Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, ridman, Sligfear Vos installations : zupper et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

House music disco-funk staïle

n°1141
bouss
Posté le 20-02-2004 à 11:03:02  profilanswer

bon vous me reprenez si le courant est pas le bon, j'y connais rien moi :lol:  

Je me suis payé un chouette piti CD: Jazz in the House 12 par Phil Asher.
c'est franchement pas jazz, mais franchement très bien :D

Si vous connaissez d'autres trucs de la trempe de Funkadelicious (ça date un peu), disez moi que je sois "in" :lol:  8)

mood
Posté le 20-02-2004 à 11:03:02  profilanswer

n°1144
Ninjar
Posté le 20-02-2004 à 11:13:49  profilanswer

Tout ce qu'a fait Bob Sinclar chante un peu comme de la disco tout en restant house  :wink:  
A decouvrir notamment l'album ou il reprends et mixe tous les vieux titres de Marc Cerrone  8)

n°1145
texou
Posté le 20-02-2004 à 11:23:17  profilanswer

Vous savez ce que c'est quand on a moulte référence et qu'il y en a pas une qui sorte  :oops:

n°1147
KomA
Posté le 20-02-2004 à 11:27:35  profilanswer

Bouss, essaye St Germain si tu en connais pas deja, sinon, Alexkid un plus house que jazz, mais bien tranquille quand meme.

Dans un autre style, il y a Gotan Project : La Revancha Del tango.
Puis les Compil Cafe Del Mar par Bruno Lepretre qui sont plutot Lounge.

n°1152
texou
Posté le 20-02-2004 à 11:37:12  profilanswer

Citation :

Bouss, essaye St Germain si tu en connais pas deja, sinon, Alexkid un plus house que jazz, mais bien tranquille quand meme..

dans le même type il y a aussi Aqua Bassino qui est a mon coup énorme (Dj Ecossais au départ paru sur le label F Com de Laurent Garnier), Apres ya quelque paerle sur le label yellow prod de Bob Sinclar and co... mais c'est du cas par cas...

Citation :

tu es sur de ça!! J'aurai plutot dit du Jose Padilla pour les débuts et Dj Bruno  pour les dernieres!

n°1155
belloubust​ou
Posté le 20-02-2004 à 11:38:56  profilanswer

je confirme les dire de koma  

St germain: house jazzy tres agreable

café del mar: trinkilou agreable leger reposant artistique!!!!!!!!! Fashion quoi  

MDR le chef qu'ecoute de la musique de djeun's  

on doit commencer à le vouvoyer et lui dire monsieur  
ca doit l'enerver :wink:

n°1156
KomA
Posté le 20-02-2004 à 11:39:30  profilanswer

Citation :

KomA a écrit:  
tu es sur de ça!! J'aurai plutot dit du Jose Padilla pour les débuts et Dj Bruno pour les dernieres!

Peut etre Jose pour les premiere que je ne connais pas, et surement Bruno pour Chill House Mix que j'ai ecoute et apprecie

n°1159
KomA
Posté le 20-02-2004 à 11:42:03  profilanswer

Encore plus Fashion, les compils Hotel Costes par Stephane Pompougnac, tellement Fashion, qu'elle sont en musique de fond sur la chaine satellite Fashion TV (defilles de modes en continu toute la journee, quand il y a de la lingerie ou des mailots de bains, c'est terrible...)

Sinon, essaye Alexkid : Mint paru sur le label F Com

n°1160
texou
Posté le 20-02-2004 à 11:45:22  profilanswer

Citation :

KomA a écrit:  
tu es sur de ça!! J'aurai plutot dit du Jose Padilla pour les débuts et Dj Bruno pour les dernieres!

Peut etre Jose pour les premiere que je ne connais pas, et surement Bruno pour Chill House Mix que j'ai ecoute et apprecie Si mes souvenirs sont bons Jose Padilla à travailler sur les compils jusqu'à la 6 ou 7.. apres j'ai une zone d'ombre.. et la 9 et 10 c'est DJ Bruno...

Des compil Lounge ya une paquet... mais mes preferes sont les Cafe Del Mar!

n°1178
bob_bipbip
Posté le 20-02-2004 à 14:32:34  profilanswer

hmmm, du jazz "electronique"? hmm, 4hero, mais c'est pas que jazzy, c'est aussi bossa nove rytme latino, rap, et, heu, orchestral

n°1180
bouss
Posté le 20-02-2004 à 14:39:06  profilanswer

Citation :

hmmm, du jazz "electronique"? hmm, 4hero, mais c'est pas que jazzy, c'est aussi bossa nove rytme latino, rap, et, heu, orchestral

ah mais je cherches pas spécialement du "jazzy", plutot des trucs funky avec des bonnes lignes de basses bien articulées, pas du bom bom bom :roll: . bossa latino j'accroche assez aussi, donc je vais chercher 4hero ;)
Mais suis très "space" dans le domaine, j'aime rarement les memes trucs que les autres :roll:  
St Germain j'en ai écouté pour voir, ça m'a un peu saoulé, mais pas tout écouté non plus ;)

n°1181
texou
Posté le 20-02-2004 à 14:42:39  profilanswer

Citation :

ah mais je cherches pas spécialement du "jazzy", plutot des trucs funky avec des bonnes lignes de basses bien articulées, pas du bom bom bom :roll: . bossa latino j'accroche assez aussi, donc je vais chercher 4hero ;)
Mais suis très "space" dans le domaine, j'aime rarement les memes trucs que les autres :roll:  
St Germain j'en ai écouté pour voir, ça m'a un peu saoulé, mais pas tout écouté non plus ;) bah si tu veux j'ai plein plein de titre..mais c'est du single... dans l'electro type house funky ou clubby ou latine.. je marche quasi qu'au single!
Mais a l'occas je peux te filer 4 compils que j'ai mixée à la mimine entre 1999 et 2001.. faites aux vynils et à la mixette

n°1182
bob_bipbip
Posté le 20-02-2004 à 15:04:34  profilanswer

pour ce qui est de 4 hero, pour ceux qui aime la "musique electronique" et qui sont "ouvert" a tout les autres genres, je conseil TOUT ses album. en 3 album officiel, il explore tout ce qui peut se faire en musique.
le premier, parllel universe, et "juste" un album de techno drum and bass, mais excelent quand meme, et pose les bases.
le deuxieme, two pages (attention prendre la version 2cd, le premier est "pop", le deuxieme, radicalement experimental) change radicalement, se veut jazzy, rap, experimental, techno, avec des passage avec beacoup de voie, du parlé, du chanté, des morceau entierement elctronique, les bass sont en general faites par la contre bass. mais bon, comme instrument, en plus d'une VRAI batterie, il a du violon, des cuivre, un orchestre, une guitar bass, une guitar elec, enfin tout quoi ....
il est sorti une version "remix" de ce cd, mais vous y fié pas, officielement, c'est du remix, mais j'ai ete agreablement surpri. en general, tout ce qui est remix, je gerbe. mais la, ca ete poussé tres loin le vis, j'ai meme cru que pour certain morceau, l'original se trouvai dans l'album de remix 8O  
ensuite, le dernier album officiel, creating patterns, la, c'est dans le meme genre que l'album d'avant, tout en continuant l'exploration musical. rytme latin avec voie en portugais (bresil) sur une musique pseudo electronique, une reprise orchestral d'un morceau connu, et surtout, surtout, un morceau ou l'on debute sur une musique totalement et uniquement electronique, puis, reprise entierement en acoustique par des vrai instrument a la fin, avec le passage de l'un a l'autre type "crossfade" tres doux. la premiere foi, j'avai meme pas realisé ce qui s'etai passé dans le morceau! et meme, a chaque foi que je metai le cd, je zapai la piste, en pensant que c'etai une daube repetitive (ben vi, le motif est repeter en boucle tout le long. sauf qu'a la fin, ben c'est pas les meme instrument)

n°1183
texou
Posté le 20-02-2004 à 15:14:12  profilanswer

Citation :

pour ce qui est de 4 hero, blabla

je note..interessant...des que j'ai l'occas

n°1184
bob_bipbip
Posté le 20-02-2004 à 15:14:27  profilanswer

au faite, pour ceux qui veulent l'acheter, bon courage. j'ai eu la mauvaise idé de pas les acheter a leur sortie, ben, j'ai du faire des pieds et des main pour les chopé.
mais bon, sur alapage, on trouve encore la version 2cd de two pages. pi pas cher en plus 8O

n°1228
bouss
Posté le 23-02-2004 à 10:12:09  profilanswer

j'ai écouté un peu de 4hero et de St Germain sur Musicmatch, c'est sympa, mais trop lent pour le style voulu dans ce topic :?

n°1229
texou
Posté le 23-02-2004 à 10:45:29  profilanswer

Citation :

j'ai écouté un peu de 4hero et de St Germain sur Musicmatch, c'est sympa, mais trop lent pour le style voulu dans ce topic :?

je sais pas si ça peut te plaire..mai srecherche du coté des compilation Africanism qui est un label crée par Bob Sinclar... C'est tres tres ympa! Il y a deux volumes de fait...petite preference pour le premier Opus...

n°1230
bouss
Posté le 23-02-2004 à 10:47:42  profilanswer

yep. Africanism j'en connais une paire via une compile de DJ Pippi (tu pares d'un nom :roll: )
sur le Jazz in the house 12, y'a un morceau dans ce style aussi (la 8)
ce soir j'essaierai de mettre des extraits on line

n°1232
texou
Posté le 23-02-2004 à 10:52:33  profilanswer

Citation :

yep. Africanism j'en connais une paire via une compile de DJ Pippi (tu pares d'un nom :roll: )
sur le Jazz in the house 12, y'a un morceau dans ce style aussi (la 8)
ce soir j'essaierai de mettre des extraits on line

c'est du tres tre sbons a mon gouts! d'ailleurs leur pochette vynil sur fond orange se reperent tres vite dans mes piles de galette, mais ça c'est accessoires  :lol:  

Je te conseil vivement Martin Solveig qui a signé des titres sur le label Africanism... Il a sorti deux albums... Sur la Terre qui est a mon gout un Bijou.. et Suite un peu moins bon..mais toujours excellent...petit faible dans sa discographie pour le titre Linda..

Les noms arrivent peu a peu... désolé je suis grippé... mais il y en a tellement!

n°1235
bob_bipbip
Posté le 23-02-2004 à 12:44:59  profilanswer

Citation :

j'ai écouté un peu de 4hero

:evil:  :evil:  :evil:  
4hero ca s'ecoute pas un peut.
ecoute l'album parallel universe alors si tu veut du boom boom :twisted:

n°1294
guimoove
Posté le 27-02-2004 à 18:51:49  profilanswer

oui martin solveig c pas mal mais sur son album y pas grd chose de terrible !

n°1295
texou
Posté le 27-02-2004 à 19:02:22  profilanswer

Citation :

oui martin solveig c pas mal mais sur son album y pas grd chose de terrible !

sur le premier album? sur la terre? tout est terrible!

n°6380
neoprene
Posté le 06-01-2009 à 11:26:45  profilanswer

n°6404
shazz
Posté le 23-01-2009 à 14:10:50  profilanswer

pensez aussi aux premiers albums de Jamiroquai dans le genre house/funk ca tape bien et ca bouge pas mal

Marc Cerrone avec l'album remixé de bob sinclar

dernierement David guetta avec blaster

Brand new heavies avec leur album du meme nom datée de 1991

Aller à :
Ajouter une réponse