Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cypt16, ALF 33, Ricardix, Sligfear, jack_here et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

vous gravez en cdR ou cd audio?

n°218
nico58
Posté le 08-12-2002 à 19:23:53  profilanswer

voila, tel est ma question!!
en effet, meme avec une install de qualité, le son provient du cd!!
je me demandé quels cd vous utilisé? HT seulement les originaux? ou graver en cdR ou cd audio?

mood
Posté le 08-12-2002 à 19:23:53  profilanswer

n°219
bob_bipbip
Posté le 08-12-2002 à 19:32:42  profilanswer

bon
cdr bien gravé comme il faut=cd original
point barre

n°220
nico58
Posté le 08-12-2002 à 19:39:55  profilanswer

un pote a un vieu poste cd alpine, et tout les cd originaux passe, alors que les cdR verbatim bien gravé en 24x ne passe pas tjrs, ou ont du mal!
y doit y avoir une petite difference!

n°221
coyot
Posté le 08-12-2002 à 19:40:11  profilanswer

Yo

Vi !!

CD Audio = arnaque pur et dure !!!!!

Philips fujifilm Sony CD-R powaaaaaaaaaaaaaa

n°222
TPMG
Posté le 08-12-2002 à 19:44:09  profilanswer

les CD audios ne sont pas à proprement parler une arnaque, ce sont les seuls CD qui peuvent être utilisés dans les lecteurs/enregistreurs de salons, les CD-R étant destinés aux graveurs informatiques

n°223
nico58
Posté le 08-12-2002 à 19:46:00  profilanswer

mais question qualité, c la meme?

n°224
TPMG
Posté le 08-12-2002 à 19:46:06  profilanswer

certains lecteurs sont plus sensibles que d'autres à la couleur du CD (le dessous bien sur !  :wink: ) et il est important que pour de l'audio la vitesse de gravure ne dépasse pas les 8X, et encore, je ne grave qu'en 1X ou 2X maxi pour de l'audio, et dans ce cas tous les CD passent sur l'Alpine.....

n°225
TPMG
Posté le 08-12-2002 à 19:48:55  profilanswer

oui et non pour la qualité, c'est comme en informatique, certains CD sont plus fiables que d'autres ou vieillissent mieux, et les différences de prix s'en ressentent....
les Verbatims (et encore, pas tous, la gamme est large, préférez les "métal AZO" et en général tous les disques qui sont de couleur sombre en dessous, sauf les noirs) sont une valeur sure, et ce ne sont même pas les plus chers, sinon les TDK sont vraiment excellents aussi.....

n°226
bob_bipbip
Posté le 08-12-2002 à 19:52:14  profilanswer

de toute facon, maintenant, quand j'achete cd audio, c'est 15 euro GRAND maximum. j'achete que quand c'est pas cher. dernier album=goldie, acheter 15chf .....

n°227
franckyman​ia
Posté le 08-12-2002 à 20:21:12  profilanswer

A l'origine, les CD audios étaient destinés aux graveurs de salon et à ce titre, ils étaient soumis à la taxe sur les droits d'auteur. Et c'est bien pour cela que les graveurs de salon ne sont censés graver que ceux là.

Et les CD-R étaient destinés à l'origine aux PC ... mais tout le monde sait que le PC sait aussi graver de l'audio.

Bref, aucune différence, si ce n'est le prix.

n°228
coaxial
Posté le 08-12-2002 à 20:29:22  profilanswer

Citation :

sauf les noirs) .....

pourquoi  :?:  

j'en utilise et j'ai pas encore de problèmes

n°229
TPMG
Posté le 08-12-2002 à 20:30:25  profilanswer

tu as une source Alpine ?

la mienne n'en veut pas, même gravés en 1X....

n°230
david28
Posté le 08-12-2002 à 20:37:08  profilanswer

quelle source alpine as-tu?
c'est mon deuxieme alpine et je n'est jamais eu de CD-R ni meme de CD-RW de refuse par le poste
sinon la question de coaxial m'interresse , qu'est-ce que les noirs ont de speciaux?
je viens d'en acheter et pour l'instant je ne m'en sert que pour les donnees
j'aimerai bien avoir une reponse avant d'essayer pour de l'audio :wink:  
AMICALEMENT

n°231
coaxial
Posté le 08-12-2002 à 20:39:19  profilanswer

gravés en 2x et lu sur chargeur CD , avec Roxio platinium IV

le mien un jour il a pas voulu me prndre un CD neuf , pas un copié un neuf . :cry:  

je l'ai lavé au liquide vaisselle , rincé a l'eau chaude et hop c reparti , musique  :wink:

n°232
moogly
Posté le 08-12-2002 à 21:57:25  profilanswer

de toute facon g fais le test ON PERD EN QUALITE AVEC UN GRAVE...entre un cd acheté et le meme apres l'avoir gravé ya une perte en dynamisme,le son est un peu moins clair(mais bon ca m'empeche pas d'avoir quasiment que des gravés...)
enfin c ce que j'en pense...

votre avis sur le mp3,est ce qu'on perd vraiment en qualité(a mon avis encore plus)?????

n°233
bob_bipbip
Posté le 08-12-2002 à 22:01:43  profilanswer

dingue! (le post avec plus de connerie jamais entendu, je me sens meme battue ...)

n°234
david28
Posté le 08-12-2002 à 22:04:53  profilanswer

pour le mp3 il y a deja eu un post qui a polimique sur ce format
en fait tout depend deja de l'origine
si cela vient d'internet c'est vraiment pas terrible voir meme mauvais(et parfois encore pire)
mais en encodant en 320 un CD original perso je ne trouve pas une grosse difference au niveau son en tout cas pour le prix de revient c'est meme plutot tres bien
AMICALEMENT

n°235
moogly
Posté le 08-12-2002 à 22:10:38  profilanswer

Citation :

dingue! (le post avec plus de connerie jamais entendu, je me sens meme battue ...)

koi c des conneries ce que je dis...fais le test et tu verras ou c moi qui grave mal alors!!!

pffff!!de toute facon pas possible de dire des conneries plus grosse que les tiennes...!!! :D

n°236
Loup
Posté le 08-12-2002 à 22:11:03  profilanswer

Salutations,

Cher Moogly,

Tu m'as l'air tellement sur de toi sur les CD gravé que je te propose un petit test:

Tu prend un de tes copains et tu lui demandes de graver certains de tes CD (avec une vitesse de gravure pas trop rapide évidement). Ensuite il te fais écouter les CD n'importe comment et essaye donc de différencier l'original et la gravure... La perte de dynamisme se fait au niveau de la gravure de l'original. Tu perd en qualité en gravant mais pas au point que ce soit audible, a moins de le graver comme un cochon ou en 32x....

n°237
moogly
Posté le 08-12-2002 à 22:18:06  profilanswer

[img]http://www.smilies.org/basesmilies/panneau[1].gif[/img]

bon ben alors mes cd sont pourris(c les moins chers) et je grave comme un cochon...

n°238
moogly
Posté le 08-12-2002 à 22:19:49  profilanswer

pffffffffff!!!marche meme pas mes smilies je suis moisi ce soir.... :cry:

n°239
bob_bipbip
Posté le 08-12-2002 à 22:27:48  profilanswer

Citation :

bon ben alors mes cd sont pourris(c les moins chers) et je grave comme un cochon...

oui c'est ce que je voulai dire .....
mais le pire, c'est qu'apres, tu posai des question sur le mp3 ....

bon, resumon:

1)copie de cd bien faite=aucune diference, meme en comparaison bit par bit. meme si le cd est rayer. parce qu'un lecteur pc peut lire plusieur foi, et pas une platine de salon. donc un copie de cd pourai meme etre meilleur .....

2)mp3=copie destructive, donc plus on descend en bitrate, plus en entand la difference. a l'inverse, plus on monte, moin y'en a, et plus le matos/le gars en face, doit etre bon pour entendre la difference.

3)j'utilise du lossless pour compressé. le mp3, c'est quande je dl.
donc bitrate de ouf, mais entre le cd original et le fichier compressé, c'est EXACTEMENT LES MEMES

n°240
moogly
Posté le 08-12-2002 à 22:32:09  profilanswer

bon j'aurai mieux fais de la fermer encore...
ou tu l'as chopé lossless ca m'interesse...???

n°241
TPMG
Posté le 08-12-2002 à 22:37:16  profilanswer

je ne suis pas d'accord, si tu fais une copie du CD sans en réduire sa taille (MP3 ou autres formats), il n'y a aucune perte .

un cd qui fait à l'origine 650 Mo en fera EXACTEMENT autant, au bit près à la sortie du graveur, aucune perte dynamique

le MP3 divise la taille environ par 12, imagine les pertes énormes !
c'est très audible sur un ordi, il en est autant en voiture, il suffit de graver 2 fois le même morceau, l'un en MP3 et l'autre en Wav à la suite sur un CD et passe toi les deux à la suite l'un de l'autre et tu verras, même si tes oreilles ne sont pas au top.....

c'est exactement la même chose que le DVD et le DivX

n°242
moogly
Posté le 08-12-2002 à 22:39:28  profilanswer

c bon,c bon g compris arreter de m'incendier...n'empeche que...!

n°243
david28
Posté le 08-12-2002 à 22:49:08  profilanswer

le mp3 ne divise pas (forcement) la taille par 12
tout depend de ton taux de compression
j'etait aussi sceptique sur le mp3
recemment j'ai grave en 320 un CD de midnight oil je defis quiconque de faire la difference entre l'original et le mp3
mais c'est vrai qu'avec certains CD le rendu en mp3 est moins bon meme en utilisant le meme codec :?:  
AMICALEMENT

n°244
TPMG
Posté le 08-12-2002 à 22:59:18  profilanswer

je parlais du MP 3 "classique", celui que l'on trouve déja compressé par d'autres et qui est généralement encodé en 128 Kbps ou même en 96 Kbps pour une question de taille, alors évidemmment on gagne énormément de place, mais coté qualité, les attaques ne sont plus les mêmes, dans le grave comme dans l'aigu, ça arrondi les crêtes du signal....

il est clair qu'avec un bitrate de 320, c'est une autre histoire.....et surtout une autre chanson !

n°245
Mount
Posté le 08-12-2002 à 23:05:00  profilanswer

j'aiaucun problème avec ma source kenwood

entre la lecture du cd original, du cdr gravé à 40X et l'abum en MP3 gravé à 40x

n°246
david28
Posté le 08-12-2002 à 23:09:32  profilanswer

ok TPMG  
on est bien sur la meme longueur d'onde :D  
AMICALEMENT

n°247
nico58
Posté le 09-12-2002 à 00:26:43  profilanswer

c un bon post que g lancé!! les avis divergent!
bon je croit ke je v resté avec me verbatim super AZO mais gravé a plus petite vitesse (o lieu de 24x!)

n°248
Z80
Posté le 09-12-2002 à 02:22:16  profilanswer

Salut à tous ! Tiens, je vais mettre mon grain de sel... :wink:  

Concernant les supports, d'expérience, les surfaces "argent" passent mieux dans divers lecteurs, en particulier les autoradios ; les CD vierges "audio" ont une surface "argent", ça devrait être bonnard en théorie, mais j'ai pas encore testé...

Concernant la qualité des copies de CD, il y a deux aspects à prendre en considération :
- La fidélité des données recopiées : l'essentiel réside dans la lecture, donc dans le logiciel d'extraction. Concrêtement, une lecture en 40X risque bien de faire perdre de l'information au passage : le soft que j'utilise extrait nettement plus lentement, en tous cas...
- La facilité de relecture, elle, dépend plutôt de la qualité du support vierge et de la vitesse de gravure, qui peut tout foirer si elle est exagérée, mais là, je n'apprends rien à personne...

Concernant le MP3, je pense qu'il est inutile de parler des merdasses ignobles qu'on peut télécharger sur le net : sympa pour découvrir de nouveaux sons, mais guère plus... Récemment, on a fait sur ce forum un petit test : j'ai réussi à identifier 66% des MP3 (si je me souviens bien), mais dans l'ensemble, je suis persuadé qu'en roulant on n'entend aucune différence. Bon, c'était du 320 kb/s bien ficelé : là, on est d'accord, c'est utilisable.

D'ailleurs, les autoradios MP3 capables de lire des fichiers encodés au-delà de 128 kb/s et qui reconnaissent les bitrates variables sont plutôt récents : on entre tout juste dans la période où des modèles sympas commencent à sortir... :wink:  

De toutes façons, je procède comme ça : 1) j'entends quelque chose qui me paraît sympa (quelle qu'en soit l'origine), 2) j'achète les albums, 3) je grave des copies pour les gosses (parce que sinon, bonjour le massacre !) et 4) j'extrais des pistes choisies pour me faire des compil' le cas échéant... Mais je pars toujours d'une source de la meilleure qualité possible !

n°249
bob_bipbip
Posté le 09-12-2002 à 17:36:14  profilanswer

Citation :

bon j'aurai mieux fais de la fermer encore...

Bon, la preuve, tu vien de decourvrir un truc, ceci:

Citation :

ou tu l'as chopé lossless ca m'interesse...???

c'est tres simple, le lossless n'est pas un codec, comme le mp3, ogg vrobis, wma, qui sont eu, en faite, des codec avec "perte de donné" (lossy), en opposition a d'autre type de format, qui sont eu dit "lossless" comme le monkey audio, flac, rkau. l'avantage de ceux ci, c'est qu'entre le fichier compresser et l'original, IL Y A ABSOLUMENT AUCUNE DIFFERENCE, si ce n'est la taille biensur. en contreparti, il ne faut pas s'attendre a mettre un album dans 60 meg ......
ces codec sont vbr, et on arrive sans aucun probleme a des bitrate de 900 .... contre 320 grand maximum pour le mp3 .....
petite description des codec:
flac: un des premier
rkau: met environ 1 a 2 heure pour un album, mais, c'est celui qui compresse le mieux avec celui ci:
monkey audio: par contre, en 20mn, vous compressé un album ....

n°250
moogly
Posté le 09-12-2002 à 17:39:22  profilanswer

je peux le trouver ou monkey audio???

n°251
tnicolas2
Posté le 09-12-2002 à 17:43:15  profilanswer

n°252
bob_bipbip
Posté le 09-12-2002 à 18:09:19  profilanswer

bien joué! plus rapide que l'eclair !

n°253
moogly
Posté le 09-12-2002 à 18:30:42  profilanswer

voila c telecharger..merci!!
pour passer en mp3 je fais add files pour choisir les musique a compresser puis compress et c finis,c bien ca??? car je suis nul en ordinateur...!

n°254
tnicolas2
Posté le 09-12-2002 à 18:41:17  profilanswer

c pas le monkey audio ke tu voulais essayer?

sinon pour le mp3, oui c ça.

n°255
bob_bipbip
Posté le 09-12-2002 à 18:44:12  profilanswer

heu .... ca pas du tout du mp3 .....
pour passé d'un cd original a un albume en .ape, vola le bon lien:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

et ne pas oublié la fin

n°256
moogly
Posté le 09-12-2002 à 18:44:49  profilanswer

oui g bien telecharger monkey pkoi il fait pas ca ? fait chier je comprend rien a ces p utain d'ordi de............!!!!!!!!!!!!!

n°257
bob_bipbip
Posté le 09-12-2002 à 18:54:02  profilanswer

comme je te l'ai deja dit, y'a le mp3 bien connu, mais y'en a d'autre aussi, comme le wma, l'ogg vorbis, et le monkey audio, et chaqu'un d'entre eu a rien a voir avec l'autre ....

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse