ALF 33, Lau82, Sligfear, Ricardix et 30 utilisateurs inconnus Ange/Bleu by RC | Bonjour a tous ! J'ai regardé une emission TV sur la musique et j'ai appris qu'auparavant les constructeurs de chaine hi-fi haut de gamme adjustait les processeurs numériques, les équalisers, enfin le son a partir d'une musique :
- PINK FLOYD " Dark Side Of The Moon"
Alors est-ce parce qu'a l'époque ce titre est énormément vendu ou alors cette musique dispose t'elle effectivement d'un nombre d'instrument suffisant pour nous aider a régler nos installs ?
Je passe donc l'info sur ce forum, on ne sais jamais...  |
nicool | Peut etre aussi la qualité de l'enregistrement.
La verité est ailleur (bah mince alors) |
Loup | Citation :
La verité est ailleur (bah mince alors)
|
Ho punaise 8O La mode Bbb commence a sérieusement se faire sentir  |
papa | Citation :

|
PAPA!...J'adore PINK FLOYD en WATTure!...  |
Gulliver | Disons que les pink floyd sont riches en bcp de fréquences reproduites et en détails....ils sont assez dur a reproduires.... j'en écoute souvent et franchement c'est dur à faire passer ... maintenant je doute qu'ils se contente de ça pour mettre au point un produit...à mon avis certain écoute peut etre ça comme validation finale... |
bob_bipbip | Citation :
Disons que les pink floyd sont riches en bcp de fréquences reproduites et en détails....ils sont assez dur a reproduires....
|
effectivement, les piece qui tombe au debut de money  |
barracuda777 | Non! Celle qui commence avec le carillon type Big Ben, ca c´est le top.
Acheter l´album qui s´appelle ECHOES, double album, la vous aller prendre le pied et si ca passe sur votre install vous aller faire des envieux 8)  |
Gulliver | et les "tambours" de meddle elle sont ttes bien de tte façon  |
tooffy | Je suis d'accord, les pink floyd c'est tres bien, et pourtant je suis qu'un gamin de 21 ans.
Mais je ne l'ai qu'en vinyl (pressage d'epoque).Et oui, on peut etre jeune et avoir encore une de ces vieilleries  |
beni | Tu l'es écoutes avec un mange disque dans ta voiture ? je suis déja sortit..... |
tooffy | NON et justement je suis TRES malheureux de ne pouvoir l'ecouter que chez moi, il m'en faut une copie, mais passer par l'entree du pc ca va étre a chier, je suis donc oblige de downloader (pour une fois j'aurai le droit car j'ai l'original), ca change.  |
Gulliver | j'ai l'integrale en vynil a 1exemplaire p^rés qui est resté chez un proche...
trés agréable
je n'ai pas (encore) l'intégrale CD...ça viendra |
ClaudeCarpentier | Citation :
mais passer par l'entree du pc ca va étre a chier,
|
Non, avec une simple Audigy 5.1 à 20 Euros on entend pas la différence.
CC++ |
Gulliver | Hercules Muse XL me concernant.... 130FF a lepoke.... RAS pour du PC ... |
bob_bipbip | arf, moi l'album dark side of the moon, je l'ai acheter, je devai avoir 15 an ...lol |
barracuda777 |
Nan merci...

|
carcasse | Citation :
Acheter l´album qui s´appelle ECHOES
|
il est bien ! j'ai eu des échos dessus...  |
barracuda777 | CARCASSE |
Z80 | Citation :
Non, avec une simple Audigy 5.1 à 20 Euros on entend pas la différence.
|
En sortie directe (genre vers platine K7) du préampli de la chaîne ?
Comment régler le niveau d'entrée sur la carte son pour que ça ne sature pas et que ça ne soit pas trop atténué non plus ? Je veux dire, un réglage "classique", qui marche dans la plupart des cas... A mi-course ? A 80% ? Plus ? Moins ? en partant du principe que le niveau de sortie de la chaîne est fixe et non réglable, bien entendu... |
ClaudeCarpentier | [quote="Z80"] Citation :
Comment régler le niveau d'entrée sur la carte son pour que ça ne sature pas et que ça ne soit pas trop atténué non plus ?
|
En utilisant un logiciel d'enregistrement équipé d'un vumêtre. Perso j'utilise Cool Edit Pro, mais il y en a des dizaines d'autres.
CC++ |
Z80 | Aaaaah ok... Merci ! Je note... 8) Effectivement, c'est bien l'absence de vu-mètre qui me titillait...  |
tooffy | Citation :
[quote="Z80"] ClaudeCarpentier a écrit: Comment régler le niveau d'entrée sur la carte son pour que ça ne sature pas et que ça ne soit pas trop atténué non plus ? En utilisant un logiciel d'enregistrement équipé d'un vumêtre. Perso j'utilise Cool Edit Pro, mais il y en a des dizaines d'autres. CC++
|
De toute facon il faut passer par un correcteur RIAA si on vient d'une platine vynil, donc console de mixage entre les deux, avec vu-metre et reglage de niveau.
Si l'entree analogique est bonne, pourquoi ca a merde la derniere fois?? |
bob_bipbip | finalement, le minidisc, c'est pas si mal 8) bien content d'avoir trouvé un chargeur md pio ... me manque que la sourc maintenant :? :x  |
pfloyd | Citation :
Acheter l´album qui s´appelle ECHOES
|
il est bien ! j'ai eu des échos dessus...
Ca fait plaisir de lire qu'il y en a qui écoutent Pink Floyd ! je me sens moins seul (c'est pas trop courant chez les jeunes de nos jours) ! "Echoes" n'est pas un album mais leur dernier best-of qui est pas mal pour découvrir le groupe.
Mais le must est quand même le "dark side of the moon", album avec une production vraiment au top, un son super travaillé qui n'a pas pris une ride. L'idéal pour tester sa sono c'est vrai ! |
t8p | Euh... JE RAPPELLE QU'IL EXISTE UN TOPIC SUR L'ENCODAGE DES VINYLES Sinon Toffy si je t'ai bien compris on a le droit de DL un album si tu en possèdes l'original, même en vinyl? 8O Si c'est vrai c'est la teuf!!! Et je DL immédiatment le 1er des Doors. |
musicoman | Ca me fait aussi plaisir de voir des gens écouter pink floyd ici . Ca ma donné envie de réécouter le dark side ce soir quand je vais allez au boulot. |
pfloyd | Citation :
Ca ma donné envie de réécouter le dark side ce soir quand je vais allez au boulot.
|
Excellente idée, ya rien de tel pour faire plaisir à ses cages à miel !
Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, allez jetter une oreille sur le titre "echoes", qui figure sur le best of "echoes" et encore mieux, sur l'album "meddle". , vous ne serez pas déçu ! |
Profil supprimé | Citation :
Une musique pour régler votre installation
|
amha ça doit pas ètre facile de régler sur du floyd
d'un autre coté je suis exactement aussi sec en réglages qu'en floyderies... |
pfloyd | Citation :
Une musique pour régler votre installation
|
amha ça doit pas ètre facile de régler sur du floyd
d'un autre coté je suis exactement aussi sec en réglages qu'en floyderies...
ah bon pourquoi ? |
Profil supprimé | pour régler un système audio de voiture, la moindre des politesses c'est de se carosser sur de l'accoustique (des sons réels) & une scène sonore cohérente
s'aider d'enregistrements ayant fait date dans l'histoire de l'ambiophonie relève le la pure hérésie ou du masochisme
non ? |
Bonjour a tous ! J'ai regardé une emission TV sur la musique et j'ai appris qu'auparavant les constructeurs de chaine hi-fi haut de gamme adjustait les processeurs numériques, les équalisers, enfin le son a partir d'une musique :
Alors est-ce parce qu'a l'époque ce titre est énormément vendu ou alors cette musique dispose t'elle effectivement d'un nombre d'instrument suffisant pour nous aider a régler nos installs ?
|
le disque date de 73
à l'époque il avait déjà 10 ans d'avance sur le reste en terme d'ambiance, d'espace
re écouter un original en vinyl, même sur un système 'basique' reste assez traumatisant pour quiconque n'est pas totalement sourd
valider un réglage la dessus oui
mais s'aider de ça pour régler, utopie furieuse |
pfloyd | Ouais c'est pas faux mais Pink Floyd ne joue pas (uniquement) du "synthétique".
T'as déja testé ton install sur l'intro de DSOTM ? ça ne t'as pas coupé les pattes ? |
Ouais c'est pas faux mais Pink Floyd ne joue pas (uniquement) du "synthétique"
|
depuis que waters s'est cassé, si
avant non |
T'as déja testé ton install sur l'intro de DSOTM ? ça ne t'as pas coupé les pattes ?
|
en date de ce jour je n'ai jamais rencontré une voiture, la mienne comprise, qui ait 10% du potientiel pour passer du floyd & que ça ne soit pas pathétique
des qui font illusion, voui
des qui font ça bien, non
je ne puis donc répondre à ta question |
pfloyd | Autrement dit le car audio ne se compare pas avec la hi-fi.
edit : je n'aimerais pas être à ta place si quand tu écoutes du floyd tu trouves cela pathétique et ne prends pas ou peu de plaisir.
bon sur ce je vais me coucher avec un bon roio de la tournée "animals" ou le son est certes pas terrible mais dieu que c'est bon ! |
Autrement dit le car audio ne se compare pas avec la hi-fi
|
ah bon pourquoi ?
Citation :
edit : je n'aimerais pas être à ta place si quand tu écoutes du floyd tu trouves cela pathétique et ne prends pas ou peu de plaisir.
|
certes
sauf que t'es pas à ma place
tu sais pas si j'écoutes du floyd
& tu ne sais pas ce que j'en pense si j'en écoute
pour le comparo avec la hifi je suis friand & impatient d'une réponse, j'avoue |
werner | le jour ou néop cessera d'être grincheux....  |
|
|