Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ridman, shadow_rs, Ricardix et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

SQ, EX, sexe & caraudio....

n°12831
nã©oprene
Invité
Posté le 16-09-2004 à 13:41:53  answer

Cette réflexion que je vous invite à critiquer procède de quelques observations absoluments indubitables, mais paradoxalement déroutantes lorsqu'on les observe en prenant un peu de distance.

J'avoue même y prerdre les 8 mots de latin que j'ai mis quelques années à ingurgiter pour subir le BEPC.

Quid des SQ
1a - en yaska, leurs installs sont moches.
1b - en yaska, ils ne font pas de show avec leurs voitures, vu qu'elles sont moches.
1c- ils ont détourné Commandeur, le Monche & tant d'autre du EX, de force.
1d- ils sont persuadés que c'est eux l'avenir yaskien
1e- ils se retranchent derrière un prétendu axe sonore pour laisser leurs installs pourrites & moches
1f- i z'ont des tites biloutes

Quid des EX
2a- en yaska leurs installs sonnent comme des casseroles
2b- en taska, ils n'ouvrent pas plus leur coffre, sauf quand c'est couvert
2c- ils ont gardé les pères Voyeux & Bourlier
2d- tous ceux qui faisaient du yaska il y a 1000 ans, qui n'en font plus parce qu'ils ont acheté une baraque mais qui vont revenir en 2012 reviendront en EX
2e- une belle install sonne forcément bien
2f- ils ont des gonades plates

Quid du sexe la dedans ?
3a- tous mettent un sub, soit pour gagner des points, soit pour s'exploser la tronche. un sub c'est +5cm de queue
3b- tous mettent au moins un ampli de plus de 300W. un ouate c'est 1mn d'érection sifredesque en plus, chaque jour. imaginez l'effet du 800a2 ponté....
3c- un DSP fait gagner 50 points de QI, même en flat. 60 si on jure qu'il y a un centre (un centre sans DSP conduit à l'internement de la personne en psy, vu que c'est impossible)
3d- un 3 voies fait gagner 15% de masse musculaire. en SQ il aura fallu 15 emplacements avant de trouver le bon, en EX 50kg de résine machée avec les dents.

des chiffres
26 watures classées en OPEN SQ, 23 en OPEN EX = c'est kiff
54 en street.....  
 :arrow: la guerre interne EX/SQ est une co_nnerie française comme en 39: la vraie baston serait plutot OPEN/street (je mets street en minuscule tellement ils sont méprisables, ils méritent même pas de majuscule)

& le caraudio
c'est là qu'il faut distinguer plusieurs choses

- la musique
il est des individus intellectuellement limités qui se contentent d'écouter de la musique sans savoir d'ou ça vient. ignorons les, de toutes façons ils sont majoritaires dans la population.

- les autoradios
il est aussi une partie de ces individus qui a pris conscience qu'en changeant d'autoradio ou d'enceintes, la musique pourrait ètre différente, en esparant qu'elle fut meilleure. Si elle ne l'est pas, il suffit de s'en convaincre.

- le vrai cauradio français
On rentre ici dans notre milieu d'initié, ou tout acte, tout choix est lourd de signification, de sens cachés que les seuls vrais peuvent déchiffrer. On y trouve divers cultes obscurs, DLS_A6, MBQ, 3 voies & un tas d'autres choses absolument extraordinaires que je ne saurais toutes citer.

Mais en ce monde, il importe de savoir que les résultats & les performances ne se mesurent pas en des termes accessibles au commun des mortels :

- un obscur concurrent yaskien d'il y a quelques années qui a vidé sa voiture depuis & n'en refera jamais même s'il jure le contraire se doit de recevoir la considération du à ceux qui, quand le referont, montreront "ce que c'est".

Citation :

Ne vous souvenez plus des premiers événements, ne ressassez plus les faits d’autrefois. Voici que moi, je vais faire du neuf qui déjà bourgeonne ; ne le reconnaîtrez-vous pas ?

- un obscur concurrent yaskien qui a payé sa cotize de l'année en cours mais n'a jamais présenté qu'un chantier immonde sous pretexte de R&D doit ètre acceuilli avec la bienveillance qu'on accorde à ceux qui font l'histoire.

Citation :

Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne le pourront pas

- un obscur rookies qui pose des questions se devra obligatoirement d'ètre détruit sur place, afin de passer la somme de ses certitudes dans ce merveilleux filtre qui les transformera en doutes, en espérance, et copieuses dépenses d'apparat

Citation :

Quiconque parmi vous ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut être mon disciple

Objectivement & imparablement, ça me semble de plus en plus concrètement évident.

Le vrai caraudio, la seule chose concrête, est un art, une science, une discipline qui, comme toutes ses semblables réclame à la fois de l'argent, du temps, de la patience, une certaine masse de connaissances, un amour pour telle ou telle musique ou telle ou telle belle chose. Son simple but est la satisfaction totale ou partiel du pratiquant.
Le caraudio perverti par une frange de co_nnerie humaine devient un instrument pour servir son propre reflet. L'enrichissement mutuel qui est une contrainte laisse la place au deni de l'autre. L'emulation & la compétition, plutot que de repousser vers le haut les limites du visible en sont réduites à servir d'examen de passage à tout droit d'expression. L'énergie, moteur de toute passion, ne sert plus les interet de la sueur & du dépassement de soi mais se dilue dans de stériles luttes intestines qui n'osent hypocritement s'exprimer que lorsque les gens ne se rencontrent pas.

Qui ose se reconnaitre dans le bourbier qu'il a contribuer à établir ?

& combien renverront la faute sur celui d'en face, le EX ou le SQ, l'ancien, le juge ou le street, celui des DSP & celui des médiums à dôme ?

mood
Posté le 16-09-2004 à 13:41:53  profilanswer

n°12833
SHOW SPL
Posté le 16-09-2004 à 13:58:50  profilanswer

et le SPL là dedans il est où ?

n°12834
SHOW SPL
Posté le 16-09-2004 à 14:00:11  profilanswer

Citation :

3b- tous mettent au moins un ampli de plus de 300W. un ouate c'est 1mn d'érection sifredesque en plus, chaque jour. imaginez l'effet du 800a2 ponté....

:lol:  

Je comprends pourquoi certains marche pas droit au SPL

n°12835
nã©oprene
Invité
Posté le 16-09-2004 à 14:06:09  answer

Citation :

et le SPL là dedans il est où ?

De l'avis de monsieur Stéphane Boite, audité par mes soins à Rouen au début de cette année, le SPL est une discipline de pureté totalement étrangère à toute polémique d'aucune sorte.

Il ne m'est donc même pas venu à l'idée d'évoquer ce qui ne pose pas de problème.

n°12836
belloubust​ou
Posté le 16-09-2004 à 14:09:33  profilanswer

bon je vait relire hein  :oops:

n°12837
especiosa
Posté le 16-09-2004 à 14:23:31  profilanswer

Citation :

Quid des SQ

Citation :

F. Baudet, Commandeur, Monchanin, Damien, FD14, Maxx, Moogly.... c très loin d'être moche

Citation :

1b - en yaska, ils ne font pas de show avec leurs voitures, vu qu'elles sont moches.

c bien dommage...

Citation :

Quid des EX

Citation :

2b- en taska, ils n'ouvrent pas plus leur coffre, sauf quand c'est couvert

heuresement que les Street pensent aux visiteurs eux !

Citation :

2c- ils ont gardé les pères Voyeux & Bourlier

Ouf !

Citation :

2d- tous ceux qui faisaient du yaska il y a 1000 ans, qui n'en font plus parce qu'ils ont acheté une baraque mais qui vont revenir en 2012 reviendront en EX

pourquoi il font comment les SQ ?

Citation :

des chiffres
26 watures classées en OPEN SQ, 23 en OPEN EX = c'est kiff
54 en street.....  
 :arrow: la guerre interne EX/SQ est une co_nnerie française comme en 39:

:idea:

n°12841
nã©oprene
Invité
Posté le 16-09-2004 à 14:46:31  answer

t'as jamais entendu parler de la ligne maginot dans ta banlieue ?

n°12843
especiosa
Posté le 16-09-2004 à 14:56:59  profilanswer

Et?
de qui te protège tu ? qui est l'envahisseur ?

n°12844
belloubust​ou
Posté le 16-09-2004 à 15:00:51  profilanswer

Citation :

L'enrichissement mutuel qui est une contrainte laisse la place au deni de l'autre

Citation :

L'énergie, moteur de toute passion, ne sert plus les interet de la sueur & du dépassement de soi mais se dilue dans de stériles luttes intestines qui n'osent hypocritement s'exprimer que lorsque les gens ne se rencontrent pas.

j'ai compris

c'est vrai que le bilan parait evident  

mais que peux on faire face à ça  :?:  

faire un reset de tout les treads a caractere houleux  

il est vrai que lorsque qq1 donne un conseil en GENERAL
il a testé :!:  
et il a aimé  :wink:  
donc il defend ce qu'il sait !! ou croit savoir :idea:  

l'autre va faire pareil sauf qu'il aura pas tester le meme matos  

mais quel sont les axe d'evolution possible selon vous ?
tout exposé de point de vue entraine une reaction bonne ou mauvaise,  
argumenter ou pas, honete ou pas  :roll:

n°12847
bob_bipbip
Posté le 16-09-2004 à 16:11:38  profilanswer

j'ai le droi de dire que j'ai laissé mon coffre ouvert a mg :?:  :oops:  
sur ces bonne paroles, j'arrete la greve :P

n°12860
melinster
Posté le 16-09-2004 à 18:02:29  profilanswer

Bon moi dans tout ca j'offre des thérapies psychanalytiques pour pas si cher,  :arrow: me demander sur place

Et le tuning dans tout ca ?  :idea:  

Un jours (aujourd'hui en fait) j'ai voulu parler de phase, de scene sonore et de restitution des timbres a un musicos de scene (collègue de travail), g failli le degouter de l'audio  :lol: et la je me suis dit comme lui: "Pourquoi tant de prise de tete ... "  :roll: ce jours la g mi mon equa et mon DSP en flat, g passé dido a mi volume, et g quand meme réussit a avoir mon éjaculation caraudioesque.

... Et si ...
... Le bonheur était ailleur ...  :?:  

... Et si ... aimer sa musique c'était simplement la comprendre  :?:

n°12861
Bass__Ton
Posté le 16-09-2004 à 18:21:24  profilanswer

Citation :

... Et si ... aimer sa musique c'était simplement la comprendre

bah voilà la phrase qui m'plait :P  
ouai de quoi a -ton besoin?  
_d'un son optimisé au max avec un rendu proche du zero defaut mais qui peut ne pas te faire peter ta braguette
_un son pas tres academique dans sa disposition/optimisation mais oh combien plus jouissif et attachant a l'ecoute

moi j'ai fait mon choix, si je dois me retrouver a foutre des 6x9 au plafond pour que j'aime ma zik ben je le ferrais meme si je dois avoir l'air d'un gros naze :?  
soit on a rien a prouver a personne hormis a soi et on fait tout pour satisfaire ses attentes, soit on recherche un graal audiophile inaccesible

enfin c mon point de vue, ne me pourrissez pas non plus :oops:

n°12862
melinster
Posté le 16-09-2004 à 18:24:48  profilanswer

+1 J'osais pas le dire  :oops:  
Je t'aime toi  :oops: si on fé l'amour sur les eagles ca te va ?

Epargne moi la deception  :lol:

n°12863
nã©oprene
Invité
Posté le 16-09-2004 à 18:28:32  answer

Citation :

_d'un son optimisé au max avec un rendu proche du zero defaut mais qui peut ne pas te faire peter ta braguette  
_un son pas tres academique dans sa disposition/optimisation mais oh combien plus jouissif et attachant a l'ecoute

au nom du club des vieilles burnes vendéennes, je me permet de rappeler qu'il existe une école qui dit que pour parvenir à un "son jouissif" il faut "optimiser au max avec un rendu proche du zero defaut"

Néanmoins, au nom de BN & de moi même nous vous permettons de vivre.

n°12864
nã©oprene
Invité
Posté le 16-09-2004 à 18:30:27  answer

Melinster, ce que tu dis peut etre vrai quand on ignore ce qu'il est possible d'obtenir.

moi aussi j'ai passé 20 ans à niquer des chèvres.

jusqu'au jour ou BN m'a présenté sa mère.

.... plus jamais je n'ai eu d'orgasme avec un ovin

n°12865
Fuelpower
Posté le 16-09-2004 à 18:40:39  profilanswer

A ce train là je sens qu'il va y avoir de la roproduction assexué avec des fronts ou des seatbox!!!???!!!  

A quand le nirvana caraudiesque??? Bas peu etre quand j'arriverai a faire monter ma scene !!! Loll. Comme quoi la jouissance est " en phase " avec l'optimisation :lol:  

OK j'y vais  :arrow:

n°12866
Bass__Ton
Posté le 16-09-2004 à 18:40:40  profilanswer

Citation :

+1 J'osais pas le dire  
Je t'aime toi  si on fé l'amour sur les eagles ca te va ?  

ah eagles j'adore surtout avec un PPI dans l'anuff :lol:  

Citation :

pour parvenir à un "son jouissif" il faut "optimiser au max avec un rendu proche du zero defaut"

ça c l'etape ultime quand tu n'es plus un rookie, certains ont des convultions orgasmik parce que leur doubles 38 jouent au lego avec leurs vertebres, d'autres s'eclatent avec de pauv' coax en 10 qu'ils ont acheté en disant au vendeur "j'veux de la bass..." et pourtant c pas optimiser, ça peut etre physio a mort, sans aucune scene mais ils kiff et c tant mieux pour eux

maintenant ya une difference entre aimer le son de son install tout en etant conscient des carrences de cette derniere et aimer le son de son instal en etant convaincu qu'il est bon(alors qu'il est tres loin de la haute fidelité)

tiens en fait la question est là:
cherche t-on la haute fidelité ou uniquement a se faire plaisir?

sachant que les deux sont plutot interdependants et donc non incompatibles ...je tourne en rond :roll:  :lol:

n°12867
nã©oprene
Invité
Posté le 16-09-2004 à 18:43:52  answer

Citation :

.je tourne en rond

dans une vie antérieure quand j'étais un labrador obèse je faisais ça aussi pendant des heures en voulant rattrapper ma queue  :oops:

n°12868
Bass__Ton
Posté le 16-09-2004 à 18:49:02  profilanswer

c pour ça que j'ai un gros ampli+un gros sub+un gros kit et un poste tres cher....j'ai gagner 50cm de queue, ça m'evitera de tourner en rond trop lgtps je l'attraperais plus vite :lol:

n°12869
bob_bipbip
Posté le 16-09-2004 à 18:49:41  profilanswer

Citation :

un labrador obèse

t'ain, tu parle encore de gouli?
ok je sort :oops:

n°12870
nã©oprene
Invité
Posté le 16-09-2004 à 18:53:09  answer

Gouli, d'aprés ses dires n'est pas un mabrador, c'est Prolo qui disait ça.

et c'est sur que comparé à un gringalet comme toi, oui, il est "obèse"

mais plus maigre que toi c'est le stade "kate moss" :?

n°12871
melinster
Posté le 16-09-2004 à 19:03:40  profilanswer

Oui dailleur tout est question de potentiel, quant un serpent se mort la queue son potentiel est nul ! a méditer ... Quant au poisson rouge avec sa mémoire de 30 seconde il se rappel meme plus qu'il tourne en rond, donc rendez vous compte de votre chance  8)  

Sinon, perso je suis pas trop ovins mais a savoir ce qui fut valable pour moi et j'espere le serat encore:

1 => Quant tu est rookie, tu bande a entendre les eagles sur des coax sony en plage, un poste Xplod et du 10 cm pio devant, tu bande parce que tu est persuadé que c'est ce qui se fé de mieu.
2 => Apres toujours mais ta entendu parler de kit 2 vois, d'insonorisation, de DSP et tous les autres termes de charlatans et saltinbanques. Tu test, t'allucine, tu fé pareil dans ta 2CV et t aux anges sur les eagles avec un minimum de scene sonore et un sub pas trop SPL, t aux anges parce que t persuadé que c'est ce qui se fé de mieu ...
3 => Toujours plus tard, entre temps ta gagné au loto ou t passé sous un bureau qui trainais et en te relevant on ta tendu un gros cheque ... bref ta des sous  8) et la on te fé ecouter l'install utlime du caraudio, voiture isobar, martopiqueur dans le coffre, une claretée et son de ouf, bref le best du caraudio a peu de chose pres ... Tu prend une erection spontanée, tu te souvient que ta eu des sous en passant sous le bureau, tu claque tout dans un enssemble mega numérique de la mort qui tue, un son de taré, t champion du monde IASCA 2018 tu sé a peine pkoi, tout le monde envie ta 4L ... tu passe les eagles, et la t aux anges parce que t persuadé qu'il y a pas mieu ... (mais je suis persudé que les anges eux-meme s'en foutent! )
4 => je m'arrete la, parce que le jours ou tu tombe sur un home cinéma reglé aux petits oignons avec du matos d'exeption, t degouté de ta 4L, tu ve la meme chose pour ecouter les eagles parce que c ce qui ya de mieu, mais du coup tarrete le car audio trop limité ... mais la ca sort du sujet c du home  :twisted:  ... pour info a l'étape final tu te fous des HP a 3000 euros et tu decide de te payer un billet ... Pour un vrai concert :lol:  

Ben a savoir, pour l'avoir vécue, etre arrivé grosso modo a l'étape 2 (surtout sur les install des autres en fait  :lol: ) je peu affirmer:

"Dans tous les cas, pensant avoir ce qui se fait de mieu tu atteindra forcement et invariablement le nirvana ... En fait ecouter une install mieu que la tienne ca sert juste a te faire descendre de ton nuage et te titiller le nombril 2 ans pour atteindre le stade ultime dans une galere ultime, c'est une perte de temps" (je sais c'est bete  :oops: )

Si tu est a l'étape 4, la 3 te fais rire, si t la la 3, la 2 te fait marrer etc ...

Et au final le gars niveau 1 persuadé davoir un truc trop bien, il est aussi heureux que le gars etape 3, sauf que si le gars etape 1 ecoute du 3, il va se pendre  :roll:  

Bon ché pas si vous avez compris, mais moi j'y croi alors ca me fé plaisir  :lol: Imaginez juste si vous n'aviez jamais ecouté le haut de gamme, vous banderiez sur votre install en coax super facile a régler et vous garderiez vos week end pour votre petite copine/femme/gosse/amis avec un bonheur INTACT  :idea:  

Allé présente moi la mere a BN  :wink:  

Quant a moi je suis cuit, l'engrenage du caraudio ma attrappé, j'en ressort a sec ... c'est trop tard le mal est fait  :roll: j'espere ne jamais regretter mon epoque rookie des campagnes  :oops:

n°12872
melinster
Posté le 16-09-2004 à 19:08:23  profilanswer

Pour dire que tout ca c dans le tete, christof colomb était super content d'avoir trouvé une route pour les indes, il sé pris une sacrée cuite et est mort heureux, si neop ou le labrador lui avais fé comprendre que ct le pays a bush, que les amerloques ferais la guerre au monde, que les plus belles filles étaient en europe de l'est et que donc c'est la qu'il aurais du aller ... ca lui aurais tout de suite gaché sa joie  :oops:

D'ou la question qui subsiste
 :arrow: Pkoi neopipe a gardé son poil brillant et ses testicouilles de Labrador obèse et autisto-mysogine ... Le véritée est ailleur  :roll: enfin deja, si ta renoncé a attrapper ta queue c'est qu'on peut encore quelque chose pour toi  :wink:  

Si quelqu'un a vu mon ballon de plage egalement ca me ferais plaisir de le retrouver merci  :!:

n°12873
melinster
Posté le 16-09-2004 à 23:02:26  profilanswer

Neopipo a dit:

Citation :

Le vrai caraudio, la seule chose concrête, est un art, une science, une discipline qui, comme toutes ses semblables réclame à la fois de l'argent, du temps, de la patience, une certaine masse de connaissances, un amour pour telle ou telle musique ou telle ou telle belle chose. Son simple but est la satisfaction totale ou partiel du pratiquant.  
Le caraudio perverti par une frange de co_nnerie humaine devient un instrument pour servir son propre reflet. L'enrichissement mutuel qui est une contrainte laisse la place au deni de l'autre. L'emulation & la compétition, plutot que de repousser vers le haut les limites du visible en sont réduites à servir d'examen de passage à tout droit d'expression. L'énergie, moteur de toute passion, ne sert plus les interet de la sueur & du dépassement de soi mais se dilue dans de stériles luttes intestines qui n'osent hypocritement s'exprimer que lorsque les gens ne se rencontrent pas.

ta pensé a faire un article ? un bouquin ?  :wink:  :arrow:  

Au pire t'envoie ca au quid  :roll:
n'empeche c fou la dose de véritée que tu peus dire parfois ... des foi jme dit que j'aurais su ca avant ...

n°12874
carcasse
Posté le 17-09-2004 à 01:37:34  profilanswer

Citation :

"Dans tous les cas, pensant avoir ce qui se fait de mieu tu atteindra forcement et invariablement le nirvana ... En fait ecouter une install mieu que la tienne ca sert juste a te faire descendre de ton nuage et te titiller le nombril 2 ans pour atteindre le stade ultime dans une galere ultime, c'est une perte de temps" (je sais c'est bete  :oops: )

Si tu est a l'étape 4, la 3 te fais rire, si t la la 3, la 2 te fait marrer etc ...

Et au final le gars niveau 1 persuadé davoir un truc trop bien, il est aussi heureux que le gars etape 3, sauf que si le gars etape 1 ecoute du 3, il va se pendre  :roll:  

c'est EXACTEMENT ça  :o

n°12878
bob_bipbip
Posté le 17-09-2004 à 09:36:49  profilanswer

Citation :

mais plus maigre que toi c'est le stade "kate moss" :?

moi? maigre. c'est flatteur :oops:

n°12907
AnCaLaGon
Posté le 18-09-2004 à 09:35:21  profilanswer

Citation :

Quid des SQ

Citation :

F. Baudet, Commandeur, Monchanin, Damien, FD14, Maxx, Moogly.... c très loin d'être moche

biiipppp un carton jaune pour espé qui entretien le moulin à biloute de dam  :lol:  

qd à l'analyse du genre humain en rapport à l'autre (s'il c que l'autre existe), à lui mm & à Son statut Godlike c'est froid de vérité.

n°12908
Damien
Posté le 18-09-2004 à 10:16:43  profilanswer

Cartman je te m**** ti'con va bosser sur la maquette  :roll:  

:lol:

n°12943
malossi
Posté le 20-09-2004 à 21:47:09  profilanswer

Citation :

dans une vie antérieure quand j'étais un labrador obèse je faisais ça aussi pendant des heures en voulant rattrapper ma queue  :oops:

T'as réincarnation t'as laissé le souvenir d'y etre arrivé?  :lol:

n°12960
nã©oprene
Invité
Posté le 21-09-2004 à 09:57:28  answer

Dam
arrète d'emmerD le vlaams & va boucher tes portes :roll:  

Focaliste
seulement un souvenir amer vu que je n'y arrive plus :?

n°12972
malossi
Posté le 21-09-2004 à 17:34:03  profilanswer

:cry: dans une prochaine vie le serpent ptet  8)

Aller à :
Ajouter une réponse