Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Nemesys66, Sligfear, kebass et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Troubles de l'audition

n°23647
406
Posté le 12-12-2007 à 13:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso, mon salon me sufffit. pendant la tempête de 99, aucun bruit dans la pièce et par la fenêtre, on voyait les arbres dans la tourmente. on avait l'impression d'avoir mis un film en projection sans le son. et pourtant, je suis à 1km de l'autoroute.  8)

mood
Posté le 12-12-2007 à 13:44:00  profilanswer

n°23648
Beta Digit​al 300
Posté le 12-12-2007 à 17:00:01  profilanswer

Citation :

perso, mon salon me sufffit. pendant la tempête de 99, aucun bruit dans la pièce et par la fenêtre, on voyait les arbres dans la tourmente. on avait l'impression d'avoir mis un film en projection sans le son. et pourtant, je suis à 1km de l'autoroute.  8)

T'habite dans un tuperware (sous vide)  :?:  :lol:  :lol:

n°23662
bbcha214
Posté le 15-12-2007 à 00:39:30  profilanswer

Personnelement je suis mal entendant, donc niveau reglage rien a faire, j'ai 75% de perte auditive!!!!
Donc vous me faite un peu rigolé avec vos commentaire d'oreille bouché, alors que moi sans appareil auditif je suis perdu, bon z'alez me dire pk je veut faire du car audio, bah la raison est que j'ai tjr aprécié écouté la musique a ford niveau (bon ça va pas arrangé mon audiogramme mais bon) de plus quand j'écoute de la musique, genre la 206 de narbi j'entends quands même (différemment mais pas pareil que vous) les détails de quelque instrument. Malheuresement je n'entends pas tout ça me gene un peu parfois quand je discute avec une personne dans un millieux bruyant, c'est éxtremement difficil a comprendre la personne en face de moi.  
De plus quand j'écoute une instal, c'est sans appareil pour pouvoir aprécié, car avec les appareil je satture vite, préfére ecouté avec ma petite audition qui me reste et apprécié différement que vous tous.

Et une petite précission, car je sent la question me tombé du ciel, ma perte auditive viens d'une mal formation génétique irréversible, donc voila je suis condanné a vivre avec des appareil toute ma vie.

:arrow:

n°24140
finch
Posté le 25-02-2008 à 16:04:17  profilanswer

Hello,

Difficile de parler de son cas après Bbcha214...

C'est en survolant ce thread il y quelques mois que je me suis rendu compte que moi aussi j'avais de légers acouphènes. Je les remarque le soir au calme qd je me couche.  

Il s'agit de la même gêne occasionnée par une soirée en boîte avec volume sonore trop élevé, ça siffle pas autant mais suffisament pour être désagréable et inquiètant.

En fait je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu le silence TOTAL et j'ai l'impression d'avoir toujours eu un petit sifflement, le dernier walkman SONY à k7 de mes années collèges en était peut être la cause...

Toujours est t'il que l'intensité de ces acouphènes s'est accrue dernièrement à cause de vous savez quoi... et je suis revenu ici pour en savoir plus.

Désormais j'aurai la main plus légère sur le potar (et dieu sait que ça va être dur dur tant le ressenti physique de la dynamique me plaît)  et un RDV chez l'ORL n'est pas exclu.

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce qui aurait pu devenir un handicap  :wink:

n°24141
coaxial
Posté le 25-02-2008 à 16:28:38  profilanswer

Sans compter que pour entendre mieux le commun des mortels montent le son , et c'est simplement pour compenser la perte naturelle de perception détaillée dans les extrémités du spectre sonore , au fur et a mesure que l'âge de l'intéressé augmente .

n°24147
finch
Posté le 28-02-2008 à 22:45:39  profilanswer

RDV hier chez l'ORL du coin, qui ne m'a pas sembler maîtriser à fond son sujet...  

bref pas de perte auditive:

-100% droite gauche à 40dB
 -100% droite gauche à 30dB  
 -80% à gauche et 90 % à droite à 20dB  

(on n'est pas sensé entendre parfaitement à 20dB d'après lui... cool mais s' il respirait pas comme une jument en chaleur j'aurait tapé les 100%  :lol: )

Au sujet des acouphènes (les miens sont légers) il m'a prescrit des comprimés VOLTARENE pendant 1 mois... mouai on verra  :?:

n°24152
efneuf
Posté le 02-03-2008 à 06:50:10  profilanswer

Beaucoup de cause aux acouphenes, peut etre un probleme de circulation sanguine? Ca peut etre un probleme de machoire aussi.
Pour moi acouphene leger mais quand je suis enrhumé ils deviennent plus fort ca cest chiant  :evil:
Tiens nous au jus Finch  :wink:

n°24153
finch
Posté le 02-03-2008 à 12:00:10  profilanswer

Citation :

Beaucoup de cause aux acouphenes, peut etre un probleme de circulation sanguine? Ca peut etre un probleme de machoire aussi.
Pour moi acouphene leger mais quand je suis enrhumé ils deviennent plus fort ca cest <i>[trés embettant]</i>  :evil:
Tiens nous au jus Finch  :wink:

Bah écoutes après 4 jours de traitement je n'avais pas noté d'amélioration jusqu'à hier soir après une soirée arrosée suivie d'un ciné  8O j'appréhendais un peu le moment de me coucher et de me retrouver au calme mais finalement j'ai trouvé qu'ils étaient atténués  :P  

Quand le traitement sera fini fin mars je donnerai mes impressions sur le résultat  :wink:

n°24273
alliochat
Posté le 23-04-2008 à 14:06:00  profilanswer

voili voilou... je me permet de deterrer ce sujet, de une parce que c'est interessant et important de parler un peu de ca, et de deux parce que c'est aussi un peu mon job (audioprothesiste) donc je me doit de corriger quelque erreur et pourquoi pas essayer de repondre a quelque question si vous avez (mais attention... j'ai bien precisé: essayer)
:)

Une chose importante et qui m'a marqué!!! la qualité d'un son n'a absolument rien a voir avec les degat qu'il peu engendrer!!!
absolument rien a voir!!!
la seul chose qui importe c'est la puissance sonore, la qualité c'est quelque chose de subjectif, quelque chose de qualité pour Mr X serra du bruit pour Mme Y (la techno pour les papi...)
Le bruit est une stimulation sonore nom desiré, un point c'est tout.

Deuxime chose importante, attendre de souffrir pour baisser n'est malheuresement pas suffisant... c'est une exposition prolongé qui abime l'oreille, on peu meme dire qu'il vaut mieux un bruit "tres fort accidentel" qu'une exposition pendant des année a un bruit "fort"... L'oreille a la chance de pouvoir se "reconstruire" parfois, la perte n'est pas forcement definitive (le voile dont certain parle apres une soirée en boite) mais cette possibilité n'est pas systematique et surtout pas infinie, donc attention!!!

voila, tout ca n'a pas pour but de faire la morale ou quoi que ce soit, juste preciser certain element et surtout... faite attention, c'est comme la moto, pour rouler longtemps, rouler prudent
;)

n°24275
bouss
Posté le 23-04-2008 à 14:10:43  profilanswer

Citation :

la qualité d'un son n'a absolument rien a voir avec les degat qu'il peu engendrer!!!

dégats de l'oreille ok, mais dégats neuronaux/physiologiques là par contre :lol:

n°24276
alliochat
Posté le 23-04-2008 à 14:20:27  profilanswer

ha la...
je ne dit pas le contraire ;)
mais le silence aussi en est capable, c'ete l'histoire preféré d'un de nos prof a la fac!
durant la guerre, les japonais enfermé des prisonniers dans des grottes profonde... pas la moindre lumiere, pas le moindre bruit a par le toc toc d'une goute d'eau sur le sol...
et la! gros gros dega neuro psychologique!
comme quoi, il en faut peu...

ps: je me rerecorrige (2 edit en 1 miute!!) pas de degat neronaux ni physiologique mes psycholgique pourquoi pas, c'est different ;)
pps: (c'est enorme 3° fois!!) en fait si tu a raison, il peu y avoir des degat physiologique mais pas au niveau de l'oreille, le bruit peu entrainer plein de souci causé par le stress... desolé

n°24277
coaxial
Posté le 23-04-2008 à 17:05:07  profilanswer

les sons causent du strees , les sons désagréables bien entendu , et comme par hazard ce sont presque tout le temps les sons qui n'ont aucune harmonie entre eux , et bien entendu si de plus ils sont d'un niveau trés fort .

Par exemple , la boiboite anti-jeunes .  http://www.trianglerouge.be/mosquito/ressources.php

NE PAS FAIRE JOUJOU AVEC CE TRUC SUR UN CASQUE AUDIO quel qu'il soit
uniquement en champ libre et niveau "normal" , mettre un Cd en niveau un peu fort disons trés "agréable" . Ce truc est un danger pour les jeunes .
Les "vieux" croutons étant déja sourds comme des pots ça ils risquent pas grand chose .

faites un petit test , voir un peu vos limites , perso je n'entends que trés faiblement le 17khz , par contre je ressent trés nettement le côté désagréable , sensation de dureté dans la boite crânienne , comme quoi même si on entend pas on perçoit .

autre test a fait pour comprendre ce qu'une fréquence peut modifier sur une autre , cliquez sur deux fréquences succéssivemment afin que les deux ce chevauchent , vous allez vite comprendre ce que 17khz inaudible ou presque modifie a 8khz audible , par rapport au même 8khz seul .

16h17 ; aprés plusieur essais j'ai une désagréable impression dans le dos entre les homoplates , et comme une trés légère crampe d'estomac , en dehors des désagréments d'oreilles , j'ai fait un essais à -3 sur l'ampli Denon , qui va de -60 à +20 sensible l'échelle réaliste en niveaux sonore , et ben a -3 à 16khz , j'ai trés trés mal aux feuilles , en fait à 17khz mes enceintes ont trés beaucoups de mal à s'exprimer elles reçoivent le signal électrique mais les tweet sont quasi-muets .  :lol:

n°24278
406
Posté le 23-04-2008 à 18:00:54  profilanswer

ha ben c'est nickel pour protéger son autoradio. faut juste rajouter une fréquence sur le gueulare de l'alarme de l'habitacle.  :lol:

n°24281
bouss
Posté le 23-04-2008 à 18:26:06  profilanswer

Citation :

ha la...
je ne dit pas le contraire ;)

j'ai pas dit que tu l'avais dit non plus, et te remercie de tes interventions constructives :D

n°24282
Sull
người điều hành
Posté le 24-04-2008 à 03:18:17  profilanswer

bah moi j'entend le 16kHz, mais pas le 17kHz, y'a arnaque !!  
j'ai 24 ans , je devraient ... quoique , c'est "moins de 24 ans" qu'ils disent ... :lol:

nan mais en plus , j'ai testé sur le PC portable alors bon ...  
j'ai une excuse !!! !!! ... :oops:

n°24283
lguedin
Art-rache
Posté le 24-04-2008 à 03:42:14  profilanswer

j'entend jusqu'a 20k mais il ma fallu plusieurs tentative et de la concentration pour entendre le dernier  

et j'ai l'impression qu'avec la tv allumée mais sur mute , le 20k est plus audible que tv éteinte  :?

23ans et PC portable  :wink:

n°24284
Sull
người điều hành
Posté le 24-04-2008 à 04:14:22  profilanswer

bah j'avais mis mute sur ma télé pourtant  :cry:  
nan mais ce genre de son me gavant très vite, je me vois pas me concentrer en plus  :lol:

n°24294
bbcha214
Posté le 26-04-2008 à 03:32:01  profilanswer

Citation :

Hello,

Difficile de parler de son cas après Bbcha214...

Merci mais pas de souci je porte des appareils auditif, mais bon c'est pas le top, j'ai une entende différente :wink:  
Je peut donné un exemple: j'ai eu l'occasion d'écouté la blanche de narbi, sur certaine zik j'ai trouvé que le boulot du batteur me semblai iréél, surtout quand ça tappé sur la caisse clair, ça me semblai pas du tout réél, mais bon comme dit j'ai une autre perception de son par rapport a la majorité des gens sur ce forum. :oops:  
Je pense qu notre chére narbi a eux du mal a digéré mes propos quand je lui est dit ça :lol:  :lol:  :lol:  Mais je crois qu'il comprendra en lisant ce treat :wink:  

P.S narbi j'ai vraiment aimé ton instal malgré ce mal entendu :wink:

n°24318
efneuf
Posté le 12-05-2008 à 22:58:11  profilanswer

La méthode de Dr tomatis vous avez déjà ouie dire? :wink:

n°24319
coaxial
Posté le 13-05-2008 à 16:52:19  profilanswer

kèskeucé  :?:.................... :lol:  cette méthode , ça consiste en quoi  :?:

http://www.therapie-par-le-son.com/Qui_sommes_nous.htm

éditage , com' d'ab' je poste trop vite les questions à la con ... :wink:

n°24320
jordan3120​0
Posté le 13-05-2008 à 18:22:34  profilanswer

Salut, quelqu'un a déjà testé cette méthode?  
C'est du bidon ou pas?  
Ce qu'il raconte à l'air vrai au niveau des effets cocktail que j'ai car j'ai une perte auditive oreille droite de 70% environ due a un tympan perforé suite à Otite séreuse quand j'étais petit.  
Donc quand je suis dans un environnement ou il y a du bruit j'ai vraiment du mal à entendre ce qu'on me dit surtout quand il y a beaucoup de bruits sur les chantiers par exemple ou quand des gens parlent.  
Mais bon je vois pas trop comment avec des sons tu arrives à améliorer l'audition. A vous

n°24321
pichon31
WaveFlex
Posté le 13-05-2008 à 18:54:59  profilanswer

Ca va, t'aurait pu supporter pire la dernière fois alors  :lol:

n°24325
jordan3120​0
Posté le 13-05-2008 à 20:50:59  profilanswer

oui mais mon oreille normalement commencais a en chier sur les basse fréquence, mon tympan essayer de faire comme ton aliante. :lol:

n°24326
coaxial
Posté le 13-05-2008 à 21:10:49  profilanswer

tu te pose la question de savoir si cette thérapie est valable ou pas  :?: .. :!:  

je suis entrain de me documenter la dessus  

apparemment il s'agit d'un réapprentissage de l'oreille en quelque sorte .

mais pour cela si j'ai bien compris il faut que les éléments de l'oreille ne souent pas trop endommagés .
ça semble cohérent en tout cas .
miraculeux je ne crois pas , surtout au vu du prix du kit 320€uros les 4CD plus les frais de port .

n°24327
Sull
người điều hành
Posté le 14-05-2008 à 02:07:09  profilanswer

Citation :

320€uros les 4CD

bah faut essayer de pécho des gravés, s'ra moins cher ...

n°24329
coaxial
Posté le 14-05-2008 à 14:03:26  profilanswer

philox a bien raison  

sans compter que les sons du coffret de 4 CD sont des sons scensés appaiser le système auditif et rééduquer les muscles du tympan marteau et enclume , donc pour ça une belle aprés-midi à la campagne le plus souvent possible est certainement bien plus efficace que d'écouter au casque un trés bon Cd certes , pendant quelques minutes , et ensuite ce replonger dans le brouhaha quotidien , donc la je doute de l'efficacité du traitement personnellement .

ensuite il s'agit d'un traitement donc il faut en priorité savoir si ce traitement ce destine au problème auditif supposé ou connu .

n°24330
Sull
người điều hành
Posté le 14-05-2008 à 14:05:59  profilanswer

Citation :

tu t'exposes à quelques soucis Sull  :wink:

même pas peur, j'suis un rappeur :mrgreen:

n°24331
pichon31
WaveFlex
Posté le 14-05-2008 à 14:54:51  profilanswer

le coulis de l'eau d'un petit ruisseau de montagne et le bruit des feuillages, couché sous un arbre à la pèche...
Voilà ce qu'il te faut coax  :wink:  
 :lol:  
M'enfin, je sais que passer 2-3 jours sans la bagnole dans les montagnes, quand tu rallumes la sono, d'un coup tu as pas besoin de monter aussi fort et t'entend plus pareil...

n°24336
jordan3120​0
Posté le 14-05-2008 à 21:06:37  profilanswer

Beh l'oreille s'habitue toute seule, c'est pour cela que même quand tu fais le boeuf au bout d'un moment t'en a toujours marre à par certain qui sont aware donc tu te calmes tout seul,  
mais ah mon avis c'est ton corps qui te dit cool tout doux.  

Au sujet des tympans percés, normalement quand le trou n'est pas trop gros il se referme tout seul je me rapelle quand je fesait du rugby je m'étais perforé l'autre tympan en ayant fait un genre de compression contre un bouclier en cuir ca m'a fait comme uin bisou
,putain l'angoisse j'avais vraiment plus d'audition beh ca s'est refermé tout seul au bout d'une semaine.  

Alors que pour l'otite aprés 2 greffes de tympan qui n'ont pas tenu j'ai laché l'affaire et je dois dire que quand même je suis habitué depuis tout petit à cette perte d'audition donc on ne peut pas penser que j'ai ce probléme a part dans certains cas.  

Mais ca m'empeche pas de faire le boeuf parfois  :lol:

n°24337
coaxial
Posté le 14-05-2008 à 22:12:30  profilanswer

Citation :

le coulis de l'eau d'un petit ruisseau de montagne et le bruit des feuillages, couché sous un arbre à la pèche...
Voilà ce qu'il te faut coax  :wink:  
 :lol:  
M'enfin, je sais que passer 2-3 jours sans la bagnole dans les montagnes, quand tu rallumes la sono, d'un coup tu as pas besoin de monter aussi fort et t'entend plus pareil...

ahhhh!!!!!!!!!!!! c'est ben vrai ça , ça c'est vrrrai , qu'elle disait la mère Denis  :wink:

n°24345
efneuf
Posté le 18-05-2008 à 10:37:10  profilanswer

Sinon suffit de telecharger sur le net des concertos de violons de Mozart, pour ma part jécoute tres souvent ca, volume normal, et jai plus la sensation de plénitude dans mon oreille souffrant de l'acouphene, maintenant est ce que ca vient de lécoute prolongée je ne sais pas mais en tout cas lorsque jecoute je sens que ca titille bien mon oreille.
Par contre pour acheter 320euros les 4 CDS....bof, faudrait faire un achat groupé  :lol:

n°24348
alliochat
Posté le 19-05-2008 à 12:58:46  profilanswer

Un patient m'avait un jour parlé de cette methode, ou plutot demandé mon avis.
Apres avoir lu leur site et essayé de faire des recherches sur le net, je pense "personellement" que cette methode n'est pas loin de l'escroquerie pur et simple.

Aucune reference a cette methode nul par, a par l'auteur lui meme et pour en faire la promotion.

Des etudes et un travail au japon, c'est sur que c'est plus difficile pour se documenter sur le net... le japoné... pas un mots desolé! :(

Dans le milieu medical ou paramedical, je pense qu'il existe quand meme une certaine retenu, personne ne dit ouvertement que tel methode est "nul" alors que la sienne est tout simplement miraculeuse. a apr "certain" guerisseur avec des maladie incurable (tel que la perte d'audition d'ailleur) comme cancer ou sida... profiter de la detresse?

Il parle de maladie qui n'ont rien a voir avec l'audition pur comme le syndrome de meniere (vertige, trouble de l'audition et acouphene) qui est une pathologie "physique" du a des element réel (fuite de liquide) et donc non traitable par l'audition de son.

De plus, l'oreille n'a pas vraiment besoin de ce musclé, l'oreille "capte" les sons de facon "systematique" tous les sons qu'elle percoit elle les capte, apres c'est le cerveau qui fait le trie. l'oreille travail 24H sur 24, donc vous pensé bien que coté muscu ;)

Enfin le prix!!!

Ceci et juste mon humble avis...

n°24349
jerems
Posté le 19-05-2008 à 17:53:55  profilanswer

Hello,  
j'arrive un peu apres la bataille.
Pour ma part, apres 1 semaine de plongee sans aucun soucis, je me suis rendu compte que j'avais des accouphenes assez violent en me retrouvant seul chez moi.

Bien sur direction ORL et prise de vastarel mais ca n'a rien change.
Ca genere un stress incroyable ces accouphenes.

ENsuite pendant 6 moi j'ai souffert d'hyperaccousie... puis ca a fini par passer tout seul. Heureusement d'ailleur ca la vie sociale est tres diminuee.  
PLus moyen d'aller dnas un bar et le suplice du RER tous les jours etait horrible (oblige de mettre les boules quies partout)

Maintenant ca va mieux, je n'ai plus que les accouphenes, un peu moins fort et je vis avec.
Il faut surtout apprendre a les accepter... de toutes facons ca partira pas.
Niveau audition, d'apres l'orl j'ai rien perdu, mais je sent que j'ai beaucoup moins de sensibilite dans l'aigu.... Je distingue moins les details.

Je sais pas pourquoi j'ai eu ce probleme apres la plongee... mais j'ai toujours ete sensible des oreilles. J'ai jamais supporte les boites et les concerts et j'ai toujours une paire de boules quies avec moi maintenant.

A+

n°24350
efneuf
Posté le 19-05-2008 à 19:11:16  profilanswer

Au tout début j'avais de tres forts acouphenes, ca a duré 2 bons mois ou cetait vraiment fort, les premiers semaines ont été trés dures moralement, je men voulais davoir forcer sur le son et jme disais que jallais etre comme ca tout ma vie.
Mais maintenant jentends quasiment pu et aucun probleme de concentration.
Des que y a des endroits bruyants, pareil > boules quies!
Attention les jeunes !

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse