cham51, CDS94, dextoo, ALF 33, niz91 et 28 utilisateurs inconnus Beta Digital 300 | Salut, un petit topic pour parler du pire probleme qui vous est tomber dessus, concernant votre instal ou celle d'un amis.
Pour ma part rien de bien facheux, une soudure qui lache ou deux fils qui se touchent sur un passif.
Je suis pas un bon exemple pour ce topic ici c'est pour le/les gros souci  |
GEE | Le woofer droit de ma 205 est mort hier soir paix à son ame soundstream de merde |
melinster | Un coup de tournevis dans la suspension de mes infinity 13 cm ...
On se tien n'importe comment, on perd son équilibre, le tournevis va n'importe ou, et paf un trou ! |
vilgu | Jeune et c*n... Un ampli posé à l'arrache dans l'coffre... Et le cable de la batterie qui vient faire des étincelles sur le chassis de l'ampli... Ouf, que des fusibles qui ont pétés... Comme quoi, la sécurité ! |
Nitroboomracer We have the power | le pire pour moi debuter en actif  |
bastenix | Le pire, et les amplis ont eu chaud :
Cable hp, passage de l'habitacle à la portière : un trou de 5mm et on pousse le fil dedans, en croisant les doigts (jeune kon que je suis)
ça a pas raté, le fil s'est rongé et a fini par faire contact sur la tole...
Resultat...: musique....gresillement....PAKPAKPAKPAKPAKPAK à s'en eclater les oreilles...et bon pour un demontage/remontage dans les règles... |
Beta Digital 300 | Ah des reponses En effet Bastenix tu as fait fort.
Mes condoleances Melinster et Gee  |
melinster | Ca m'a obligé à acheter des Boston Pro, en en sens, ce trou était une aubaine. |
Beta Digital 300 | tu vas te regaler
|
box | Un rca d'un EPX qui ce debranche et viens toucher la borne +12v d'un ampli
Heuresement Darty Marseille était là (private joke inside) |
Nitroboomracer We have the power | |
lguedin Art-rache | c'est vrais que cramer du matos ça fait avancer tu as pas oublié un D7 et un memphis ?  |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
c'est vrais que cramer du matos ça fait avancer tu as pas oublié un D7 et un memphis ? 
|
le d7 c'etait genetique
le memphis, je ne saurais jamais la cause, dfacon il refonctionne, et tres bien en plus m'enfin c'est plutot que grace a ca j'ai decouvert du matos qui a des possbilité 8) ca me rapelle le jour ou j'ai plugger le axton in da 205, et ca en a surpris quelque uns a l'ecoute  |
misterzubro | -Avoir cramé mon VGA a cause d'une mauvaise masse.
-Avoir cramé mon woof 130Vslim a cause du 2.150. Enfin surtout ce P88 qui ma réglé la fréquence a 80h.
Toujours pas compris pourquoi il marche pas d'ailleur. Si la bobine a cramé, on peut encore bouger la menbrane ? |
bbcha214 | Le pire truc qui est arrivé a une instal d'un ami...
Je lui avait pourtant dit de foutre un fusible entre la batterie et l'ampli, il voulai pas, un soir il a débranché son ampli et n'a pas fait gaffe aux cable qui venait de la bateri, il touchai la carcasse de la bagnol...
Résultat une voiture, garage, matériel de bricolage ... a prit feux  |
sull người điều hành | j'connais une gonzesse qu'a mis un gobelet de café dans le porte gobelet au dessus du poste pis ben le gobelet s'est vautré dans le poste c'est baloo
(poste HS ... )
moi j'ai failli cramer un aliante (pas le tien julien ) because j'étais completement bourré et j'ai voulu faire croire à un pote que je pourrais faire autant de bruit que son ancienne installe tuniiiing style avec deux sub focal 38cm, un kit éclaté et des gros coax JBL ... ça sentais le chaud mais bon il a rien sinon mon père a pas voulu m'écouter en montant des HP dans les portes arrière de sa golf IV , devant on a fait ça sous gaine et tout, mais derrière, le cable ressort de la contre porte pour aller dans le HP , vers la base de l'entretoise, ben lui il a voulu laisser le cable dans la porte jusqu'au bout, bingo, on remonte les garnitures, on teste les fonctions électriques, ouverture des vitres, on entend un schkong 8O bon on retente, plus de bruit, roule 8) met le poste en route, bah que d'al, juste du son dans le caisson mais aucun HP ne fonctionne (tous amplifié par le poste...)
la vitre a arraché le cable, l'a foutu à la masse, et le poste Lapine c'est mis en protec bon on a mis du temps a percuter, on pensait à une panne du poste ... les cons ... (on pensait déjà plus à l'histoire du schklong ... )
(pour info, une fois recablé, l'Alpine est reparti comme en 14 8) )
à part ça rien de spécial  |
Beta Digital 300 | 8) pleins d'anecdotes :!: Certain en ont fait de grosses, de bourdes  |
406 | j'ai, par deux fois, le boomer gauche alpine spr 175a qui a cramé.
repris et échangé pour un magnat x-trema 2.16.
qq temps après, le tweeter gauche rend l'âme. changé par des tweeters alpine dôme souple.
y'a deux mois, j'ai transféré l'instal que m'avait fait la boutique dans le coupé 406 2l, dans un autre coupé 406 mais V6. en démontant, j'ai trouvé le câble de hp gauche abîmé. il avait été écrasé dans la fixation de la ceinture de sécurité, en fait. . depuis, tout roule 8) et le côté positif, c'est que j'ai pu découvrir magnat  |
miaouw67 | vouloir monter des HPs en 16 dans les portières alors que l'ancien proprio a disqué trop gros  |
shazz | j'avais acheté une housse de facade en mousse bien epaisse pour eviter que ca vibre dans ma portiere en roulant, un soir je mets ma facade dedans puis dans la poche de ma veste a l'arrachée parce kil pleuvait
je cours puis un gars me montre un truc avec sa main, c'etait ma housse dans le caniveau qui flottait, tain le temps de percuter elle avait disparu dans la bouche d'egout
jvous dis pas combien de coup de tel j'ai passé pour demander l'intervention d'un gars des eaux en pretextant que c'etait mon porte feuille qui etait tombé
mais avec la pluie qui tombait je savais bien ke c'etait mort pour moi
du coup j'ai toujours un beau alpine 7894 tout neuf dans sa boite sans facade (qui valait plus de 1000 balles a l'epoque) |
laurent-r | y'as pas moyen de ce payer une façade si tu prouve l'achat via facture ?
sinon, moi le pire que j'ai fait...acheter une megane2... |
belloubustou | - essayer de brancher un autoradio sans le + apres contact.
- fumer 2 fois en 15 jours un soundstream 10.0 |
shazz | Citation :
y'as pas moyen de ce payer une façade si tu prouve l'achat via facture ?
sinon, moi le pire que j'ai fait...acheter une megane2...
|
sisi la facade coute 162€, j'ai la facture, la garantie tamponnée et la boite mais je veux pas mettre des roros dans une facade  |
Beta Digital 300 | Y'en a qui en ont fait de belles  |
carcasse | Il est rigolo ce thread Et bien moi j'ai acheté sur ebay un Audison VR209 qui s'est avéré etre HS, malgré les 2 évaluations positives mises par 2 autres acheteurs de 2 autres amplis respectifs du même vendeur :? (et j'ai quand même été fichu de mettre une eval positive) Sinon, un ami m'a pretté son ampli, et une fois dans ma voiture, l'ampli ne s'allume pas (alors qu'il venait de marcher dans la sienne). Résultat : plusieurs heures de recherche de la cause, avec échanges de divers cables, prolongement de son remote jusqu'à mon coffre, échange des batteries, avec entretemps replugage du dit ampli dans sa voiture (qui remarchait), le tout alors que je venais juste de débrancher mon ampli qui lui marchait juste avant. Tout un tas de tests avec un voltmètre : le 12V arrivait bel et bien à l'ampli, mais passait à 0 volt dès que j'allumais le poste 8O A n'y rien comprendre. Je dirais qu'on a passé environ de 19h00 jusqu'à environ 1h30 du matin (avec une pause) et le tout pendant l'hiver 2008 / 2009 qui vous le savez a été très rude, tous les démontages, vissages, etc... avec les doigts congelés Pour finalement se rendre compte, vers 1h30 du matin, qu'il y avait un faux contact à la base de mon cable de masse, et manque de bol on avait fait tous nos tests voltmètre à partir de cette masse foireuse :!: Si la masse avait été complètement foireuse, on aurait trouvé tout de suite que ça venait de là. Mais comme elle donnait quand même des résultats, on a cherché partout sauf sur cette piste, surtout qu'elle faisait marcher mon ampli juste avant. Et à cause de l'heure et qu'on était congelés, même plus le courage de plugger l'ampli malgré le problème identifié, et mon pretteur d'ampli devait rentrer chez lui à quelques centaines de bornes  |
carcasse | J'ai oublié de préciser que pendant tout cet épisode, ma copine nous attendait car une fois l'ampli branché on devait partir ailleurs. Et vu comment se déroulaient les phénomène, à chaque fois je lui disais "cette fois ci apparament on a trouvé d'où ça vient, dans 10 minutes ça sera bon". :?  |
shazz | Citation :
J'ai oublié de préciser que pendant tout cet épisode, ma copine nous attendait car une fois l'ampli branché on devait partir ailleurs. :? 
|
c'est un truc à se prendre une masse sur la tête  |
st totophe | La pire des choses pour moi, c'est des parasites aléatoire; sa vient sa va.
Je peut etre 15 jours tranquilles et sa revient.
-Changer tous le systeme, parasite toujours la.
-Refait toutes les conections, parasite toujours la.
Mais depuis 6 mois, elle me laisse tranquile. Ce parasite est un tres léger sifflement dans les twits. Pour l'entendre, il faut baisser le volume à fond et que le moteur soit arreter sinon on ne l'entend presque pas.
Et le truc le plus balo qui me soit arriver, c'est l'instal qui démarre pas à cause d'un ...... remote; j'ai serti la cosse sur l'isolant , et comme par miracle le cable dénudé ne touchait pas ,à aucun moment, la cosse. 2h de perdu à chercher , en pensant au final au cramage du n'ampli.
@ + Tophe |
bastenix | Pfiou, aujourd'hui je suis pas passé loin! Voici l'histoire :
voulant passer en passifs, je me suis procuré un petit ppi 4 canaux, impeccable. Je sors l'ancien ppi, je remonte le nouveau, un coup de gain vite fait sur le KE, je tourne la molette du gain pour le sub un grand coup, et pris par le temps, je recupère la voiture pour faire un tour :
-sont dégueu
-souffle
-scène absente
-pas de sub
et bien, c'est quand même satisfaisant comme travail! Je passe d'une voiture correct à une vieille charrette couinante...la soirée se passe, je rentre chez moi et pris de remords, je m'arrete sur une aire d'autoroute.
Armé de mes tournevis, je passe en mode "checkup de l'install" :
RCA : ok, après moultes tests
Gains : revus, le souffle disparait.
scène : uhuh j'avais branché les RCAs à l'envers...(mon dieu que j'ai été naze!)
sub : toujours rien...
je teste en vrac :
-les fusibles de l'ampli, et je les change par précaution,
-les connexions au sub,
-l'alpine a subit un reset dans la bataille
-je tripote TOUS les switchs en long en large et en travers
Bon bon, j'essaye tous les réglages, tous les bidouillages, rien qui sort du sub. Je regarde le gain : à donf', zut dans la précipitation j'ai du tout griller! Bouhouhou mon projet d'actif qui tombe à l'eau, la risée des collègues, la honte, la crise, le chômage, la dépression...
arrivé en detresse à la maison, Plan B : je vais chercher multimètre, sub de rechange et ampli de secours...et la je tombe sur le manuel du dit PPI...
"ce serait trop bête mon ami" (oui passé 2h, je parle à mon ami imaginaire)
"lisons la bible des paypayhi, ne mourrons pas idiot. Resert toi une bière".
Qu'est ce que je me suis senti mega noob-rookie-zor en voyant ceci :
Rahhh sur les paypayhi c'est pas pareil, j'avais oublié, on bridge pas en prenant les "extremes" donc voila j'ai du tout grillé en "bridgeant" les deux +...depité, 2h15 du mat', je vais quand meme dans le parking, je branche correctement cette fois, l'ame en peine, j'allume :
Boum♪ Boum♪ BOUUUUM♪ ça marche!!!!!
Merci PPI et ses amplis blindés!
Conclusion : la pire chose qui puisse arriver à mon install'...C'est moi. |
sull người điều hành | Citation :
|
8O Le mien a tourné 15minutes sans capot inférieur, qui au passage sert à plaquer les transistors contre le chassis supérieur, dont à peine 5 minutes à volume normal, les 10 premières au mini.
résultat : ampli HS.
moi j'appelle pas ça du blindé, mais de la grosse m.erde.
le brax a encore de beau jour devant lui.
Citation :
Conclusion : la pire chose qui puisse arriver à mon install'...C'est moi.
|
dans 99% des cas on y est pour quelque chose de toute façon.
(quoique, parait qu'y'a des boiboites tellement magiques qu'elles arrivent à cramer des tweeter, mais ça, c'est une autre histoire ... ) |
Beta Digital 300 | Sympa ces dernieres anecdotes bien detaillees 8) 8) 8)
Citation :
Conclusion : la pire chose qui puisse arriver à mon install'...C'est moi.
|
Pas evident a revendre  |
carcasse | Citation :

|
MDR rien qu'en voyant ça  |
marantz | Citation :
|
8O Le mien a tourné 15minutes sans capot inférieur, qui au passage sert à plaquer les transistors contre le chassis supérieur, dont à peine 5 minutes à volume normal, les 10 premières au mini.
résultat : ampli HS.
sur le PCX 1500? j'ai fait la même avec un powerclass auquel je tiens, => 280 euros de réparation
je me suis senti très très.....
sais tu si juste le fait de plaquer ces transistors d'alim avec une lame d'alu, permettrait d'éviter ce désagrément? |
sull người điều hành | MP  |
jordan31200 | a mon avis il faut que les transistors soient sur une plaque en feraille il faut qu'il refroisse bien |
TiTi65 | Eu,alors en vrac hein:
-Fermer le coffre trop sec avec l'ampli DIY cablé en fils volant (départ d'incendie).
-Arrachage les RCA du meme ampli (meme sanction).
-Ampli DHD non fixé,arraché les fils du sub,+ sur -,et 4 mosfet d'alim (3X,aprés,j'ai décidé d'accrocher).
-Fusible pas completement mort (sans raison d'ailleur),3h de demontage la premiere fois (au multimetre,resistance proche de 0,ca semblais bon).2X.(La deuxieme fois,on est plus au point quand meme).
-Ouverture de la 306 devant >500 personnes en plein aprem,sans aucun temoin (et un 9855 en moins).
-Ouverture de la 406 3x en 3 mois.(le son fut quasi indemne).
-Cramage des volum' control du 700 en le tweakant (c'est emmerdant,faut des potard et 10m de fil aprés).
-Fil de HP qui touche la carcasse voiture,le T,il cherche pas a comprendre,il suce 10amp,mais il faut encore du son,avec de la diaphonie. (5j de recherche,tout indiquais que l'ampli etais foireux).
A froid,c'est tout ce que je vois . . .
Il doit y en avoir d'autre,dans mes debut,j'ai fait tomber un HP,qui s'est tordu le saladier,evidement. |

|
|