ridman, shadow_rs, Ricardix et 27 utilisateurs inconnus richard r | Reprise du message précédent : bonjour.
Franck c est au niveau du sub que Werner te demande si tu le sent venir de derriere.
oui/non ?
Coaxial...Franck a écouté les yeux ouvert..cet apres midi je fait écouté avec les yeux bandés..Si ils veulent bien les personnes mettrons leurs avis d écoute avec les yeux bandés..puis ouvert.. |
werner | avec les yeux bandés tu va les faire band.... |
coaxial | Citation :
bonjour.
Franck c est au niveau du sub que Werner te demande si tu le sent venir de derriere.
oui/non ?
Coaxial...Franck a écouté les yeux ouvert..cet apres midi je fait écouté avec les yeux bandés..Si ils veulent bien les personnes mettrons leurs avis d écoute avec les yeux bandés..puis ouvert..
|
ce à quoi je pensais c'est simplement les yeux fermés . Un peu comme une écoute salon sans lumière . j'avais fait des essais dans le garage avec ma Laguna , la nuit bien entendu et toutes lumières éteintes , facile en plus j'ai un cache qui bascule .
Donc on ne voit strictement rien ou presque .
Et la persception n'a plus rien à voir , disons qu'on voit différemment , avec les yeux ouverts ou fermés , et même dans le noir . |
bouss | donc en gros cette nouvelle lubie vous aurait ouvert les yeux?  |
franck semerdjian | merci . rr le sub est bien a l'avant de la voiture on le focalise pas mais je les trouve un peu banale par rapport a la c4
c'est peut etre le fait qu'il soit dans le coffre tandis que moi c'est l'avant et c'est peut etre là l'explication on percoit une texture differente et une autre sensation
mes sub son en stereo et pas d'alignement temporel concernant l'ecoute les yeux ouverts c'etait le soir, donc pas d'elements pertubateur exterieur
bien sur, ce que je dis sur le sub ce n'est que mon avis, et ce que j'ai ressenti donc il ne faut pas le prendre au pied de la lettre car a chacun ses gouts comme tout le monde le sait  |
-TAZ- | Citation :
avec les yeux bandés tu va les faire band....
|
C'est presque vrai.
Bon je me lance, avec ce petit CR, qui est d'ailleurs mon premier CR d'écoute.
Comme la dit Richard, il ma bandé les yeux.
J'ai donc écouté la voiture sans jamais l'avoir vu auparavant (même pas en photos)
Je connaissais juste le matériel utilisé et avait compris dans quels emplacements ils étaient montés, au fil des conversations que j'avais pu avoir avec Richard.
Richard met mon premier CD dans le lecteur
Eric Clapton unplugged : La voix du chanteur est extrêmement bien focalisée en plein milieu du pare brise. Et il n’y a pas que la voix d’ailleurs.
Tout est net, précis, bien détaillé. Chaque instrument est bien placé et surtout rien ne bouge au fil de la musique. Et cela à n’importe quel volume d’écoute.
Les basses sont bien devant, cela tape et descend très proprement.
J’ai ensuite écouté du Dire Strait, du Michael Jackson, du Axel Red du Polnareff puis un live de guitare (le dernier c’était un dvd de Richard que j’ai découvert et très apprecié)
Et a chaque fois, le même constat. Je ne pourrai pas vous parler de tout ce qui est timbres et tout ça, car je n’ai pas une assez grande expérience dans le domaine pour pouvoir vous dire que tel ou tel instrument était reproduit avec fidélités ou non.
Enfin pour finir. Cette écoute ma donner beaucoup de frissons et ma conforté dans mes choix et mon but à atteindre. C’est je pense la plus belle voiture qu’il ma été permis d’écouter dans ma jeune carrière du caraudio.
Richard je te remercie encore pour l’écoute, c’était formidable
PS : J’ai eu le droit a une petite présentation du DCX, et c’est vraiment un très beau jouet, qui permet de faire un paquet de réglages assez impressionnants et avec une facilité d’utilisation déconcertante, tellement c’est simple |
werner | richard t'a bandé les yeux ?
et donc tu ne savais pas ce qu'il faisait à coté ??
pas de tâches blanchatres sur ta chemise ?? |
-TAZ- | Citation :
richard t'a bandé les yeux ?
|
oui
Citation :
et donc tu ne savais pas ce qu'il faisait à coté ??
|
Bah non
Citation :
pas de tâches blanchatres sur ta chemise ??
|
non rien sur la chemise  |
raxy | Citation :
non rien sur la chemise 
|
c'est bien, tu as dû avaler proprement d'où l'asbence de tâche...
ok, je suis loin... |
-TAZ- | non même pas.
Comme je l'ai di auparavant il avait le dcx sur les genous, je pense donc qu'il faudra aller chercher de ce coté la pour trouver des traces |
KazimiR CorporatioN | Salut a tous,
J'ai egalement participé à la "Partouze Cagoule" organisée par Richard.
N'etant moi non plus trés familié avec les CR d'ecoute, je vais faire relativement court.
Je me suis retrouvé dans une ambiance très agréable lors de l'ecoute.
On a une scene qui forme un shpere de 10-15cm de diametre en plein centre du pare brise et quelques centimetre derriere celui-ci, duquel previennent les voies, tres bon !
On as un ouverte coté gauche assez restreinte, jusqu'au milieu du rétroviseur, alors qu'a droite on atteind l'exterieur du rétro. (presque normal, comment dans quasi toutes les voitures)
On as des raccord entre chaque HPs qui ce font tres naturellement, de facon presque magique.
Le grave est extrement bien tenu, je n'as pas ressenti d'effet de bavure mais un son tres franc.
Le sub ce mari a merveille avec le grave, j'ai eu bcp de mal à le localiser, j'ai été obligé de passer un morceau où ca joue tres bas pour qu'il soit le seul a avoir du niveau pour me douter de sa position.
Une fois les yeux débandés, j'ai été impressionné par la position du centre vu le positionnement de la source sonore.
Etonné aussi par la non agressivité dans le haut du spectre, et la fidelité de reproduction.
Grand merci a toi Richard pour cette merveilleuse apres midi !
PS: Richard ne vise pas la chemise, mais les yeux, il aime bien quand ca pique, mais ce jour la on avais mis une echarpe pour ne pas voir son install "underground" |
belloubustou | richard,
quel est selon toi les points de ton instal qui ce sont les plus amelioré.
depui que je l'ai écouté en 05 à magny |
richard r | Citation :
richard,
quel est selon toi les points de ton instal qui ce sont les plus amelioré.
depui que je l'ai écouté en 05 à magny
|
bonsoir.
1/meilleur localisation
2/meilleur focalisation
3/meilleur liens entres les divers hp
4/niveau timbres,a retravaillé sur le bas grave/infra..en cour.Médium/aigu,homogéne,un peu moins de dynamique dans l aigu..mais etais ce mieux avant?pas sur..La pour moi ca marche..(a refaire écouté a CC pour un avis externe,en effet nous avions écouté avec le mode Bitstream par default sur le poste,ce qui est,d apres ce que j aurais compris un mode de compression du signal.Maintenant je suis en lpcm)
5/pour une écoute définitive,'(pour moi)j attend que le DCX soit en phase de validation final.
En effet en ce moment c est raccords sur raccords en signal..ce qui n est pas un gage de tirer le meilleur parti de l instal. |
|
|