chren80, ALF 33, Lau82, Ricardix, olivierm91, franck semerdjian et 28 utilisateurs inconnus Romain C | Bonjour à tous, j'avai vu sur le forum quelqu'un qui parlait d'un disque spécifique au rodage des haut-parleurs (qui accélererai même le temps de rodage via des sons spécifiques).
Je n'arrive pas à remettre la main sur le topic, si quelqu'un le trouve et peux me le linker 8) Ou au moins le nom du disque, afin que je puisse me renseigner, voir ensuite, me le procurer  |
melinster | il y a eu un sujet sur un forum (cav je crois) en 2005 il me semble |
space_cowboy_13 | Je savais pas que cela existé.
Pour moi ça reste une écoute modérée avec quelques montées parfois, sur une longue période (suivant matériel). Sur tout style de musique. |
Romain C |
Oui merci, voila le topic Quand à juger le cd sans même avoir testé...
Moi je vais faire l'inverse, tester puis juger. (si je trouve moins cher, pcq à ce prix là rien ne vaut un rodage conventionnel ) |
WOTTY | Quoi c'est un tres bon prix, c'/est le numero de valentino rossi un peu de respect monsieur mode delire perso [ OFF ] |
coaxial | a peu prés toutes les zik peuvent faire l'affaire il faut choisir quelque chose qui exploite toute la bande passante , y'aller mollo au début , et aller créchendo , avec des zik un peu plus typés , sur le grave et l'infra .
c'est plus une phylosophie de "bon sens" , que de technique proprement dite . |
hardcorepierre | salut à tous
j'ai un rodage de sub ki m'attend demain c un oxygen air² de 25 cm... quand tu dis qu'il faut exploiter toute la bande passante est-ce que ça signifie toute la bande passante en même temps ou alors partir des hautes fréquences pour descendre progressivement et faire ainsi un rodage par gamme de fréquence ? ou alors je dis n'importe koi ?
pcq pour un sub à mon avis, il fo commencer par ce qui fait le moins bouger la membrane (ce qui devrait se vérifier pour les autres types de hp non ?) sinon j'ai entendu aussi qqn faisant son rodage de sub avec une vieille chaine stéréo le volume faible réglé sur une station de radio durant tout un week end, ça vaut qqch ?
A+
Pierre |
HaRdCoRe430 | Citation :
salut à tous
j'ai un rodage de sub ki m'attend demain c un oxygen air² de 25 cm... quand tu dis qu'il faut exploiter toute la bande passante est-ce que ça signifie toute la bande passante en même temps ou alors partir des hautes fréquences pour descendre progressivement et faire ainsi un rodage par gamme de fréquence ? ou alors je dis n'importe koi ?
pcq pour un sub à mon avis, il fo commencer par ce qui fait le moins bouger la membrane (ce qui devrait se vérifier pour les autres types de hp non ?) sinon j'ai entendu aussi qqn faisant son rodage de sub avec une vieille chaine stéréo le volume faible réglé sur une station de radio durant tout un week end, ça vaut qqch ?
A+
Pierre
|
Bah ...
+ 1 pour Coax ...
On s'en fou de la musique qui passe, tant que toutes les plages de fréquence sont représentées, qu'on essaye pas de directement mettre le tout à un volume ninjaresque, et surtout le grâve ... Que de la logique ... :? Par contre dans ce que tu dis, j'ai l'impression que tu te pose la question, quand a savoir s'il faut d'office passer tout les types de fréquence dans chaque Hp ... J'ai t'être mal vu le font de ta pensée mais bon ...
A ça faut rapidement répondre:
NON ...
un Sub, tu vas pas essayer de lui faire faire du 500 hz ... voir du 5 khz ... Tu rôde l'ensemble de l'install avec des musiques que t'aime bien c'est tout, a un volume modéré ... Si tu veux, du rôdage, c'est un préliminaire qui dur dans la majorité des cas, plus de 40 heures ...
Certains tweet par exemple, malgré leurs faible excursion, requiere parfois un rodage relativement long ...
Je pense nottament à l'ami yohann et ses Tweets Impact ...
Et les domes soies de DLS par exemple ... Enfin bon ...
La patiente sera ta meilleur arme 8) |

|
|