zafira76, kazuya95 Vente de matériel : Killoff et 34 utilisateurs inconnus bastenix | A l'ecoute du podcast des inrocks (excellent, on y trouve de petites perles), j'ai pris ma grosse claque sur le morceau "Euphony" des Nicois de Quadricolor. Une melodie qui t'attrape par les oreilles, un morceau vraiment frais et "grand" qui suinte l'energie qu'ont depuis longtemps perdu des groupes comme Muse...Ecoutez le jusqu'au bout, c'est plein d'ambition, plusieurs mouvements viennent vous bousculer alors que vous pensiez le morceau sur sa fin...Bref, mon GROS coup de coeur de la semaine
Citation :
Pour QUADRICOLOR, tout commence en 2007 quand quatre étudiants du conservatoire de Nice décident de faire sérieusement de la musique sans se prendre au sérieux. La qualité mélodique et technique de leurs compositions et l'énergie dégagée sur scène ravissent alors un public de plus en plus nombreux.
Parallèlement à son travail de création et à la scène, le groupe met régulièrement en ligne des vidéos où il s'amuse à revisiter les créations des autres (Late Of The Pier, Kaiser Chiefs, Wax Taylor) à l'aide d'instruments surprenants.
En octobre 2008, la sortie du premier EP "4.04" précède de peu leur première grande scène puisqu’il font la première partie d'ASIAN DUB FOUNDATION au Théâtre Lino Ventura le 8 décembre.
En 2009, outre la sortie prévue dans le courant du second trimestre d'un nouvel EP, QUADRICOLOR joue dans les FNAC de la région PACA, à la MJC Picaud à Cannes, à l’Acropolis de Nice dans le cadre de 06 en scène et se produira un peu partout au début de l’été (Théâtre de Verdure en première partie de Fiction plane, fête du Château, festival Rythm’n’Blaise,…) tout en espérant bien découvrir très vite de nouvelles salles, de nouveaux publics, de nouveaux horizons...
|
http://www.myspace.fr/4quadricolor4 |
bastenix | Bah j'l'ai trouvé prometteur, encore "vert" comme morceau, mais j'ai de bons espoirs.
Ptin les boules, ce weekend on m'a peté les vitres de la voiture, pour me prendre que certains cds : au revoir quadricolor, wax taylor et focal n6  |
Beta Digital 300 | Il etaient a la vue, ou meme pas?
Je compati, surtout pour les vitres Message édité par Beta Digital 300 le 17-11-2009 à 15:40:37 ---------------
|
bastenix | même pas, dans la boite à gant (environ 16 cds), ils m'ont pété les vitre, pris trois cds "histoire de" (cd focal etait dans l'alpine, donc ils m'ont piqué une boite vide) et basta.
J'vois pas trop l'interet de m'avoir piqué un 2 titres quand même... |
Beta Digital 300 | Maintenant l'interet est de casser... ---------------
|
michael2 | moué j'accroche moyen... l'ambiance peine à se construire. pas encore assez perso, on à l'impression d'entendre une version folk/easy listening de martin solveig avec des influences type Ez3kiel lors des coups de nerfs !
|
bastenix | Ez3kiel? mouais, tu dois faire reference à leur très curieux "battlefield"..non?..
J'suis d'accord que c'est jeune, peut être "vert" et tout, mais franchement, 4 gosses qui pondent ça "avec les moyens du bord"....Les 4 morceaux du maxi sont faciles à écouter, bien enregistrés et ça sonne un peu differement des autres. je vais suivre ça de près, et je fretille! Beaucoup plus qu'à l'ecoute du "splitting the atom" que je viens de m'envoyer par exemple...tout ça pour ça...
PS: je rassure l'auditoire hein, j'ai des gout trèsss larges, et j'm'emballe un peu vite quand un truc me plait, faut pas s'inquieter! |
|
|