ALF 33 et 31 utilisateurs inconnus fd14 | Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Un peu par hasard, j'ai mis la main sur le dernier CD Test de la Revue du Son. Il est constitué de 22 plages, la plupart musicale, certaines d'ambiance (applaudissements, bruits de rue, décollage...). Les dernières sont une sorte de Best Of de leurs CD de test.
J'y ai découvert une chanteuse Norvégienne Kari Bremnes que certains connaissent peut-être et j'avoue avoir été séduit.
Une plage intéressante aussi, la présentation d'un orgue avec explication du fonctionnement, des possibilités, un régal.
Pour Bouss, un morceau entièrement aux contrebasses, trés sympa.
Bref, c'est toujours aussi bien enregistré, ça fait découvrir d'autres horizons et cela permet de se rendre compte combien son installation est pitoyable.
Cordialement.
fd14 <¤> |
yo@nn | tu as un lieu ou un mag ou peut le trouver ? je suis grandement interressé par ce genre de cd merci |
fd14 | Citation :
tu as un lieu ou un mag ou peut le trouver ? je suis grandement interressé par ce genre de cd merci
|
Il suffit d'acheter la revue de Janvier 2005.
fd14 <¤> |
yo@nn | et c'est quoi le titre du livre ? "la revud du son" ? |
Maxx | Citation :
et c'est quoi le titre du livre ? "la revud du son" ?
|
En gros oui ;-)
(C'est pas celui du mois) |
yo@nn | oki merci au moins ca me fais une idée de la tronche du livre  |
yo@nn | ok je l'ai en ma poccession super la 21 8O |
bouss | Citation :
Pour Bouss, un morceau entièrement aux contrebasses, trés sympa.
|
Marchi Fabrice, v aller chasser ça  |
KomA | Je crois aussi.
Koma, a la recherche du CD test |
yo@nn | j'ai :!: la 2 et térrible (kari bremnes sangenom fyret ved tornhamn) |
KomA | Je me suis pris le truc aussi.
C'est un vrai plaisir a ecouter. C'est tres tres bien enregistre.
Par contre, les premiers morceaux sont tres tres bizarres...
Pas desagreables, mais bizarres... |
yo@nn | Citation :
Je me suis pris le truc aussi.
Pas desagreables, mais bizarres...
|
justement les premier sont bien |
KomA | Je connaissait absolument pas ce genre de musique.
C'est reposant en tous cas.
Faudra que j'ecoute encore pour mieux apprecier je pense.
Puis j'ai pas ecouter le disque en entier.
Et maintenant, qu'est ce que je vais faire du magazine ? |
bouss | Citation :
Et maintenant, qu'est ce que je vais faire du magazine ?
|
Robles addict 8) |
vsepiroth | c'est quoi comme type de musique là dessus :?: |
coaxial | Citation :
|
Pas bizares , déroutants , l'enregistrement à l'air d'une qualité différente de ce qu'on entends "habituellement" . dans le bon sens bien sur donc c'est AD'OC 8) j'ai d'autres CD test de la NRDS&HC , c'est radical celui-ci est différent .
l'est pas encore passé dans le S624 , que l'IVAD300 pour le moment , je veut bien m'imprégner avant de le changer de source voir si la différence est parlante :? |
Stew | Pareil je l'ai acheté et c'est de la balle! merci pour le tuyaux!
Moi la 3 j'adorrrrrree, et pis la 21 et la 18 pour les sons |
habibzx | Citation :
C'est un vrai plaisir à ecouter. C'est tres tres bien enregistre.
|
Tout pareil, j'aime bien celle où on enttend la moto demarrer et partir, avec tout les bruits de talons, une veritable ambiance 8O , j'ai presque eu peur que la moto m'ecrase les pieds , on s'y croirait.
l'helico et aussi assez impressionnant, a des moment sa tape vraiment sec, j'ai eu peur pour les hp tellement.
En ecoutant le debut j'ai presque regretté mon achat, car c'est vraiment pas mon style mais a environ la moitié du CD sa commencé à etre bien, la presentation de l'orgue aussi j'ai bien aimé Mais ce soir j'ai juste fait une ecoute "rapide" d'une 1/2 3/4 heure environ. |
yo@nn | Citation :
C'est un vrai plaisir à ecouter. C'est tres tres bien enregistre.
|
Tout pareil, j'aime bien celle où on enttend la moto demarrer et partir, avec tout les bruits de talons, une veritable ambiance 8O , j'ai presque eu peur que la moto m'ecrase les pieds , on s'y croirait.
l'helico et aussi assez impressionnant, a des moment sa tape vraiment sec, j'ai eu peur pour les hp tellement.
.
la moto c'est clair super impressionnant par contre moi l'hélico ca ploque je ne sais ou ( tweet maybe ) vais aller doucement en atendant qu'il soit bien rodée... 8) |
fd14 | Et le tuyau de 10m, ça ne vous a pas envouté :?: .
fd14 <¤> |
Stew | 'ro oui le tuyaux de 10 m sa fait un de ces boucan! c'est magnifique  |
GUIZMO | vu le bien k vous en dites tous vais aller l acheter!
 |
coaxial | L'hélico , dommage il en manque comme un bout vivement les Aliantes probablement .
avec double 16 probablement .
le tuyau de 10m aussi  |
KomA | Pareil que Bouss, j'aime beaucoup le morceau de piano N° 8.
C'est tout plein d'energie.
D'ailleurs : Artiste : Stefano Bollani
Album : Smat Smat
Morceau : La vita intensa
Autre piano solo, mais dans un style est un enregistrement totalement different. Pris de plus pres, l'instrument est plus defini, mais aussi moins aere. la dynamique des attaques est par contre remarquable et doit etre respectee au meme titre que l'extinction assez mate des notes. Le jeu rapide de Stefano Bollani ne laisse rien "trainer" et son piano conserve a tout moment du corps sur la main gauche ou le grave est tendu, mais bien integre au reste du spectre. Tout trainage ou tout detimbrage a ce niveau se fait au detriment de cet equilibre fragile du fait de cet effet loupe de la rise de son.
Source : Revue du Son et du Home Cinema, N° 292S, Janvier fevrier 2005 |
Damien | qui d'entre vous a déjà entendu jouer un piano à queue à 1 mètre de lui dans un salon :?: |
KomA | Pas moi, pourquoi ?
D'apres RSHC, c'est ce que devrait donner l'enregistrement...
En tous cas, j'aime bien Stefano |
tonfa 22 | Citation :
qui d'entre vous a déjà entendu jouer un piano à queue à 1 mètre de lui dans un salon :?:
|
Moi, mais c'était un collègue qui était démoli, à 07h du mat', la lettre à Elise en a pris un coup dans la tronche, c'était sur un piano qui n'a pas dû être accordé depuis 10 ans.... |
Profil supprimé | Citation :
J'y ai découvert une chanteuse Norvégienne Kari Bremnes que certains connaissent peut-être et j'avoue avoir été séduit.
|
pour info, les plages 2 & 3 sont en HDCD (et c'est effectivement un régal)(sauf que la #2 est une boucherie en grave/infra grave) |
coaxial | ha bon 8O pourquoi boucherie :?:
Bon maintenant c'est sur Focal c'est pas mou du Q SW800 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa at home  |
Profil supprimé | je l'ai pas encore essayé sur le SW900 mais dans la voiture, on dira que le grave est dramatiquement ample sur le début de la seconde plage  |
fd14 | Citation :
je l'ai pas encore essayé sur le SW900 mais dans la voiture, on dira que le grave est dramatiquement ample sur le début de la seconde plage 
|
Je réécoute dés que possible :!: .
fd14 <¤> |
KomA | Ah ouais, quand meme...
Citation :
Pfiou ça rigole pas niveau "analyse spectrale".
Ca tombe bien, j'y entrave que pouic
|
Tout pareil ! |
jerems | Citation :
qui d'entre vous a déjà entendu jouer un piano à queue à 1 mètre de lui dans un salon :?:
|
moi
tous les jours si je veux 8) c'est quoi la question ? En tout cas j'adore le morceau de contrebasse. vraiment excellentissime ! Ca me donne envie d'acheter le cd !
Par contre, bizarement, la plage 2 ne fais pas trop de grave dans la tuture alors que ca ronronne severe sur ma chaine hifi home....
A+ |
coaxial | Zi'va d'Jerems , mets du Focal , ça vas marcher  |
blue note | [quote="jerems"] Citation :
|
Moi 8) mais c'était pas dans un salon ,mais je suis sur que l'interprète était meilleur alors ça compense  |
|
|