Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

chren80, ALF 33, Ricardix, olivierm91, franck semerdjian et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ptit_igloo préézeuntsss: Trentemøller

n°6204
neoprene
Posté le 25-10-2008 à 13:47:02  profilanswer

http://www.iden-mag.com/affiche/3001-4000/3401-3500/3488.jpg

Citation :

Sur The Last Resort, premier album au romantisme sombre et glacé, Trentemoller poursuit là où s'était arrêté l'allemand Isolée : sur la voie d'une techno débarrassée de tous clichés. House, dub, ambiant, progressive et même pop ou surf music, le danois ne se refuse rien. Normal, il sait tout faire.

Citation :

Rassurez-vous, Anders Trentemoller a beau venir de la partie la plus froide de notre hémisphère, on vous épargnera ici les fameux clichés de "la techno qui venait du froid" ou "la nouvelle sensation venue du nord", ce serait passer à côté des principales qualités de cet étonnant album : la diversité de ses ambiances, la minutie de ses compositions et surtout la puissance d'évocation de ses paysages sonores.
Producteur multi-awardé après une dizaine de maxis calibrés pour le dancefloor et une multitude de remixes plus ou moins controversés, Anders Trentemoller a beau incarner le nouveau souffle d'une techno en mal d'inventions, il faut bien avouer que personne ne s'attendait à un album de la trempe de The Last Resort. En plus d'être un véritable album et pas une compilation de tracks à danser, celui-ci se paie le luxe d'innover sans tomber dans la prétention, tout en sortant les figures tutélaires de la musique électronique (techno et house) de leurs ornières. Il faut dire que, comme beaucoup de producteur de sa génération, ce jeune homme fraîchement débarqué à Copenhague ne vient ni de la techno, ni de la house. Sur The Last Resort, Trentemoller joue de tous les instruments (la guitare et la basse y sont omniprésentes), il invite des chanteurs et des turntablistes et pourtant, vous écoutez un album de musique électronique, signé sur le label minimaliste par excellence : Poker Flat. Preuve de la disparition de frontières entre des genres désormais obsolètes.

http://medias.doctissimo.fr/medias-factory/m/mediabox/media/0/5/7/7750/7750.jpg

Citation :

"Je joue de la musique depuis presque douze ans. Je jouais déjà du synthétiseur dans un groupe de rock principalement influencé par The Cure, les Stone Roses, Happy Mondays ou The Smiths avant de découvrir la musique électronique au cours d'un voyage à Londres", déclarait l'intéressé au cours d'un entretien qu'il nous accordait par email. Si ces influences latentes, la new-wave et la pop anglaise, se font sentir sur The Last Resort, la précision quasi-chirurgicale de ses agencements, son ampleur acoustique, eux, sont bels et bien la marque des grands producteurs électros, des Maurizio et consort. Une référence au boss de Basic Channel et Chain Reaction et aux les années d'or du munimalisme tech'n'dub berlinois qui n'est pas gratuite, car de "Evil Dub" le bien nommé à "Nightwalker" on ne peut qu'être attentif aux fantômes click'n dub qui hantent tout l'album.
Mais nous parlions d'innovations et il serait contradictoire ici de parler d'influences, Trentemoller étant largement capable de s'émanciper. Partant des belles envolées progressives avec cordes, mélodica et guitare slide de "Take Me Into Your Skin", au funk futuriste et onirique de "Into The Threes" et "Chameleon", en passant par les réminiscence new wave ("Like Two Strangers";) et rock assumées ("Vamp" ou "The Very Last Resort", sorte de Calexico givré), sans oublier la pop mélodieuse de "While The Cold Winter Waiting" et "Miss You" ou sa relecture du tube potentiel "Always Something Better" (une dynamite instrumentale, originalement accompagné de la voix de Richard Davis mais finalement uniquement inscrite au maxi radio par Trentemoller lui-même), c'est à une véritable refonte maîtrisée des dix dernières années de musique électronique que l'on assiste médusé.

Saluons également l'excellente initiative de Poker Flat qui a choisi de mettre ce monstre d'album en perspective avec les 11 maxis sortis par Trentemoller entre 2004 et aujourd'hui sur un CD bonus accompagnant le dit-album. On s'extasie alors d'autant plus à l'écoute de "Polar Shift", "Chameleon", "Prana" ou "Nam Nam", tous unanimement loués et régulièrement joués par les plus grand s DJ de la planète (François K, Laurent Garnier et autre Jennifer Cardini), parfaite illustration du son Trentemoller, "cet impeccable et précis son flottant" comme disait si justement François Kevorkian dans son double CD mix de l'été, Frequencies.

mood
Posté le 25-10-2008 à 13:47:02  profilanswer

n°6205
neoprene
Posté le 25-10-2008 à 13:47:46  profilanswer

conduite addictive inside :miam:

Trentemøller - Take Me Into Your Skin

http://bp0.blogger.com/_E1tLXKSALMg/RquzTYMKzZI/AAAAAAAAATI/54iCvvjVZ8w/s400/Polar+Set+Front+-+Long.jpg

n°6206
neoprene
Posté le 28-10-2008 à 23:11:58  profilanswer

Citation :

Bien que ne se revendiquant pas de ce style, la majorité des artistes de la scène électro le désignent comme faisant partie de la vague minimal house, caractérisée chez lui par des bruitages electronica très travaillés alliés à la chaleur et la profondeur des claviers analogiques. Si ses maxis sont très dansants, son album est beaucoup plus intimiste, allant chercher du côté du tempo électro-jazz, parfois proche d'Amon Tobin, mais également du côté de la New wave, et de l'ambient.

http://farm3.static.flickr.com/2252/1653945925_1c7cc94bc1.jpg

n°6207
KomA
Posté le 31-10-2008 à 00:27:17  profilanswer

Ecoutez, c'est bien.

Néop, écoute aussi Jory Hulkkonen :  

Jori Hulkkonen feat Jerry Valuri - Lo-Fiction

Jori Hulkkonen feat John Foxx - Dislocated

Deux titres issus de "Dualizm". Si ces deux là sont plutôt rythmés, d'autres parties de l'album sont plus typées ambient.
On retrouve une coloration assez froide du son. Moins minimaliste que chez trentemoller, avec un peu plus d'espace.

T'écoutes pas mal d'électro en ce moment. Des que je connait, des que je connait pas. Dommage que je réponde pas quand tu m'appelles, on aurait des trucs à s'échanger je pense.

n°6210
neoprene
Posté le 02-11-2008 à 19:31:38  profilanswer

Citation :

T'écoutes pas mal d'électro en ce moment

8O  8O  

t'es wachement blond, en ce moment

;)

n°6211
neoprene
Posté le 03-11-2008 à 07:25:24  profilanswer

n°6225
neoprene
Posté le 11-11-2008 à 14:20:49  profilanswer

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Petites/5/2/0/0827170154025.gif Trentemoller - In progress

Citation :

La Deep House est originaire de Chicago (...) Ce qualificatif de deep ("profond" en français) renvoie à la dimension plus introspective de ce style, proche du Jazz et de la Soul, alors que la musique House classique est plus directement reliée aux racines Disco et Funk. Avec une tendance groove, les basses y sont souvent entrecoupées par la percussion de façon syncopée. Depuis plusieurs années, particulièrement en Europe occidentale, de par son caractère et son tempo assez modéré (autour de 120 bpm), la deep house est parfois associée à et confondue avec des musiques d'ambiance de type lounge ou easy listening, destinées à constituer un fond sonore sophistiqué et plus ou moins dansant de soirées mondaines ou plus underground.

n°6226
neoprene
Posté le 11-11-2008 à 14:32:02  profilanswer

http://www.joolz.fr/blog/images/Riri/trentemoller1.jpeg

http://www.google.com/mobile/images/youtube-48x48.gif Trentemøller - Rykketid

Citation :

28/09/2007

Propulsé sur le devant de la scène Techno au début des années 2000 par la grâce de quelques maxis ayant renversé les dancefloors, le Danois Anders Trentemöller a dévoilé une autre facette de son potentiel musical -atmosphérique, mélodique, intimiste- en publiant en 2006 son premier album solo, The Last Resort. Cet automne, parait The Chronicles, compilation sur laquelle apparaissent pour la première fois sur Cd ses tubes estampillés “club”, ainsi qu’une sélection de ses meilleurs remixes. Rencontre avec l’un des musiciens électroniques les plus doués de sa génération...

Anders, comment as-tu débuté dans la musique ?
Dès l’âge de 5 ou 6 ans, j’ai eu la chance d’apprendre le piano et la batterie. Adolescent, j’ai joué du synthétiseur dans des groupes Indie-Rock. Puis j’ai effectué un voyage à Londres où j’ai découvert la Jungle et la Drum’n’Bass, des musiques dans lesquelles j’ai retrouvé la même énergie que dans le rock.

Est-ce comme cela que tu es passé à la musique électronique ?
En fait j’ai toujours joué de la guitare, de la batterie et des synthés. La transition s’est faite naturellement lorsque j’ai découvert le Trip Hop.

Tu étais dans les années 90 dans Tribag, un “live act” danois. Qu’y a-t-il de particulier dans la House scandinave ?
C’était il y a une dizaine d’années en effet, nous avons investi le champ de la House music avec Tribag... une certaine forme de House music. Je pense qu’il y a des vibrations particulières dans notre façon de concevoir la musique, quelque chose d’un peu plus sombre et mélancolique, je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause du temps pluvieux, du brouillard et des paysages...

Tes maxis de l’époque ont eu leur place dans les playlists des plus grands Dj’s et sont devenus de véritables tubes dancefloor, est-ce que tu t’y attendais ?
Quand je compose, je ne pense jamais à la manière dont ça va être perçu, ou si les Dj’s vont aimer et passer mon disque. J’ai été surpris que ça ait eu tant de succès, j’ai reçu plein de messages du monde entier, ça m’a encouragé !

Que penses-tu des styles associés à ta musique comme Minimale Techno ou Tech House ?
Je crois que ce sont des raccourcis qui correspondent certes à mes productions de cette époque mais qui ne sont plus valables pour mes travaux actuels.

A ce propos, ton album studio se rapproche de l’Electronica, et s’éloigne de l’atmosphère club... C’est l’autre facette de Trentemöller ?
Oui, bien que j’ai toujours fait ce genre de musique ! Mais c’est vrai que j’ai d’abord été reconnu pour mon travail Techno et House. Je suis très attaché à ce travail car mon univers ne se limite pas à la musique pour dancefloor.

C’est presque froid, gelé, très mélancolique...
C’est un truc très organique. J’ai voulu exprimer beaucoup de sentiments et d’humeurs différentes, élargir mon panel musical.

Beaucoup de gens qui te connaissaient alors plutôt comme un producteur Techno ont été surpris...
Je me doute, bien que je n’y aie pas trop pensé. Je crois en définitive que cet album me ressemble plus que mes productions Techno vinyle. C’est très amusant pour moi la House et la Techno, c’est quelque chose de divertissant à composer, mais au plus profond de moi, je me sens plus proche de The Last Resort.

Tu es actuellement en tournée avec un groupe sur scène. Combien êtes-vous ? Est-ce que vous jouez les titres de l’album ou des nouveaux spécialement écrits pour être joués en groupe ?
On joue des morceaux de The Last Resort réarrangés, pour leur donner plus de punch sur scène, à tel point qu’ils ont presque un aspect “clubby” maintenant. En tout cas c’est très amusant de jouer avec un groupe (un batteur, un guitariste, un bassiste et moi-même), car il y a un coté imprévu, improvisation. Très différent de quand on est Dj ou musicien électro et qu’on sort des sons de la banque de données de l’ordinateur...

Est-ce que c’est la troisième face d’Anders Trentemöller ?
Oui ! Haha... !!

(JPG)Ce mois-ci sort The Chronicles, un double Cd reprenant tes hits Techno du début et une sélection de tes meilleurs remixes.... Comment t’y es-tu pris ?
Et bien, il se trouve que beaucoup de gens m’ont écrit sur MySpace pour m’expliquer qu’ils étaient frustrés de ne pas pouvoir écouter mes morceaux Techno de l’époque. Il est vrai qu’à part les Dj’s peu de gens achètent les vinyles... D’où l’idée de sortir en Cd tous ces morceaux. En ce sens, ce n’est pas du tout un nouvel album studio, mais plutôt un genre de compilation.

Pour tes prochains travaux studio, doit-on s’attendre à voir resurgir la face Techno ou la face Electronica de Trentemöller ?
Je commence tout doucement à travailler sur mon nouvel album dans mon home-studio et c’est encore trop tôt pour en parler. D’autant que l’on va reprendre la route courant octobre avec le groupe pour une tournée de 15 dates aux Etats-Unis. J’attends ça avec impatience car je sais que tout est différent de l’Europe là-bas, et la plupart des concerts étaient déjà sold-out deux mois avant...

Tu joues de beaucoup d’instruments. Est-ce que tu mixes aussi ?
Pas tout à fait, quand je fais des mixes, c’est avec des Cd’s je ne me considère pas du tout comme un Dj.

Tu as beaucoup d’influences très diverses et pointues, est-ce que cela explique que tu sois si à l’aise sur des terrains si différents que le jeu en groupe, la production Techno et l’Electronica intimiste ?
Mes influences ne se limitent pas à la musique électronique, loin de là. J’aime les vieux trucs de Nina Simone, j’ai été très branché The Cure et The Smiths et par tout ce qui est Indie-rock. Je suis toujours à la recherche de nouveautés trépidantes, dans ce que je fais et dans ce que j’écoute. La musique, c’est ma grande passion !

Dans tes morceaux Techno, il y a Moan, illustré par un vidéo-clip qui utilise les images de Laïka, la première chienne dans l’espace... Est-ce un hommage ?
Oh, c’est une triste histoire... Bon c’est le premier être vivant à être allé dans l’espace et il en est mort (le 3 novembre 1957, à bord du Spoutnik-2, la chienne Laïka décède quelques heures après le décollage de la fusée, ndlr). Ça m’est venu à l’esprit en écoutant ce morceau, et en voyant ces images. C’est d’autant plus original que ça n’a rien à voir avec les paroles de la chanson !

Propos recueillis par G.D.

www.trentemoller.com
www.myspace.com/trentemoeller

n°6274
neoprene
Posté le 17-11-2008 à 18:41:20  profilanswer

n°6318
petit_Iglo​o
Posté le 28-11-2008 à 11:03:07  profilanswer

30 molaires for ever !!!!!!!!!
Raaaaaah fait le hibou à lunettes....

n°6332
neoprene
Posté le 06-12-2008 à 00:22:37  profilanswer

http://www.conzoom.com/mp3data/moan3.gif

http://dianepernet.typepad.com/photos/uncategorized/2008/03/26/11henrik_with_trentemoller_moan.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2168/1529195813_35ac97628c.jpg

8O  

3 tracks le même swarrrrrrr

folliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :miam:

n°6334
neoprene
Posté le 06-12-2008 à 10:03:47  profilanswer

http://www.ecopolis.org/wp-content/uploads/2007/11/pokerflat_pictures_491_tren2full.jpg

hop, un de plus :oops:  

.... bucolique à souhait, tout ça tout ça :oops:  

NDR: faut cliquer sur les zimages pour avoir le lien du track sur iUtioube

si même le calaisien i vire pas sa cuti, là je pige po

n°6335
michael2
Posté le 06-12-2008 à 10:28:41  profilanswer

drolement bien ton bidule ... merci à igloo de dégoter des trucs zunderground comme ça !

en ces temps de starac' ça fait du bien !

ps: tu aura aussi fait le bonheur d'une prof de danse contemporaine que je connait bien  :wink:

n°6336
neoprene
Posté le 06-12-2008 à 10:36:02  profilanswer

Citation :

prof de danse contemporaine

ça fera 2 alors 8)  

Alleï fieu, encore yune ?

http://www.tux-planet.fr/public/images/icons/youtube.png  Give A Little (Trentemoller Mix)

http://www.madinin-art.net/images/ [...] _blanc.jpg

n°6337
neoprene
Posté le 06-12-2008 à 10:48:24  profilanswer

http://a459.ac-images.myspacecdn.com/images01/64/l_4355202828caf4c98bbfdfa5fc47979a.jpg

sa reum, va falloir que j'arrête un jour le hareng mariné moah, i doivent mettre des trucs zarb dans les condiments :oops:

NDR: faut toujours cliquer sur la phot'S pour écouter le track

n°6348
neoprene
Posté le 07-12-2008 à 12:54:47  profilanswer

http://www.davidrankineart.com/PRANA.jpg

n°6358
shazz
Posté le 23-12-2008 à 12:02:32  profilanswer

c'est vraiment du tout bon et ca se passe de commentaires 8O  

ca descend, ca monte, bref ca plane

n°6377
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 03-01-2009 à 19:12:00  profilanswer

obliger de baisser le gain du sub, pendant l' ecoute de ca, et mon ampli qui c'est mis en protect au bout de 45 min  

http://blog.roodo.com/rocknrave/ee93b694.jpg

qu'est ce que c'est bon  

:miam:

Aller à :
Ajouter une réponse