zazatte, Nemesys66, Sligfear, kebass et 25 utilisateurs inconnus bob_bipbip | Citation :
je ne le connais pas mais le peux que j'ai vu il m'a l'air d'être un véritable passionné
|
passionné oui, mais pas de caraudio apres discu avec le sieur hyp via msn:
tu mets: je cite les propos de hyperbol (qui est interdit d'inscription, donc de postage dans les forums, cav, iasca et autres...) en reponse a la remarque de bouss...sur la theorie selon laquelle hyperbol ne serait pas un passionné de caraudio:
Une remarque navrante et pleine de prejugé a ete posté sur le forum cav me concernant.dans son esprit surement, celui qui n'utilise pas du matos estampillé car audio n'est pas considere comme un passionné de caraudio!!
, comme si le caraudio etait limité aux hps qualifié de caraudio...
ou a tout autre types de matos audio d'ailleurs.
hors caraudio ca ne veut rien dire d'autre que "audio dans la voiture"!
ca ne stipule en rien le type de matos!!!
en realité, le commentaire a peu de rapport avec les raisons (inavouables) et reelles qui motivent ce type de reponse...
amicalement
hyp
apres la derniere phrase et amicalement
tu peux inserrer:
mais je suis habitué, ca dure deja depuis un bon bout de temps cette mascarade...et l'interdiction d'inscription sur les forums cav et iasca (entre autres) n'ont rien avoir avec ma pretendue non passion pour le caraudio. visiblement, je continu de deranger...et c'est pas pret de s'arreter. |
bouss | j'assumes et je redis ce que je penses: quand on tend un micro de mesure dans une voiture portière ouverte, moteur en route, et musique "dance" pour faire tourner la tete du propriétaire et ensuite l'hypnotiser avec des courbes et en agitant ses diplomes, j'appelle ça de la mystification et du foutage de gueule.
Nous assener qu'il faut rentrer des pavillons dans nos voitures dénote un cruel manque de réalisme et de pratique de l'habitacle automobile. Sans parler de la volonté de crucifiction de quiconque estime prendre du plaisir à écouter de la "musique" dans sa voiture avec du matériel si "puéril" fin du sujet, il n'y a pas de complot. |
bob_bipbip | je tien a precisé que j'ai quand meme l'inteligence de lire avant de copié collé de hyperbol:
ca il vaudrait mieux qu'il assume, il ne peut pas dire que c'est pas lui qui ecrit...
la mystification c'est de faire des caricatures pour se tranquiliser de ne pas voir
les choses telles qu'elles sont.
Ont ne reduit pas 17 ans d'experience dans l'audio
a une definition aussi dedaigneuse et expeditive que celle qui est faite de moi ici...
je dis souvent, quand on a rien a dire sur le fond, on attaque les gens sur la forme. Cette reponse en est la parfaite illustration.
si moi je crucifix, alors je me demande pour quelle raison tant de concurents iasca ont
fuit a grande enjambees les concours..?...comment expliquer alors les posts continuels
d'insatisfaction de novices qui decouvrent une association aux pratiques bisards?!
Comment expliquer que les concours iasca voient moins de concurent aujourd'hui que dans le passé?...comment expliquer les critiques legitimes qu'un nombre de plus en plus consequent d'ancien membre iasca font a iasca.?...est ce que je suis responsable de ca?...je ne fais
que constater.
Je n'ai jamais trimbalé mes diplomes sur quelques meeting que ce soit...je ne vois
donc pas l'objet du "et en agitant ses diplomes..." si ce n'est de la pure moquerie encore une fois...
ce qui demontre la aussi l'etat d'esprit de celui qui se prete a ce jeu sournois.
Quand a la pratique automobile, les faits dementent totalement les allegations
d'un juge iasca qui se complait a son experience passé et qui demeure fermé a ce qu'il ne connait pas...pour paraitre le professeur a la science infuse qu'il n'est
pas...que je ne suis pas non plus d'ailleurs (mais moi je le reconnais, et j'ai des
temoins qui confirmeront ca).
Tous les gens passionné de caraudio savent qu'il
existe des produits a pavillons pour la voiture...j'ai deja eu l'occasion de
donner des liens hypertextes des sites qui en font la pub...
je penses qu'il sera plus difficile de traiter tout ces fabriquants et les utilisateurs
de ces produit de mystificateurs...sans en connaitre aucun personnellement!!!...
Il n'y a pas que des produits "typiquès" audiocar dans la vie de l'automobile...
et moi contrairement a certain, je ne defends pas un conglomerat de marque qui n'ont
de philantrope que le qualificatif.
IL n'existe pas une acoustique pour ceci, une acoustique pour cela...il existe une seule et meme acoustique
qui defini les differents cas. Le son se deplace avec de l'air, et l'air est globalement partout le même...
la voiture n'echappe pas a cette regle, et ca ne sert a rien de dire le contraire pour essayer de
se proteger des evidences tetus qui contrecarrent les veleites affairistes de certains...
Ensuite, si il n'y a pas complot (du moins censure musclee), j'aimerais connaitre la raison des
interdictions virulentes de poster sur les forums que j'ai deja cité et dont je suis l'objet...
et pourquoi m'a ton vertement menacé a besancon il y a deux ans, de cesser de continuer d'ecrire sur internet?!...comme si certain avaient peur des propos (sans insultes, sans menaces d'aucune
sorte, bref totalement correct et axés techniques) que je tiens habituellement?!.
Enfin, même si beaucoup de monde ne me connais pas du tout, bon nombre me connaissent a travers mon site internet...et plus encore en personne.
Certain me connaissent depuis longtemps dans mes defauts et qualites...mais m'attaquer de la sorte ne sert qu'a une chose: discrediter celui qui profere de telles attaques...
ce type d'attaque ne fait que confirmer l'impression que certain peuvent avoir vis a vis
de iasca en general a travers un des ses principaux representant...en consequence, quand on m'attaque, on perd la partie d'avance...pour une
raison tres simple: je suis toujours pret a reconnaitre mes torts, a apprendre continuellement,
a revenir sur une position...parce que ce qui m'interesse avant tout, c'est la verité...
Ce qui m'interesse c'est la realité, les faits. Aussi, celui qui s'enterre dans ses contradictions
a sans doute plus de chance que moi de se fourvoyer dans un jeu dans lequel il a toutes
les chances de perdre. c'est comme dans la fable du roseau et du chene...
Je continuerais de visiter les meetings, a faire partager mon point de vue qui commence a etre
pris au serieux et qui commence aussi a etre mis en application (car tout le monde n'est pas bouché a l'emerie hors iasca)...
Si vous voulez concerver la bribe de credibilité qu'il vous reste, je vous conseille de ne pas les saquer dans les concours simplement parce qu'ils seraient soupconné de s'inspirer de mes conseilles... vous ne feriez que devoiler encore un peu plus vos pratiques scabreuses dont j'entends les echos a longueur de temps...
Les pavillons entre de plus en plus dans les voitures...pour le plus grand etonnement positif
de ceux qui s'y aventure!...ne vous en deplaise, ca ne fait que commencer.
amicalement
hyperbol
PS: je sais tres bien me servir de mon banc de mesure neutrik (ML1+miniSPL) pour faire des relevés...mes connaissances
en acoustiques me suffisent pour savoir interpreter ce que je lis sur l'ecran...et je n'ai pas besoin
de l'estampille du juge iasca pour savoir si ce que je fais est pertinent ou non.
de plus, celui qui juge sans savoir, devrais savoir avant de parler, que le banc de mesure permet bien autre chose que
des mesures RTA en 1/3 d'octaves...mais les "a prioris" sont tellement plus facile a deblaterer que la recherche de la realité (qui demande tellement d'effort)... |
bob_bipbip | pour ma par, je dirai que, personnelement, j'ai jamais entendu de hp caraudio dynamique. alors qu'ailleur ....
[justement, ailleurs est ailleurs, et je vous invite à vous y rendre au plus tot puisque ça n'amene nulle part.] |
|
|