Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Batterie Optima HS

n°25386
carcasse
Posté le 26-02-2009 à 12:06:29  profilanswer

Bonjour.  

Hier, ma voiture n'a pas voulu démarrer.  
Et quand j'appuyais sur la pédale de frein, les lumières des témoins du tableau de bord ainsi que celle de l'horloge devenaient très féblardes...  

J'ai acheté une batterie à 60€ (oui parce que ça m'est arrivé sur un parking mitoyen à celui d'un norauto) et ça marche impeccable.  

Comment est-ce que c'est possible que mon Optima jaune ait rendu l'ame du jour au lendemain ? (et même en l'occurence du jour au même jour, puisque 10 minutes avant ça avait roulé sans problème)
Sachant que pendant toute la dernière semaine de 2008, la cosse + de ma batterie avait été en contact avec le capot.  

En effet, je m'en suis rendu compte le 31 décembre 2008 : batterie complètement à plat (pas comme hier).  
La cosse + était en contact depuis une semaine où je n'étais pas chez moi, avec l'intérieur du capot. Vous me direz, pourquoi ne l'était-elle pas bien avant ?  
Parce que la cosse a fini par creuser petit à petit l'espèce de moquette qu'il y a sous mon capot, puis par gratter la peinture jusqu'à avoir fait carrément une auto-soudure sous le capot  8O  
Mais je l'ai rechargée, et c'était reparti comme en 40.  
Donc il s'est passé 1 mois et demi après ça pendant lequel j'ai roulé sans problème apeuprès tous les jours.  

Alors pourquoi hier ?

mood
Posté le 26-02-2009 à 12:06:29  profilanswer

n°25387
st totophe
Posté le 26-02-2009 à 12:32:50  profilanswer

Batterie en cours jus =>dead

Plus fort encore: batterie neuve, 1 démarage et c'est tous => dead
(Element interne fondus)

Cherche pas à comprendre une batterie peut rendre l'ame du jour au lendemain sans raison.

@ + Tophe

n°25388
carcasse
Posté le 26-02-2009 à 13:10:26  profilanswer

Citation :

Batterie en cours jus =>dead

Ok...
Ce qui m'étonne c'est que les optima sont censées résister aux décharges profondes.  
Et que si une semaine en cours jus c'est énorme, alors logiquement elle aurait dû lacher de suite le 31 décembre  :?

n°25389
st totophe
Posté le 26-02-2009 à 13:18:01  profilanswer

Je vais faire une réponse onk, mais elle était peut etre pas prete à te lacher, elle tenait peut etre encore un poil à la vie.

@ + Tophe

n°25390
Sull
người điều hành
Posté le 26-02-2009 à 15:17:34  profilanswer

:lol:

n°25391
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 26-02-2009 à 17:51:20  profilanswer

y spasse des trucs vraiment bizarres dans le sud je crois  :oops:

n°25392
coaxial
Posté le 26-02-2009 à 21:41:24  profilanswer

:lol:   peut-être si tu vas à Lourde , l'emmener en pèlerinage , tu la plonge dans la fontaine de la grotte et hop comme neuve .

enfin peut-être .....................................faut voir . :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse