cypt16, ALF 33, Ricardix, Sligfear, jack_here, gigibosso et 23 utilisateurs inconnus coaxial | j'ai un gros tas d'herbe en train de composter si ça intéresse quelqu'un , effet garanti  |
GEE | Moi qui aime bien, je ne suis vraiment pas fan d'hocus pocus, spa assez "violent", trop de morphine, pas assez de flow |
laurent-r | RAh Merci Nain-pas-dans-les-choux pour cette découverte !!  |
ninshoo |
ta pas demander ton avis... tu prend ou tu passe. |
KomA | HP existait avant "Place 54", écoute "73 Touches" qui est dans la même veine, avec la même qualité.
20Syl est un des artistes rap français les plus prolifiques et complet.
MC et producteur du 1er volet de la compiltion "Original Bombattak", DJ émérite du groupe "C2C" trustant les 1ere places des battle de Djing DMC aux coudes à coudes avec les Birdy Nam Nam, et suffisamment éclectique et musicien pour pouvoir composer et jouer avec des jazzmens.
Pour l'avoir vu en concert, 20 Syl n'a rien d'un mec amorphe.
J'apprécie son calme relatif par rapport à Joey Starr par exemple.
Hocus Pocus n'est pas le seul groupe de fusion rap/jazz : - Oxmo Puccino & the Jazz Bastards : "Lipopette Bar"
- Rocé et l'artiste de free Jazz Archie Shepp sur l'album "Identité en Crescendo"
- Le groupe formé de "le 4Romain" (Rouge à lèvres) et "Guiliano" nommé Les Enfants Rois" ont sortis récemment l'album "Ne Dorment Jamais"
Ce sont les 3 qui me viennent à l'esprit aujourd'hui, il doit y en exister d'autres. |
ninshoo | Merci  |
michael2 | du rap avec des textes de mecs pas toujours V-ner et sans fautes de francais c'est suffisement rare pour le signaler effectivement... moi j'aimais suffisement pour acheter l'album quand "smile" etait sorti. je l'ecoute un coup de temps en temps avec plaisir. |
Z80 | Bah si : tu postes en public = tu demandes l'avis des passants.
J'ai essayé, hein : pas mourir idiot. J'ai cliqué sur tes liens, veni, vidi, haï. Pas ma faute...
Si tu ne veux que des critiques positives, zyva, écrit [langue de bois only] en tête du topic et voilà !
Tu te permets bien de répondre fort désagréablement sur autres sujets, que je sache ? Dans ce cas, à l'avenir, tu passeras aussi et on rejouera "le monde du silence" de Cousteau sur ce forum : ça va être joyce, tiens !
En plus, c'est quand même pas comme si tu étais l'auteur-compositeur-interprète, si ? Faut pas te sentir visé comme ça... J'aime pas les gus qui déblatèrent d'un ton morne, fusse en bon français ou en serbo-croate des haut-plateaux ; et au pire, ce n'est pas ce que j'appelle de la musique, hein. De la récitation, peut-être ? Bon, sur ce, je n'ai fait que répondre à ta remarque bizarre. Si tu te fais plaisir avec CA, alors c'est le principal : bonne écoute !  |
Z80 | Eh, mais si, tu as raison, en fait. |
ninshoo | Citation :
Bah si : tu postes en public = tu demandes l'avis des passants.
J'ai essayé, hein : pas mourir idiot. J'ai cliqué sur tes liens, veni, vidi, haï. Pas ma faute...
Si tu ne veux que des critiques positives, zyva, écrit [langue de bois only] en tête du topic et voilà !
Tu te permets bien de répondre fort désagréablement sur autres sujets, que je sache ? Dans ce cas, à l'avenir, tu passeras aussi et on rejouera "le monde du silence" de Cousteau sur ce forum : ça va être joyce, tiens !
En plus, c'est quand même pas comme si tu étais l'auteur-compositeur-interprète, si ? Faut pas te sentir visé comme ça... J'aime pas les gus qui déblatèrent d'un ton morne, fusse en bon français ou en serbo-croate des haut-plateaux ; et au pire, ce n'est pas ce que j'appelle de la musique, hein. De la récitation, peut-être ? Bon, sur ce, je n'ai fait que répondre à ta remarque bizarre. Si tu te fais plaisir avec CA, alors c'est le principal : bonne écoute ! 
|
qu'est ce que je m'en bas les c....  |
Z80 | Citation :
ta pas demander ton avis... tu prend ou tu passe.
|
Qu'est-ce que je m'en bats les c... aussi, mais doucement, parce que c'est douloureux !  |
michael2 | Citation :
@Mickael: faut pas confondre Lord Ko (que pourtant j'aime aussi) et Assassin ou IAM , les textes de rap sont en général bien mieux écrits et bien plus riches que l'ensemble de la prod pop/rock française (causons pas d'la variet')
|
amha IAM reste ce qui se fait de mieux dans le rap en terme de texte et musicalement. NTM reste pour moi la ref en terme d'energie communiquée... même si Joey est vener non stop au moins il envoie et balance ses tripes.
le reste à base de glock17/pétasse/hummer ...booaarf... autant ecouter fatal bazooka au moins c'est rigolo cela dit on comparaison à d'autre sytle je prefere hocus pocus a des truc comme Raphael, carla bruni, ou sous pretexte de texte pseudo intello la musique est ultra négligée et la voie tres limitée (ils veulent tous faire du brassens avec du politiquement correct beuark ) |
ninshoo | des qu'il y a pu du bois, des cuivres et la notoriété psycho intello acoustique ça suscite des commentaires quand je dit que la musique se vie et ne se porte comme un manteaux de chien galeux pour faire style moi j'écoute des sonates... faut amoureux "Aux'Thin" on démasque...  |
GEE | ninshoo t'as besoin d'être suivi par quelqu'un :? |
Z80 | Je ne sais même pas si ça sert à quelque chose que je continue...
Non, ce qui suscite des commentaires, ce sont les questions posées :
- "Ecoute mon install : qu'est-ce que tu en penses ?"
ou - "Tens, j'ai trouvé un groupe sympa, qu'est-ce que vous en pensez ?"
Même si la question n'est qu'implicite, d'accord, mais sinon, à quoi ça te sert de nous interpeller, dans ce cas ?
Alors évidemment les commentaires suivent. Il y a des gens qui aiment, d'autres non.
Ce n'est pas de le dire qui pose problème, ce serait éventuellement de le dire sans dire pourquoi. Et encore. Vu que les goûts sont subjectifs et purement émotionnels, on peut même dire qu'on aime ou pas sans avoir à se justifier. Là, c'était plutôt délire, hein. Un peu comme si tu nous avais sorti la BO du "Manège enchanté", quoi Si on ne peut plus rigoler un peu... :? Après, si tu crois que je suis amateur de bois et de cuivres, ben t'es à côté de la plaque ma biche : ma tasse de thé, ce serait plus thrash, death et punk. |
michael2 | tu m'as mal compris : ils veulent avoir l'aura d'un brassens tout en restant politiquement correct, alors que brassens lui etait tres loin de l'etre ...là était l'ironie de ma phrase  |
ninshoo | ca me remplace mon journal avec meme boule et bill a la fin 8) |
zenman94 | J'ecoute l'album Place 54 depuis un moment, et j'aime beaucoup. Ce qui est appréciable c'est que j'aime vraiment l'intégralité de l'album, j'aime la musique et j'aime les textes! Je trouve qu'il mêle poésie et vérité avec pas mal de style, un petit exemple choisi (sans inviter à la polémique SVP) :
[code:1:a555beaa42]Petit pays tu as du caractère,
Tu sais dire "Non" et on ne peut pas te faire faire à l'envers,
T'as des valeurs, une culture métissé, et qui sait...
Demain tu mangeras peut-être épicé.
On se lasse au bout d'un moment,
Difficile de partager l'ordinaire,
Alors du coup, toi, tous les 5ans
Tu dégottes un nouveau partenaire.
Parfois à cette occasion tu bois comme un ivrogne
Et tu te réveilles au lit avec un borgne,
Tu l'mets dehors mais comme t'es accro, tu bois trop
Et finis sous les draps d'un es_croc.
Petit pays ne le prend pas mal
Car tu sais qu'au fond je t'apprécie,
Mais il fallait que tout mon sac je te déballe,
S'il te plaît, dis-moi que tu m'aimes aussi. [/code:1:a555beaa42] |
zenman94 | Exact, repris aussi à l'heure actuelle par je ne sais plus quel groupe (Magic System non?), le duo de Cesaria inspire. A mon sens c'est aussi ca la musique, s'inspirer, remanier, si il fallait toujours créer ca serait nettement moins étoffé  |
KomA |
Plus abstrait.
Plus sombre.
Plus contemplatif.
Plus rap, plus jazz.
Plus construit.
Plus proche.
Plus personnel.
|
grosminet | Citation :
Exact, repris aussi à l'heure actuelle par je ne sais plus quel groupe (Magic System non?), le duo de Cesaria inspire.
|
Neg'Marron |
zenman94 | Oui suis-je bête, Neg'Marron bien sur  |
|
|