zazatte, Nemesys66, Sligfear, kebass et 25 utilisateurs inconnus The_Newbie | salut,
je me renseigne actuellement pour faire assurer mon matos en même temps que ma voiture. Je me pose une question là....
Dans le cas ou l'on a acheté du matos d'occasion, la facture ne sera donc pas a notre nom. Si je me le fait voler, l'assurance remboursera t'elle un bien qui n'est pas sous facture a mon nom ???
merci. |
Loup | Salutations,
Les assurances n'assurent à la base que le matériel optionnel d'une voiture (GPS, téléphone portable par exemple) et pour un plafond ridicule. Le matériel caraudio ne fait pas parti de cette catégorie (car trop cher). Tu dois donc bien spécifier a ton assurance que tu possèdes un équipement spécial.
Si ton assurance est réglo, tu dois donner le montant global de ton install ainsi que les factures des produits (photocopies). Ainsi l'assurance possède des copies et même si elles ne sont pas a ton nom, elles sont officielles et pas de problèmes (cas vécu).
Attention, ton assurance peut subir un surcout vu que tu augmentes le plafond des équipements extérieurs...
Maintenant cela date (plus de 5 ans), donc peut être que cela a changé... (pour info j'étais a la Macif). |
titben | fonction recherche, y' a déjà eu un sujet la dessus |
The_Newbie | merci loup, ok l'assurance devrait donc couvrir le matos qui n'est pas a mon nom sous conditions de presenter les factures avant.
Titben, j'ai lu ce sujet. La question n'était pas sur le sujet assurance proprement dis mais bien sur la question de l'acceptation de remboursement de biens qui ne sont pas sous factures a mon nom... merci a vous deux |
titben | Citation :
La question n'était pas sur le sujet assurance proprement dis mais bien sur la question de l'acceptation de remboursement de biens qui ne sont pas sous factures a mon nom...
|
si les factures sont pas à ton nom elles valent rien |
The_Newbie | je vais en discuter avec mon assureur cette après midi. mais ci c'est le cas, reste a me faire un double fond en béton. merci |
le melomane | mon assureure a moi ma demende le double de lassurence en prix la vetuster va vite sur le matosse car audio
sinon fallait ramener les facture et ci pas de facture ben fallait faire une expertise de linstal ( sa coute tres cher l expertise ) |
titben | Citation :
mon assureure a moi ma demende le double de lassurence en prix
|
complétement anormal
Citation :
la vetuster va vite sur le matosse car audio)
|
c'est exactement les mêmes règles que les autres appareils electriques.
Citation :
sinon fallait ramener les facture et ci pas de facture ben fallait faire une expertise de linstal ( sa coute tres cher l expertise )
|
tu crois vraiment qu'il y a des experts en car audio agrées par des compagnies d'assurance. |
Loup | Citation :
La question n'était pas sur le sujet assurance proprement dis mais bien sur la question de l'acceptation de remboursement de biens qui ne sont pas sous factures a mon nom...
|
si les factures sont pas à ton nom elles valent rien
Absolument faux si l'on garde la trace de la transaction... ben vis l'occas c'est l'occas et on a jamais de facture a son nom, heureusement que les assureurs acceptent cela ! Par contre il faut bien désigné le matériel AVANT un sinistre, cela va de soi.
Ca fonctionnait comme ca a la Macif de mon temps... |
titben | je suis assureur et j'accedpte pas cela. c'est pas ma volonté, c'est celle du siège |
le melomane | Citation :
|
complétement anormal
mais ma sono couter plus chere que la voiturre
Citation :
|
Citation :
sinon fallait ramener les facture et ci pas de facture ben fallait faire une expertise de linstal ( sa coute tres cher l expertise )
|
tu crois vraiment qu'il y a des experts en car audio agrées par des compagnies d'assurance.
ces sur faut un bac plus 10 pour connetre le prix des composant d une instale je repette ce que ma dit mon assurance tous ce qui et avec facture ramener avant sinistre ses assurer ( meme ci ya pas de nom sur la facture comme la plupar des facture )tous ce qui a pas de facture faut que sa passe par une expertise pour etre assurer toute facture ramener apret sinistre ne rentrera pas en compte assurence normal jusqua 300 euro max de truque en plus ( poste telephone sac a main ect ..)enfin dan mon contra d assurence apret faut avoir une alarme agree et payer un surplus sur l assurence |
le melomane | Citation :
merci loup, ok l'assurance devrait donc couvrir le matos qui n'est pas a mon nom sous conditions de presenter les factures avant.
Titben, j'ai lu ce sujet. La question n'était pas sur le sujet assurance proprement dis mais bien sur la question de l'acceptation de remboursement de biens qui ne sont pas sous factures a mon nom... merci a vous deux
|
cher moi ses jusqua 300 euro meme ci sa m apartien meme pas exemple quelqu un me casse un careaux pour voler un portable qui et a un pote a moi ben jusqua 300 euro ses rembourcer peux importe ce que ses lit ton contra et tu verra bien |
le melomane | Citation :
|
complétement anormal
Citation :
|
Citation :
|
tu crois vraiment qu'il y a des experts en car audio agrées par des compagnies d'assurance.
meme co dela d une certaine somme l expertise etais obligatoire apret je ses pas ce quil fait l expert je pensse quil veri juste que les facture coresponde bien a du materiel monter dan la voiture ses telement simple davoire de fausse facture |
titben | ça c'est une garantie des objets transportés. |
le melomane | je me suis meme deja retrouver dans une assurence ou l assureure etais obliger de prendre des photos de toute les voitures quil assurer (assurence mutan ) |
titben | mutant c'est un courtier. je fais des contrats mutant et j'ai jamais pris une photo que ce soit pour assureur une moto ou une voiture, même des HDG ( genre hayabusa ) , je suis pas un marchand de tapis. ils sont spéciaux les assureurs chez toi |
le melomane | Citation :
mutant c'est un courtier. je fais des contrats mutant et j'ai jamais pris une photo que ce soit pour assureur une moto ou une voiture, même des HDG ( genre hayabusa ) , je suis pas un marchand de tapis. ils sont spéciaux les assureurs chez toi
|
le pire ses que c etais un golf 1 de 250 000 kilometre une epave quoi et lautre elle me sort un apn pour prendre des photos sa ma choquet javais jammais vue ca |
titben | c'est pour le bétisier de la profession .dedans on met les lettres et les demandes farfelues des clients |
coaxial | Citation :
mutant c'est un courtier. je fais des contrats mutant et j'ai jamais pris une photo que ce soit pour assureur une moto ou une voiture, même des HDG ( genre hayabusa ) , je suis pas un marchand de tapis. ils sont spéciaux les assureurs chez toi
|
le pire ses que c etais un golf 1 de 250 000 kilometre une epave quoi et lautre elle me sort un apn pour prendre des photos sa ma choquet javais jammais vue ca
C'est normal , faut bien faire valoir avant sinistre que la voiture n'avait plus de valeur .
Il lui reste quand même la valeur matérielle d'un véhicule , en état de circuler , "contrôle technique faisant foi" , donc valeur du véhicule sur le marché de l'occasion au moment du sinistre .
Pour le matos c'est une autre histoire .
selon les compagnies ou courtiers les garanties sont différentes .
ça dépends aussi si tu viens demander une exyenssion de garantie , ou si tu viens ouvrir un nouveau dossier dans une compagnie qui ne te "connait pas" : " ils nous connaissent toujours " . |
titben | Citation :
C'est normal , faut bien faire valoir avant sinistre que la voiture n'avait plus de valeur .
|
la photo servira à rien. une voiture de l'année X vaudra tant, soit la valeur de l'argus, et si c'est une "épave" elle vaudra ce qui est marqué dans les CG ou CP |
titben | Citation :
Pour le matos c'est une autre histoire .
selon les compagnies ou courtiers les garanties sont différentes .
ça dépends aussi si tu viens demander une exyenssion de garantie , ou si tu viens ouvrir un nouveau dossier dans une compagnie qui ne te "connait pas" : " ils nous connaissent toujours " .
|
les garanties sont différentes mais elles sont faites sur le même moule.
après, les régles d'acceptation sont quasiment les mêmes pour tout le monde. les garanites matérielles c'est pour tout le monde pareil. par ex, j'avais demandé à mon ancien assureur une gtie pour mon matos. je l'ai jamais eu malgré 7 contrats et de la famille dans la compagnie |
le melomane | bizard moi il me garentisser le matos en plus mais dan un autre contra en plus que celuis de la voiturre donc deux contras
un pour la voiturre et un pour la sono
et comme dit mon courtier quand ta les sous en assure tous cher nous mais pour le contra sono il faut deja etre en tous risque et le deuxieme contra etais tres cher je ses plus le prix mais en deux troie ans je me repayer ma sono avec les baisse de prix du marcher et sa ma vite rebuter ( peux etre fait expres d ailleur que ce soi ci cher) |
The_Newbie | j'suis allé voir mon assureur hier.
Dans le contrat de ma voiture, il ne m'assure que l'autoradio avec au max 400€ de remboursement et une franchise de 137€. Après le reste que ce soit des objets interieurs ou install audio, ils assurent pas.
Mais bon, certaine assurance assure l'install mais avec des franchises enormes. Alors les assurances c'est tout pareil. çà prend d'un coté çà donne de l'autre...
J'me fais un double fond, toute l'install cachée, une alarme, au garage et voila...
merci tlm  |
le melomane | Citation :
j'suis allé voir mon assureur hier.
Dans le contrat de ma voiture, il ne m'assure que l'autoradio avec au max 400€ de remboursement et une franchise de 137€. Après le reste que ce soit des objets interieurs ou install audio, ils assurent pas.
Mais bon, certaine assurance assure l'install mais avec des franchises enormes. Alors les assurances c'est tout pareil. çà prend d'un coté çà donne de l'autre...
J'me fais un double fond, toute l'install cachée, une alarme, au garage et voila...
merci tlm 
|
tien javais aussi pris sette option du coup |
|
|