zazatte, kebass et 28 utilisateurs inconnus pinial | Citation :
Par contre est il possible de redresser le chassis si il y a eu deformations sans qu'il y ait de consequences sur le fonctinnement du HP ?
Si c'est impossible Comment puis je me faire rembourser par la poste sachant que je n'ai pas payé de supplement pour l'assurance ?
merci de vos reponse, et si l'acheteur peut poster les photos de la deformations.....
Le HP quant a lui est sous garantie (il a 2 ou 3 mois) le rodage est à peine terminé quel gâchi, mais je ne pense pas qu'il passera sous garantie...
merci de votre aide si vous avez vecu des experiences similaire,
|
difficile de te répondre pour redresser le chassis du hp ,d'autant que c'est un alliage plutot cassant sur les fostex (les photos des dommages seront les bienvenues )
Pour la poste sans assurance point de salut ! |
sebeuh | Salut !
Oubli la poste, tu n'auras rien du tout. Meme avec assurance, si le colis est accepté c'est plus la peine.
Par contre pourquoi ne passerait-il pas en garantie ? s'il n'a aucun coup/choque, y'a aucune raison qu'il soit refusé ! Donc tente le coup, sans rien leur expliquer, juste qu'une fois monté il faisait ces bruits, et qu'il les fait depuis le depart  |
Beta Digital 300 | Je ferai des photos de l'HP dont le saladier est affaissé sur plus de la moitier demain.
A l'oeil RAS, j'ai d'ailleur mis 1H à voir d'ou venait le souci, car il a autrement aucun défaut visible à part cet affaisement
Il n'y a qu'un HP HS, l'autre semble OK |
micky | Citation :
Salut !
Oubli la poste, tu n'auras rien du tout. Meme avec assurance, si le colis est accepté c'est plus la peine.
Par contre pourquoi ne passerait-il pas en garantie ? s'il n'a aucun coup/choque, y'a aucune raison qu'il soit refusé ! Donc tente le coup, sans rien leur expliquer, juste qu'une fois monté il faisait ces bruits, et qu'il les fait depuis le depart 
|
c'est fini coliposte , maintenant je passe par UPS !!!!!
désolé pour MJ, par contre c'est pas de l'alliage c'est de la tole,
en tous cas merci de vos retour d'experience, je vais voir pour la garantie, |
pinial | Citation :
par contre c'est pas de l'alliage c'est de la tole,
|
toujours passé par colissimo suivis en R1,R2,R3 UPS question respect des colis c'est pas mieux le passage en garantis est effectivement le meilleur recours que tu puisse avoir s'il ne te les prennent pas en garantis tiens moi au courant on pourrait peut etre faire un deal |
micky | Citation :
par contre c'est pas de l'alliage c'est de la tole,
|
toujours passé par colissimo suivis en R1,R2,R3 UPS question respect des colis c'est pas mieux le passage en garantis est effectivement le meilleur recours que tu puisse avoir s'il ne te les prennent pas en garantis tiens moi au courant on pourrait peut etre faire un deal
mouais hier je parlais à un mec qui vend du matos sur internet et il ne jure que par UPS, il me disait que colissimo passait par des prestataire de service peut soigneux sur les colis, apres plusieurs soucis avec la poste il est passé chez UPS, Je vais tenter la garantie , merci de ta reponse, |
Serval | Vu la faiblesse du chassis tole , et la taille impressionante du moteur (et surment son poids ) ce montage n'etait pas des plus indiqué
Il me semble en plus que tu as mis 1vis sur 2
Tu aurait du les visser sur une petite planche (avec toutes les vis ) , sur laquelle tu aurais fait 2 trous eventuellement si la suspension depasse du bord du saladier
Si tu as comme je le crois , mis que 2 vis sur un chassis fin, la contrainte (en cas de chute meme faible ) des aimants lourds a tordue le chassis , a la decceleration A la limite , ce type de montage pour un envoi peut etre bon , mais avec une calle entre les 2 hp , et des hp avec un chassis baleze Pour ce type de hp , un montage a plat sur une planche les 2 "cote a cote" semble plus indiqué
Imagines meme pas un sav la dessus de la part de fostex
Je trouves aussi que la protection , et la position du paquet dans le carton n'est pas suffisante et l'ensemble pas assez bien callé
Tu aurait du faire :
1 couche de polistyrene dans le fond + 3 couche de bull pack 1 couche de carton
La dessus poser la planche ,avec les 2 hp cote a cote posés et vissés dessus avec toutes les vis
Puis a nouveau 3 couches de bull + une couche de poly (style 15mm )
La planche etant callée en lateral par un dimensionnement planche /carton ideal
Niveau hauteur , rajouter plusieur morceaux de carton jusqu'a qu'il n'y ai plus de jeu (bien callé )
Faut voir combien va couter le changement de chassis par fostex
Ce qui est sur , c'est qu'ils ne le prendront pas en charge
:? |
coaxial | Vaut mieux tenter un redressage de fortune , fouttu pour fouttu ......  |
Beta Digital 300 | Citation :
Micki avait quand même pas baclé le taf...
|
En effet :!: Mais j'ai peut d'espoir sur le fait que l'HP recouvre 100% de ces capacités |
Serval | Absolument , il n'apas baclé le taf
Bacler , serait de jetter les 2 hp dans le carton , et foutre du bull dessus (j'ai deja vu ça )
La simplement , la solution qu'il a choisi n'etait pas adaptée a ce type de hp
Pour l'idée de tenter un redressement , je le ferais
Ca peut marcher , le prix a payer sera surement l'aspect cosmetique une fois fini
Mais rab
Avec une pince , tentes de redresser l'araigné
Tu peux aussi le monter sur un baffle solide , bien visser , pour te servir du baffle comme appuis
Au pide de biche si il faut
L'important , c'est d'avoir un levier puissant , facile a doser , et un point d'appuis
De temps en temps , tu controles voir si ça frotte encore
Tu peux le faire  |
Beta Digital 300 | Pour l'idée de le redresser, je laisse la décision à Micky, moi je m'y risquerai pas.
Je lui expédie l'HP HS Demain ou Mardi. |
micky | Citation :
Pour l'idée de le redresser, je laisse la décision à Micky, moi je m'y risquerai pas.
Je lui expédie l'HP HS Demain ou Mardi.
|
Bonjour a tous et merci de vos reponses , bon je vais tenter le redressage mais bon quoi qu'il arrive je vais rembourser le HP defectueux, effectivement comme dis ALE59, il y a une vis sur deux mais bon les chassis etait en contact avec une mousse et les vis n'etait pas serré j'ai bien veillé à ne pas tordre le chassis entre donc au pire ce qui aurait du bouger ce sont juste les bord de l'enceinte et pas le chassis complet quoique si le colis est tombé..je ne sais pas...bref je n'enverrais jamais plus d'enceinte par correspondance, trop de risque pourtant j'ai soigné l'emballage m'enfin.... |
|
|