Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte, Nemesys66, Sligfear, kebass et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Attention Region MArseille Vols...!

n°10100
mitsoumike
Posté le 09-03-2004 à 19:26:22  profilanswer

Salut tout le monde tuners ou non,fanas de son ou pas! :P  
Bon voila le coup est assez grave et commence à s'organiser. 8O  
J'ai un Mercedes Classe A vert av jantes vitres..etc
Un pote à moi passant chez le coiffeur sur Marignane aujourd'hui a entendu 2gars discuter de ma caisse.
Les gars planifient des vols de caisses tunées et en sont pas à leur coup d'essai visiblement.
Si qqunest de la région ils ont parlé d'une Seat Leon Jaune deja volée par leurs soins!
Donc les mecs gaffe!A ce que mon pote a entendu les mecs se servent du rassemblement de Plan De Campagne le vendredi soir pour reperer les caisses qui ont alarmes ou non et quel systeme :twisted:  
Dc mattez bien les mecs louches ou evitez carrément de motrer votre caisse grande ouverte..vous devez le savoir je pense!
Bon voilà ce topic n'etait pas du tout destiné à engendrer une psychose mais je pense qu'autant que moi vous n'aimeriez pas vous faire dépecer la voiture!
Donc faites bien gaffe.

@+ Mika   Team DEC   à bientot pr Avignon..! :wink:

mood
Posté le 09-03-2004 à 19:26:22  profilanswer

n°10101
mitsoumike
Posté le 09-03-2004 à 19:37:11  profilanswer

UP! Faut ke ça soit visible! :wink:

[ptet pas toutes les 10 minutes non plus les UP :? ]

n°10102
406
Posté le 09-03-2004 à 19:46:03  profilanswer

marseille. le seul endroit de france où je mettrais jamais les pneus :twisted:

n°10103
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 09-03-2004 à 19:48:18  profilanswer

Elle est pas blanche ta 406 alors  :?:  :arrow:

n°10105
406
Posté le 09-03-2004 à 20:09:28  profilanswer

ha ben non,  :lol: pi faire taxi avec un coupé, c'est pas la panacé 8O

n°10107
matt59xxx
Posté le 09-03-2004 à 22:25:41  profilanswer

Mon frere c'est fait volée son caisson et  son autoradio(les voleur n'ont mm pas pris la facade!) alors que sa voiture etai garé dans une residence!
Y sont fou c marseillai :lol:

n°10108
pat13
Posté le 09-03-2004 à 22:49:23  profilanswer

un pot a moi c fais dorce la voiture les gars on voullu lui tiré la planche arriere mais il avais souder les fil au borlier donc les gars en tiran on tout arrache et il ont laisser la planche qui ne marche plus

voila  

:roll:

n°10118
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 11-03-2004 à 19:18:55  profilanswer

Rassure toi ce phénomène ne se produit pas qu'a Marseille. Ici a Lyon on est parfaitement au courant.

A st priest (quartier des r..) rassemblement tout les 1er vendredi soir du mois.

Tu poses ta caisse, tu ouvres tes portes et fait peter le son.

Et ben banco. Tu habites ou ? Tu bosses dans quoi ? Elle dort pas dehors au - ? T'en a pour combien en son ?  Je peux monter dedans pour écouter ?etc... etc...

Résultat -> be j'y vais plus  :evil:  

A savoir que c'est surtout a la sortie du PTS que le car jacking se produit le plus  :wink:  

Méchant voleur  :twisted:

n°10127
Psyc
Posté le 12-03-2004 à 18:01:22  profilanswer

Pour Mitsoumike:
Le week end dernier un gars s'est fait tirée sa caisse tunée à Martigues par des faux policier (avec de vrai uniforme volé à Marseille ya qques mois) qui ont simulé un faux controle de papier !!! :x  
Dc attention si tu as un controle en pleine nuit  :?

n°10132
futursaxo
Posté le 13-03-2004 à 02:54:16  profilanswer

il sont de + en + malin ses en*****

Citation :

avec de vrai uniforme volé à Marseille ya qques mois

n°10157
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 15-03-2004 à 16:56:31  profilanswer

bon alors on fait quoi ? on s'arrete ou pas quand y'a les bleus ?  
CA devient grave grave grave  :?

n°10257
tonfa 22
Posté le 18-03-2004 à 09:43:12  profilanswer

Petit conseil : Arrête toi, ouvre ta vitre de moitié et demande leur de te présenter une carte professionnelle qu'ils sont normalement obligés d'avoir avec eux !!!

Maintenant, attention, c'est très irritant pour un VRAI flic de passer pour un faux mais une fois de plus, avec un minimum de tact et en expliquant que vous avez déjà subi un vol par des faux policiers, cela reste compréhensible....

Autre conseil : si c'est un gros, moustachu, les joues rouges, C'EST UN VRAI !!! :mrgreen:  :wink:  :mrgreen:  

Alors certains vont dire : "Ben oui mais si j'ouvre à moitié et que c'est des faux, ils peuvent me braquer avec une arme ou autre...?"
Réponse, ben oui mais si tu laisses les vitres fermées, tu crois qu'une arme ça traverse pas ?

Le car jacking est aujourd'hui quasiment devenu le seul moyen de vol possible des véhicules récents et/ou de valeur, donc assez bien protégés. Même si des "professionnels" vont déjouer les plus modernes des systèmes d'alarme, le "petit", lui, qui a besoin de se procurer un véhicule puissant pour préparer un coup n'a d'autre choix que d'essayer de prendre le véhicule moteur tournant.

Donc, aux feux rouges,prudence : fermez toujours vos portes de l'intérieur, méfiez vous des mecs qui attendent tranquillement sur le bord de la chaussée alors que le feu piéton est vert, et laissez la 1ere enclenchée (tant pis pour l'embrayage !).
Si quelqu'un essaye d'ouvrir brusquement la portière, d'une, il sera surpris de trouver porte close, et de deux cela vous laissera un temps de réaction suffisant pour :
-Soit démarrer si le feu passe au vert (ça évite les cartons !!!)
-Soit faire tout pour attirer l'attention vers votre véhicule (klaxon, mis en route du hurleur de votre alarme, cris, etc...). Ils n'aiment généralement pas attirer les regards vers eux, même s'ils savent que de moins en moins de gens interviennent directement mais ya toujours de bonnes ames qui pensent à appeler la Police...

Maintenant c'est sur que tout cela reste du théorique mais c'est malheureux à dire, à part devenir piéton, je ne vois pas de soultions pour éviter ce genre de vols violents....

Et s'il vous plait, ne faites pas les mulets : si quelqu'un accroche votre véhicule, la première chose à faire avant de descendre l'insulter : PRENEZ VOS CLES, et enfoncez les bien profond dans votre...poche !!! Vous vous ferez peut etre cassez la gueule mais je pense (panse? :lol: ) qu'il vaut mieux quelques bleus que plus de voiture. Voir même, autre solution déjà rencontrer et assez décourageante pour les voleurs (sauf si vous avez un truc exceptionnel style subaru, m3, carrera ou autres...), si vous vous faites agresser pour vos clés, jetez les au loin, dans des broussailles, du gazon ou autres. Bon là ya 90% de chances qu'ils vous cassent la gueule car ça les énerve mais au moins ça leur fait perdre du temps et généralement, ils restent pas deux heures à attendre sagement qu'on vienne les cueillir...Maintenant, ne faites pas ça si vous êtes en pleine campagne, c'est pas monsieur Lapin qui va vous venir en aide :?  

Autre conseil, même si ça rallonge ce post : si vous vendez votre véhicule, lors de l'essai, commencez par conduire vous, histoire de faire monter tranquillement la température et profitez en pour regarder si un véhicule ne vous suit pas. Si c'est le cas, dirigez vous tranquillement vers le commissariat le plus proche, garez vous et attendez que le véhicule soit loin.
De même, si l'essai se passe bien, au moment de confiez le véhicule à l'acheteur potentiel, demandez à voir son permis (c'est peut etre génant mais vous seriez bien surpris...), et surtout, faites le sortir LUI pendant que vous vous passez d'un siège à l'autre, évitez de sortir du véhicule et prenez les clés obligatoirement !!!

Une fois de plus ceci n'est que de la théorie, personne ne sait ce qui peut se passer dans ce genre d'agression, aussi bien de votre côté que du leur....

n°10260
yann69200
Posté le 18-03-2004 à 10:56:52  profilanswer

mouai , c'est dingue maintenant on peu plus se faire plaisir sans avoir la crainte de se faire voler la voiture .

Un systeme anticar jacking qui pourait peu etre reussir a recuperer sa voiture (a moin que les voleurs remarque ce systeme et vous mettent dans le coffre pour que la voiture reste en marche , et oui ca se fait aussi  :twisted:  ) :

http://www.blocvol.com/

J'ai vu ca hier au hasard a la foire de lyon et le prix est de 300euro

n°10262
Les modér​ateurs
Posté le 18-03-2004 à 11:44:14  profilanswer

il y a des régions / départements / villes / quartiers qui craignent moins que d'autres...

merci tonfa pour tous ces conseils (pour une fois c'est du hors sujet qui sert à quelque chose)

n°10266
dub306
Posté le 18-03-2004 à 11:50:42  profilanswer

Y'a des vols à marseille ?

n°10283
bob_bipbip
Posté le 18-03-2004 à 23:29:17  profilanswer

Citation :

il y a des régions / départements / villes / quartiers qui craignent moins que d'autres...

dans la liste, t'a oublié "pays", ou comment je laissai ma caisse garé tout la journé, avec mon "bordel" sur les places passagé, la facade de l'autoradio, la caisse ouverte meme quelque foi :?  et tout ca, pendant 3-4 ans a ... geneve :? (c'est vraie, j'ettai pas non plus dans les quariter qui traines.
alors qu'a grenoble, ben :? un camion a une la bonne idé de me laissé un autograff quelque mois apres avoir enmenagé :?

n°10448
jeserlecte​r
Posté le 28-03-2004 à 10:58:09  profilanswer

DE toute facon je dit meme que bien souvent ca craint moins dans les "quartiers" qu'en centre ville...
Moi j'habite depuis 3 ans a la duchere (c'est a lyon meme) quartier dit sensible ps mal de  barres alignés donc y'a beaucoup beaucoup de monde je connais personne si ce n'est certains voisins a qui je dis bonjour...je ne suis donc pas specialement connu des jeunes (meme si moi meme je n'ai que 27 ans lol)
et ben je laisse mon poste sans probleme, y'a aucun probleme de degradation de vehicules, ni de vols. Y'a un certain respect des vehicules (et pourtant y'a de belles voitures) du surement au fait que tout le monde connaisse tout le monde? je sais paspar contre quand je vais dans mon anciens quartier qui est le vieux lyon...ben la je laisserais jamais mon poste une nuit...
Il n'empeche que les jeunes piquent des voitures en villes pour les bruler apres (ermarque j'en ai vu que  5 depuis que j'habte ici...)...

Mais ca fait chier pour les autres...

n°10449
carcasse
Posté le 28-03-2004 à 12:24:33  profilanswer

J'en profite pour demander un truc :  
est-ce que quelqu'un parmi vous a fait l'expérience d'un beeper, ou en a eu des échos ?

Car j'ai envie de m'en acheter un mais j'aimerais etre sûr que c'est bien efficace :  
ya marqué  "portée de 100 à 500 mètres"
ou alors "de 200 à 900 mètres" (maxi)

500 et 900, c'est en champ libre.
Sous entendu, quand ya des murs entre nous et la voiture (c à dire la plupart du temps quand on est garé) ça baisse.
Mais justement, j'aurais aimé savoir si ça baisse vite ou non...  
(par exemple en étant garé sur un parking, et en étant dans un batiment a coté du parking)

merci d'avance.

n°10451
titben
Posté le 28-03-2004 à 13:03:26  profilanswer

moi j' ai un beeper fx et franchement ça capte bien. je laisse la voiture sur le trotoir et malgré les 4 étages et les 2 murs qui me sépare d' elle pas de problème, pourtant les murs sont mastocs. et dans un parking y' a pas de soucis, je l' ai déjà laissé a l' étage - 4 et je captait super bien dans le centre commercial.
même chose pour l' anti car jacking de chez beeper ca marche.

n°10454
carcasse
Posté le 28-03-2004 à 13:50:46  profilanswer

Excellent.

Merci  :o

n°10456
pat13
Posté le 28-03-2004 à 17:01:49  profilanswer

Citation :

moi j' ai un beeper fx et franchement ça capte bien. je laisse la voiture sur le trotoir et malgré les 4 étages et les 2 murs qui me sépare d' elle pas de problème, pourtant les murs sont mastocs. et dans un parking y' a pas de soucis, je l' ai déjà laissé a l' étage - 4 et je captait super bien dans le centre commercial.
même chose pour l' anti car jacking de chez beeper ca marche.

enxiste t'il sur les cobra et qu'elle est le pris :wink:  

merci

n°10477
titben
Posté le 30-03-2004 à 22:53:45  profilanswer

le beeper peut se monter en complément de n' importe quelle alarme. pour le prix je sais plus , le beeper vaut à la base envion 150 euros, mais avec les options ( antisoulevement, sirene d' habitacle, détecteur de choc ... ) ca grimpe vite. je dirais au fianl entre 250 et 300 euros.

n°10530
mitsoumike
Posté le 05-04-2004 à 21:31:54  profilanswer

Qd je vous disai de faire ATTENTION eh ben voila on ma fai la voiture aujourdhui sur le parking de ma FAC,en plus jai pa encor pri l'option audio sur mon assurance je sui k'en tout risk..dc max 600€ sur les 2400 de l'install...je vai peter un cable...
Moi franchemen c pti c** ki foutent rien de la journee et ki ns pikent 2Mois de Taf....Bn ds les topic pr le pb avec les 260V3 laissez tomber JE LES AI PLUS! :evil:  
Si je les retrouve...

n°10531
moogly
Posté le 05-04-2004 à 22:01:57  profilanswer

autoradio volé dans les 2caisses a coté de la mienne...sauvé par l'alarme de la seconde qu'il les ont fait fuir...apres ca aurait ete la mienne...
pour info un gars les a vu c'est une caisse immatriculé dans le 13 alors que j'habite maintenant a 300km des BdR.... :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse