Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte, Sligfear, zupper et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

!! 180 dB !!

n°11915
rafale30
Posté le 29-07-2004 à 22:50:15  profilanswer

Voila ce que ma dis ce que fesais un gas ki bosse a station marché de tarascon !

1e effet ->  :o  
2e effet ->  8O  
3e effet ->  :D  :lol:  :D  :lol:  :D  :lol: :D  :lol:  :D  :lol:  :D  :lol:  

et 4e effet je me suis barré telement j'en pouvais plus de rire !

Si vous en avez des bonnes comme sa, sortez les que l'on rigole sur le dos de ces mythos !

mood
Posté le 29-07-2004 à 22:50:15  profilanswer

n°11916
carcasse
Posté le 29-07-2004 à 22:51:57  profilanswer

voilà une histoire qui va faire du bruit

:oops:

n°11919
carcasse
Posté le 29-07-2004 à 23:04:06  profilanswer

j'en ai une pas mal non + (voire mieux)

j'ai un copain qui a du son dans sa voiture
un jour il m'a fait écouter
bien sur j'ai regardé quels HP il avait avant que la musique commence, car je savais que c'était du focal, mais je savais pas du tout quelle gamme

C'était un165A :  
http://www.in-akustik.com/focal_jm [...] p?typ=165a

je l'ai reconnu de suite car j'ai bien vu la membrane et j'ai meme pu la toucher
j'avais alors des 6K2 et un 33A et je connaissais déjà focal par coeur.
Donc j'étais sûr à 120% d'avoir vu un 165A.

et quelques jours après on parlait de son, et il m'a dit que les HP dans sa voiture, que j'avais vus (et entendus) c'était des utopia

étonné, j'ai dit :  
"ah bon ? mais pourtant ils sont pas comme ça, les utopia..."

http://www.in-akustik.com/focal_jm [...] p?typ=165w

et y m'a répondu :  
ouais mais moi c'est des utopia "série limitée"

je suis tellement resté sur le Q que j'ai pas bronché, comme si j'étais d'accord.  
et la conversation a continué sur autre chose comme si de rien n'était (on n'en a plus jamais reparlé)

n°11920
rafale30
Posté le 29-07-2004 à 23:10:05  profilanswer

Citation :

et la conversation a continué sur autre chose comme si de rien n'était (on n'en a plus jamais reparlé)

ta bien de la chance d'y etre arrivé  :lol:  
Fo vraiment que ce soit un tres bon pote et ne pa risquer de le vexer, ou alors c que la personne on la connais et quelle a des antécédent  8)  

:arrow:  :lol:

n°11925
carcasse
Posté le 29-07-2004 à 23:50:17  profilanswer

non vous la connaissez pas du tout
il est jamais venu sur le forum
je sais meme pas s'il le connait

en fait si j'ai pas bronché, c'est vraiment parce que l'effet de surprise était tellement fort, que ça m'a coupé la parole
je pouvais meme pas répondre en disant que c'était un 165A et que j'en étais + que certain

n°11926
rafale30
Posté le 29-07-2004 à 23:56:44  profilanswer

:lol: marrant, parce que pour ma petite histoire, en fait sa ma fait pareil!
Car apres m'avoir dis "la chose", jai donc eut l'air surpris mais je lé quand meme ecouté "histoire de", mais apres il men a sorti encore une belle, c que c 180 db il les fesais avec une alimentation en 35²  8O .
Donc en résumé: j'avais bien compris 180 db, puis son histoire de 35² (car mon pb etais basé sur un pb de cablage) ma bien montré que ct bien fé pour ma poire que de perdre mon temp dans ce genre d'endroit  :evil: !  :!:  

Mais bon, maintenant ses 180 db il lé faits peut etre sur une base militaire lorsque des rafales decole !  :lol:  

Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D

n°11928
jin
Posté le 30-07-2004 à 00:14:52  profilanswer

Moi j'en ai une bonne aussi ,
a un meeting du coin ya 2 semaines ( FTS et Hervé_X pourront confirmer) , un gars m'a certifié qu'avec un RFL dans un coffre on fesait minimum 170 dB !!!  :lol:  
Fallait que je la sorte celle la !! J'en aurai des tas a raconter mais celle la on a trop rigoler car on a charier le gars pendant 1/2 heure en fesant croire qu'on le croyait !!  :lol:

n°11929
carcasse
Posté le 30-07-2004 à 00:27:22  profilanswer

et après, vous lui avez dit que vous le croyiez pas ?

n°11931
rafale30
Posté le 30-07-2004 à 00:34:01  profilanswer

Moi j'aimerais trop que, un jour qqun me sorte que lorsque on ajoute des sub, on ajoute les pression de chaqun.

A un ami c arrivé quon lui dise sa, a moi jamais  :oops:  

La calculatrice magique: RFL = 170 dB, immaginez avec 2 RFL =  8O 230dB 8O .
Non ok meme pour rire c dur a ecrire  :lol:

n°11943
spltuning
Posté le 30-07-2004 à 09:43:29  profilanswer

le gas qui tape 180db 8O  il a quoi comme matos :lol:

n°11946
bouba
Posté le 30-07-2004 à 10:20:19  profilanswer

ben moi les gars j'ai reussi a faire 178.7 dB... et oui c'est la vie... :wink:  

a au fait j'ai pas precisé que c'etait dans mes toilettes... :oops:  :oops:  :lol:  :lol:

n°11955
Arnaud
Posté le 30-07-2004 à 12:53:09  profilanswer

des histoires comme ca, il en ai arrivé plein a twingox (un des meilleurs seupeuleu francais) alors qu'il bossait chez eldorauto..
j'en ai ete temoin, des clients qui arrivent et qui veulent se la peter devant le vendeur... lol

pour info,twingox gardait toujours au boulot le book de la twingo...  

la tete des clients quand il le sortait en disant :c marrant que tu fasse 165 db avec un 38cm,parce que moi avec 6*30 dans cette config (photos a l'appui), je fait que 156-157 ...

n°11960
rafale30
Posté le 30-07-2004 à 14:34:56  profilanswer

Citation :

le gas qui tape 180db 8O  il a quoi comme matos :lol:

Poste TAKARA avec technologie hi-tech de lecture K7.
Amplification McFarlow 2* 5000 WATS sous 25Volts  :lol: avec sub 80 cm fé sur mesure par des petit chinois.
Sans oublier le celebre cablage en 35², bé ouais atten si il avait mis du 50 ² t'imagine  8O la puissssssssance !

La prochaine fois que jy v, je l'enregistre et je le met sur un ftp !

n°11975
rafale30
Posté le 30-07-2004 à 21:46:14  profilanswer

Oups, j'ai vexé personne o moin ?

Je me fais tout pettit rikiki  :wink:

n°11976
adnane151
Posté le 31-07-2004 à 00:53:26  profilanswer

ben moi un jour au parking de mon ecole, g monter ds la r19 d'un copainde classe ki d k'on a monté a allumé son toradio, c t je crois un kenwood k7 :roll:  ...( le son ete tellemnt pourri :x  :x )

"tu entends cette zik?", il m'a dis. et il rajoute, "ce sont des hps'specilisés' ke g dans ma plage" 8O  

c t des elliptike datées de x annees et de je n sais pa kelle marke, g meme pa arrivé a l'lire :lol:

n°11977
Maya
Posté le 31-07-2004 à 02:59:19  profilanswer

Je sais que j'ai entendu des plaintes de mec du coin car ils arrivait pas à faire un gros score à Mérignac. Notament un mec avec une corsa blanche. Je l'ai déjà vu tourner à 148 sur un Eurodio. Deux semaines après sur un autre Eurodio : 141,...db. Sur le cul le gars. Il m'a dit que d'habitude il tournait à 152 alors que à mérignac il a sorti 146.

Pour info il tourne avec 2 46 en coffre et régler par un pro (qui m'a dit).

n°11980
rafale30
Posté le 01-08-2004 à 13:50:26  profilanswer

En parlant de gas qui s'enflamme un peu sur leurs scores, je pense que notre baraki devrai etre bien, si qqun le connait, PRESENTEZ NOUS LE !!!!!

:arrow: http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=20710

Sa vaudrais vraiment le coup !  :lol:

n°11997
slyone06
Posté le 04-08-2004 à 13:05:47  profilanswer

:lol:  :lol:  

moi j'ai un super souvenir de ce genre la
un pote amoi me  

dit ouiais ton install (ca ce passe pendant la session iasca 1997 .fiesta avec 323 wrms en cat 300/600)
est pas trop  mal mais boff pour la puissance :cry:  moi dans ma caisse j'ai 1260 w
c'est au top pil poil ca marche de folie.

je lui dit 1260 w mais tu parles en quoi en w rms....

non non en vrai watt quoi...et ile me sort be n regarde 2 eliptique de 150 w(max donc) ca fait 300 w !!
+ le kit devant re 150*2 +les tw bien sur a 80 watts + le sub a 500 w on est donc a 1260  :roll:  :roll:  
300 +300+160+500=1260!!!!!!!!!!

bon j'esaye de lui expliquer masi en vain!!rien a faire :roll:  

bon je l'ai laisse ds ses pensée tout vert car en pre"nant ces calculs moi je passait de 323 w a +de 2500 w !!!mawx bien sur

qulle rigolade... :D  :D  
enfin y'a a vraiment qui on rien compris  :lol:  :lol: rire....... 8)  8)

n°11999
coaxial
Posté le 04-08-2004 à 18:19:05  profilanswer

J'ai rien compris

m'enfin Janine expliqueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!

n°12146
rafale30
Posté le 13-08-2004 à 23:24:39  profilanswer

Citation :

J'ai rien compris

M'enfin, c'est le principe de la calculette magique  :lol: !

Mooouuuuuuaaaaaaaa :twisted:

n°12147
carcasse
Posté le 14-08-2004 à 00:17:14  profilanswer

n'empèche, c ce que je croyais au tout début que je commençais à mettre du son ds ma voiture...  

j'avais un sub de 500 watt max, des hp (us blaster en plage) de 160 watt max chacun, et des coax pioneer à l'avant de 100 watt max chacune, et je disais :  
"jai 1020 watts ! "

(tout content d'avoir passé la barre des 1000) alors qu'en fait j'avais un ampli XXL qui donnait 320 watt max, le tout répartit en 4 canaux (16 USB + sub JBL en plage aussi en trimode, coax sur le poste)

Mais bon, la différence, c'est que quand on m'a expliqué que déjà faut regarder en rms, et que la puissance qu'on a c celle de l'ampli, j'ai vite compris... ça m'a meme paru logique.  

Surtout que meme là ça veut pas dire grand chose, vu la différence de watt rms entre certains amplis  8O

n°12162
steff
Posté le 14-08-2004 à 23:41:11  profilanswer

dans le genre auto derision j avais une paire de coaxial pioneer que je jugeais...justes en aigu 8O  
je fonce alors au centre auto en quête de solution...
j y déniche la paire de tweet 500watts à 20e me laissant pas piéger par ceux à 15e mais que 300w...
de retour dans la 205 xad mes coaxiaux fixés par la magie de l aimant aux passe-roues arrieres voient arriver le renfort des fameux tweets branchés en parrallele sans filtre et collés super-gluement juste derriere les oreilles...le tout poussé par un bon vieux poste sony...
le pur bonheur 8) ...jusqu à ce que ça grille :cry:  
j aurais dù prendre des 600watts :twisted:  
je regrette cette époque où les solutions etaient si simples, si "peu onéreuses" et le bonheur si grand.

n°12193
rantanplan
Posté le 17-08-2004 à 12:05:32  profilanswer

Dans le même genre de gars "trop sûr d'eux" :

je me rends avec un "tunner" sur le fameux "meeting du vendredi soi" à Orléans ...
Là je vois un gars qui a dans sa 106 un Focal 38 KX...
Je lui dis : "t'as quoi comme ampli pour cet engin?" (parce que y avait qu'un petit ampli dans le coffre...)
Il me répond qu'il est derrière le siège et me montre un autre petit ampli avec écrit en gros "350W" !!  :lol:  Mdr! déjà que c'est des W max magiques alors en RMS on doit approcher les 100W pour le 38 KX bonjour!
Et là il me sors qu'il n'a pas besoin d'un ampli plus gros car le 38 KX est le sub le plus puissant du monde !!!!  8O  8O  8O  

Je suis resté bouche-bée, comme un c**, et je suis sauvé en courant ...  :cry:  

C'est triste de sortir des trucs pareils ...  :(

n°12272
teston
Posté le 18-08-2004 à 17:03:05  profilanswer

le gars de tarascon habite beaucaire non sinon j en ai rencontrer un a beaucaire avec une 306 blanche sub de 30 focal ampli focal et hp de 20 sur plage avec poste sony m a sortie pareil j ai pas osé rigolé je le connaissait pas mais si c lui il est grand et maigre

n°12297
rafale30
Posté le 18-08-2004 à 22:49:17  profilanswer

Citation :

le gars de tarascon habite beaucaire non sinon j en ai rencontrer un a beaucaire avec une 306 blanche sub de 30 focal ampli focal et hp de 20 sur plage avec poste sony m a sortie pareil j ai pas osé rigolé je le connaissait pas mais si c lui il est grand et maigre

Non je c pa ou il habite, je c qu'il est mecano  :lol: chez station marché, zac du roubian a tarascon.
Au lieu du grand et maigre, lui est plutot petit et trapu, avec une voix, je vous raconte pas, on dira Donald  :lol:  :D  

Si tu le cherche, tu demande "Monsieur Cents quatre Vingt Décibels sur une ligne en 35 carré 8O "

Il est mythique je vous dis !  :lol:

n°12300
carcasse
Posté le 18-08-2004 à 23:10:03  profilanswer

Citation :

(on se fout de ce qu'il a écrit, j'ai un jeu de mots à faire...  :oops:

je vais l'appeler :  

Hep, Slyone !  

(epsilone)

n°12308
rafale30
Posté le 18-08-2004 à 23:45:29  profilanswer

Citation :

(on se fout de ce qu'il a écrit, j'ai un jeu de mots à faire...  :oops:

je vais l'appeler :  

Hep, Slyone !  

(epsilone)

Bon alors la tu sort -> http://membres.lycos.fr/rafale3000/sort.jpg
Hihihihihihi  :lol:

n°12357
tromber
Posté le 20-08-2004 à 03:52:36  profilanswer

Moi aussi jen est une bien bonne
c'est un voisin qui voi ma 4l sur le pateau  
deja premiere reaction de sa pare ma caisse ne fonctionera jamais corectement car elle est vieille et c'est une 4l  
je lui di donc que en ecoute musical elle fait 140db ce qui est sufisant pour araché la gueul deja  
mais monsieur est un grand pros et me dit que ci je rajouter 2 woofer de chaine hifi je pourais grimper jusqua 165 voir 170db je lui est dit oui bonne idée je vais essayer  
il me sort aussi que dans sa voiture il faut au alentour de 180db (sa ne serais pas ton pote de la station marché :lol: )
je lui demande ci je pourais voir son instal  
y me faut pas de probleme
donc y louvre le cofre de sa bx et que voige 2 ampli j'ai pas de marque dessu  il y avais marquer 2300w c'est totu se que je me rapel
et que j'ai vue 6hp relier bizarement entre eux et relier a lampli
je n'ai rien dit me disais que cetait normal quoi que bizarouide
je vais voir a lavant ce quil a me disant qui alais y avoir un kit eclater normal

baaaa en guize de kit eclater j'ai eu le droit a 1paire denseinte de salon hawai :roll: et 2hp dans les porte
amoitié plié de rire le mec ma dit monte tu va voir le son que sela deguage je monte dans la voiture et je ferme la porte et lauparleur qui etait dans la portirer tombe sur mais pied mdr il tenez avec une seul vis bon je lui est reinstaler et j'ai fait lefort de lui ofrire 4belle vis etla il a sortie sa facade de son le siege  
a ma grande surpise il avais un autoradio tokail 4x15w (max biensur) mais bon il avais les cd (domage quil ni avais pas de toune disque je lui aurais pacer le disque de la danse des canard) don cil maita la musique putain quelle son de malade en moin de 5sec il mavais degouter de sa voiture vibration gresilement coupure etc et lui qui continué a me dir que sa caisse monter autour des 180db  
a la fin jen est eu mar et je les inviter a monter dans la 4l (normalement il ni a que moi qui monte dedant meme mon propre pere na pas lotorisation) il monta dedant tout souriant et je lui est fait un mini burppppppppp  

le mec est vite resorti me disais que je ne fesais pas 140db mais bien plus de 200db 8O  

apres il a etait apeler et il a plus de sono a se jour  

mdrrrrrrrrrrrrr
ps y vend son pote 60euros mdrrrrrrrr

bien la video

n°12360
rafale30
Posté le 20-08-2004 à 09:46:53  profilanswer

Citation :

Moi aussi jen est une bien bonne
c'est un voisin qui voi ma 4l sur le pateau  
deja premiere reaction de sa pare ma caisse ne fonctionera jamais corectement car elle est vieille et c'est une 4l  
je lui di donc que en ecoute musical elle fait 140db ce qui est sufisant pour araché la gueul deja  
mais monsieur est un grand pros et me dit que ci je rajouter 2 woofer de chaine hifi je pourais grimper jusqua 165 voir 170db je lui est dit oui bonne idée je vais essayer  
il me sort aussi que dans sa voiture il faut au alentour de 180db (sa ne serais pas ton pote de la station marché :lol: )
je lui demande ci je pourais voir son instal  
y me faut pas de probleme
donc y louvre le cofre de sa bx et que voige 2 ampli j'ai pas de marque dessu  il y avais marquer 2300w c'est totu se que je me rapel
et que j'ai vue 6hp relier bizarement entre eux et relier a lampli
je n'ai rien dit me disais que cetait normal quoi que bizarouide
je vais voir a lavant ce quil a me disant qui alais y avoir un kit eclater normal

baaaa en guize de kit eclater j'ai eu le droit a 1paire denseinte de salon hawai :roll: et 2hp dans les porte
amoitié plié de rire le mec ma dit monte tu va voir le son que sela deguage je monte dans la voiture et je ferme la porte et lauparleur qui etait dans la portirer tombe sur mais pied mdr il tenez avec une seul vis bon je lui est reinstaler et j'ai fait lefort de lui ofrire 4belle vis etla il a sortie sa facade de son le siege  
a ma grande surpise il avais un autoradio tokail 4x15w (max biensur) mais bon il avais les cd (domage quil ni avais pas de toune disque je lui aurais pacer le disque de la danse des canard) don cil maita la musique <i>[maman]</i> quelle son de malade en moin de 5sec il mavais degouter de sa voiture vibration gresilement coupure etc et lui qui continué a me dir que sa caisse monter autour des 180db  
a la fin jen est eu mar et je les inviter a monter dans la 4l (normalement il ni a que moi qui monte dedant meme mon propre pere na pas lotorisation) il monta dedant tout souriant et je lui est fait un mini burppppppppp  

le mec est vite resorti me disais que je ne fesais pas 140db mais bien plus de 200db 8O  

apres il a etait apeler et il a plus de sono a se jour  

mdrrrrrrrrrrrrr
ps y vend son pote 60euros mdrrrrrrrr

http://griz.2.free.fr/135c.wmv

bien la video

Serieux, et sa existe vraiment ca !
Quand on a des incertitudes, ok on peu faire en sorte de faire passer la pilule, en aprouvant ce que l'on dis, mais bon aller jusqua mythoner completement et en ne comprenant rien a ce que l'on dis, moi je dis "Bravo !".

Sur ce, v faire un tour a station marché moaaa !  8O

Aller à :
Ajouter une réponse