Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte, Nemesys66, Sligfear, kebass et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

assurance MAIF :-S

n°17449
zou95
Posté le 24-08-2005 à 11:56:29  profilanswer

Bonjour à tous.
Je suis depuis peu en train de monter ma première vraie install.
Et en lisant ce forum, je constate que beaucoup d'entre vous ont eu des problème de vols, la voiture dors dans le jardin mais dans la journée elle est garée dans la rue.
D'autre part, j'ai essayé de faire les choses discrétement mais il est pas évident de caser les médium d'un kit 3 voies dans une petite voiture comme la mienne (polo, celle avec les phares ronds, la 9n pour les connaisseurs).
La voiture est assurée à la MAIF (mes parents sont dans le service publique) et ne me dites pas de changer d'assurance car j'ai fait faire des devis ailleurs et les prix sont (encore plus) exorbitant.
Je suis jeune conducteur (pas tout à fait deux ans de permis) et la polo est un tdi 100 (et ca les assurance ils aiment pas).

Voilà le fond du problème, je suis en tout risque (certes avec une grosse franchises, mais en tout risques tout de même) :  
http://www.maif.fr/images/pdf/VPPE.pdf

Et comme vous pouvez le constatez ils ne rembourse que 610 euros en cas de vols. j'ai approximativement plus de 4500 euros d'équpement sono et radio-émetteurs dans la voiture.

Je les ai appelé ce matin et il n'y a rien à faire, il ne veulent pas (même moyennant suppléments) assurer ce matériel.

Que dois-je faire ?

Que me conseillez-vous ?

Merci !

mood
Posté le 24-08-2005 à 11:56:29  profilanswer

n°17450
carcasse
Posté le 24-08-2005 à 12:16:24  profilanswer

d'acheter un beeper et/ou une alarme

n°17451
titben
Posté le 24-08-2005 à 12:30:36  profilanswer

fais une recherche!

les assureurs qui proposent de telles garanties y' en a pas 50. si tu veux pas changer d' assurance y' a que la solution de l' alarme et ou du beeper.faire assurer uniquement une instal est impossible.

n°17452
michael2
Posté le 24-08-2005 à 12:35:11  profilanswer

vi le mini crochu connait l'affaire !

des assurances qui prennent du matos en plus de la caisse j'en connais que 3 !! les plafond sont en général à 1524 €...sauf une à 3000€....

j'ai jamais trouvé plus....

mais il faut etre réaliste aussi, tu demande plus de garantie....donc tu vas forcément payer plus cher ! là c'est pas cher mais t'es assuré pour 3 paires de chaussettes et un poste K7  :lol:  

moi si je passe mon plafond de bien perso au mini, je descend en flèche mon tarif ....

n°17453
titben
Posté le 24-08-2005 à 12:37:05  profilanswer

hs : tu l' as appelé?

n°17455
zou95
Posté le 24-08-2005 à 14:08:28  profilanswer

merci de votre rapidité.
La voiture est équipée de deux alarmes de série : la périmétrie (l'ouverture des portes, du capot et du coffre)
 et la volumétrie (capteur à l'inérieur de la voiture)

Financierement je ne peux pas changer d'assurance car je paierais ailleur le double voire le triple et malgrés le fait que j'ai une voiture sympas et aussi du matos sympas, je suis loin d'être millionnaire, je suis qu'un simple étudiant qui bosse pdt les vacances et qui met tout son argent là dedans.  
L'avantage d'être étudiant, c'est qu'on peut faire ce que l'on veut de l'argent qu'on a (pas d'impot pas de foyer à nourir ...) le désavantage c'est qu'on en a pas bcp ...  :wink:  

Donc voilà,  la solution du beeper me parait pas mal mais pensez-vous que c'est compatible avec les alarmes d'origine ? (désolé si je pose une question qui a déjà été posée, j'ai pas fais de recherches avant, sorry  :oops: )

PS, j'ai pas bien compris toche, tu parles à qui ? tu fais une blague ?

n°17456
carcasse
Posté le 24-08-2005 à 14:48:08  profilanswer

Citation :

Toche n'est pas intervenu.  

Un beeper, normalement c'est comptible avec une alarme d'origine.
C'est prévu pour etre branché sur une alarme (en tout cas les beepers FX).
Mais sinon tu peux toujours l'installer, il marchera quand meme dans tous les cas ;)

n°17459
Les modér​ateurs
Posté le 24-08-2005 à 15:46:14  profilanswer

Citation :

ben non, en effet... j'ai rien dit encore sur ce thread...  :?  :roll:  

sinon j'aurais bien un conseil, mais ça serait d'aller voir une autre assurance  :(  
(j'assure 4500E de matos à la MAAF. note : j'ai une alarme et un beeper mais ça change rien à ma cotisation)

n°17460
13
Posté le 24-08-2005 à 16:02:43  profilanswer

a la masif il on deux proposition une a 1000€ et l'autre a 1500€ pr un petit suplémént par mois et il demande pas si le véhicule a une alarme.

mais le mieux c'est de faire attention ou l'on gar son véhicule une bonne alarme et de ne pas etre trop voyant :wink:

n°17461
zou95
Posté le 24-08-2005 à 16:09:55  profilanswer

[quote="toche63"]

Citation :

désolé, je voulais dire titben  :oops: (c'est pcq je venais de lire une réponse de toche sur un autre sujet)

n°17465
Yannou
Posté le 24-08-2005 à 18:12:52  profilanswer

Dites, un petit renseignement. Le prix est-il unqiuement basé sur la valeur d'achat (donc avec factures) + décote par année ?
Ou est il possible de faire faire expertiser le montant de son installaiton audio ?

Parce que c'est bien gentil, mais assurer mon install, déja j'ai aucune facture (sauf le poste et le sub), et de plus, mes amplis ont chacun au minimum 5 ou 6 ans, donc ca vaut meme pas le coup de faire assurer contre le vol. Je serais meme pas remboursé du montant  ed l'augmentation de ma cotisation.

n°17466
titben
Posté le 24-08-2005 à 18:17:10  profilanswer

[quote="zou95"]

Citation :

désolé, je voulais dire titben  :oops: (c'est pcq je venais de lire une réponse de toche sur un autre sujet)

mon premier post s' adressait à toi.

mon second post s' adressait à michael2

n°17467
titben
Posté le 24-08-2005 à 18:18:58  profilanswer

Citation :

Dites, un petit renseignement. Le prix est-il unqiuement basé sur la valeur d'achat (donc avec factures) + décote par année ?
Ou est il possible de faire faire expertiser le montant de son installaiton audio ?

.

facture + décote.
RAB des expertises. des experts e ncaraudio dans la vraie vie des compagnies d' assurance ça existe pas.

n°17468
Yannou
Posté le 24-08-2005 à 18:54:09  profilanswer

Donc en gros, si je me fait voler mon install, quand bien meme j'arriverai à trouver des factures je serais remboursé de 200 ou 300€. Sachant que mon asurance me demande 400€ de plus par an pour passer en Vol + Bris de glace, c'est vite vu.

n°17469
Yannou
Posté le 24-08-2005 à 18:54:47  profilanswer

Donc en gros, si je me fait voler mon install, quand bien meme j'arriverai à trouver des factures je serais remboursé de 200 ou 300€. Sachant que mon asurance me demande 400€ de plus par an pour passer en Vol + Bris de glace, c'est vite vu.

n°17471
titben
Posté le 24-08-2005 à 20:12:01  profilanswer

dans les 400€ y' a quand même la garantie de la voitureen vol, bris de glace et incendie. la garantie accessoire représente pas grand chose dans  cette augmentation

n°17472
coaxial
Posté le 24-08-2005 à 20:24:25  profilanswer

Citation :

Et quand ton beeper sonne tu pique un springt de chjez springt sur 800mètres .
Pour te faire casser la tête en arrivant sur place  :?

n°17473
coaxial
Posté le 24-08-2005 à 20:29:21  profilanswer

Citation :

Parce que c'est bien gentil, mais assurer mon install, déja j'ai aucune facture (sauf le poste et le sub), et de plus, mes amplis ont chacun au minimum 5 ou 6 ans, donc ca vaut meme pas le coup de faire assurer contre le vol. Je serais meme pas remboursé du montant  ed l'augmentation de ma cotisation.

sage raisonnement  :wink:

n°17474
13
Posté le 24-08-2005 à 20:51:01  profilanswer

Citation :

en général les voleur on tendance a dégagé plutot que resté qd une personne court vers elle

n°17479
zou95
Posté le 25-08-2005 à 07:35:29  profilanswer

c'est surtout que pour me voler mon install, il faut pas mal de temps étant donné que pour les woofer faut démonter la garniture de porte, que les tweet et les médium sont visser (normal) que je vais faire un espèce de coffre pour les ampli et le sub. Donc si le beeper m'averti à moins que la voiture soit garer à pétaouchnoc (ca veut dire loin  :) ), je oense que j'aurais le temps de débarquer.

n°17485
Yannou
Posté le 25-08-2005 à 11:53:15  profilanswer

Citation :

dans les 400€ y' a quand même la garantie de la voitureen vol, bris de glace et incendie. la garantie accessoire représente pas grand chose dans  cette augmentation

Oui, mais bon la voiture, si je me la fait voler, l'assurance, me rembourse, allez 700€ en étant gentil. Une R19 essence avec 180000 km + une portiere explosé, ca vaut plus rien.

n°17486
coaxial
Posté le 25-08-2005 à 13:47:11  profilanswer

Citation :

en général les voleur on tendance a dégagé plutot que resté qd une personne court vers elle
Sauf quand ils sont 5 ou 6 et que toi et ton ombre , vous arrivez en bande organisée .

ça ne ce passe jamais comme prévu .

n°17661
phildar93
Posté le 09-09-2005 à 15:28:13  profilanswer

Un client a qui j avais vendu une beeper zenn et qui faisait les gros bras est revenu me voir 3 mois apres avec un bras dans le sac en m expliquant qu il avait voulu peter la gueule au mec qui fesait ca caisse.manque de bol le voleur etait pas seul et qu il lui sont tombé a deux ou trois et qu il a fini a l hosto.

:lol:

n°17664
Focalpine
Posté le 09-09-2005 à 20:54:38  profilanswer

le mieux c est la discretion, j habite dans une cité et je n ai jamais eut de probleme car l on ne vois rien de l exterieur tout est dans les emplacements d origines, en plus j ai une voiture discrete une xantia toute d origine  :wink:

n°17665
Yannou
Posté le 09-09-2005 à 21:07:09  profilanswer

Citation :

Un client a qui j avais vendu une beeper zenn et qui faisait les gros bras est revenu me voir 3 mois apres avec un bras dans le sac en m expliquant qu il avait voulu peter la gueule au mec qui fesait ca caisse.manque de bol le voleur etait pas seul et qu il lui sont tombé a deux ou trois et qu il a fini a l hosto.

Ce qui compte c'est de savoir si au final ils ont oui ou non pris son matos ?

n°17669
phildar93
Posté le 14-09-2005 à 11:56:01  profilanswer

Perso je prefere qu il se tire avec une parti de l instal que de finir sur une chaise roullante, je sais pas pour vous.

Je suis assuré a la macif et ils me demandent , si je ne dit pa de betises, 40€ par ans (en plus bien sur de l assurance de la voiture) et couvrent jusque 2000€...j en sais pas plus apres.

Autre chose , essayer de voir avec votre banque, mais je croi qu il est possible de cumuler plusieur assurance pour le meme bien.La aussi a aprofondir.

n°17671
HaRdCoRe43​0
Posté le 14-09-2005 à 12:44:49  profilanswer

:roll: perso je préfaire qu'il ne touche pas à ma caisse, qu'il me prévienne avant de faire quoi que ce soit pour que je puisse prendre les devant, et leurs faire ramasser leurs dents avec leurs doigts cassé ...

gaffe aux gros c'est argneux quand c'est faché, surtout quand c'est Belge  :lol:   :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse