Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte, Nemesys66, Sligfear, kebass et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

je trouve qu'il ne dit pas que des âneries...

n°24301
titben
Posté le 05-05-2008 à 12:27:03  profilanswer

retour d'expérience du bitumage de roue demandé.  
Fait sur 306 ( essence ) = pas de diff constatée.
Ma 307 est silencieuse, c'est surtout du au fait que le tablier soit moumouté.
M'enfin si ça vaut le coup de faire les arches...

mood
Posté le 05-05-2008 à 12:27:03  profilanswer

n°24302
neoprene
Posté le 05-05-2008 à 13:33:39  profilanswer

Citation :

Ma 307 est silencieuse

venant d'une 306 & roulant au pas en ville, je n'en doute pas.

n°24303
belloubust​ou
Posté le 05-05-2008 à 14:03:16  profilanswer

si tu voulais du silence fallait acheter une ford  :roll:  

jamais entendu un silence pareil dans une auto  :oops:

n°24304
shazz
Posté le 05-05-2008 à 14:17:07  profilanswer

c'est parce que ca demarre jamais une ford  :wink:

n°24305
titben
Posté le 05-05-2008 à 14:24:21  profilanswer

Citation :

Ma 307 est silencieuse

venant d'une 306 & roulant au pas en ville, je n'en doute pas.

exact, le on/off est à 110kms/h.
Précision, la mienne n'est pas un hdi

n°24306
neoprene
Posté le 05-05-2008 à 20:25:59  profilanswer

Citation :

je sais, toi t'as une sportive, moi un tracteur (normalement c'est ce que tu voulais entendre)

d'ailleurs, ça serait siiii dommmaaaaaaaaaaaaage de gâcher la sonorité rauque de ton moteur atomique par une vile insonorisation :)

n°24307
titben
Posté le 05-05-2008 à 20:54:17  profilanswer

la tienne gaze plus.  

Ce que je voulais dire, et tu l'as bien compris, c'est que mon bloc est + silencieux.

n°24308
titben
Posté le 06-05-2008 à 00:01:46  profilanswer

Le modèle double 135 n'est pas encore sorti.  

MAIS, j'ai quand même le filtre vert tuning

n°24622
Z80
Posté le 29-07-2008 à 02:06:06  profilanswer

Citation :

je sais, toi t'as une sportive, moi un tracteur (normalement c'est ce que tu voulais entendre)

d'ailleurs, ça serait siiii dommmaaaaaaaaaaaaage de gâcher la sonorité rauque de ton moteur atomique par une vile insonorisation :)
J'ai bien un tracteur sportif... :lol:  

(Surtout qu'avec le boîtier additionnel, j'ai un couple de camion... :oops: Un diesel ne se pilote pas comme une essence, mais quand on est habitué, ça peut être jouissif ! :lol: )

n°24623
neoprene
Posté le 29-07-2008 à 08:24:03  profilanswer

Citation :

Un diesel ne se pilote pas comme une essence

toujours le choix judicieux & modeste des bons superlatifs

Citation :

Et quand pense madame ?

trés déçue que ça ne se fasse pas en rose, comme tu t'en doutes

n°24624
coaxial
Posté le 29-07-2008 à 08:52:29  profilanswer

un caraudio a roulette , ça ne ce pilote pas , un point c'est tout .

pour piloter faut des vraies bagnoles . genre R26.R ou mieux ............   :wink:  mais ça , ça n'existe pas chez Pigeout , donc conduit sagement . Avec massage en douceur du fondement  8)

n°24625
grosminet
Posté le 29-07-2008 à 09:49:37  profilanswer

Citation :

Un diesel ne se pilote pas comme une essence

toujours le choix judicieux & modeste des bons superlatifs

Encore un qui se prend pour Shumi avec un diesel dans les mains....
a moins que Mr roule en R8 :!:

n°24626
Z80
Posté le 29-07-2008 à 12:43:22  profilanswer

La R8 ? Nah, j'aime pas : y a pas de place dans l'coffiot ! :lol:  

C'est vrai, en plus... :roll:  

Cela dit, possible que ma prochaine voiture soit une Audi, why not ? Une ch'tite S8, non ? 8) S'ils pouvaient en faire une avec un hayon, ce serait pile-poil dans le style que j'apprécie. Un peu chère pour une voiture de société, peut-être... Déjà que celle là était limite : elle dépassait les 3 briques et on est obligé de faire des réintégrations pour déterminer le résultat fiscal... :roll: D'ailleurs... Ah ben tiens, ça me fait penser... Ah oui, c'est bien ça : elle est finie d'amortir cette année, justement. ^^

Enfin bref, une bagnole, c'est pas que pour écouter de la musique à l'arrêt sur un parking de supermarché... Enfin, c'est mon opinion. ^^

D'ailleurs, si je puis me permettre, j'écoute de la musique, pas une installation... Chacun son truc. ;)

Au fait, et je ne conduis vraiment pas sagement... :oops: Mais prudemment, quand même, et adapté au lieu et aux conditions de circulation.

n°24627
coaxial
Posté le 29-07-2008 à 12:49:07  profilanswer

mais une R26R c'est comme une société , avec un hayon , et pas diesel .
Et qui ce pilote accessoirement , avec de la place pour du car audio .

n°24628
Z80
Posté le 29-07-2008 à 13:01:29  profilanswer

Hum, mouais, mais après de longues années en Renault, j'ai fini par être un peu refroidi par les problèmes de fiabilité des modèles récents, malgré les motorisation alléchantes de la Laguna II : le problème ici, c'est la qualité terrifiante du carburant, et toutes les marques ont des problèmes avec l'injection haute pression. Alors ça et les pépins électriques des Renault récentes...

Renault n'est évidemment pas le seul touché : par exemple quand je suis de loin une voiture la nuit dont un feu sur deux fonctionne et dont les clignotants ne fonctionnent pas, mais s'allument tous les deux dès que le type freine, je sais à coup sûr qu'il s'agit d'une Peugeot ! :lol:

Finalement, après 5 ans de bons et loyaux services, sans aucune panne autre qu'un éclatement des durits de turbo, j'apprécie vraiment mon bon vieux 2,2 turbo diesel basse pression (basse pression d'injection, pas de turbo ! :lol:) et sa bonne vieille chaîne de distribution bien costaud, surtout qu'une fois poussé à 174 CV et 370 N.m de couple avec un petit boîtier qui va bien, c'est un vrai plaisir à... Piloter, n'en déplaise aux grincheux et aux intégristes. ;) En plus, j'y ai gagné 20% d'économie de carburant, ce qui ne gâche rien.

Bref, il n'entre pas dans mes intentions de la remplacer de sitôt, ce qui signifie tout simplement que j'en suis ravi à tous points de vue, raison pour laquelle je me casse le cul à lui installer une installation audio à mon goût. 8)

n°24629
Z80
Posté le 29-07-2008 à 13:04:32  profilanswer

Ah oui, et question goûts et couleurs, pour moi, un hayon, c'est plus dans les formes générales d'une Laguna, pas celle-ci. Je n'aime pas les culs carrés, et pire encore, les culs carrément penchés en arrière comme justement le nouveau look Renault inauguré avec la Vel Satis, c'est à dire le look "Tacot à Gaston" (encore qu'il ait de la gueule, celui-là)...

En plus, c'est trop petit... Je préfère la taille au dessus.

Tout compte fait, la motorisation vient derrière la capacité de chargement, l'agrément de conduite et une certaine esthétique générale... Et puis dans l'absolu, le diesel me convenait. Maintenant, les essences ont beaucoup progressé en rendement en l'espace de quelques années, alors je ne sais pas encore pour l'avenir... Mais ici, le mazout reste encore beaucoup moins cher que le super, et le temps que la GTS arrive en fin de vie, on roulera sûrement tous à l'électricité ou à l'hydrogène, alors je ne fais aucune spéculation ! :lol:

n°24630
Z80
Posté le 29-07-2008 à 13:41:19  profilanswer

Puisqu'on est ici sur un topic poubelle, j'en profite pour rebondir sur votre petite guéguerre avec Paulo, parce que même s'il dit les choses maladroitement, je trouve qu'il ne dit pas que des âneries... :lol:  

D'abord, je ne la trouve pas si vilaine, son Espace. On a vu pire ! Au moins, il ne l'a pas élargie de deux mètres ni repeinte en rose fluo ! :lol: Finalement, à part le capot "manga", c'est pas trop méchant... Et encore, je trouve que ça lui va pas mal du tout.

L'intérieur ? Bon, quand je loue un Grand Espace pour les vacances, c'est pour trimballer la marmaille et les bagages, et chaque cm³ est occupé, alors c'est clair que le coffre rempli de sub, c'est pas pour moi : je suis adepte des installations invisibles et qui ne prennent aucune place : je suis même encore pire que vous, parce qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit de tapisser mon précieux coffre avec un gros rack ! :lol:

Mais dans l'absolu, comme show car, c'est plutôt sympa, son truc ; en tout cas pas pire que ce qu'on voit dans les salons... Mais pour moi, ce n'est pas fonctionnel (comme tous les show cars en question, d'ailleurs). Enfin, chacun fait ce qu'il veut de ses loisirs, après tout.

Ensuite, venons-en à IASCA... L'avantage du truc, c'est une sorte d'étalon pour comparer chaque véhicule de manière objective (est-ce possible, d'ailleurs ?), et disons, placer une sorte de référence communément admise.

Maintenant, c'est clair, quand il y a un bouton "loudness" sur une chaîne stéréo, je l'utilise généralement. J'aime l'écoute physiologique. Un poil trop d'aigus, peut-être, mais sinon, ça me convient. Enfin, évidemment, je ne dispose pas non plus d'enceintes monstrueuses avec des woofers dignes de ce nom qui se suffiraient à eux-mêmes : finalement, c'est dans ma voiture que j'espère obtenir ce que je veux, de mes petites mains. ^^

Mais c'est vrai que j'ai l'habitude d'écouter mes CD avec les graves rehaussés quand les HP ne savent pas les restituer naturellement : c'est tout simplement comme ça que je les aime, et c'est comme ça que j'estime qu'ils doivent sonner "naturellement" : c'est ma référence personnelle, en somme.

Ce qui fait qu'à ce niveau, puisqu'il s'agit de son installation personnelle et de son propre plaisir d'écoute au quotidien, je ne vois pas l'intérêt de chercher absolument la "neutralité IASCA" à tout prix, surtout si ça ne plaît pas ! Maintenant, effectivement, ça ne rime à rien de dénigrer ce qui est finalement une référence commune, mais pas forcément un but en soi.

IASCA "impose" également un centre au centre du pare-brise. Bof. En dehors du fait que ce n'est pas simple à obtenir quand on n'écoute pas soi-même au centre, je n'aime pas : ça déséquilibre désagréablement une oreille par rapport à l'autre, et à la rigueur, c'est même dangereux en conduisant, parce qu'on aurait tendance à tourner la tête pour compenser.

Ah oui, parce que suprême sacrilège, j'ai l'audace d'écouter de la musique en conduisant, que dis-je, j'ai l'audace de rouler avec ma voiture ! :oops:  

Ben oui : elle a des roues et un moteur, et comme j'ai déjà eu l'occasion de le souligner, si c'est pour écouter à l'arrêt, je ne sais pas, moi, montez votre installation audio dans un container posé sur le parking, ou dans une pièce de votre maison ! :oops: :roll: :lol:

Même si j'avoue que depuis que j'ai monté mon nouvel autoradio et un ampli, j'ai parfois du mal à me résoudre à couper le contact et à descendre de voiture tellement la musique est devenue envoûtante... 8)  

Bref, je parlais du centre... Je le préfère droit devant moi. De cette manière j'ai aussi une scène plus équilibrée, qui dépasse le rétro à gauche et va jusqu'au tweeter droit. Bien plus équilibrée à tous points de vue, donc, et aussi nettement plus facile à obtenir de manière cohérente. Et encore, l'impossibilité actuelle de décaler séparément tweeters et woofers me gêne énormément. Va falloir charcuter et installer les HP, à présent...

Tout ça pour dire que je n'ai pas l'intention de construire une installation "IASCA" et encore moins de concourir... Ce qui n'empêche pas s'intéresser à la norme parce qu'il y a beaucoup à en apprendre, ni de respecter tout ce qui concerne la sécurité, par exemple, même si elle est parfois poussée jusqu'à la paranoïa : après tout, trop de sécurité ne peut pas nuire, et franchement, ce n'est pas le plus chiant à réaliser.

Pour finir, à propos de la musique écoutée : un truc qui me fait marrer, c'est qu'on trouve carrément des CD de "musique audiophile"... :lol: En clair, des trucs plus ou moins chiants pour des types qui écoutent leurs enceintes et leurs amplis plutôt que la musique, quoi. :lol: Enfin, c'est l'impression que ça donne,et j'aime particulièrement l'aspect comique de l'air inspiré que certains se donnent dans ces moments là ! :P

Vous faites évidemment ce qui vous plaît, mais moi, ce qui me plaît, et pourquoi j'achète les CD (eh non, je ne télécharge pas de MP3 : je dois pas être normal :lol:), c'est d'écouter de la musique qui me fait bander, qui me remue les tripes, qui m'arrache des larmes, tiens, allez ! Pour ça, il faut évidemment une bonne chaîne audio pour la reproduire comme je le souhaite (notez que je m'abstiens volontairement d'écrire "fidèlement";).

Mais l'installation audio n'est pas une fin en soi : c'est un moyen. La fin en soi, c'est la musique que j'aime, et qui sonne comme j'estime qu'elle le doit. 8)

n°24631
hugoboss
Posté le 29-07-2008 à 17:16:53  profilanswer

...en même temps y'a pas besoin d'avoir une supercar pour piloter.

n°24632
ninshoo
Posté le 29-07-2008 à 17:37:26  profilanswer

Citation :

...en même temps y'a pas besoin d'avoir une supercar pour piloter.

:lol:  :D

n°24633
neoprene
Posté le 29-07-2008 à 23:40:20  profilanswer

eupe pour pinial

n°24634
pinial
Posté le 30-07-2008 à 00:01:55  profilanswer

mici  

j'avais cru que c'était encore un coup de mes neurones  :wink:

n°24635
punky
Posté le 30-07-2008 à 02:25:13  profilanswer

Citation :

Bref, je parlais du centre... Je le préfère droit devant moi. De cette manière j'ai aussi une scène plus équilibrée, qui dépasse le rétro à gauche et va jusqu'au tweeter droit. Bien plus équilibrée à tous points de vue, donc, et aussi nettement plus facile à obtenir de manière cohérente

là je comprend pas trop :)  

ça veut dire que tu sort rétro gauche de 50cm minimum  :?:

n°24636
Z80
Posté le 30-07-2008 à 06:19:05  profilanswer

C'est pas aussi parfait que ça, et loin de là, m'enfin si je m'amuse à déplacer la scène vers le centre de tableau de bord, la scène écrasée, le centre devient plus large et moins défini, et les HP deviennent localisables.

C'est mieux avec le centre en face en l'état actuel des choses, voilà tout (et ça dépasse du rétro, mais en effet, c'est pas symétrique. Voilà, t'es content ? ^^)

n°24640
paulosylvi​e
Posté le 30-07-2008 à 17:43:24  profilanswer

salut, merci z80 pour tes remarques sur mon espace

n°24642
iznogood
Posté le 01-08-2008 à 22:53:40  profilanswer

Citation :

Je n'aime pas les culs carrés, et pire encore, les culs carrément penchés en arrière

8O  

:oops:

n°24644
Z80
Posté le 02-08-2008 à 02:40:02  profilanswer

Je t'ai vexé, ma biche ? :lol:

n°24645
mic5644
Posté le 03-08-2008 à 13:53:21  profilanswer

Z80 c'est quoi ton avion de chasse?  :)

Aller à :
Ajouter une réponse