ALF 33, Lau82, deadman8 et 23 utilisateurs inconnus niko190 | genre gothic metal facon evanescence mais avec une chanteuse qui pousse l' opera de temps en temps
tres sympa moi j' aime bien  |
Eddy59 | Connais pas ce groupe la, j' écouterai pour voir ce que ça donne. |
ptizozio | Salut je suis nouveau sur le forum et quand j'ai vu kon parlait de Nightwish ca ma interpeller.
J'adore Nightwish et suis d'accord avec Yannou
ça ne se compare pas avec Evanescence
je conseillerai aussi à ceux qui aiment les voies de femmes sur du métal d'écouter:
-Lacuna Coil (pas exactement le même style que Nightwish mais assez sympa quand même)
-Kittie (plus violent que les 2 autres mais quelques morceaux sympa aussi) |
niko190 | oula j' ai juste dit ca pour donner une idée  |
Guilhem | Citation :
je conseillerai aussi à ceux qui aiment les voies de femmes sur du métal d'écouter:
-Lacuna Coil (pas exactement le même style que Nightwish mais assez sympa quand même)
-Kittie (plus violent que les 2 autres mais quelques morceaux sympa aussi)
|
J'ajouterais :
- Within Temptation (le dernier album, The Silent Force, n'est pas le mieux mais s'inspire fortement du style Evanescence)
Et pour du métal plus atmosphérique que symphonique :
- The Gathering (je peux pas m'empêcher de les citer, j'adore !)
- Patoos (qui a fait la première partie de la dernière tournée de The Gathering)
- Anathema (A Natural Disaster, excellent) |
melinster | Citation :
Within Temptation (le dernier album, The Silent Force, n'est pas le mieux mais s'inspire fortement du style Evanescence)
|
Mon frero m'a fait découvrir ca il y a 1 semaine (album mother earth il me semble) et c'est franchement sympathique Sinon opéra metal ... raphsody et heavenly ... mais ce sont des voies masculines, ca donne une dimention tres "épique" a la chose mais on perd le charme et la grâce des chanteuses d'opérette (Symphony of enchanted land pour découvrir Raphsody, Sign of the winner pour découvrir heavenly ). |
fxmartin | pour la chanteuse d'evanescence pas d'accord
Citation :
Evanescence = néo metal touche tétons avec une chanteuse dont le niveau artistique et technique n'excede pas celui de la starac !
|
car je l'ai ecouté en playback et elle en détrone bien des chanteuse qui ne save faire que du playback ou des enregistrement sillabe par sillabe. |
Yannou | T'as déja entendu un live d'evanescence ?? C'est presque pathétique !!  |
fxmartin | non j'ai juste eu l'occasion de l'ecouté accapella |
Yannou | Ha ??! Je me suis peut etre planté, mais il me semble avoir entendu des lives quands ils commencaient à etre connus qui n'étaient vraiment pas terrible.
Enfin ca n'empehc quand meme que tarja est bien meilleure chanteuse, bien plsu jolie ( à mon gout ), et que nightwish, ca n'a rien de comparable !! Sinon melinster, ton avis sur epica au fait, que je t'ai fait écouté l'autre jour ?? Je sais que c'était une éocute rapide, mais plutot emballé ou pas ?? |
niko190 | decu par le dvd du concert d' evanescence  |
melinster | Trop rapide pour avoir un avis objectif, mais ca m'a donné envie de trouver quelques morceaux pour découvrir un peu mieu  |
|
|