cypt16, ALF 33, Ricardix, Sligfear, jack_here et 26 utilisateurs inconnus bastenix | Laurent Garnier remet le couvert, avec un album qui s'annonce vraiment, mais vraiment enorme :
Petite bio wikipedia, pour ceux qui ont seché les cours
Citation :
Laurent Garnier est né le 1er février 1966 à Boulogne-Billancourt, France dans une famille de forains. Très jeune, il se rend compte que la musique fait et fera partie intégrante de sa vie. Il s'enferme dans sa chambre, transformée en véritable discothèque, plusieurs heures par jour. Derrière ses platines, il s'imagine déjà faire danser les foules et anime les soirées familiales dès qu'il en a l'occasion.
Mais c'est lorsqu'il déménage à Londres pour devenir valet de pied de l'Ambassadeur de France que tout s'enclenche.
Points marquants de sa carrière:
* DJ Acid House au club l'Haçienda sous le nom de DJ Pedro (Manchester, Angleterre)
* DJ House et Techno lors des soirées Wake Up au Rex Club (Paris, France)
* Création du label F Communications avec Eric Morand.
Soucieux de promouvoir la diversité musicale, il propose sa propre radio sur le Web : Pedro's Broadcasting Basement, où se côtoient de nombreux styles différents de musique.[1] Il était également DJ résident au Rex Club (Paris) jusqu'en juillet 2005 pour les soirées Stéréomaniac, prônant avant tout l'éclectisme musical (rock, drum & bass, techno, etc).
Entre-temps, il a beaucoup contribué à démontrer que la techno et la house music étaient plus que "du simple bruit", notamment auprès du grand public français, grâce à sa présence sur Fun Radio et sa visibilité médiatique (vainqueur d'une Victoire de la musique).
Laurent Garnier a mélangé avec brio plusieurs styles de musique. Il reste cependant fondamentalement un musicien house et techno. A la fin de son ouvrage Electrochoc, il avoue son désir de se retirer peu à peu de la scène pour ne plus faire que de la composition, et ce à cause d'un fléau qui affecte beaucoup les DJs, la perte d'audition.
Son label F Communications a suspendu ses activités en 2008. Il se met cette même année à beaucoup tourner en tant que DJ. En 2009, il prépare une nouvelle tournée mondiale à partir du 13 mars, qui présentera son nouvel album Tales Of A Kleptomaniac
|
Donc un album aux sonorités particulièrement jazzy, afro, ça met grave la patate, et nos installs vont en prendre plein les membranes...Allez on écoute le premier EP Gnanmankoudji, et en version live pour se faire vraiment, vraiment du bien! :
Gnanmankoudji Live à Istre |
laurent-r | , j'aime déjà !
|
neoprene | :? ya core des bobines de subs qui vont virer au bleu :? |
neoprene | ayé, i reparle de lui à la 3ème personne 8O |
bastenix | En tout cas j'aimerais bien avoir ce live dans un format correc' pour l'écouter dans la ouature... |
KomA | Citation :
ayé, i reparle de lui à la 3ème personne 8O
|
c'est les zartistes ça 8) http://www.artactif.com/koma
C'est plutôt le syndrome Facebook en fait ! |
bastenix | Youhou, galette dans la voiture, ça decolle les garnitures! Le gnamankoudji est excellent, bien entendu, mais tous les morceaux sont vraiment sympa, surtout celui full contrebasse... |
laurent-r | Les Bonus sont pas mal aussi .
Après l'avoir écouté en MP3 c'est encore une fois étonnant d'entendre la richesse de la version originale pressée. |
bastenix | "Allez Papa, c'est l'heure du Bourre pif Avant bath time! ♪" Ou comment décoller gentillement la membrane de ton sub et le dentier de pépé! Après quelques écoutes, c'est riche...vraiment une ambiance diffêrente d'un morceau à l'autre, j'accroche pas à tout, mais alors y'a très très lourd! Message édité par bastenix le 16-06-2009 à 13:25:03
|
belloubustou | vissé dans le naka depuis 5 jours rabbatu les 16 à 90hz@12db
et + 6 db sur le sub la disse fait assez mal |
GEE | Hello,
j'ai aussi écouté cet album, c'est vraiment pas mal, différent de ce que j'écoute d'habitude mais y'a de quoi se faire plaisir ! |
|
|