Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, ridman, Sligfear, zupper et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

live ou studio ?

n°374
nã©oprene
Invité
Posté le 08-03-2003 à 23:05:30  answer

ça cause toujours de matériel, de bitume, mais presque jamais de musique
à croire que vous n'en écoutez pas, ou que ça vous complexe

un comble :(

bon, vous préférez écouter en voiture des enregistrement live, ou vous donnez plutot dans le coté académique des versions d'origine, en studio ?

et le corrolaire caraudio, est ce que celà a influé dans le choix de votre matériel de caraudio ?

mood
Posté le 08-03-2003 à 23:05:30  profilanswer

n°375
nã©oprene
Invité
Posté le 08-03-2003 à 23:08:39  answer

pour ne pas ressembler à ***, je répond moi même préalablement à ma question: la onkmobile est ouvertement live

n°376
Ninjar
Posté le 09-03-2003 à 00:20:47  profilanswer

j'aime autant l'un ke l'autre
Mais kan dans un live les applaudissements font penser a la pluie qui tombe ben on se dis y'a un pb  :wink:  

Moi je trouve que les versions live ont un petit plus qui font que le morceau deviens merveilleux ! Encore faut il que ca marche bien et que ce soit bien enregistré

n°377
Prolo
Posté le 09-03-2003 à 01:06:59  profilanswer

Je n'écoute que du Unplegged, Eric Clapton, Tracy Chapman, Mark Curry, Tom Mc Rae que je vais aller voir en concert privé le 28 mars a Dijon car je trouve que les enregistrement en live reproduisent bien l'espace de la scène sonore et je suis decu quand je met un Cd enregistré en studio car la scène sonore est complétement faussé.

n°378
bob_bipbip
Posté le 09-03-2003 à 02:00:07  profilanswer

les deux.
mais bizaarement, niveau tech, j'adore les live avec les basse qui met trois ans a arrivé .......
bizarre ..... :idea:  :?  :o  
(si je peut avoir la version live et studio, c'est cool  8) )

n°379
bob_bipbip
Posté le 09-03-2003 à 02:01:11  profilanswer

Citation :

je suis decu quand je met un Cd enregistré en studio car la scène sonore est complétement faussé.

mais les timbre sont syntetiquement meileur

n°380
coyot
Posté le 09-03-2003 à 02:13:03  profilanswer

Yo

Studio ;-)

Quand un morceau me plait je peut le passer en boucle tellement de fois que si apres je l entend en live je ne retrouve pas les intonations de voix que j aime chez l artiste ;-).

n°381
Z80
Posté le 09-03-2003 à 02:17:39  profilanswer

Citation :

je suis decu quand je met un Cd enregistré en studio car la scène sonore est complétement faussé.

Oui, forcément, si tu compares à un enregistrement live, vu que les musiciens ne sont pas disposés de la même manière (voire pas disposés du tout en studio, puisque tout est mixé après coup... :wink: )

M'enfin, on en revient à la question de base : tu écoutes la musique, ou le placement des musiciens ? :lol:  :lol:  :lol:  

Et puis, quand on est habitué à l'album studio à la maison et que le but est de retrouver le même son en bagnole, et qu'on y réussit, ben on est content quand même, je trouve...

Citation :

ça cause toujours de matériel, de bitume, mais presque jamais de musique

Si la partie technique du montage car audio est ardue  pour obtenir de bons résultats et nécessite l'expérience des autres, je considère que les goûts musicaux, en revanche, ne regardent que soi. Et ne souffrent pas de conseils.

A la rigueur : "écoute-moi ça, tu vas mou-rir !" ((c) Bruno Carrette) - Réponse : "Ouais ! Génial !" ou "Bof..." ou "Beuaaark !" Bref, histoire de goût. Mais c'est toujours sympa de découvrir des trucs qu'on ne connaissait pas, c'est vrai. N'empêche, on aime  ou pas. Enfin, les sensibilités évoluent avec l'âge, mais au mien, on ne se refait plus... :roll:  

Hum... Il vaudrait peut-être mieux demander à Alban d'ouvrir carrément un forum spécifique, dans ce cas.

Citation :

à croire que vous n'en écoutez pas, ou que ça vous complexe

:?: Ben s'il y a vraiment des gens comme ça...

Entre parenthèses, sans bitume, comme tu dis, on n'entends qu'un concert de casseroles, alors il me semble naturel que les gens qui viennent ici pour y remédier s'informent en priorité sur les solutions à leurs problèmes... :wink:  

Citation :

bon, vous préférez écouter en voiture des enregistrement live, ou vous donnez plutot dans le coté académique des versions d'origine, en studio ?

Les deux, mon capitaine ! Encore que le côté académique du thrash ou du punk-rock... :roll:  

Citation :

et le corrolaire caraudio, est ce que celà a influé dans le choix de votre matériel de caraudio ?

Nein, herr kolonel ! Che feux boufoir égouder dout ze gue che feux afec la même gualidé, zi bozziple ! On ne zait chamais ze gui bourrait adderrir tans mon audoratio : le Reguiem te Herr Mozart, bar exemble...

(Bardon, euh, pardon, herr Werner... :wink: )

Ach, et gorollaire z'égrit afec un "r" et deux "l", hizdoire te de vaire ghier gomme BBB... :wink:

n°382
Z80
Posté le 09-03-2003 à 02:26:48  profilanswer

Citation :

si apres je l entend en live je ne retrouve pas les intonations de voix que j aime chez l artiste ;-).

C'est souvent plus speed en live (enfin, surtout chez les Ramones :wink: ) et les instrumentaux sont très souvent simplifiés (la plupart des effets ajoutés comme les synthés sont purement et simplement virés, en général), mais c'est pas forcément mauvais : c'est différent, c'est tout. Moi j'aime bien avoir les deux... :wink:  

Remarque, y a le live version Mark Knopffler : Il arrive sur scène, il se dandine de gauche à droite sans desserrer les dents (enfin si, pour chanter, quand même ! :lol: ), c'est froid et parfaitement contrôlé (pire que l'album studio, parce qu'on s'attend à un certain échange...), puis quand c'est terminé, il tourne les talons et il se casse... Affligeant...

n°383
bob_bipbip
Posté le 09-03-2003 à 11:21:54  profilanswer

Citation :

Oui, forcément, si tu compares à un enregistrement live, vu que les musiciens ne sont pas disposés de la même manière (voire pas disposés du tout en studio, puisque tout est mixé après coup... :wink: )

M'enfin, on en revient à la question de base : tu écoutes la musique, ou le placement des musiciens ? :lol:  :lol:  :lol:  
ca se passe de commentaire:

Citation :

mais les timbre sont syntetiquement meileur

Citation :

si apres je l entend en live je ne retrouve pas les intonations de voix que j aime chez l artiste ;-).

C'est souvent plus speed en live (enfin, surtout chez les Ramones :wink: ) et les instrumentaux sont très souvent simplifiés (la plupart des effets ajoutés comme les synthés sont purement et simplement virés, en général), mais c'est pas forcément mauvais : c'est différent, c'est tout. Moi j'aime bien avoir les deux... :wink: bon, c'est vrai que c'etai pas un enregistrement live, mais un vrai live dans la vrai vie (tien, on en parle pas de ca ....), mais fear factory en live, c'est quelque chose. c'est EXACTEMENT la meme chose entre le cd et le concert, rien n'est simplifier. la folie ..... domage qu'ils n'existe plus ...

n°384
Gulliver
Posté le 09-03-2003 à 11:51:14  profilanswer

C'est varaiable selon que j'ai envie de plus jolis enregisyrement ou pas...malheureusement il est plus fréquent chez les enregistremlent live qu'ils soient moins bon que les studios (pas vrais tt le temps mais souvent)

en revanche pour se défouler sur du remuant le live a un plus indéniable... mais je frissone plus sur la version studio de barbare que sur un live...

bref c'est aussi une question de gout... les deux me concernant a 60%live 40 studio et parfois l'inverse...arf

n°385
bouss
Posté le 09-03-2003 à 13:20:33  profilanswer

Citation :

la onkmobile est ouvertement live

:lol:  :lol:  :lol: mais ce que tu recherches c'est du monitoring ;)
ben moa je recherches du "live" je penses, dans le sens émotions et "petites bulles"(C)Neop GMBH. Ce qui se retrouves parfois en "studio", ou y'a quand meme une ambiance certaine. Tout dépend du boulot qui est fait derrière, et pour mémoire qui peut jurer qu'un "live" est bien "live" de nos jours ;)
je suis plus "timbres" que scène, mais si la scène est dans les choux, je tourne de l'oeil, faut quand meme un minimum quoi :roll:  

Enfin c'est quand meme le genre de question délicate because ça sous entend qu'on arriverai à un résultat correct avec nos systèmes :?

n°386
Z80
Posté le 09-03-2003 à 13:56:40  profilanswer

En effet... :lol:

n°387
franckyman​ia
Posté le 09-03-2003 à 15:10:33  profilanswer

Je peux pas supporter une seconde de musique en live.
Impossible de me passer de l'ambiance "parfaite" du studio.

PS : je me doute de ce que je perds

n°388
Z80
Posté le 09-03-2003 à 15:24:37  profilanswer

Non, non, ça dépend simplement du type de musique qu'on écoute... Il y a des styles qui s'y prêtent plus ou moins, c'est tout...

n°389
nicool
Posté le 09-03-2003 à 20:04:40  profilanswer

Je n'ai rien contre les lives, j'aime bien, mais je n'en ecoute pas en voiture, remarque vu que j'écoute principalement de la musique electro, bien souvent on rique d'avoir moins bien (TH DOME 96 par contre lui sonne bien :roll: )...

Par contre j'ai pu ecouter du Véronique SANSON en live dans une autre voiture que la mienne et la... hoh p*ta*n...quelle merveille.

Donc au final, ni pour ni contre, mais bon enregistrements only...

n°501
blue note
Posté le 18-03-2003 à 10:31:13  profilanswer

Autant je vais me faire un plaisir carrément sex................... en écoutant last night en live dans une petite salle de concert (par Larry Caarlton)
Autant le live de paul personne (hein neop) dechire les cages à miel et  à part la sic l'enregistrement est à chier ou presque.
Donc l'approche est plutot plaisir que technique pour l'écoute.  
Certain studio(enregistrements)étant inécoutable.

n°502
nã©oprene
Invité
Posté le 18-03-2003 à 10:54:14  answer

ton live de paul personne est une insulte à ce qu'on appelle un enregistrement. mais @+105dB, marf, ça fait du biennnnnnnnnnnnnnn

n°503
belloubust​ou
Posté le 18-03-2003 à 11:00:57  profilanswer

le jour ou j'arriverait a faire passer du live avec mon instal je changerait peut etre d'avis  

pour l'instant j'ai du mal faire passer du studio

(pour moi la musique enregistrer en studio est plus facile a faire passer sur du caraudio)

les applaudissements c'est plus de la pluie chez moi c'est un mec qui casse tout les verres en cristal de mamie avec une massue en titane  
tn45 powaaaa

alalal vivement que j'ai des thunes  

parce que les idée elle manque pas

n°504
Z80
Posté le 18-03-2003 à 11:51:20  profilanswer

Ben je reconnais qu'à part le sub et l'ampli sub qui devraient être facile à fourguer à un Jacky, le reste du matos n'est pas vraiment un investissement "valeur sûre"... :wink: Remarque, avec de la patience, on y arrive : j'ai bien réussi à presque tout refourguer (je ne me suis pas encore tout fait payer, mais ça va viendre...) :wink:

n°505
werner
Posté le 19-03-2003 à 02:34:40  profilanswer

la vérité est tailleur ...

d'ailleurs...

éh z80 c est quoi ce démontage en force de pare-choc ????????,

tu insonorise par l'avant ??

n°506
Gulliver
Posté le 19-03-2003 à 10:55:17  profilanswer

non il teste son airbag  :oops:

n°507
Polo
Posté le 19-03-2003 à 13:32:48  profilanswer

normalement on ecout de la musique qui couvre toute les fréquences, et de bonne qualité donc un enregistrement studio est le meilleur,
Maintenant y a des féru de live donc c assez dur de faire un choix...

Ecoute la musique qui te plait

n°508
406
Posté le 19-03-2003 à 13:55:49  profilanswer

je viens d'avoir une demo d'un logiciel de montage.
Traktor DJ Studio 2.
d'aprés qq personnes , c'est le must. je vais me faire une petit scéance dj dans la voiture avec mon ordi portable. ca me donnera un avant gout de ce que pourrait etre le hda de chez alpine avec ses 6 dj incorporé.
imaginez. vous invitez un dj à coté de vous en passager. il vous fait le mix en live dans la voiture. ca, c'est la discomobile. :D  :D

n°509
bob_bipbip
Posté le 19-03-2003 à 13:59:46  profilanswer

heu ....
ca sera jamais comme un vrai dj ....

n°510
406
Posté le 19-03-2003 à 14:07:16  profilanswer

même si tout ce fait par le trackpad et le clavier. il peut tout régler. et même aligner les bpm entre les morceaux.

n°511
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 19-03-2003 à 15:04:55  profilanswer

Salut

Moi je dirai que à qualité égale j'aime les deux.

En général je me procure d'abord la version studio,et si ça me plait je me procure le live aprés, malheureusement des lives bien enregistrés il n'y en a pas beaucoups,en dehors des unplugged.

J'en possède autant l'un que l'autre.

D'ailleur, on vient de m'offrir Shakira unplugged et j'ai été agréablement surpris(pas que pour la plastique) tant par les qualités musicales que par la qualité de l'enregistrement, parce que jusqu'a présent je trouvais que c'était plutôt de la soupe ce qu'on entendait d'elle à la radio.

Conclusion: "peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse"
Je me sent l'âme d'un poète aujourd'hui,le printemps bientôt là,les fleurs ,les petites jupes... :roll:

n°512
Les modér​ateurs
Posté le 19-03-2003 à 15:25:31  profilanswer

eh ben mon grand, tu te lâches?

attends que j'en parle à ta miss...  :wink:

n°513
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 19-03-2003 à 15:45:11  profilanswer

Tu peux lui dire,ça ne gêne pas,je sais que je ne peux toucher qu'avec les yeux  :cry: ,j'ai une petite famille et j'y tiens :wink:  

Il n'y a pas de mal à se faire du bien visuellement  :wink:

n°514
Les modér​ateurs
Posté le 19-03-2003 à 16:01:10  profilanswer

ouais, t'as bien du bol qu'elle le prenne comme ça, toi   :cry:  :?   :lol:  :D  :wink:

n°515
nã©oprene
Invité
Posté le 19-03-2003 à 16:35:32  answer

oh vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 8O  
soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrr

n°516
Z80
Posté le 19-03-2003 à 22:51:32  profilanswer

Citation :

éh z80 c est quoi ce démontage en force de pare-choc ????????,

tu insonorise par l'avant ??

Nan, il est au refibrage et peinture... Le problème, c'est qu'il a plu un petit peu :roll: et que le peintre a dû sursoir un chouilla...

n°5910
neoprene
Posté le 22-05-2008 à 08:46:13  profilanswer

Citation :

pour ne pas ressembler à ***, je répond moi même préalablement à ma question: la onkmobile est ouvertement live

sa race

la meilleure voiture n'est qu'un radio-réveil à coté d'un live :bouss:

n°5911
GreenDay
Posté le 22-05-2008 à 09:15:05  profilanswer

personnellement ce serait plutôt studio, j'écoute beaucoup de voix féminine Norah Jones, Katie Melua, Heather Nova, Jewel, ... et je ne retrouve pas les même voix dans un live, mais par contre pour de la musique qui bouge bien, je préfère le live. Ça apporte un plus, une certaine ambiance (Toto en live par exemple)

voila voila

Aller à :
Ajouter une réponse