Sligfear, Ricardix et 25 utilisateurs inconnus MiniMike | salut, Je suis en galère.... faut kje change de batterie tous les 3 jours!!! alors j'en appel à votre aide, si quelqu'un sait.
Voilà le problème: il se trouve que ma voiture est une vieille mini. yavé rien comme équipement audio alors c'est moi qui ai tout fait. J'ai posé un poste et un ampli. L'ampli? un audison LRX4 (fusible de 30A donc consomme assez peu, en tout cas bien moins qu'un RF punch par exemple). Il semble que la batterie ne se décharge pas trop, mais si je roule de nuit, plus de batt au bout d'1/2h.
Je sais, on va me dire c'est l'alternateur... Et bien non, changé ya 2 mois en meme temps que le moteur, alternateur ok.
Avez vous une idée?
Ma maigre install consomme trop?
Merci. |
_Attila_ | Petite question, tu as quoi comme branchement sur l'autoradio: la masse et un plus continu je suppose? Rien d'autre?
J'ai eu le meme probleme sur une AX, avec un simple autoradio de brancher: c'est l'autoradio qui pompe en continue sur la batterie et la vide (2-3 nuits suffisent pour vider une batterie neuve et chargee...) |
thibault | Citation :
salut, Je Il semble que la batterie ne se décharge pas trop, mais si je roule de nuit, plus de batt au bout d'1/2h.
Je sais, on va me dire c'est l'alternateur... Et bien non, changé ya 2 mois en meme temps que le moteur, alternateur ok.
Avez vous une idée?
Ma maigre install consomme trop?
Merci.
|
Slt,
Y a qqe chose que je comprend pas.
Quand tu roule, l alternateur recharge ta batterie, donc comment fais tu (alors que tu roule!!!!) pour ne plus avoir de batt au bout d une demi heure ??????
Et comment tu fais ensuite ? tu pousses pour rdemarrer? |
poaskaille | regarde si ya pas un court circuit quelque par verifie la tension avec un voltetre moi j'ai eu le meme probleme car yavais un cable + qui touchais la carrosserie alors ca faisait court circuit quand je roulais la batterie se dechargeai je m'en suis appercu en mesurant la tension. |
MiniMike | Bon et bien titine aété faire un tour avec un electricien, et celui ci a dit:"ton alternateur fonctionne bien, mais si la couroie et pas tendue, ca charge pas..."
voila d'où venait mon probleme apparement.
Me reste plus qu'à rouler de nuit avec la zik pour tester.
Affaire à suivre....
En tout cas, merci pour vos conseils |
|
|