Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

shadow_rs, Ricardix et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

becker Monza et Mexico

n°18606
hbefa
Posté le 07-01-2006 à 00:38:18  profilanswer

slt tt le monde!

J'ai deux petites questions qui me taraudent avant l'avant d'un poste Becker.

- Quels sont les différences en termes de traitement audio entre le Monza et le Mexico pro (convertisseur? proc? ...).  
Y a t-il une grande différence de son entre ces deux modèles??

- Dans la doc du mexico, il est écrit:  

Protection antivol (code + panneau de commande amovible)
Châssis amovible (sans cadre de montage, très simple à fixer dans le véhicule)

alors que dans la doc du Monza, il est seulement écrit:

Châssis encliquetable (sans cadre de montage)

Effectivement le Monza n'a pas l'air d'avoir de façade amovible.... pourtant sur la partie droite du poste, il y a un bouton ressemblant fortement à un système de démontage de façade.... Mystère!

Y a t-il des proprio ou des vendeurs ici présent pour me confirmer cela?

Merci d'avance et bon weekend à tous!

Ciao.
Fabe

mood
Posté le 07-01-2006 à 00:38:18  profilanswer

n°18611
homerking
Posté le 07-01-2006 à 12:18:31  profilanswer

salut,

sur le site http://www.becker.de/beckerCC21/ww [...] anguage=Fr

je trouve pas plus d'info pour les différencier...

j'ai le catalogue 2004/2005 sous les yeux ,meme chose les 2 produits semblent avoir les meme caractéristiques et sont sur la meme page...

tu peux toujours tenter ce numéro si tu veut  :oops:  

01 34 80 87 88

++

n°18781
hbefa
Posté le 19-01-2006 à 01:32:03  profilanswer

Re,

Juste un ptit post pour dire du bien d'un site de vente online: www.caraudio-versand.de

Suite à mon précédent post, j'ai commandé un mexico pro chez eux, livraison par UPS ultra rapide, sans souci. Le plus long a été le payement par virement à l'étranger (4 jours... :cry: ). Livraison en 2 jours ouvrés.

Donc site super sérieux et prix au poil! Je recommande! D'ailleurs un grand merci à Christu pour le lien  :wink:  

Quant au becker en question, le son est vraiment génial. Ca change carrément d'un 9812 (mon ancienne source). Pas besoin de faire des tonnes de réglage, bass, trebble, déca tempo, loudness à fond...

Pour l'instant, j'ai une installe très basique et le résultat est plutôt satisfaisant. Prochaine étape, changer mon vieux ke focal et ses horribles tn47 (ouille ouille les oreilles  8O !!).

@bientôt.
Fabe.

n°18782
Remy C
Posté le 19-01-2006 à 08:21:54  profilanswer

Salut, :wink:  

Content pour toi qu'il soit arrivé aussi vite. Effectivement l'écoute est surprenante, et l'ampli interne est déjà très confortable. Je pense que tu auras beaucoup de plaisir avec.

:idea: Pour tes enceintes, je te conseille d'abord de bien écouter ton kit Focal pour savoir ce qui ne te plaît pas. Ensuite, ce sera plus simple de savoir ce que tu cherches. Ce serait dommage de prendre un kit qui ne convient pas avec une source pareille...

A+ et bonne musique,

Rémy C

n°18783
hugoboss
Posté le 20-01-2006 à 20:35:18  profilanswer

Citation :

slt tt le monde!

J'ai deux petites questions qui me taraudent avant l'avant d'un poste Becker.

- Quels sont les différences en termes de traitement audio entre le Monza et le Mexico pro (convertisseur? proc? ...).  
Y a t-il une grande différence de son entre ces deux modèles??

J'aurais bien aimé savoir aussi! A mon avis ça va être dur pour que quelqu'un nous fasse une comparaison vu le nombre de Becker que l'on peut voir dans les install :!:

n°18784
homerking
Posté le 20-01-2006 à 21:33:37  profilanswer

oui finalement la question initiale est passé a l'as !! :lol:  

sinon tu peux détailler la totalité des réglages?(çà devrait pas etre long lol)

n°18785
hbefa
Posté le 21-01-2006 à 00:31:48  profilanswer

Effectivement ma première question est passée un peu inarpercue.... :(  

Trois jours d'écoute avec mon nouveau ptit joujou. Le gros avantage c'est que c'est très musical, même en flat.  
Réception du bébé à 8h15, ouverture du colis, install terminé à 8h25 dans la titine, réglages terminés à 8h30!! (j'exagère à peine  8O ).

http://www.caraudio-versand.de/shopimg/112861.jpg

Concernant les réglages, ils sont on ne plus basiques:

- Bass
- Trebble
- Fader
- Balance
- Subwoofer (niveau de sortie)
- Loudness

Point barre!

Premières impressions:

- Ergonomie super. Les 10 touches du bas sont super accessibles, les fonctions clairement définies (pas de combinaison de fou à faire pour accèder à un menu...)

- Mode FM. Pas grand chose à dire, j'ai pas trainer longtemps sur les ondes... En tout cas le double tuner rds à l'air de très bonne qualité.

- Mode CD. Musicalité terrible. Affichage simple et très lisible. Accès aux fonctions basiques faciles (avance, recule, repeat, shuffle...)

- Mode MP3/WMA. Très bonne reproduction, pourtant les mp3 testés étaient pas des modèles de qualité en terme de compression... Affichage des ID3 tags sans problèmes. Navigation entre les dossiers avec un seul boutons rotatif (bref toujours cette même facilité!)

- Ajustement du volume en fonction de la vitesse. J'avais déjà eu cette fonction sur une de mes anciennes sources. C'était les début de ce système et ça se sentait.... Sur le Becker, c'est vraiment très bien dosé, le son augmente progressivement et de manière très discréte. J'apprécie déjà ce gadget (certainement le seul sur le becker! lol).

Les hp associé à cette source sont un ke focal 130V à l'avant et un ke 3 voies magnat à l'arrière.

Niveau son, même si mon install est pourrie (si, si je sais... mais j'débute m'ssieur!   :cry:  ), c'est carrément mieux qu'avec mon ancien 9812. Celui ci me donnait un son beaucoup trop aigüe (surtout avec les tn47 du ke focal...) et trop "métallique" à mon goût.  

Le Becker offre un son beaucoup plus doux et plus détaillé avec mille fois moins de réglage! Absolument génial!

Pour conclure:
 :arrow: Réputation pas du tout usurpée. Musicalité impressionnante!

:arrow: Utilisation ultra simple et super confortable. Pas besoin d'un manuel de 200 pages pour le régler!

:arrow: Qualité de fabrication "allemande" si vous voyez ce que je veux dire...  :wink:  

Petit reproche: heu... attend je cherche... ba... la façade n'est pas totalement détachable (juste une partie). C'est bon, j'ai bon là... nan?!  :oops:  

Pour finir mon monologue, je ne comprends pas pourquoi si peu de gens opte pour cette marque! Encore Naka je comprends vu la dispo en france mais Becker je vois pas! Le prix est loin d'être exhorbitant et quand à ceux qui disent "pas assez évolutif pour ma grosse install!", je réponds "alors pourquoi acheter un 9855 bourrer de réglage + un ampli avec filtres intégrés + processeur + ..." ... Je laisserai les intérressés répondre!

Merci de m'avoir lu et si vous souhaitez d'autres infos sur cette source, je reste dispo!

@bientôt!

Fabe.

n°18800
hugoboss
Posté le 22-01-2006 à 13:51:10  profilanswer

Nickel hbefa, je te souhaite bien du plaisir avec cette source! Maintenant tu me donne envie de changer mon 9853 par ces petits Becker qui m'inspirent une grande confiance! Le truc, c'est que je perdrais tous les réglages de l'Alpine avec lesquels je m'amuse bien!!!

PS: propose toi comme multi-cartes chez Becker, ça pourrait marcher! :wink:

n°18817
hbefa
Posté le 23-01-2006 à 21:48:52  profilanswer

:D  faudrait que je révise sérieusement mon allemand alors!!

En tout cas, maintenant que j'ai sauté le pas, je ne conseillerez que trop à tout le monde de faire la même!

Effectivement, si tu est fana de gros réglages, c'est pas trop la politique maison de ces cher teuton, mais un bon petit équa 30 bandes dérrière + quelques filtres et voilà de quoi t'amuser à régler ton install pendant des nuits entière (ou des jours plutôt!)  :wink:  

@+
Fabe.

n°18818
Bass__Ton
Posté le 23-01-2006 à 22:20:51  profilanswer

merci pour ce CR pleins de saveurs :wink:

n°18821
hbefa
Posté le 24-01-2006 à 13:41:54  profilanswer

mais c'est avec plaisir!   :lol:

n°19618
drumab76
Posté le 10-03-2006 à 13:08:10  profilanswer

super le topic !

j'ai justement envie de changer mon Alpine 7893R car depuis que j'ai changé mes HP avant , la musicalité des MP3 est super daubique...

et ca me saoule de revenir en arriere, c'est à dire, n'écouter que du CD-AUDIO classik, fo vivre avec son temps non?

bref, en tout cas, j'avais déjà entendu parler des sources BECKER mais jamais vu un avis aussi détaillé.

Ca se vend 450 euros chez Sebasto, ca reste tres raisonnable comparé à d'autres sources plus connues. J'hésite meme avec la version Indianapolis avec GPS intégré, tanka faire...

Confirmes tu la musicalité des MP3 ? Sens tu tout de meme une grosse différence entre un CD-AUDIO original, un CD-AUDIO fait à partir de MP3 et un CD-MP3 ?

Merci d'avance pour ces précisions.

:wink:

n°19645
drumab76
Posté le 14-03-2006 à 15:24:20  profilanswer

up por favor

:?:

n°19646
hugoboss
Posté le 14-03-2006 à 19:14:56  profilanswer

Envoie un mp à hbefa, il n'est peut être pas souvent sur le forum et dans cette rubrique.

n°19648
bmw1er
Posté le 14-03-2006 à 20:46:18  profilanswer

Je suis aussi intéressé par le mexico pro je pense que je vais prendre ça :)
Il devrait bien s'accorder avec l'intérieur de ma voiture sans dénaturer l'habitacle c'est ce que je cherchais et je ne veux pas une montagne de réglages donc il devrait me convenir :)

J'ai vu qu'on le trouvait à moins de 330euro chez caraudio-versand je sais que ce site est réputé sérieux mais je ne sais pas quels sont les moyens de paiement qu'ils acceptent (à part le virement qui ne m'arrange pas franchement comme l'a dit hbefa).

Sinon est ce que quelqu'un sait ce qu'il y a comme connectique à l'arrière je n'ai pas trouvé de doc, vu les caractéristiques sur le site il y aurait juste une rca pour la sortie sub ? oO  

D'ailleur si qq'un sait où on peut trouver la doc au format pdf ce serait parfait :)

n°19652
drumab76
Posté le 15-03-2006 à 09:41:20  profilanswer

Citation :

D'ailleur si qq'un sait où on peut trouver la doc au format pdf ce serait parfait :)

tu peux trouver de la doc technique sur le site BECKER, rubrique SERVICE et ensuite Pilotage ou Montage.

Tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon, de mon coté, j'ai envoyé un mail à Becker pour savoir où sont distribué leurs sources en France, ils m'ont carrément envoyé les coordonnées des distributeurs là où j'habite (c'est à dire Paris) donc tu peux faire de meme pour savoir où il est distribué en France dans ta région.  

Perso, je préfère débourser un peu plus mais sans le barrage de la langue en cas de probleme.  

A toi de voir.

n°19655
bmw1er
Posté le 15-03-2006 à 22:47:09  profilanswer

je suis totalement du même avis si je peux me le procurer à côté de chez moi ça ne me gêne pas de débourser un peu plus (pas trop quand même  :lol: )

Je vais leur faire un mail aussi, merci pour les docs j'avais complètement raté cette partie du site !

n°19656
drumab76
Posté le 16-03-2006 à 09:58:24  profilanswer

Citation :

Je vais leur faire un mail aussi, merci pour les docs j'avais complètement raté cette partie du site !

je l'avais raté aussi jusk'a k'on m'y conduise  :wink:

n°19658
bmw1er
Posté le 16-03-2006 à 22:50:41  profilanswer

pour les revendeurs il y a une partie sur le site très bien qui donne une carte détaillée (Service > Commerce)

Pour les rca je n'ai pas bien compris à quoi il faut s'en tenir par contre.. il faudrait un adaptateur ? Je n'en vois aucune derrière dans la doc c'est bizarre..

n°19660
autosound
Posté le 17-03-2006 à 09:20:44  profilanswer

Je conait un peu, je me suis renseignr pour acheter aussi un becker mexico pro, mais je n'ai pas encore le temps de recommencer une sono. En ce qui concerne les sortie RCA il faut bien un adaptateur.

n°19661
drumab76
Posté le 17-03-2006 à 09:46:15  profilanswer

Citation :

Je conait un peu, je me suis renseignr pour acheter aussi un becker mexico pro, mais je n'ai pas encore le temps de recommencer une sono. En ce qui concerne les sortie RCA il faut bien un adaptateur.

cela signifie t'il que pour brancher son sub dessus, il faut au préalable acheter un adaptateur qui j'imagine est aussi facile à trouver que les sources  :?  

:?:

n°19662
drumab76
Posté le 17-03-2006 à 09:58:11  profilanswer

dans le descriptif des infos techniques du MEXICO, ya marké :

====> 1 sortie Line-Out SUB / Center

eske c'est ce canal qui permet de relier un SUB directement?

n°19663
bmw1er
Posté le 17-03-2006 à 11:35:32  profilanswer

bah c'est ce que je comprend comme étant une rca mais il n'y en a pas derrière selon la doc, relier un sub directement c'est n'importe quoi :)

il doit bien y avoir quelqu'un qui a eu une source becker entre le main et qui a eu besoin des rca sur ce forum non ? :)

n°19664
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 17-03-2006 à 12:09:33  profilanswer

Je vais eclairer vos lanternes. :wink:  

Les becker mexico sont livrés sans les sorties pré ampli, considerant que leur ampli interne est de qualité et puissance suffisante pour la majorité des humains "normaux", cela permet egalement de descendre un poil le prix de base.

Il faut donc dans le cas de l'utilisation d'amplificateurs externe acheter le faisceau adequate qui est prévu avec 5 sorties pré, soit 2 canaux av, 2 canaux ar et une sortie utilisable en sub ou voie centrale.

C'est la meme chose pour l'entrée auxiliaire.

http://www.ecs-autoradio.com/contents/fr/d96.html

n°19665
bmw1er
Posté le 17-03-2006 à 12:18:09  profilanswer

Merci Luis en plus on sait où trouver l'accessoire en question maintenant :)

Personnellement dans un premier temps je pense alimenter mes qsd 210 directement avec mais par la suite il est fort probable que je fasse évoluer tout ça, c'est surtout pour le sub qu'il va me falloir cet adaptateur.

n°19666
drumab76
Posté le 17-03-2006 à 12:40:02  profilanswer

Citation :

bah c'est ce que je comprend comme étant une rca mais il n'y en a pas derrière selon la doc, relier un sub directement c'est n'importe quoi :)

il doit bien y avoir quelqu'un qui a eu une source becker entre le main et qui a eu besoin des rca sur ce forum non ? :)

LE SUB Est Branché à l'ampli, lui meme branché à l'autoradio

Sur mon alpine actuel, c'est comme ca que ca marche et plutot bien !
confirmez moi, il faut donc un adaptateur pour que l'autoradio Becker gère mon sub?

n°19667
bmw1er
Posté le 17-03-2006 à 17:21:55  profilanswer

oui il faut un adaptateur pour avoir les sorties rca (pour ton ampli) comme Luis l'a expliqué ;)

n°19669
phild
Posté le 18-03-2006 à 00:09:35  profilanswer

ce n'est rien de plus qu'une fiche" mini iso "et sur la notice Becker il y a les emplacements indiqués , on peut donc façilement se le fabriquer  :wink:  
ce que j'ai fait pour mon becker traffic pro ... 8)  
sinon on peut le commander chez norauto par ex , il coute 25 euro je crois ...

n°19670
bmw1er
Posté le 18-03-2006 à 00:28:19  profilanswer

oui à ce que j'ai lu mieux vaut même les fabriquer soit même si on fait du bon boulot parce que cette connectique n'est pas géniale en terme de qualité :)
Perso je ne sais pas si je ferai mieux donc je vais rester sage  :lol:

n°19682
drumab76
Posté le 20-03-2006 à 09:51:18  profilanswer

Ayé, j'ai cassé ma tirelire  

j'ai trouvé pas loin de chez moi un distributeur de la marque BECKER en + de ca, c'est un fin connaisseur ki a été +sieurs fois champion du monde dans les années 90, bizarre que dans ce forum, je n'ai jamais trouvé d'info sur ce dernier...  

bref, bo joujou, comme le disait hebja, les reglages, finger in the noise... tres bonne musicalité

par contre, g eu l'occaz d'écouter une install (paske j'ai pu écouter le BECKER avant de l'ht etant donné k'il était monté dans une auto pour test) donc BECKER + KE MQ QUARTZ + ampli (juste un KE , pas de sub, pas d'HP arriere)..............  8O   8O  

Super sound  8)  

Enormissime.... et moi qui pensait etre peinard pour un moment avec mon install... bein voyons!!!!  

J'économise un peu et je vais opter pour un ampli pour alimenter mon KE histoire d'avoir encore + de précision et une image sonore encore plus correct quand on pousse le volume.

Et ptet d'ailleurs k'en mettant un ampli pour mon KE et en insonorisant les portieres, je pourrais virer mon sub....

vous en pensez koi? je vire mon sub, je récupère l'ampli qui l'alimente et j'alimente mes KE avec?

n°19683
Les modér​ateurs
Posté le 20-03-2006 à 12:54:11  profilanswer

Citation :

+sieurs fois champion du monde dans les années 90

champion du monde de quoi?

n°19684
drumab76
Posté le 20-03-2006 à 13:35:27  profilanswer

jme suis un peu enflammé
mais j'ai vu plein de coupe dans son magasin et des titres de champion de france en 95 et 97 dans les catégories +600W

perso, je sais pas vraiment ce que cela signifie mais a vrai dire, il m'a bien conseillé c'est le principal...  

n°19685
bouss
Posté le 20-03-2006 à 14:07:12  profilanswer

Citation :

jme suis un peu enflammé
mais j'ai vu plein de coupe dans son magasin et des titres de champion de france en 95 et 97 dans les catégories +600W

perso, je sais pas vraiment ce que cela signifie mais a vrai dire, il m'a bien conseillé c'est le principal...  

Zoran Kocic, Audiomax
un très grand monsieur (1,90 :lol: ) qui m'a beaucoup appris à moi aussi ;)

pour l'instant, optimise avec ce que tu as!

n°19686
drumab76
Posté le 20-03-2006 à 15:21:14  profilanswer

oui merci du conseil

a priori, je retourne chez audiomax le mois prochain pour refaire l'install de mon KE

il va aussi m'apprendre à regler l'ensemble

d'ailleurs si vous avez des conseils à ce propos

en attendant, je vais continuer d'arpenter ce forum à la recherche d'infos

:D

n°19687
BaB_KiLLeR​2
Posté le 20-03-2006 à 19:02:06  profilanswer

Ce qu'il y a de genial avec ces poste c'est que c'est pas des appollon....

Et qui dit moche dit pas attirant donc comme la plupars des voleurs sont en general plutot attiré par ce qui brille c'est la source parfaite a mes yeux :D en plus de ses qualitées deja enumerées  :)

n°19690
Remy C
Posté le 23-03-2006 à 11:17:43  profilanswer

Citation :

pour l'instant, optimise avec ce que tu as!

Salut,

Complètement d'accord avc toi Bouss. :wink:  

Explication : l'association Becker+MB Quart fonctionne très très bien sur l'ampli d'origine, même sur des membranes plus grosses (testé sur un vieux QM en 16). Neutralité, vivacité, précision, tenue du grave, c'est assez rare avec une config basique. Donc dans un premier temps, on se fait plaisir et c'est facile, on optimise et on voit.

:idea: Si ça se trouve, bi-amplifier le kit par la source + mini sub + ampli vif en actif te suffira largement.

Ampli : au moment de choisir ton ampli, tu vas rajouter une coloration qui peut décevoir si le choix n'est pas fait avec discernement. Donc prudence est mère de sûreté, rends bien le temps de le choisir.

Bonne musique,

A+

n°19737
hbefa
Posté le 10-04-2006 à 16:01:20  profilanswer

Salut à tous,

Ca fait plaisir de voir que les becker ont la côte!!
Content que d'autres personnes aient sauté le pas!
Je pense qu'elles ne seront pas déçu....

Concernant l'adapteur becker pour avoir les sorties lignes, c'est vrai que c'est un peu le binz quand même.

De mon coté, j'ai ma source depuis plus de 2 mois maintenant, j'en suis toujours aussi content, pas de soucis particulier.

Je me suis bien habitué au son, alors maintenant je vais attaquer le reste de la sono, à savoir insono porte, chgt ke avant et peut être un ptiot sub'.  

Je suis très intérressé par vos avis sur MB Quart. Quant vous dites "ca marche bien", c'est avec quel genre de matos?? en 13, en 16,5, quelle gamme?

Pour l'instant (rien n'est décidé), j'étais parti sur du RF (sachant que Rockford a racheté MB pour récupérer toutes leurs compétences..., je pense que ça doit se valoir en terme d'accouplement avec un becker...!).

En Ke, ce serait donc un RF type RF (X162S) : high end en 16,5cm
En ampli, ce serait un P4004: 4 * 50 Wrms @ 4Ohms (Attention: Les Wrms sont des Wrms de chez RF.... ;) Enfin j'me comprends....)

Tout en sachant que l'ampli est en option (il sera d'ailleurs monté dans un deuxième temps).
J'ai pu écouter ce matos chez mon revendeur, c'est une tuerie!! (c'était sur une source... RF of course!!). Le type touche bien sa bille (plusieurs titres en championnat iasca, beaucoup d'amis haut placés chez les grands (focal & Co)), il m'a assuré que pour lui c'était le pied et que ça valait, musicalement parlant, de l'Utopia Be!  
Jamais entendu de l'Utopia mais les RF, ce sont de pures merveilles!!!

Quelqu'un a un avis sur ce Ke ou même sur l'ampli?

A tous les posseseurs de Becker, qu'est ce qui tourne dans votre install' et surtout comment ça tourne?

Merci à tous!

Longue vie à Becker et sus à Pipine!! Nan, mais...

Ciao.
Fabe.

n°19738
hbefa
Posté le 10-04-2006 à 16:01:40  profilanswer

Au fait, pour ceux qui se sont fabriqué leur adapteur RCA, pourriez vous détaillé le matos utilisé: Prise mini-din, marque RCA, câble... ainsi que les pièges à éviter si il y en a.

Ca pourrait faire l'objet d'un petit tuto sympa pour la "communauté" de Beckerophile!

Merci ;)

n°19740
drumab76
Posté le 11-04-2006 à 10:19:20  profilanswer

Donc moi je possède une source BECKER Mexico Pro associé avec un KE FOCAL gamme K2Power (kevlar) modèle K2P en 165 avec une paire de HP à l'arriere (Polyglass 130CA) + un pti sub dans le coffre alimenté par un petit ampli  

le sub et l'ampli me donne la basse et l'infra basse, l'ampli est réglé au mini, pas de gros Boum boum , seulement du Booooooouuuuumm... du sustain koi, de la profondeur  :lol:  

A l'arrière de la tuture, ya une paire de HP presque obsolète, ca élargit un peu plus la scene sonore... donc pas indispensable du tout, à la base, c'etait pour ke mes passagers arrières entendent qqchose, j'aurais pu mettre moins cher que du Focal mais à l'épok, je voulais rester homogène... no comment!

A l'avant donc, un tres bon KE et une tres bonne source, un beau couple... je pensais un moment ajouter un ampli mais g laché l'affaire, ca me plait déjà amplement comme ca et je prends plein de plaisir...

comme dit hebja, s'en suivra l'insono des portes et ptet + tard l'amplification du KE...

Citation :

Par pure curiosité, quel était le ke et l'ampli installé dans la porsche?

Et de ton coté, comment rendent les K2P avec le Mexico?

Dans la porshe , ct un KE MB Quartz à 500euros l'ensemble, désolé, je n'ai plus la référence en tete, j'avais juste retenu que le prix etait presk ékivalent à celui de mon KE Focal. A partir de là, ca doit pas etre trop dure de retrouver le modèle  :wink: . En ce qui concerne l'ampli, c'etait aussi un MB Q mais je n'ai aucune info sur la ref... quand je me suis renseigné auprès de ce meme magasin pour l'achat d'un ampli, il m'a parlé du MB Q kété en promo aux alentours de 500e au lieu de 800e... je pense ke ca devait etre celui là dans la Porsche vu comment il m'en parlait en bien...

Pour mon KE dans ma tuture, bein j'en suis très satisfait, c'est très musical... je trouve que de + en + les médiums et les aigus s'équilibrent convenablement, je ne sais pas si je suis très clair, grossomodo, ca se mélange mieux , la scène sonore se dessine bien. Avant que je n'arrive au bon réglage, je sentais bien ke les aigus venaient de tel endroit, les médiums du bas des portes et les graves du coffre.... A présent, tout est kasiment au centre, on a meme l'impression que les basses sont sous le siège  :lol:  :lol:  

Concernant RF, le vendeur de la meme boutique m'a dit ke ct spécialisé dans la basse pure = techno, rap et toute musique très riche en basse... il m'a dit des Focal que c'etait plutot axé pour la musique riche en harmonique genre jazz, pop, rock et pour les MB Q, a peu pres pareil que Focal mais avec plus d'aigu... la membrane etant moins epaisse....

C'est lui le spécialiste  :roll:  

Bon, évidemment, ce n'est que son avis et le mien mais c'est toujours bon à prendre....

:P

n°19741
drumab76
Posté le 11-04-2006 à 10:22:50  profilanswer

Citation :

Au fait, pour ceux qui se sont fabriqué leur adapteur RCA, pourriez vous détaillé le matos utilisé: Prise mini-din, marque RCA, câble... ainsi que les pièges à éviter si il y en a.

Ca pourrait faire l'objet d'un petit tuto sympa pour la "communauté" de Beckerophile!

Merci ;)

Mon témoignage la dessus : je me suis fé vendre l'adaptateur par la boutique où j'ai ht le poste, ca n'a pas fonctionné du premier coup, il avait omis de souder un truc dessus (le remote je crois) ... bref, j'y connais pas grand chose mais avec Alpine, ct qd meme bocoup + simple....!

Aller à :
Ajouter une réponse