ridman, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus rbb | Bonjour,
depuis quelques années je roule en Espace avec le prééquipement correct. Mais je vais changer de voiture et je pense retourner à mes amours audiomobiles d'antan.
Existe t-il quelque part une liste ou un "top 10" des autos qui se prêtent le mieux au jeu de l'installation personnalisée, voire une liste des autos à éviter ? Exemple : quid de la BMW série 3 touring (modèle précédent et nouveau modèle) ? merci d'avance
renaud |
yo@nn | alfa 147  |
especiosa | d'un point de vue personel, je ne pense pas qu'il y ai des voitures qui soit idéales pour une install ou d'autres qui ne s'y prêtes pas. Toutes peuvent accueillir des HP, certaines sont en équipé en 16, d'autres en 13, d'autres en kick, d'autres avec emplacement en dash...
Quand on voit les difficultés que pose, par exemple, la 206 et les test par exemple de Néop, on peut tout faire en voiture, mais avec plus ou moins de travail.
La vraix question est de savoir si tu recherche une auto pour laquelle tu veut caser un matos particulier ou si tu veut bricoler le moins possible.
En ayant vendu ma 206, je rêvais d'une voiture avec des emplacements HP traditionnaux, sans trop d'efforts. Résultat des courses j'ai acheté un voiture sans emplacement HP en porte, mais avec des 13 en kick. Mais choisit on vraiment une voiture pour ces capacités en caraudio ? Je ne pense pas... du moins pas moi. |
especiosa | Citation :
Exemple : quid de la BMW série 3 touring (modèle précédent et nouveau modèle) ?
|
Série 3 E46, du 16 dans les portes, accrochés sur le panneau. Le coffre (avec sans doute la batterie), est suffisant pour y placer un beau caisson, et y'a même l'emplacement de la roue de secours. (cf les install de Julio-> hifimobile.fr sur un touring E46). |
rbb | Merci pour ces premières réponses. J'avais l'impression que certains véhicules ont un autoadio tellement incrusté dans le v&hicule (avec une console où l'autoradio est complètement "au milieu" du reste) que celle-ci ne se prete pas du tout à ce petit jeu... Autre question : quand on met un autoradio perso, l'antivol efficace est il tjrs la facade détachable ? y'a t-il moins contraignant ? |
Les modérateurs | perso, une vieille voiture increvable ou pas chère à entretenir, que j'aurais pas peur/honte de tailler à grands coups de disqueuse  |
lguedin Art-rache | oué mais c'est apréciable d'avoir uen bonne base tout propre !
la mienne ressemble plus a une poubelle a force d'etre monté demonté couper meulé deformé martelé bouriné  |
nã©oprene Invité | note pour playboy73 & hardcore430
quels sont vos arguments techniques pour affirmer que la golf4 est une bonne base de caraudio :?: |
michael2 | ils en ont une et donc n'ont plus le choix .... hardcore on sais pas trop car il a parlé d'une opel l'autre fois... mais bon ce serait pas le 1er coup ou il se tire dans le pied concernant le choix d'une caisse pour le son, si j'avais le choix je mettrai à mon cahier des charges :
- tableau de bord le plus plat possible dans la mesure du possible
-usage abusif de matériaux moussé et donc absorbant
-insono d'origine de bonne qualité
-grand coffre et profonc (avec roue de secours origine et pas galette pour laplus grand volume) -hayon plutôt que trivolume (ou trappe à ski si possible )
-int noir (pour le skai c'est très très mieux !) en cuir (ça détache bien !)
-pas trop de machin electroniques qui cause au poste d'origine et possibilité de coller un format 1 din ou double din (un MD95 miam !)
-batterie dans le coffre ou pas loin quand on fait le tour de tout ça ce qui s'en rapproche le plus c'est : -audi A6, A8 (anciennes 100 aussi !)
-BMW toutes series (les E36 tbd moyen !! ) avec un + pour les break dérie 5
-passat et trucs de ce genre de chez skoda
-grosse opel oméga (coffre de malade !)
- tout les trucs qui fond pas un bruit de palstiques en roulant (out les monospace ça grince souvent !)
le hic c'est que la plupart de ces modèle pour trouver des contre porte d'occase ben c'est chaud !!
et puis je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'une beetle à un potentiel enorme du fait de ton tdb immense et de sa forme de toit (c'est peut etre débile ! ) |
HaRdCoRe430 | Assez facile à travailler ...
Bien insonorisée déjà a la base ...
Un grand coffre ...
de la place sous le capot pour taper une vrai batterie ...
Un tableau de bord assez rustre ...
de chouette montant de par brise ...
un habitacle qui, celon moi, est favorable à la " reproduction " de grâve ...
c'est pas laid d'extérieur ...
C'est ni une grosse caisse, ni une petite caisse ...
Plein de possibilité au niveau des portes ...
Enfin ... :? En tout point, c'est une caisse que j'aime beaucoup ...
Voilà ...
Et pour l'Opel, c'était une info pour celle d'un ami dans laquelle on était oqp de monter du matériel ...  |
werner | perso j'aime bien les 406
la réponse acoustique de l'habitacle me plait.. ( sans mesures aucunes et pour l'instant !!) |
rbb | Merci a MICHAEL 2 pour cette réponse idéale. si je comprends bien, une BMW 330XD touring, soit toute dernière génération soit la précédente, ca collerait très bien ?
Attention, je n'ai pas l'intention de mettre des trucs apparents dans le coffre : l'aspect tuning ne m'interesse pas, tout doit être planqué et je ne veux pas perdre 1cm3 de coffre... je ne joue pas dans la même cour que vous, je suis "petit bras" ! mais je veux un son de haute qualité. |
grosminet | Mercedes Classe C.....pour ceux qui ont les moyens !
Batterie dans le coffre
Coffre assez grand pour un caisson
Bonne insonorisation d'origine
Bonne qualité des materiaux utilisés
Seul "hic"....c'est un coffre ! |
|
|