zazatte, Nemesys66, Sligfear, kebass et 25 utilisateurs inconnus moana | SUITE FIN PAGE 3!
Bon ma questions, va en choqué plus d un mais... ... j ai pas le choix c est pour mon assureur! 8O Sachant que j ai les boites, les notices, les accessoires, les bon de livraison de tout mes produits, sauf feux lexus qui etaient un cadeau....
mais pas les factures, elle ont prit l eau lors d une innondations de mon placard! (la boite de mon DEH est egalement foutu)
Le souci c est que le magasin ou j ai acheter mes produits, (la ou je travaillait avant) est en train de coule et etre racheter par un autre groupe, les fichiers clients (d apres leur accord) sont supprimé, bref impossible de remettre la main sur les factures de ce cote la! je vais essayer cote fournisseurs directements mais a mon avis....
Donc ma question est celle ci: ou pourrais je me procurer les factures, ou les preuves suffisantes (avis aux amis assureur) de mes achats:
Deh p77mp 549euro
Mrvf 540 549euro
Kit eclate oxygen 208euro
cablage RCA 70euro
dac-101 je l ai acheter d occas a un pote (en fait il etait pour bouss mais la poste a merder et j ai du payer mon pote qui me saoulait trop) bref
mon courtier me demande le produits actuel qui le remplace, car d apres lui on ne sait jamais....
et a venir pour reevaluation de mon assurance
mtx th8100d (avis a duduf) ou autre
......
je prouverai mon achat dans tous les cas grace au bon de livraison, boites, bref tout ce qu il ne m ont pas vole, mais je vous en supplie trouver moi une solution sinon l assurance ne me rembourseras pas, et la je croit que c est mon coeur qui va lacher......  |
melinster | Si tu as les bons de livraison, l'assureur ne peut'il pas se baser sur les tarif d'un autre magasin ? (ou d'une moyenne de tarifs).
A titre théorique, mon assureur ma certifié "oralement" qu'en cas de vol du véhicule ou du matos, ou en cas de sinistre de mon appart (donc si le matos est perdu, qu'il brule, que les factures brulent avec, sont volé, perdues etc ...) il pouvais baser le rembourssement sur ... de simple photos a partir desquelles ils retrouveraient la nature du matos et se baserais sur les tarif moyens en cour ...
Difficile d'y croire mais bon ... |
coaxial | Alors la c'est ça le grand dilemne avec les assureurs .
Quand tu vas pour t'assurer ils te disent toujours qu'il y auras une solution pour te dédommager avec le sourire et tout et tout Quand tu vas pour te faire dédommager d'un bien 'volé' en l'occurance , ils te demandent toujours la facture , sans facture pas de rembourssement , c'est la facture qui est le titre de propriètèe du bien disparu .
Moi je dis il faut pas être trop matérialiste , et leur laisser un minimum de fric , et en tout cas bien assurer les personnes c'est ça l'important .
Pour les biens matériels ils nous baisent toujours sur un truc ou un autre . :? |
_gaby_ | Salut !
Etant comptable, je peux te dire qu'ils doivent conserver les factures émises pendant 10ans,et ce quel que soient les causes du changement ou de la liquidation, faute de quoi il y a fraude fiscale et tous les ennuis qui peuvent en découler Donc tu peux exiger qu'ils te fournissent la copie des facture d'achat de ton matériel mais à mon avis ils ne veulent pas te les fournir d'ou leur explication vaseuse :? |
melinster | prendre patience
raler
ne pas lacher prise
Je vien d'obtenir 560 euros comme ca cette semaine en 10 minutes (pour un truc qui a rien a voir mais qu'on m'a fait durer plus de 4 mois ... ), la moralté c'est qu'il ne faut jamais se décourager, s'accrocher, les faire chier, ne pas lacher prise ... :?
Coax pourrais descendre a lourde allumer un sierge pour tous ceux qui sont en galere sur le forum (avoue que tu l'as fait pour alpiracer )
Bon courage  |
coaxial | Citation :
Salut !
Etant comptable, je peux te dire qu'ils doivent conserver les factures émises pendant 10ans,et ce quel que soient les causes du changement ou de la liquidation, faute de quoi il y a fraude fiscale et tous les ennuis qui peuvent en découler Donc tu peux exiger qu'ils te fournissent la copie des facture d'achat de ton matériel mais à mon avis ils ne veulent pas te les fournir d'ou leur explication vaseuse :?
|
pt1 je vais pouvoir faire du feu , c'est la saison en tout cas c'est vrai ils ont la flème de chercher .
Je pense qu'en leur fesant un pli recommandé avec accusé de réception sur lequel tu fais sommation de te faire parvenir dans les plus brefs délais les factures d'achat pour le matos que tu as acquis chez eux , ça devrait le faire , donnes leur 48h des réception du courrier . |
coaxial | Citation :
prendre patience
raler
ne pas lacher prise
Je vien d'obtenir 560 euros comme ca cette semaine en 10 minutes (pour un truc qui a rien a voir mais qu'on m'a fait durer plus de 4 mois ... ), la moralté c'est qu'il ne faut jamais se décourager, s'accrocher, les faire ****, ne pas lacher prise ... :?
Coax pourrais descendre a lourde allumer un sierge pour tous ceux qui sont en galere sur le forum (avoue que tu l'as fait pour alpiracer )
Bon courage 
|
on va t'en coller un cierge à towaaaaaaaaaaaaaa 8) |
melinster | Je n'atend que ca 8) vazy met le feu  |
moana | Citation :
Salut !
Etant comptable, je peux te dire qu'ils doivent conserver les factures émises pendant 10ans,et ce quel que soient les causes du changement ou de la liquidation, faute de quoi il y a fraude fiscale et tous les ennuis qui peuvent en découler Donc tu peux exiger qu'ils te fournissent la copie des facture d'achat de ton matériel mais à mon avis ils ne veulent pas te les fournir d'ou leur explication vaseuse :?
|
pt1 je vais pouvoir faire du feu , c'est la saison en tout cas c'est vrai ils ont la flème de chercher .
Je pense qu'en leur fesant un pli recommandé avec accusé de réception sur lequel tu fais sommation de te faire parvenir dans les plus brefs délais les factures d'achat pour le matos que tu as acquis chez eux , ça devrait le faire , donnes leur 48h des réception du courrier .
oki vais essayer comme ca, mais je sent que ce ne seras pas cette saison ne seras pas celle encore ou je vais presente mon matos, surtout que les factures ne sont pas nominatives mais des tickets de caisses, le seuls avantage que j ai c est qu avec les BL, j ai a peu pres la dates d achats!
pfffff moi qui pensait remettre du matos d ici 1 petit mois.......
je l ai dans le ... l os je voulais dire!
 |
coaxial | les relevés de caisse c'est pareil ça doit ce garder au moins autant que des factures c'est des pièces comptables , mais plus difficile a retrouver que les factures :? bon courrage quand même  |
michael2 | Avertissement : mes propos vont peut etre choquer !
Puisqu'ils sont pas toujours honnetes en termes de regles du jeu (un coup les photos c'est bon et puis après phoque U ! )
ben fait comme eux : ponds leur des factures bidons (pas des fausses, mais des déclarations de vente de matos de potes avec facture signée etc...)
a la limite arrange toi avec une boutique X ou Y, car au bout il y aura le rachat de matos ....
ils iront pas jusqu'a verifier les comptes de la boutique !!
des fois faut pas hesiter à tricher car à être toujours super réglo tu te fais enfler (surtout avec les assurances ) !! |
kaisercorsa | ton histoire met arriver il y a quelque temps,suite a un demenagement j'avais perdu les factures mais j'avais toujours les boites l'assureur ma dit de faire faire un devis sur la base de la gamme equivalente de l'année du sinistre.et oui le materiel evoluant la gamme que je possédé ne ce faisait plus,et bien ca n'as posé aucun probleme a l'assureur qui ma remboursé sous 15 jours(- la vetusté bien entendu) je pense que c'est avec ton assurance qu'il faut voir ca bon courage et lache pas le morceau  |
_gaby_ | Bon si tu veux je peux te fournir une copie de ma facture de l'achat de mon kit de cablage (85€) au cas ou ça marche  |
moana | bon j ai vu mon courtier, pour que l assureur reconnaisent le drame, pour cela pas de souci, c est bon!
en revanche les factures vont m aider a me faire rembourser les produits, donc il me faut une facture pro-format pour le naka dac-101 c est a dire une facture intitule "facture pro-format" ou figure un produit similaire, puis ecrit a la main, je soussigne *** que le produit designe est bien le nouveau model remplacent du naka dac_101 (meme d une marque differente) car celui ci ne se vend plus!
moi je rajouterai une lettre de ma main signe par l ancien proprio le montant que lui est payé, cad 80 euro, mais ca c est ma partie!
ensuite ma faut une facture de 2004 d un ampli mrvf 540 a environ 496 euro je cacherai le proprietaire et mettrai mes coordonnées, pour le mtx th8100d idem mais pas trop trop vieux sinon une pro format d un th1500d! une facture d un kit eclate air283 aux environ de 210 euro! annee 2003
cable RCA c est ok!
Pour le deh idem mais ca je croit pouvoir retrouve la facturte!
desole de me montrer plein de combine, mais cellesci emanent mon courtier fachee de se qu il m arrive!
Voila, merci a ceux qui m aideront meme si je doute qu ils soient beaucoup! MAIS MALHEUREUSEMENT APRES CE VOL JE N AI PAS D AUTRE CHOIX SI JE NE VEUT PAS ARRETE LE CARAUDIO FAUTE DE MOYEN ET DE MOTIVATION! |
moana | bon j ai vu mon courtier, pour que l assureur reconnaisent le drame, pour cela pas de souci, c est bon!
en revanche les factures vont m aider a me faire rembourser les produits, donc il me faut une facture pro-format pour le naka dac-101 c est a dire une facture intitule "facture pro-format" ou figure un produit similaire, puis ecrit a la main, je soussigne *** que le produit designe est bien le nouveau model remplacent du naka dac_101 (meme d une marque differente) car celui ci ne se vend plus!
moi je rajouterai une lettre de ma main signe par l ancien proprio le montant que lui est payé, cad 80 euro, mais ca c est ma partie!
ensuite ma faut une facture de 2004 d un ampli mrvf 540 a environ 496 euro je cacherai le proprietaire et mettrai mes coordonnées, pour le mtx th8100d idem mais pas trop trop vieux sinon une pro format d un th1500d! une facture d un kit eclate air283 aux environ de 210 euro! annee 2003
cable RCA c est ok!
Pour le deh idem mais ca je croit pouvoir retrouve la facturte!
desole de me montrer plein de combine, mais cellesci emanent mon courtier fachee de se qu il m arrive!
Voila, merci a ceux qui m aideront meme si je doute qu ils soient beaucoup! MAIS MALHEUREUSEMENT APRES CE VOL JE N AI PAS D AUTRE CHOIX SI JE NE VEUT PAS ARRETE LE CARAUDIO FAUTE DE MOYEN ET DE MOTIVATION! |
moana | HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP  |
moana | ok pour facture alpine(merci alpine)
ok pour naka
en attente de la suite! vous demande pas grand chose les gars...  |
rantanplan | Tu peux peut être regarder dans les annonces des personnes qui vendent ce matériel et leur demander la facture  |
moana | merci rantanplan j ai poster a plein de personne mais aucune reponse, la il me manque plus que le pro format du naka, et la facture du MTX th8100d, c et aujourdhui ou jamais j ammene la voiture ce soir en expertise pour qu elle y passe demain, alors a tous le monde qui vit ici sur ce forum aidez moi!
tout le reste a ete retrouver me manque que facture MTX8100d et pro format naka (ca j y croit pas a part un professionnel qui puissen me faire ca avec produit equivalent de nos jours, seras specifier dessus Ma date d achat et le prix que j ai payer!
HELP une derniere fois |
Alpineracer | j'ai pas vraiment tout compris tu veu des facture d'achat de certains produits? mais il n'y aura pas ton nom dessus :? |
moana | oui et je vais devoir d ici une semaine, si je ne trouve pas de solution , vous tirez ma reverance, l expert pour
1 serrure (lol la tete que va faire le mecano quand il va devoir tout degoudronner)
2 feux lexus clio
1 ampli mrvf 540
1 kit eclate oxygen Air2 83
3 cables RCA
(je compte pas le bois, les vis, le goudron....)
1 alarme (ces bat...rd me l ont ruine, et la voiture ne demarre plus)
1 poste Pioneer DEH p77mp
une aile ar gauche plié
be c est mieux que Ebay, 238euro le tout qui dit mieux? _d apres lui, l ampli aillabt acheter par un intermediaire, j ai qu un bon de livraison (truc de representant), une lettre d attestation sur l honneur de la personne donnant clairement la somme, be ca marche ps car j ai paye en liquide et ca il ne faut pas! meme avec boite, bl, lettre, notice....
_Le poste pioneer, pas a mon nom (le mag ne trouve pas ma facture et m a affirmer qu une autre marcherai) et j aurai du scanner et mettre le mien! (Trop honnete c est pas bon)meme avec notice, et tou et tout
_Le kit Oxygen meme meR.de meme avec boite,....
Le kit cablage Hourra c est rembourser
_ l aile arriere rien ne lui prouve que c est pas fait avant, mais vu la hauteur, il fallait vraiment en vouloir!
_La serrure Hourra......
_Le naka in my asssss!
_ feu lexus c etait un cadeau d anniv! donc facture pas a mon nom!
Seul solution trouver des vraies factures et mettre mon nom dessus, mais j ai pas trouver de mag qui veuille meme pas sur un ticket de caisse!
Si je trouve une ou deux factures mon courtier gerera pour dire qu elle avait tout vu avant le vol!
rien ne sert d etre honnet! j y croit plus, j ai une semaine, c est le temps a l expert de faire son rapport et que la poste ammene tout ca a l assurance!
j en peu plus, je suis a bout! :cry: :cry: :cry: |
moana | ecoutez tous, s il vous plait, j ai l impression de me repeter!
le magasin ou j ai acheter mes produit fait des siennes, s en branle des menaces, et d ici quelques jours je doit rendre mes factures, j ai deja presenter des pro format, (voir plus haut avis de l expert), alors ouvertement je demandes des factures d achat de n importe quel mag, de tout les produits cites, je m en fou du montant je vais les changer ainsi que mes noms et adresses, je suis malhonete? Certainement moins que les F;ls de pte qui m onr braque ma voiture!
je prefere etre un sale type qui triche plutot que le pauvre type qui se fait enfillé tout son fric, je travaillai en alternance, et gagnai 500euro par mois donc me payer mon matos fut vraiment pas facile, comprenez ma douleur!
ca vous prendra qq minute de scanner cela proprement (bien droit)!
je suis meme pret a payer donner moi vos prix par mp!!
Faites votre B.A de l annee!
D autre me diront que la mag, peut etre mener en justice pour mes factures, je payerai plus en frais de procedures et autant vous dires que contre un groupe comme Renault (sisi renault a des centre auto) ca va durer longtemps!
Au moins ceux qui lisent ceci et qui pocede ce materiel et qui ne veulent ps fournir quelquonque factures dites le moi et surtout pourquoi, ceci me permettras de comprendre, et que je me dise pas que c est le pst qui se voit peut etre mal......
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: |
coaxial | Demande chez Cartel .fr , pour ton MTX . :? |
moana | oui mais je voit pas comment leur explique mon probleme, mais c est une idee, merci je vais tester! |
moana | tein sont trop cool chez cartel, ils vont me faire un petit mot pour l expert, sincer suis trp content, mais bon , l expert n as pas l air tres tres sympa donc on verra! |
moana | YYYYYYYYOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIIII!
voila grace a ce forum, j ai commencer le caraudio, grace a ce forum j ai rencontrer des gens qui ont le coeur sur la main, et enfin grace a ce forum j ai reussi a me faire rembourser (une partie) de mon instal!
donc les 238 euro sont toujours pour remettre la voiure en etat
MAIS j ai maintenant 1300 euro supplementaire pour recommencer quelques chose!
alors MERCI MERCI MERCI MERCI a tous ceux qui m ont aider, par leur conseil, leur soutient moral, bref pour tout ce qu ils sont!
MERCI CAV, MERCI LES FORUMEURS, MERCI infiniment! |
coaxial | Ben comme quoi y'a des importateurs pas trop renfermés Et même en étant plutôt pécimiste , parfois certaines choses s'arangent un peu  |
moana | enfin bon tout se termine sans trop trop de casse, j espere que tout les gars dans mon cas auront autant de chance, meme si j y ai laisser des plumes, je suis pas a la rue de matos!
have a nice time!  |
SOUND_SPL_84 | moana bravo je suis heureux pour toi trés sincérement tu m allaire un mec honnete, j ai pu rien fair epour toi car j avais aucun de té matos que tu as signalé, et rendez vous pet etre a lyon pour le hot tuning show  |
|
|