Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Lau82, deadman8, Ricardix, olivierm91 et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quels albums actuel vous paraisse 80's

n°3960
Beta Digit​al 300
Posté le 07-06-2006 à 23:28:52  profilanswer

Nous aimons pour la plus part cette génération musicale, copier reprise, sampler comme aucune autre.  

En de hors de tout celà, quels albums actuels, je vais dire de 2000 à aujourd'hui, vous paraissent fondamentalement 80's  

De vrais albums! pas de reprises et autre remix bien entendu!

mood
Posté le 07-06-2006 à 23:28:52  profilanswer

n°3961
Ticop
Azazel
Posté le 08-06-2006 à 00:16:09  profilanswer

J'allais dire Mylo mais l'album est parsemé de reprises si je ne me trompe pas  :?:  Sinon le dernier Madonna... ah non Hung Up c'est encore plus ou moins une reprise...

n°3962
loic73
Posté le 08-06-2006 à 08:42:04  profilanswer

Madonna elle a méme pas du chanter sous son dernier faux tube! maintenant avec l'électronique t'enregistre une vois et hop tu passes sur l'ordi tu mets là méme musique de fond et c'est fini, t'en as pour 2min! le dernier de madonna est franchement à gerber! toutes les reprises le sont! :twisted:  :evil:

n°3963
Alban
Posté le 08-06-2006 à 09:20:43  profilanswer

J'aurais dit aussi Mylo.  

Et j'ajoute Phoenix (qui, pour un groupe français, a plus la cote dans le pays de Sofia Coppola qu'en France, bizarre, non ?).

n°3964
Beta Digit​al 300
Posté le 08-06-2006 à 09:59:03  profilanswer

Merci de ces premiers avis :!:

n°3965
loic73
Posté le 08-06-2006 à 10:04:29  profilanswer

VIVE les originaux, reprendre abba et les autres, c'est pitoyable et ultra commercial, si au moins ils étaient la majorité à étre plaisant à l'ouïe :roll:  
++

n°3966
Ninjar
Posté le 08-06-2006 à 10:09:54  profilanswer

Iron Maiden ? AC DC ?  
 :oops:

n°3967
bouss
Posté le 08-06-2006 à 10:23:05  profilanswer

Depeche Mode, Indochine?
ça peut être considéré comme des "continuités" des années 80, même si ça a évolué.

En fait même si j'ai mes styles et mes périodes préférées, je m'occupe pas de savoir si c'est repris, réinterprété ou quoi: si j'aime, j'aime!

un truc qui sonne très rock 70's 80's: Bell Rays (découvert sur France Info)
http://www.thebellrays.com/

n°3971
extremefus​ion
Posté le 08-06-2006 à 14:33:03  profilanswer

Citation :

Madonna elle a méme pas du chanter sous son dernier faux tube! maintenant avec l'électronique t'enregistre une vois et hop tu passes sur l'ordi tu mets là méme musique de fond et c'est fini, t'en as pour 2min! le dernier de madonna est franchement à gerber! toutes les reprises le sont! :twisted:  :evil:

je ne cautionne ni madonna, ni ses derniers titres, ni forcement les reprises

mais certains morceaux sont vraiment excellents
dan sun registre techno trance, la reprise de bryan adams par Noemi (I DO 4 U) et celle d'Abba par Sylver (Lay all your love on me) sont vraiment tres tres bons je trouve, bien que j'adore l'originale, la je trouve ca "remit au gout du jour" sans etre denaturé. Et connaissant un peu le milieu je peut garantir que ca prend bien plus de temps qu'on ne le pense.

Citation :

VIVE les originaux, reprendre abba et les autres, c'est pitoyable et ultra commercial, si au moins ils étaient la majorité à étre plaisant à l'ouïe :roll:
++

au contraire... Si la reprise est bonne, ca fait "revivre" en quelque sorte, un titre qui a pu etre oublié
mais il est vrai que les "bonnes" reprises sont rares, et surtout peu connues. Les plus connues sont malheureusement les plus commerciales et mauvaises helas. par contre si maintenant je te parle d'artistes (car pour moi, oui ca en est), comme Angyla qui a repris le tube All out of love d'air supply, de Tiesto et son magistral Adagio For Strings (original: Samuel Barber), Noemi et Sylver que j'ai cité plus haut... Toutes celles la sont tres reussies, le "travail" est plus ou mons consequent c'est clair, mais comme dit spa forcement plus facile de "refaire" (ou "readapter";) que de creer... dans les deux cas il faut etre creatif (pour les reprises par exemple deja bien selectionner le morceau initial), etc...

n°3972
loic73
Posté le 08-06-2006 à 21:19:52  profilanswer

Extrêmefusion si je me rapelles bien t'es un dj nan? et merci de toutes ses précisions :D  
++

n°3983
extremefus​ion
Posté le 09-06-2006 à 19:24:29  profilanswer

Citation :

Extrêmefusion si je me rapelles bien t'es un dj nan? et merci de toutes ses précisions :D  
++

Dj amateur oui. :wink:

n°3984
Beta Digit​al 300
Posté le 09-06-2006 à 19:25:59  profilanswer

Super :D

n°3988
michael2
Posté le 11-06-2006 à 11:55:00  profilanswer

madonna j'ecoute pas ça comme j'ecoute du massiva attack, j'ecoute ça pour m'atomiser ... et ça le fait je lui en demande pas plus !

les 80's suis pas trop fan, a part le Rock ...là y'avait du bon !

en fait c'est un peu pour moi une période "entre deux"... les 70's excellents et prolifiques et les 90's novateurs

Aller à :
Ajouter une réponse