Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

chren80, ALF 33, Lau82, Ricardix, olivierm91, franck semerdjian et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CD pour rodage de haut parleurs

n°3565
Romain C
Posté le 05-01-2006 à 01:00:19  profilanswer

Bonjour à tous, j'avai vu sur le forum quelqu'un qui parlait d'un disque spécifique au rodage des haut-parleurs (qui accélererai même le temps de rodage via des sons spécifiques).

Je n'arrive pas à remettre la main sur le topic, si quelqu'un le trouve et peux me le linker  8)  

Ou au moins le nom du disque, afin que je puisse me renseigner, voir ensuite, me le procurer  :D

mood
Posté le 05-01-2006 à 01:00:19  profilanswer

n°3566
steph7868
Posté le 05-01-2006 à 19:06:09  profilanswer

tu peux en trouver un chez HIFISSIMO pour 46€ de memoire il porte le nom de Magic CD

http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=27135

n°3567
melinster
Posté le 05-01-2006 à 22:00:45  profilanswer

il y a eu un sujet sur un forum (cav je crois) en 2005 il me semble

n°3568
space_cowb​oy_13
Posté le 05-01-2006 à 22:06:14  profilanswer

Je savais pas que cela existé.

Pour moi ça reste une écoute modérée avec quelques montées parfois, sur une longue période (suivant matériel). Sur tout style de musique.

n°3569
melinster
Posté le 05-01-2006 à 22:27:53  profilanswer

n°3570
steph7868
Posté le 05-01-2006 à 22:36:29  profilanswer

a lire absolument je pense que ce qui est vrai en home doit l'etre en voiture.....

http://www.hifissimo.com/store/loa [...] odage.html

n°3571
melinster
Posté le 05-01-2006 à 22:42:16  profilanswer

En toute honneteté je pense que tu n'es pas obligé de gober tout ce qu'on peu trouver sur le net.

Enfin en tout cas, pas le prendre au mot dans ce cas precis :wink:  

Comment qu'il veu qu'on sache si c'est la fin du rodage lui ? il est le premier a donner une fourchette qui aide pas du tout :lol: associé a l'autre qui fabrique un CD pour roder les cables, sincèrement je suis tres tres content de pas m'etre pris la tete :lol:  

Il y a des regles certe mais c'est pas ca qui nous apprend a faire de la musique et je doute meme que ca nous y aide d'une quelconque manière que ce soit :arrow:

n°3572
Romain C
Posté le 05-01-2006 à 23:20:54  profilanswer

Citation :

Voila tout est la  :wink:  

http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ight=magic

Oui merci, voila le topic  :wink:  

Quand à juger le cd sans même avoir testé...

Moi je vais faire l'inverse, tester puis juger. (si je trouve moins cher, pcq à ce prix là rien ne vaut un rodage conventionnel :lol:  )

n°3574
WOTTY
Posté le 06-01-2006 à 00:44:40  profilanswer

Quoi c'est un tres bon prix, c'/est le numero de valentino rossi un peu  de respect monsieur  :lol:  :lol:  

mode delire perso [ OFF ]

n°3575
coaxial
Posté le 06-01-2006 à 07:26:14  profilanswer

a peu prés toutes les zik peuvent faire l'affaire il faut choisir quelque chose qui exploite toute la bande passante , y'aller mollo au début , et aller créchendo , avec des zik un peu plus typés , sur le grave et l'infra .

c'est plus une phylosophie de "bon sens" , que de technique proprement dite .

n°3658
hardcorepi​erre
Posté le 20-01-2006 à 01:45:22  profilanswer

salut à tous

j'ai un rodage de sub ki m'attend demain c un oxygen air² de 25 cm... :lol:  

quand tu dis qu'il faut exploiter toute la bande passante est-ce que ça signifie toute la bande passante en même temps ou alors partir des hautes fréquences pour descendre progressivement et faire ainsi un rodage par gamme de fréquence ? ou alors je dis n'importe koi ?

pcq pour un sub à mon avis, il fo commencer par ce qui fait le moins bouger la membrane (ce qui devrait se vérifier pour les autres types de hp non ?)  

sinon j'ai entendu aussi qqn faisant son rodage de sub avec une vieille chaine stéréo le volume faible réglé sur une station de radio durant tout un week end, ça vaut qqch ?

A+
Pierre

n°3661
HaRdCoRe43​0
Posté le 20-01-2006 à 02:55:17  profilanswer

Citation :

salut à tous

j'ai un rodage de sub ki m'attend demain c un oxygen air² de 25 cm... :lol:  

quand tu dis qu'il faut exploiter toute la bande passante est-ce que ça signifie toute la bande passante en même temps ou alors partir des hautes fréquences pour descendre progressivement et faire ainsi un rodage par gamme de fréquence ? ou alors je dis n'importe koi ?

pcq pour un sub à mon avis, il fo commencer par ce qui fait le moins bouger la membrane (ce qui devrait se vérifier pour les autres types de hp non ?)  

sinon j'ai entendu aussi qqn faisant son rodage de sub avec une vieille chaine stéréo le volume faible réglé sur une station de radio durant tout un week end, ça vaut qqch ?

A+
Pierre

Bah ...

+ 1 pour Coax ...

On s'en fou de la musique qui passe, tant que toutes les plages de fréquence sont représentées, qu'on essaye pas de directement mettre le tout à un volume ninjaresque, et surtout le grâve  :roll: ...  

Que de la logique ...  :?  

Par contre dans ce que tu dis, j'ai l'impression que tu te pose la question, quand a savoir s'il faut d'office passer tout les types de fréquence dans chaque Hp ... J'ai t'être mal vu le font de ta pensée mais bon ...

A ça faut rapidement répondre:

NON ...

un Sub, tu vas pas essayer de lui faire faire du 500 hz ...  :roll: voir du 5 khz ...  :roll:  

Tu rôde l'ensemble de l'install avec des musiques que t'aime bien c'est tout, a un volume modéré ... Si tu veux, du rôdage, c'est un préliminaire qui dur dans la majorité des cas, plus de 40 heures  :roll: ...

Certains tweet par exemple, malgré leurs faible excursion, requiere parfois un rodage relativement long ...

Je pense nottament à l'ami yohann et ses Tweets Impact  :wink: ...

Et les domes soies de DLS par exemple ...  

Enfin bon ...

La patiente sera ta meilleur arme  8)

Aller à :
Ajouter une réponse