Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kazuya95, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Tuning et caraudio

n°24445
bouss
Posté le 19-06-2008 à 17:20:15  profilanswer

[parti d'ici
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] &start=360 ]

Citation :

C'est limite de la mégalo.

très franchement, si les SQphiles bien pensants s'étaient un peu plus montrés au lieu d'etre des coincés du fion notoires, le pays aurait peut etre une autre image du caradio que le "boom boom" largement véhiculé par ces "mégalos" heureux de partager leur passion...

mood
Posté le 19-06-2008 à 17:20:15  profilanswer

n°24446
st totophe
Posté le 19-06-2008 à 17:24:53  profilanswer

Citation :

C'est limite de la mégalo.

très franchement, si les SQphiles bien pensants s'étaient un peu plus montrés au lieu d'etre des coincés du fion notoires, le pays aurait peut etre une autre image du caradio que le "boom boom" largement véhiculé par ces "mégalos" heureux de partager leur passion...

La bouss on revient sur le post du pourquoi du comment de la situaution du caraudio en france .

Et il est vrai que dans le tuning ils ont su faire se que nous n'avons pas su faire : Se structurer d'une facon rationelle et montrer au public se qu'il voulait voire.  :cry:

n°24447
bouss
Posté le 19-06-2008 à 17:43:25  profilanswer

Le tuning? structuré? la bonne blague!

Au moins 2 groupements professionels ont essayé de "féderer" le coté pro du secteur: echec total, au PTS (exemple) c'est la fete du slip, pas moyen de se grouper, de s'unir pour représenter une "force". Trop de PME, pas assez de temps, d'énergie, de volonté?

Le public, ce qu'il veut voir, c'est de l'exotique, du clinquant, du "reve".
Mais il ne rechigne pas à voir autre chose qui pourrait le concerner lui (pense au Mondial de l'Auto).

Le caraudio s'est engoufré dans le tuning parce que c'était facile, y'avais qu'à amorcer (à peine) et ça se vendait tout seul. Z'ont pas vu (ou voulu voir) le virage s'amorcer à temps, et pis comme les SQistes ont pas compris non plus, dans leur bulle qu'ils sont, qu'ils pouvaient peser dans la balance avec les qq rares outils mis à leur disposition pour faire avancer leur branche qu'on en est là.

n°24448
st totophe
Posté le 19-06-2008 à 18:08:48  profilanswer

Bouss il faut reconnaitre quand même qu'il y a beaucoup plus de concentre tuning que de caraudio et qu'ils arrive à s'organiser pour en faire profiter le public.

Attention ce que je vais dire n'est pas une critique , mais nous à part des rencontres ultra confidentielle on est pas capables ou on a pas la volonté de faire la même chose. C'est peut etre la volonté qui manque, on se complet peut etre dans cet underground audio, on est peut etre égoïste et égocentriques.

Si tu regardes en détails, il existe plusieur asso de tuning, en SPL ils arrive à créer des teams pour partager leur passion, nous en SQ que dalle on s'est juste pleurer ou allors demander si on peut participer à telle ou telle concentre. Il nous manque quelque chose pour se regrouper mais as t'on la volonté de le faire , les paroles sont toutes pleines de bonnes intentions , mais quand il faut passer au actes ......"désolé je ne suis pas la se week-end."

@ + Tophe

n°24449
greg.et.pa​pa
Posté le 19-06-2008 à 18:18:43  profilanswer

+1 avec st totophe :?

n°24450
GEE
Posté le 19-06-2008 à 18:23:39  profilanswer

Ben le tuning et meme le SPL sont beaucoup plus "tous publics" que le SQ.

Dans les meeting ou salons les gens peuvent marcher avec leur poussettes dans les allées, faire à leur enfants : ohh regarde la belle voiture bleue, ohh regarde les grandes roues ! Ou alors pour le SPL : ben dis donc ils en font du bruit !

En SQ ils voient des bagnolles courantes où tout est discret et bien intégré. C'est moins tape à l'oeil et même tu vas pas faire monter chaque famille dans ta caisse pendant 10 ou 15 minutes pour leurs faire écouter des morceaux, ils s'en tapent de ça. Avec les gamins qui braillent ils coupent la radio de leur propre caisse.

n°24451
nevada man
Posté le 19-06-2008 à 18:39:12  profilanswer

+21!!!

Et j'ajoute que si le SPL s'est démocratisé (c'est mon avis), c'est parceque les gens ignore peut etre le SQ existe.

Il ne faut pas se mentir: pour le SPL beaucoup branche tel ou tel matos et voit ce que ca donne, et ne cherche pas a savoir pourquoi ca fait de la merde et donc font du bruit avec.
Le SPL est démonstratif: beaucoup aime s'exhiber, tandis que le SQ n'est pas démonstratif.

Mais il est dommage que tout ce qui touche au son dans une voiture soit classé de Tuning, voire de Beauf attitude! Youpi!

n°24453
bouss
Posté le 19-06-2008 à 20:15:46  profilanswer

Citation :

Bouss il faut reconnaitre quand même qu'il y a beaucoup plus de concentre tuning que de caraudio et qu'ils arrive à s'organiser pour en faire profiter le public.

vrai, jusqu'à en avoir 2 ou 3 clubs dans le meme village avec 5 personnes dans chaque...
et chacun y va de son ptit meeting presque "dans son coin" tellement y'en a :?
J'ai raté celui là?
pas de pb y'en a un autre à 10km la semaine prochaine.

Citation :

Attention ce que je vais dire n'est pas une critique , mais nous à part des rencontres ultra confidentielle on est pas capables ou on a pas la volonté de faire la même chose. C'est peut etre la volonté qui manque, on se complet peut etre dans cet underground audio, on est peut etre égoïste et égocentriques.

Si tu regardes en détails, il existe plusieur asso de tuning, en SPL ils arrive à créer des teams pour partager leur passion, nous en SQ que dalle on s'est juste pleurer ou allors demander si on peut participer à telle ou telle concentre. Il nous manque quelque chose pour se regrouper mais as t'on la volonté de le faire , les paroles sont toutes pleines de bonnes intentions , mais quand il faut passer au actes ......"désolé je ne suis pas la se week-end."

vrai

Citation :

le SQ n'est pas démonstratif.

oui, ce qui n'empeche pas d'essayer de le rendre attractif ;)
ça marche ailleurs ,pourquoi pas chez nous qui sommes les plus forts? (sauf en foot :lol:)

n°24455
dje22
Posté le 19-06-2008 à 20:42:10  profilanswer

Citation :

+21!!!

Et j'ajoute que si le SPL s'est démocratisé (c'est mon avis), c'est parceque les gens ignore peut etre le SQ existe.

Le SPL est démonstratif: beaucoup aime s'exhiber, tandis que le SQ n'est pas démonstratif.

Mais il est dommage que tout ce qui touche au son dans une voiture soit classé de Tuning, voire de Beauf attitude! Youpi!

Exact ! La plupart des gens qui s'intéresse de près ou de loin au tuning et que j'ai pu observé dans certains meeting ignorent TOTALEMENT les possibilitées et le plaisir offerts avec une installation à caractère audiophile.  
Mais pour cela il leur manque le plus important et ce qui est la base de tout; du temps et de l'argent.... (comme tout le monde :D ) malheureusement les gens sont omnubilés par cette folie du pouvoir d'achat actuel ce qui les "pousse" de plus en plus à diminuer leurs passions et surtout leur ENVIE et leur VOLONTE de s'investir à fond dans celle -ci......

De plus, il ne faut pas oublier que depuis les "Golden Years" du Caraudio les mentalités ont beaucoup évolués (effet Fast & Furious) et dès que l'on parle de Son c'est obligatoirement dit "Tuning" par la plupart des gens c'est entré dans les mentalités c'est décevant et on y peut rien... :?  ;les styles musicaux des djeun's (plus axé sur du grave à foison avec des superbes compiles commerciales...) ainsi que les nouvelles technologies (clé usb sur les sources et mode afficheur Dauphin & Co ) .  

Pour finir, l'espace d'intégration dans nos véhicules y jouent aussi pour beaucoup avec toute la complexité présente que l'on connaît aujourd'hui ( cablage optique et multiplexé , tableau de bord uni ,  capteurs de partout, niveau de finition...) bref tout cela n'a pas aidé au développement du Caraudio; de plus la plupart des gens se contentent aujourd'hui de la qualité d'origine de leur véhicule neuf il est vrai en constante amélioration. Sois par contrainte financière et temporel ou pour ne pas se faire "classé" de "Beauf Top Tuning" par leurs fidèles amis qui ne manqueront pas de le lui faire remarquer avec de fameux préjugés Tuning moqueurs (rires et vécu !  :D ) mais là est un tout autre problème ....

n°24456
406
Posté le 19-06-2008 à 20:51:13  profilanswer

ça me rappelle une harley que l'on avait entièrement refaite avec cadre perso, freins PM, moteur big bore S&S. en fait, y'avait plus rien d'origine . prix dans les 200 000 francs. le but principale de ce projet était la satisfaction du client avant tout. on a eu un article complet dans freeway  8) . qq temps après, on a reçu une lettre. un mec qui avait écrit 4 pages sur ce qui ne LUI plaisait pas dessus (donc pas des erreurs de conception). on en avait rien à péter de son avis  :roll: . c'est pas lui qui payait  :twisted:

n°24457
bouss
Posté le 19-06-2008 à 20:57:53  profilanswer

hey vous avez jamais écouté du lourd qui tache quand z'étiez jeunes? la tech et le R'nB, c'est le "phénomène" rock des années 90, les vieux voient ça d'un sale oeil parce que ça les bouge.

Tiens on parle de culture: ils viennent de faire un reportage au 19-20 sur le prix du carburant aux US.
Le reportage démarre, un vieux de 60-65 ans dans son pick up: "ce qu'il aime, c'est écouter la musique fort"
il assume, il vit, tout simplement!

n°24458
dje22
Posté le 19-06-2008 à 21:27:48  profilanswer

Citation :

... un vieux de 60-65 ans dans son pick up: "ce qu'il aime, c'est écouter la musique fort"
il assume, il vit, tout simplement!

Euh.... moi je veux bien lui prêter 2 - 3 compiles de Hard teck si il veut !   :lol:  (sa doit être la fête tout les jours dans le C15 et c'est tant mieux !  :D )

n°24459
bouss
Posté le 20-06-2008 à 09:19:40  profilanswer

mms://sdmc.contents.edgestreams.net/horsgv/regions/siege/infos/f3/1920/HD_1920_20080619.wmv
aller à 16'44"
ou http://jt.france3.fr/1920/ et cliquer sur "Carburant cher : les Américains roulent moins"

"tailler la route, la musique plein les oreilles, un des plaisirs du WE pour Clark"

n°24460
-TAZ-
Posté le 20-06-2008 à 10:27:19  profilanswer

quand vous faite une instal, vous la faite pour vous ou uniquement pour la faire écouter aux autre ???

Es on obligé d'avoir des concour pour ce sentir bien????

n°24461
titben
Posté le 20-06-2008 à 10:33:09  profilanswer

Citation :

vrai, jusqu'à en avoir 2 ou 3 clubs dans le meme village avec 5 personnes dans chaque...
et chacun y va de son ptit meeting presque "dans son coin" tellement y'en a :?

conflit de personnes, divergence de style.
C'est quand même un milieu assez spécial.

n°24462
titben
Posté le 20-06-2008 à 10:50:07  profilanswer

Citation :

Citation :

et pis comme les SQistes ont pas compris non plus, dans leur bulle qu'ils sont, qu'ils pouvaient peser dans la balance avec les qq rares outils mis à leur disposition pour faire avancer leur branche qu'on en est là.

La principale qualité d'un chef, c'est de fédérer et motiver ses troupes.  
T'as eu de l'énergie, de la volonté, tout ce que tu veux, tes réflexions restent à chier.  

en SQ, on évolue pas dans le même monde que le spl, désolé.  
Le SPL, même si le côté technique est passionnant quand on pratique à haut niveau, le reste, désolé c'est du m'as tu vu, y'a qu'a fair eun tour dans un meeting de "campagne pour voir".

n°24463
bouss
Posté le 20-06-2008 à 10:54:24  profilanswer

ne pas confondre exécutant et messie...

n°24464
titben
Posté le 20-06-2008 à 10:59:00  profilanswer

effectivement, le sauvetage est réussi

n°24466
bouss
Posté le 20-06-2008 à 11:29:37  profilanswer

Citation :

non

mais qui parles de concours?

n°24467
bouss
Posté le 20-06-2008 à 11:36:33  profilanswer

Citation :

Je trouve vraiment les deux univers à la limite de l'opposition...

mmmm  non.
tout comme faut pas associer beatement fous du volant et jeune décérébré (y'en a aussi dans les CSP hommes et femmes), faut pas confondre le gout pour "l'exibisionisme" et ce qu'on en fait.
Pour avoir balancé du Tchaikovsky en plein PTS, pour avoir entendu du solo de batterie percutant à 20m à Sinsheim, la galette que tu balances peut jouer pour beaucoup dans la perception du public. Manque de bol, on entend plus souvent crazy frog et kakakoléokuku que U2 ou Radiohead...

n°24468
-TAZ-
Posté le 20-06-2008 à 12:49:00  profilanswer

Citation :

non

mais qui parles de concours?

effectivement, vous parler de rassemblement, mais même es ce que c'est obligatoire, surtout si c'est mélangé avec le tuning.

On peut très bien juste ce faire des rasso entre quelques voiture sur un parking désert, comme ca ce fait de temp en temp.

n°24469
pinial
Posté le 20-06-2008 à 13:28:23  profilanswer

Citation :

U2 ou Radiohead...

un "sunday bloody sunday " c'est quand meme un morceau qui rassemble et qui demenage en plus

n°24470
bouss
Posté le 20-06-2008 à 13:38:41  profilanswer

Citation :

parking désert

miam, continue ça donne envie.
parking désert en pleine campagne dans un bled mal cartographié par les GPS, en mettant des panneaux indicateurs dans une mauvaise direction au cas ou qq'un de pas invité voudrait venir voir? allons...

on parle meme pas de rassemblement, mais de "montrage". Montrage sur le net de son install, la fameuse "mégalo" qui à part qq sites (dont le tien Taz ;)) a bien du mal a pencher du coté ou ça pleure...
Montrage en ville ou faut surtout pas attirer l'attention sur le fait qu'on peut parfois écouter de la musique "un peu fort", mais en qualité.
Et "présentation" de son hobbie à ses proches, son environnement. Bien sur y'a des étanches mais le message peut quand meme progresser. J'expliquai ce que je faisais à mon chirurgien pas plus tard que mercredi :lol:
"ah oui" fit il en voyant mon tshirt Focal. "Focal c'est JMLab c'est ça?..."

bref tout ce qui aurait pu faire que pour 99% de la population caraudio=boum boum

bien sur y'a des tuners audiophiles et des intégristes du tout sobre qui écoutent que du boum boum :lol:

n°24471
nevada man
Posté le 20-06-2008 à 14:02:27  profilanswer

Citation :

quand vous faite une instal, vous la faite pour vous ou uniquement pour la faire écouter aux autre ???

Non ce n'est pas obligé, mais c'est une occasion d'échanger nos avis et partager notre passion, on peut se faire juger pour évoluer et éviter quelques bêtises.

C'est l'occasion d'écouter quelques voitures et de rencontrer de nouvelles personnes.

n°24472
steph7868
Posté le 20-06-2008 à 15:00:37  profilanswer

Citation :

Non ce n'est pas obligé, mais c'est une occasion d'échanger nos avis et partager notre passion, on peut se faire juger pour évoluer et éviter quelques bêtises.

C'est l'occasion d'écouter quelques voitures et de rencontrer de nouvelles personnes.

De pouvoir ecouter du materiel moins connus partager ces galeres ou ces reussites de montages.... Et ainsi se faire sa propore idée d 'un produit ou d'une marque.

D'echanger, sans aucun risque de mauvaise interpretation comme on peut le rencontrer sur les forums ou les mails...

Si chacun maintenant reste chez lui derrieres sont pc a parler de son install reel ou virtuel... On est pas pret de progresser et je pense que risque de voir bcp de marques disparaitres de l'hexagonne...

n°24473
neoprene
Posté le 20-06-2008 à 22:34:52  profilanswer

Ce n'est pas le peu de users du présent forum, ou même de tous les forums francophones qui péseront dans la balance de la survie des 3/4 marques de caraudio agonisantes encore distribuées en France, ça, faut arrêter de vous voiler la face. CAV & assimilés est un microcosme survivant sous perfusion, en aucun cas un lobby.

Ceux qui croient que le lobbying est possible devraient essayer, juste pour rire, d'organiser un amphi avec plus de 30 voitures (appelez ça amphi, meeting, concours ou toute autre appellation hypocrite pour vous démarquer)

Enfin, & ça non plus ça s'imprime mal dans l'inconscient collectif, le user lambda fuit les rencontres.. En effet, on risque d'écouter un (voire pire, des) truc mieux que ce qu'on a jamais imaginé, ce qui coté fierté colle une sacré pilule. Pour peu que la wature qui colle la dite pilule appartienne à une personne sur laquelle le transfert affectif est difficile (traduction pour les puceaux: tu écoutes une install qui enterre ta wature à toi, tout ce que tu as jamais écouté & le tout 5x plus loin que les limites de ton imagination, malheureusement, humainement tu ne blaires pas le proprio) :arrow: ça crée des problèmes de bon fonctionnement de l'égo, y compris mélange intime in utéro de l'objectif, du subjectif, des humeurs du temps & de ce qu'en pensent les copains.

Rester dans son coin permet d'économiser de la fierté, du fric, & surtout de rester le plus fort & le plus beau. & quand on est le chef auto-proclamé, ça n'a pas de prix.

n°24474
Serval
Posté le 20-06-2008 à 23:41:53  profilanswer

Citation :

en SQ, on évolue pas dans le même monde que le spl, désolé
Le SPL, même si le côté technique est passionnant quand on pratique à haut niveau, le reste, désolé c'est du m'as tu vu

Parceque poster les pixx de ses amplis et de ses proc 3 X/j sur 4 forums differents (desfois qu'on en aurait loupé une ) , rappeler a tlm sur un topic parlant d'event que l'on a un H900 2X par page , faire preuve de tresor d'imagination pour coller "R29"sur des topics parlants de relay , t'appels ça comment ?

Humm ?

Pas si a ieche que ça les reflexions du Bouss finalement

n°24475
neoprene
Posté le 20-06-2008 à 23:46:10  profilanswer

balles neuves

n°24476
Serval
Posté le 20-06-2008 à 23:55:37  profilanswer

Citation :

tu écoutes une install qui enterre ta wature à toi, tout ce que tu as jamais écouté & le tout 5x plus loin que les limites de ton imagination, malheureusement, humainement tu ne blaires pas le proprio

Ca va faire un moment que c'la ne m'est plus arrivé

Ca a quand meme du bon de se faire enterrer regulierement ,ça donne la niak en plus de la trique

Meme les calaisiens n'ose plus ,( a part montrer des pixx evidement )

Individu difficilement transferable affectivement ,cherche pillule rectale toute neuve  
Contacter le journal qui transmettra

n°24477
titben
Posté le 20-06-2008 à 23:59:32  profilanswer

Citation :

en SQ, on évolue pas dans le même monde que le spl, désolé
Le SPL, même si le côté technique est passionnant quand on pratique à haut niveau, le reste, désolé c'est du m'as tu vu

Parceque poster les pixx de ses amplis et de ses proc 3 X/j sur 4 forums differents (desfois qu'on en aurait loupé une ) , rappeler a tlm sur un topic parlant d'event que l'on a un H900 2X par page , faire preuve de tresor d'imagination pour coller "R29"sur des topics parlants de relay , t'appels ça comment ?

Humm ?

Pas si a ieche que ça les reflexions du Bouss finalement

Exact, j'ai un 900, des R29, moultes D7. Le tout est monté dans ma R8, garée à côté de mon pote en murcielago, lui même garé...

Et le pire, c'est que je m'acquite pas de l'ISF, l'habilité fiscale est un art.

J'ai un fond de Dom et un cohiba dans le cendar, t'as besoin de qqch?

n°24478
Serval
Posté le 21-06-2008 à 00:16:47  profilanswer

cqfd

n°24479
neoprene
Posté le 21-06-2008 à 00:25:15  profilanswer

jeu

n°24480
Serval
Posté le 21-06-2008 à 00:44:52  profilanswer

Citation :

je m'acquite pas de l'ISF

Ca c'est les nouveaux riches

Non seulement ils payent pas l'ISF ,mais en plus ils achetent leurs matos d'occase pour leurs supercars

Citation :

l'habilité fiscale est un art

Et ils se prennent pour des artistes par dessus le marché

Plus aucune classe

n°24482
neoprene
Posté le 21-06-2008 à 08:50:19  profilanswer

Philippe, t'as pas de Tanga rouge, toi, rassure moi :?:

n°24484
barracuda7​77
Posté le 21-06-2008 à 18:54:35  profilanswer

Citation :

tu écoutes une install qui enterre ta wature à toi, tout ce que tu as jamais écouté & le tout 5x plus loin que les limites de ton imagination, malheureusement, humainement tu ne blaires pas le proprio

Ca a quand meme du bon de se faire enterrer regulierement ,ça donne la niak en plus de la trique

Non, c'est necessaire  8)  

Ca permet de remettre les pendules a l' heure et d' evoluer sur beaucoup de plans, musique, instal, matos ET humainement.

PS: que tu ne blaires pas le proprio est tout de meme facultatif, mais bon ca aide quant meme

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse