Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Lau82, deadman8, jack_here et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

format des fichiers musicaux

n°6470
saxodiesel​50
Posté le 02-03-2009 à 19:01:42  profilanswer

Bonjour tous le monde,

Je relance un topic sur les différents formats de compression des pistes musicales, car après quelques recherches sur les forums je n'ai pas trouver les réponses aux questions que je me posait.

Mon problème est que je veux créer des compiles de mes cd originaux, en limitant la perte de qualité et si possible en gagnant en espace occupé sur le CD (le gain de place est loin d'être ma priorité).

J'aimerais en fait quel est le format le plus adapté (wma losless, mp3 320kps, wav), ainsi que le logiciel le plus approprié pour l'obtenir et le graver.

J'ai récemment fait un test en créant une image d'un cd audio, et le format .cda serait apparemment du wav à 1411 Kbs.

Merci d'avance à tous ceux qui sauront m'éclairer, en espérant n'avoir pas recrée un topic existant

mood
Posté le 02-03-2009 à 19:01:42  profilanswer

n°6471
bouss
Posté le 02-03-2009 à 19:31:00  profilanswer

Citation :

wav à 1411 Kbs.

c'est ça
bon là c'est le niveau "de base", 80 minutes pour un CD de 700Mo, universel à mort
le lossless (flac, monkey, wma, etc), c'est cool, mais c'est peu lu à ma connaissance. Faudrait passer par un ipod en entrée aux ptet, mais pas sur qu'on y gagne.

y'a de la lecture, faut parcourir un peu les forums "musique" et "multimédia"
par ex:
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=5502

n°6472
saxodiesel​50
Posté le 02-03-2009 à 20:20:34  profilanswer

merci pour le lien, je doit avouer que lors de mes recherches, je ne me suis pas forcement attardé sur des topics aussi "vieux", pensant surement à tort que les logiciels de compression s'étaient améliorés depuis.

Je n'ai pas la possibilité de lire des formats "exotiques" depuis ma source (flac, monkey, peut être wma lossless et encore c'est à vérifier).

Sinon quel est la marche à suivre pour extraire des wav sur un cd1, d'autres sur un cd2, et les graver sur un autre sans pertes et qu'il soit lisible sur un lecteur cd audio classique (logiciels, paramètres...).

Car j'ai déjà remarqué que selon que je grave avec windows media player ou néro par exemple je n'ai pas du tout le même rendu.

Je vais approfondir de mon côté mes recherches sur le forum.

En tout cas merci pour ta réponse aussi rapide.

Aller à :
Ajouter une réponse