zazatte, Nemesys66, Sligfear, kebass et 24 utilisateurs inconnus -TAZ- | Bonjour,
Je souhaiterai savoir ce que vous avez comme alarme dans vos voitures.
Pouvez vous me dire les avantage et les inconvénient des différents système, car je ni connais rien du tout.
Je suis désolé de vous poser cette question sans avoir effectué un minimum de recherche préalable.
Mais je dois faire dans l'urgence, car je me suis fait fracturé la voiture cette nuit.
J'ai eu beaucoup de chance car ils ont volé que ma télécommande d'autoradio.
Mais je n'aurais peu être pas toujours autant de chance, il es donc grand temps que je m'équipe |
Nolp | Voila ce dont je me souviens de l'époque ou je m'etais renseigné
le top c'est les alarme avec suivi gps, ca te permet si tu te la fait voler de en theorie rapidment la retrouver, d'avoir ton beeper qui sonne ou que tu soit pur te prevenir d'une efraction sur ton vehicule,....
inconveniant, c'est chere, tu raque chaque mois ou année car c'est sous forme d'abonnement (de mémoire)
si t'es en rase campagne ou dans un abris anti atomiqe, y a des chance que ton beeper capte pas
---------
apres y a le systeme beeper masi radio, ton bepeer capte à plus ou moins longe distance (200-500m) les infos que lui envoi ta voiture pour t'avertir d'un choc, d'une ouverture de portes,...
inconveniant, distance d'efficacité limitée (semble inutil en cas de : parc d'atraction, week end sur la cote, hyper maché,.... a cause des grandes distances). ca fonctionen a pile (faut pas qu'elle tombe en rade sans prevenir
--------
la simple alarme qui "sonne" avec ou sans alimentation interne (pour esperer la faire sonner un peut plus longtemps en cas de debranchement de la batteire)
--------
apres tu veux avoir ces alarme en differente configuration
volumetrique, perimetrique, anti choc, anti soulevement, anti car jacking,.... |
buggsbeny | y a t il des souci d'incompatibilite ...
sur la mienne mon mecano me sors que ca cree un conflit avec le module confort de la voiture ... et risque de tt faire peter ...
ca vaut kelkechose les alarmes beeper ??? hormis leur systeme de fonctionnement ?!! |
_gaby_ | Tu as une xsara TAZ ? La voiture étant miltiplexée, il te faut une alarme capable de "dialoguer" avec ton BSi. Sur ma Xsara j'ai une Meta qui fait Volumetrique/périmetrique/antisoulevement avec mémoire de position. Il n'y a aucune télco complémentaire car c'est le BSI qui la mets en route et la désactive quand tu utilise la teco d'origine. Si tu paume ta telco tu peux la désactiver par une clé electronique qui ressemble à une clé USB mais qui ne réactive pas l'alarme. Il vaut donc mieux que tu ai une 2nde telco.
Sinon c'est une excellente alarme qui peux etre ultra sensible (genre au debut je l'ai fait régler sur max et quand le metro passait la voiture sonnait ). Autre point elle est compatible anti car jacking et si tu oublies de fermer ta voiture, elle se ferme toute seule au bout de 2 minutes et l'alarme s'active toute seule |
especiosa | le traqueur est chère (env. 500€ + abonnement anuel de 125€) mais "semble" efficace.
Beeper = jamais testé.
En plus, faut bien réfléchir sur l'intérêt de se faire exploser la tronche quand tu sort en caleçon en plein nuit et que tu as plusieurs gars qui t'attendent ! (évitons le débat de c'est moi leplus fort je les éclatent tous! merci)
Sur ma 206 j'avais fait monté une méta system qui avait l'avantage d'être compatiible avec le plip d'origine de l'auto intégré à la clef. Ca semblais efficace, mais en même temps je l'ai mise après mettre fait plié la porte.
Sur la BM j'ai un truc d'origine aussi vieux que l'auto.
Pour la prochaine j'étudierais avec attention l'idée du traqueur et son coût. |
HaRdCoRe430 | Citation :
(évitons le débat de c'est moi leplus fort je les éclatent tous! merci)
|
Bah ...
Si si, c'est moi l'plus fort ...
Surtout que si je sors en slipe les mecs se tire en courant ...
gros bide inside ... |
Loup | Salutations,
Pour ma part, j'ai eu 2 alarmes, les 2 étant super efficaces (3 tentatives et 3 abandons, je considère que c'est fiable)
Mon alarme actuelle: Beeper Nojack - AXESS NK2
Son avantage: 2 sirène, dont une dans l'habitacle, personnellement la seule utile... Après périmétrie et hyperfrequence et bris de glace (détection de choc sur 2 niveaux), le reste est selon moi inutile, car s'il decide de la soulever, c'est qu'ils sont limitte pro et une alarme ne sert strictement a rien...
En plus elle gère sans problème le multiplexage des voitures (disons que c'est expliqué car toutes les alarmes peuvent être montées sur un système multiplexé, c'est juste très chiant a faire c'est tout), et dispose d'un rapport qualité prix interessant (99 euros).
Elle se raccorde sur le système d'ouverture des portes donc via la télécommande du vèhicule.
Le beeper peut être acheté a coté et se greffer sur l'alarme mais je considère que c'est gadget ces trucs la (c'est personel evidement) |
Loup | Salutations,
Citation :
En plus, faut bien réfléchir sur l'intérêt de se faire exploser la tronche quand tu sort en caleçon en plein nuit et que tu as plusieurs gars qui t'attendent ! (évitons le débat de c'est moi leplus fort je les éclatent tous! merci)
|
J'ai la machette en haut de l'escalier et je sors jamais sans (sans compter le chien). J'ai bizarrement jamais été embetté même en calecon....
OK je hais la race humaine, ca aide un peu et quitte a crever je serai pas le seul... |
zenman94 | Les sirènes DANS l'habitacle c'est interdit.
Pour ma part, dans ma 205 DT : une alarme GT pas toute jeune. Volumetrique/perimetrique et qui sonne pas fort du tout.
Dans ma 205 GTi : une Cobra pas toute jeune, volumetrique/perimetrique et qui sonne très fort
Elles n'ont jamais eu à servir, pourvu que ca dure... |
-TAZ- | Merci pour toute vos réponse, je vais vais réfléchir a tout ca
Citation :
Les sirènes DANS l'habitacle c'est interdit.
|
OUI je suis d'accord avec toi.
Mais fracturé une voiture je croi que c'est également interdit.
J'aimerai bien voir un braqueur porter plainte contre le proprio de la voiture car il es devenu sourd, car la sirene était dans l'habitacle D'un autre côté ca me plairait, car je saurais au moins qui a braqué ma voiture, et je pourrai alors m'expliquer avec lui |
The_Joker | Bonjour,
J'ai une Beeper Zenn sur ma voiture et elle fonctionne vraiment bien!
Je capte la voiture de mon appartement (3éme étage pour l'appart et voiture dans un parking souterrain au niveau -2).
Le seul probléme est de trouver un installateur compétent...au début, elle était trop sensible et m'alertait à la moindre vibration (pas de déclenchement intempestif, juste une alerte) maintenant, je la trouve pas assez sensible!
 |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
buggsbeny | pourriez me dire ce ki est compatible avec Vw ??? (bora de preference ! lol )
celle ke j'ai marche mais se tape kelke delires des fois ...  |
Loup | Citation :
Les sirènes DANS l'habitacle c'est interdit.
|
Tout comme massacrer le f.. d.. p.. qui te pique tout ton matos alors que toi tu as travailler dur pour te le payer.
Alors quitte a éviter cela je préfère que ce batard soit sourd
En plus en y réfléchissant, je ne suis pas du tout sur que la sirène dans l'habitacle soir interdite puisque mon alrma est vendue tel quelle... |
belloubustou | j'ai un pote qui a mis un truc au gaz dans l'auto je sait pas si c'est lacrymo ou pas vous avez deja entendu ça ? 8O sinon moi j'ai eut une cobra et une meta volum perim =cool
sinon je suis ok pour la sirene dans l'habitacle et bien caché car sous le capot en 2 sec ils l' arrette avec de la mousse P.U  |
|
|