zazatte, Sligfear, zupper et 27 utilisateurs inconnus carcasse | 8O c quoi cette histoire de pentes qui inversent quand elles sont à 12 et à 18 dB, et pas quand elles sont à 6 et 24 :?: perso j'ai du 12 dB en passe haut sur les 16 pourtant j'ai pas les médiums bouffés :? |
belloubustou | obliger c'est toche qui fait une blague lol |
Romain C | petite question qui na rien a voir, sur les cable DIN dorigine, le fil blanc cest bien le - ?? |
Les modérateurs | c'est vrai que c'est assez énorme... il ne dit pas que des conneries, mais bon :
Citation :
si j'utilise 2 sub ce n'est pas pour avoir plus de puissance, mais pour pouvoir apprécier la totalité des effets venant de la musique éléctronique....
|
Citation :
pour ma part je dois tourner dans les 2x 400W max... pour les RMS je ne sais pas... c'est pas facile, car les constucteurs sont un peu menteurs...
|
Citation :
enfin pour ma part... ça donne de quoi se pêter les oreilles... et en utilisant mes basse à 70% j'ai fait 140dB en SPL... alors ça doit aller...
|
Citation :
il faut compter 10% du son pour les aigus 25% pour les medium et le reste en Basse...
|
Citation :
on a de la peine à croire qu'il y a autant de basse dans un "slow" mais c'est quasiment là que se trouvre les meilleures basses dans le monde de la musique!!!
|
Citation :
c'est quoi ces HP R6a DLS, DLS c'est la marque? connais pas!! et dans cette marque y a pas de sub?
|
8O 8O
Citation :
mettre des sub collés juste derrière les sièges avant c'est ce que j'appel tricher!!!
|
Citation :
un hp monté en position horizontale durera plus longtemps qu'un hp monté en position Verticale car l'aimant, le noyau finira par frotter à cause de la force de gravité...
|
Citation :
oui mais le MP3 c'est le pied!!! 170 chansons sur un CD, en qualité CD, que tu peux regraver si il lui arrive quelque chose en moins de 3-5minutes, franchement c'est la belle vie, moi je ne suis pas pour utiliser les CD originaux dans une voiture, ça les uses tellement vite, la chaleur, les vibrations, etc
|
Citation :
il est normal que si tu veux que tes SUB donnent le mieu possible, autant qu'il souffle plutôt qu'ils n'aspirent non?
|
Citation :
Oxygene? C'est une marque?
|
|
Les modérateurs | Citation :
obliger c'est toche qui fait une blague lol
|
même pas moi... 8O par contre je vois des interventions de pas mal d'habitués de CAV (neop, fricky, david28...) et personne avant guigui n'avait parlé de ce dieu du caraudio 8O pas bien de garder vos sources les gars... :? |
carcasse | Citation :
pour ma part je dois tourner dans les 2x 400W max... pour les RMS je ne sais pas... c'est pas facile, car les constucteurs sont un peu menteurs...
|
Citation :
enfin pour ma part... ça donne de quoi se pêter les oreilles... et en utilisant mes basse à 70% j'ai fait 140dB en SPL... alors ça doit aller...
|
8O
Citation :
oui mais le MP3 c'est le pied!!! 170 chansons sur un CD, en qualité CD, que tu peux regraver si il lui arrive quelque chose en moins de 3-5minutes, franchement c'est la belle vie, moi je ne suis pas pour utiliser les CD originaux dans une voiture, ça les uses tellement vite, la chaleur, les vibrations, etc
|
je crois que je v m'inscrire sur ce forum rien que pour répondre... |
guigui68 | Citation :
obliger c'est toche qui fait une blague lol
|
même pas moi... 8O par contre je vois des interventions de pas mal d'habitués de CAV (neop, fricky, david28...) et personne avant guigui n'avait parlé de ce dieu du caraudio 8O pas bien de garder vos sources les gars... :?
bah oui je partage les bonne chose moi car c trop gros pour etre vraix lol |
jbdj | g déjà lu des conneries mais la. même si il y a 2 ou 3 petits trucs vrai. Je me suis arrété à la 1ere page, je n'en pouvait plus. Et pour info, oui Oxygen c'est une bonne marque et si on veut avoir des basses avec du 20 ou 25cm il y a 2 solutions: soit mettre un ampli dessus, ou soit réduire le litrage, pour ma part j'ai un coffre de super 5 et avec mon caisson ça a grandement réduit l'espace et les basses, on les entend, ça ne sert à rien de brancher un woofer à l'envers, c'est comme si tu le débrancher, ça devient mono et il y plus de puissance qui passe dans l'autre HP |
guigui68 | Citation :
g déjà lu des conneries mais la. même si il y a 2 ou 3 petits trucs vrai. Je me suis arrété à la 1ere page, je n'en pouvait plus.
|
et ben lit le reste y a mieux lol |
carcasse | ya pas à dire, on a quand meme un méchant forum ici 8) (je parle de cav bien sur) |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
.......... ça ne sert à rien de brancher un woofer à l'envers, c'est comme si tu le débrancher, ça devient mono et il y plus de puissance qui passe dans l'autre HP
|
:?: |
jbdj | qu'est ce que je raconte, il n'y as pas plus dee puissance, c'est juste une impression au niveau sonore, la différence qu'il y a entre le stereo et le mono
si vous avez pas compris c'est pas grâve moi aussi je ne sais plus ce que je dis apres avoir lu toutes ces pages. En tout cas j'espère qu'il à un espace pour son équipement. |
micky | Citation :
nouveau conseil et info Car audio --> concernant le fait de tirer les câbles cinchs séparement des câbles d'alimentation: Question: est-ce que le fait de tirer ces câbles séparement, c'est à dire sur le côté droit de la voiture les câbles cinchs et du côté gauche les câbles d'alim et de HP me garanti de ne pas avoir de parasyte dans mes HP quand mon moteur tourne? Réponse: non parce que les système audio utilisé en Car-Audio sont symétrique alors que la sono de maison et en asymétrique si on utilisait le système asymétrique, il y aurait des parasytes tout le temps et dans toutes les sono auto... il faut savoir qu'un déparasyteur, c'est juste un filtre qui enlève une fréquence... celle qui est produite par les bougies et leurs étincelles!!! donc la masse de tes cinchs n'est pas la masse de ta voiture... ni de ton alim..
si tu t'amuse (VOUS POUVEZ TOUS ESSAYER CHEZ VOUS SUR VOTRE SONO AUTO) à mettre un bout de fil entre la masse auto et la masse d'une seule cinch... tu entendras le bzzzzz!!! les cinchs auto sont en [+] et [-] et non en [masse]/[signal] ce qui permet de faire des "reverses" c'est à dire à inverser les phases... (je préfère quand même tourner les câbles HP en sortie d'ampli) je te laisse essayer chez toi de mettre la masse de ta cinch à la place de ton signal!!
cette manière de procèder vient des équipements audio pour les concerts... justement à cause de la longueur des câbles... ça sert à emprisonner le parasyte dans la masse et bye bye!!!
voilà donc ça ne changerait de mettre les câbles ensemble ou non... car le parasyte se trouve dans la masse de la voiture!!! P.S les câbles HP normalement, se mettent avec les cinchs ou avec l'alim? (c'est une question que je pose, car je ne sais pas si il y a une règle particulière sur ce sujet)
[ Ce message a été édité par Phoenix le 06/10/2003 à 16:55 ]
|
Je penses qu'il le fait exprés c'est pas possible autrement.... |
dgedge | Citation :
astuce montage ampli si vous faites partie de ceux qui voudrait un ampli 4 voies monté dans le coffre... une petite astuce pour ne pas se faire plus chier qu'il ne faut... vous débrancher les HP arrière d'origine... et vous aller vous servir de leurs câble pour connecter les HP avant sur l'ampli!!!
dans la prise iso standard (adaptateur pour brancher tous les auto-radio) il suffit de faire des pont entre les HP avant et les HP arrière en respectant bien droite-droite gauche-gauche compliqué?
Exemple: le câble HP arrière gauche... part de la prise iso du tableau de bord pour aller au HP arrière gauche okay?! on va nous se servir de la chose inversemment... on va branche le son depuis le coffre sur cette prise... et pour que le son aille directement au HP avant gauche... il faut faire un petit pont dans la prise... de toute façon une fois un ampli branché il n'est plus utile d'utiliser les sorties HP de l'autoradio voilà!! c'est très pratique et ça évite de tirer des câbles jusque dans les portières!!!
|
Par contre son forum est chiant, j'ai du mal à y poster...
On est si bien sur CAV 8) |
guigui68 | [quote="dgedge"] Citation :
Par contre son forum est <i>[trés embettant]</i>, j'ai du mal à y poster...
On est si bien sur CAV 8)
|
oui tres zarb comme forum pour poster c la misere  |
barracuda777 | Voila un truc que j´ais bien aimé:
Citation :
...enfin j'aime bien les gens qui répètent sans cesse des trucs entendu à gauche et à droite sans comprendre...
|
La ou ca me fait peur c´est que BBB a trouvé son MAITRE:
Citation :
moi j'ai du 35mm pour l'alimentation... je l'ai payé dans les 12.--suisse le mètre, mais tu le trouve à 4x ce prix sans prob!!!
|
PS: Les bourdes sont trop nombreuses pour les énumérées  |
rod-s4 | Citation :
La ou ca me fait peur c´est que BBB a trouvé son MAITRE:
moi j'ai du 35mm pour l'alimentation... je l'ai payé dans les 12.--suisse le mètre, mais tu le trouve à 4x ce prix sans prob!!!
|
Et après, on s'étonne que les Belges racontent des histoires suisses  |
coaxial | Moi ça me rassure des mecs comme ça Je commençais a me poser des questions :? bon j'y vais y'a du ponçage , qui m'attends .
8) |
bouss | bah ça me rapelle quand j'étais djeuns, j'en sortais aussi des clowneries comme ça (ptet un peu moins qd meme)
m'enfin bon, y'a pire, i pourrait faire croire que y'a des trucs atomiques cachés dans les amplis et attaquer une usine  |
Alpineracer | mdr je voulais repondre a tt ces nimporte koi mais c est tellement la misere comme vous l avez dis que j ai laisser tomber en tt cas on trouvera toujours des gens qui ne savent pas que quand on y connait rien on s abstient lol
merci pour le lien lol  |
coaxial | C sur sa change des conflits de phase 8) |
bob_bipbip | je vous en suplie, rassuez moi:
j'etai moi con quand meme au debut  |
utopiaboy | Citation :
j'etai moi con quand meme au debut
|
le doute est permis  |
coaxial | 8O Et ben c'est du propre :? |
coaxial | Merci guigui pour le lien , c'est un poète çui-la aussi . 8) tiens ça fait bien longtemps que je n'avait pas utilisé cette expréssion |
bob_bipbip | ben vi, a l'epoque je croyai qu'il y avai un bouton pour bridgé un ampli rmq=sur certain amps, c'est plus ou moin comme ca: le jbl crown, pour choisir entre bridgage serie ou parallele  |
|
|