Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, shadow_rs, jbdedieu, kebass et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Musique classique : titre(s) de référence

n°1242
Naickou2
Posté le 23-02-2004 à 20:50:58  profilanswer

Salut,
Bon voilà, ma culture "musique classique" égale celle que j'ai pour la technique caraudio => nous frôlons donc les paquerettes.
Cependant, j'apprécie bien qques "classiques" "commerciaux" comme Carmina Burana avec O Fortuna ; ou encore J.S. Bach.

Donc : pour ceux qui apprécient cette musique, ou qui vibrent franchement, citez le ou les titres qui vous transportent. Et pour quelles raisons, quel passage dans la musique : sentiments exprimés, mélodie, le son en lui-même...
Nombre max de titres : on va dire qu'il n'y en a pas. Tant mieux pour les bavards.

A vous :D

mood
Posté le 23-02-2004 à 20:50:58  profilanswer

n°1243
bouss
Posté le 23-02-2004 à 21:21:05  profilanswer

Carmina Burana, j'ai acheté la version "officielle" approuvée par Carl Orff: Deutche Grammophon avec Eugen Jochum en chef d'orchestre.
ça change du "O fortuna" connu, ça "vlame" moins, y'a meme un temps de retard sur la basse, mais le reste est dantesque. et il se trouve à pas cher en ce moment (10E)

Si vous cherchez LA bonne référence parmi les 500 versions et interprétations d'une oeuvre, allez ici, c'est très complet.

Autre monstre pour claquer du tweeter: Tchaikovski
Me suis payé un double CD chez Deutshe Gramophone toujours, "panorama classique".
y'a le concerto pour piano, le concerto pour violon, très sympas et abordables, ainsi que le lac des cygnes (ça commence à ramoner) et, et, et la Belle au bois Dormant...
Ben croyez moi, vous allez pas dormir longtemps! :lol:  
ça décoiffe mais qq chose de bien. si vous avez du tweet mou, ben c'est mou, si vous avez de l'agressif, vous etes mort, et si vous avez ce qu'il faut, vous mouillez le pantalon ;)

Si vous avez survécu, y'a encore le Capriccio italien (superbes cuivres), et l'ouverture 1812, avec des vrais canons dedans 8O  
Meme "For those about to rock" c'est gnognotte à coté. là faites vraiment gaffe, vous pouvez claquer qq chose :?

Tchaiko est vraiment très abordable, je suis sur que vous avez été bercé à ça dans votre enfance. Il vous manque plus que le Casse Noisette, un bonheur :D

qu'est ce que j'ai d'autre... Beethoven, symphonies 5, 6 et 9 particulièrement.

Et puis n'oubliez pas les musiques de film, Starwars of course, Le Seigneur des Anneaux aussi ;)

n°1244
jerems
Posté le 23-02-2004 à 21:37:28  profilanswer

Moi j'aime bien bach (c'est harmonieux, pleins de trucs cachés dans la musique...), les ptites pieces de mozart pour violon et piano, les trucs d'orgue pour que ca ramone ;) et les trucs de violons un peu techniques (caprices de paganini... )

Vala.

A++

n°1247
bob_bipbip
Posté le 23-02-2004 à 22:15:24  profilanswer

les musique de beethoven qui sont dans orange mecanique :oops:

n°1253
polo du va​r
Posté le 24-02-2004 à 13:57:04  profilanswer

Moi j'aime bien une musique qui s'apelle' Clubbed t the death' de rob..

C'est sur la BO de matrix 1, ecoutez vous verrez..

n°1254
texou
Posté le 24-02-2004 à 14:01:06  profilanswer

Citation :

Moi j'aime bien une musique qui s'apelle' Clubbed t the death' de rob..

C'est sur la BO de matrix 1, ecoutez vous verrez..

euh vi ce titre est énorme.... mais eeuh je sais pas si on peu ranger ça dans le tiroir classique  :?

n°1255
nã©oprene
Invité
Posté le 24-02-2004 à 14:27:10  answer

j'ai un prob sur ce thread, j'écoute plein de classique mais je ne retiens aucun aucun aucun titre/compositeur/nom d'oeuvre chu aussi désolé que honteux

n°1256
406
Posté le 24-02-2004 à 14:33:06  profilanswer

moi, c'est la BO de barry lyndon de stanley cubric. avec d'ailleurs un morceau fait qu'a la grosse caisse. ca descend trés bas. 8O
instal de qualité bien fixé obligatoire sinon, ca fout la honte Grave

n°1257
bob_bipbip
Posté le 24-02-2004 à 14:48:20  profilanswer

Citation :

les musique de beethoven qui sont dans orange mecanique :oops:

Citation :

moi, c'est la BO de barry lyndon de stanley cubric.

chuis pas seul alors :oops:

n°1258
406
Posté le 24-02-2004 à 15:09:38  profilanswer

sur lequel, vous retrouverez "womans of irlande" repris plus tard par les "Christians" sous le titre Words :wink:

n°1260
Naickou2
Posté le 25-02-2004 à 01:08:15  profilanswer

Salut,
Merci pour les quelques références. Je vais voir ça :)  

Citation :

j'ai un prob sur ce thread, j'écoute plein de classique mais je ne retiens aucun aucun aucun titre/compositeur/nom d'oeuvre chu aussi désolé que honteux

? Ah ? Néop, c'est toi ? Bizarre ça. Ben c'est pas grave, tu reviendras quand on aura trouvé le remède pour Alzheimer :lol: (pas certain que ce soit drôle, mais lol quand même).

n°1272
AngerFist
Posté le 26-02-2004 à 01:14:41  profilanswer

moi suis d'accord avec Bouss pour dire que Carmina Burana c'est terrible  :lol:  

O fortuna ... J'adors ...

n°1273
bouss
Posté le 26-02-2004 à 06:06:59  profilanswer

ben essaie la belle au bois dormant :lol:

pis un autre que j'ai oublié (causé dans un sujet plus ancien): Dies Irae de Verdi. Choeur très puissant!

n°1279
blue note
Posté le 26-02-2004 à 09:11:48  profilanswer

Bon bin j'avais déja du citer ces quelques cd ,mais je les aime particulierement 8)  

Pour la beauté de l'oeuvre :Le Requiem de Gabriel Faure ça arrache des larmes tellement c'est beau et triste  :roll:  normal c'est un Requiem.

Requiem Allemand de  Brahms!!

Ces deux oeuvres me dechirent les tripes à chaque fois :cry:  

Pour les amateurs de timbres du violoncelle :Concerto pour violoncelle de Dvorak "Rostropovitch" au violoncelle enregistrement terrible 8O (Erato)

Pour le violon: Isaac Stern "Vivaldi Gala" avec JP Rampal..

En symphonie ,celle du Nouveau monde de Dvorak

Et y en a d'autres...........................................

n°1283
Naickou2
Posté le 27-02-2004 à 00:21:35  profilanswer

Citation :

Tchaikovski

Hum...
Petite précision qui peut vraiment aider : ce musicien s'appelle Tchaikovsky :wink:

n°1370
Naickou2
Posté le 14-03-2004 à 19:21:29  profilanswer

Pour ceux qui apprécient Carmina Burana (et même les autres !), un peu de culture ne sera pas superflu :

Citation :

mkl a écrit:
Merci pour vos reponses, je vais voir ce que je peux trouver.  

"Oeuvre tres tres dicutable": pourquoi? Parce qu'un dictateur a declare qu'Orff etait son compositeur prefere? Je vois pourquoi on tiendrait un artiste pour responsable de ceux qui ecoutent sa musique....

Tu dirais ça de Beethoven, mort en 1827, que je te suivrais, moi et quelques autres. Tu le dirais de Wagner, mort en 1883, que déjà cela ouvrirait un débat sans fin. Mais Orff n'était pas le compositeur préféré d'Hitler, en réalité il lui préférait les grands compositeurs. Comme Staline préférait Chostakovitch et Prokofiev à Krennikov...  
Orff est un musicien qui a appliqué l'esthétique prisée par les nazis à la musique. Il est le pendant musical des statues d'Arno Brecker et de l'architecture fasciste. Dans les Carmina Burana, vieux texte remontant au Moyen-Age, il exalte, à l'aide d'une musique primaire, copiée sur le Stravinsky néo-classique (mais Orff est à Stravinsky, ce que la statuaire Brecker est à la statuaire grecque), à l'efficacité rythmique redoutable, aux mélodies facilement mémorisables, aux choeurs homophoniques, le caractère païen si prisé par un régime profondément anti-religieux...  
Je te rassure, l'efficacité de cette musique est telle que rien d'écrire le nom de son auteur, je l'entends dans ma p'tite tête...  
M'enfin, faut pas écrire l'histoire de la musique à l'envers.  
Alain

Pour lire le sujet en entier :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] sc&start=0
Très intéressant.

Aller à :
Ajouter une réponse