Bonjour
là déjà, je suis mort de rire...
Tout d'abord, je me permets de porter à ton attention que ces "problemes philosophiques" ont déjà été largement débattus, d'année en année, et que si il y'avait des explications, il n'y en a pas moins de réponse.
Citation :
beaucoups de deceptions et d'incompréhension à l'égard de la nouvelle saison Emma.
|
Oui mais...
c'est quoi beaucoup?
2/30?
5/30?
20/30?
Citation :
Meilleurs score enregistré :
Exp : 202/265 ( bordeaux ); 186/265 ( magny cour ) Adv : 247/310 ( bordeaux ); 233/310 ( magny cour )
Moyenne de points " son " enregistré
Exp : 142/265 ( bordeaux ) 140/265 ( magny cour )
Adv : 206/310 ( bordeaux ) 189/310 ( magny cour )
|
bon on va dire encore que je critique tout le temps, que je cherche que les ptites betes, mais sortir des chiffres comme ça, c'est aussi chercher la ptite bete
moi je le fais aussi, mais dans mon coin, puisqu'on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres.
Je constate simplement que les Master n'existent pas dans ces stats. De quoi relancer la bonne vieille idée des Master qui font pas de son
Citation :
Quand j'entend dire que les voitures à magny cour avaient un niveaux européen je me pose réelement de grande question ....
|
effectivement. ça veut tout et rien dire...
qu'est ce qu'un niveau européen? c'est pas forcement plus dur, mais c'est plus loin!
Des voitures de niveau "régional" ont un niveau de qualité de présentation son/install du niveau national, et meme du "niveau européen". Bref, les bons sont bons, les mauvais sont mauvais, c'est juste que y'a plus de monde au meme endroit au meme moment.
Citation :
Biensur je m'attend aux attaques du clan des juges Iasca/emma qui vont me dire : si tu est là pour faire une compétition ne vient pas.
|
les juges ne sont pas un clan, ce sont des gens comme toi, qui ont une passion, et qui essaient de faire partager certaines valeurs.
Citation :
Je rappelle bien à ces monsieurs que c'est un " CONCOUR OFFICIEL " donc si un concurent ne vien pas sans " hargne ", sa ne sert à rien qu'ils viennent y participés et aura cas tout simplement aller faire des rencontres sauvages où là aucune compétiton est engendrée !
|
je ne comprends pas :?
Il faut venir avec de la hargne? donc les juges ont le droit de venir avec leur règlement à appliquer non?
Ces concours officiels sont un lieu de compétition, mais pas seulement!
et c'est là que t'a pas encore du pouvoir saisir tout ce qu'il peut y avoir de génial dans ces événements: C'est une auberge espagnole. Tu amènes ce que tu veux, tu prends ce que tu souhaites. Tu veux de la compète, des coupes, y'en a, tu veux rencontrer des gens, y'en a, tu veux faire partager ta vision du caraudio et tes gouts musicaux, tu trouvera certainement une oreille attentive.
Citation :
Ce que j'essaye de faire comprendre c'est que beaucoups de personnes sont dégoutés d'écouté des personnes dictant des réglès de bonne conduites qui ne sont pas dignes de cette compétition ...
|
là faut faire très attention à ce que tu dis. Ma voiture est indigne de concourir, par contre ça veut pas complètement dire que je sais pas ce que je dis :?
Mais j'ai sans doute mal compris ta phrase...
Les juges de patinage artistique n'ont jamais été champions du monde, le fait de ne pas avoir fait d'install ne permet pas de dire si une personne est compétente ou pas pour évaluer une installation. Et si tu penses etre d'une meilleure valeur, pouvoir apporter plus, n'hésites pas, y'a de la place
Citation :
Où est le challenge ? Où est le plaisir d'explosé les autres tout en étant les meilleurs potes du monde ?
|
tu comprendra ptet un jour, mais y'a que le temps qui puisse t'apprendre ces valeurs.
Voir un gaillard de 120kg aux larmes sur un podium, des 1ers et 2eme bras dessus bras dessous au moment d'annoncer le vainqueur, ça c'est le sport, la fraternité, ce qui fait que je suis encore là
Citation :
Toutes ces questions doivent avoir une reponse adéquoite et vite .....
|
on est d'accord, tout comme il faut une réponse à la faim dans le monde, tout comme il me faut les résultats du loto de samedi prochain, etc...
J'ai souvent du mal à l'admettre moi meme, mais le monde n'est ni blanc ni noir... rien n'est parfait
Citation :
J'ai aussi remarquer que beaucoup de personne se plaignent mal ou bien, je ne jugerai pas mais ce que je sais c'est que les monsieur qui sont monté en chemise rouge ou bleu prennent desuite la défensive et ne veule pas comprendre les " dires " des personnes ayant un dégouts ou une injustice.
|
as tu imaginé l'immense sentiment d'injustice qu'il peut y'avoir dans la tête d'un juge qui a fait 1000km pour venir, a passé sa journée dans des voitures surchauffées, a essayé de faire de son mieux en son ame et conscience pour appliquer le règlement, qui pense avoir bien fait, et qui se fait insulter et traiter d'incompétent par le premier concurrent venu?
Pourquoi ce serait forcement celui qui pleure qui a raison?
Est ce par ce que le juge représente une autorité qu'il a tort, qu'il est corrompu?
Parfois les concurrents ont raison, parfois les juges ont raison, et parfois personne n'a tort!
Citation :
Je respecte totalement le travail de ces personnes l mais faudrait peut etre il pas se remettre en question en essyant de trouver une solution tous ensemble en notant toutes les propositions pour faire un amalgamme pour une meilleures réalisation possible de ces évenements " sportifs " !
|
Utopie phase 2...
J'arrete pas de me remettre en question, de tourner 25000 problemes dans tous les sens, selon la situation, le moment, les interlocuteurs.
Persécuté? non, mais je réponds pour moi déjà, pour ce que je sais
trouver une solution? laquelle! personne ne l'a je pense!
mettre par défaut le meme nombre de points à un concurrent que la fois d'avant? ne regarder que ce qui aurait déjà été "sanctionné" pour voir si ça a changé?
ça serait beaucoup plus simple, en apparence au moins. Mais comme tu le faisais remarquer au début? ou est la compétition? au moins avec le système actuel tout le monde est jugé pareil le meme jour au meme endroit par les memes personnes!
Si un juge n'a pas vu qq chose la 1ere fois, ce qui arrive, est arrivé et arrivera, meme aux "meilleurs", est ce que c'est si dramatique si on met le doigt dessus lors d'un concours ultérieur?
Sinon il n'y a pas d'intéret au championnat, on fait un concours, on sais ce qu'il faut faire, et pis après ben c'est bon (beaucoup le font et ont pas forcement tort, c'est notre "job" aussi)
Citation :
Les juges notent pas de la même manière ? les feuilles de notations sont " inadapté " au prestation du CD ?
|
on essaie, on fait de notre mieux! c'est extrémement difficile, mais y'a pas de solution miracle, faut faire avec les bourricots que nous sommes.
Le CD contient des abhérations, les voitures de nombre de concurrents également!
remise en question tu disais? si toutes les voitures sont si parfaites, pourquoi fait on encore des concours, et pourquoi tant de gens sont ils encore ici après tant d'années?
Citation :
Sans compter le nombres de personnes criant au desespoir quand ils sont écoutés le cd " emma " qui n'est pas pour faire de la musique mais pour faire resortir les defaults sans aucune scrupules alors que la personne avait " reussit " à cacher ces default qui peut être du aux matériels qu'ilsl'utilisent en écoutant de la " MUSIQUE " lui par contre !
|
Moi aussi je crie au désespoir, mais il n'en est pas moins vrai que ce CD n'invente pas de défauts! ils sont bel et bien là! et donc ça peut permettre au concurrent d'aller encore plus loin. Si untel est déjà persuadé d'avoir le meilleur son du monde, on va avoir un probème parce qu'ils sont nombreux à le dire! là encore c'est un format de compétition qui a été créé, avec ses règles, ses choix. Si tu veux créer un championnant ou on écoute du Rn'B à 120dB, c'est ton droit!
Citation :
Où allons nous ? Acheter du matériels qui ne nous plait pas mais qui plait au juge ?
|
certainement pas!
les juges essaient de t'indiquer ta position par rapport à la perfection. Si tu veux etre champion du monde, il faut te donner les moyens d'etre le meilleur, et donc meilleur que les autres. Si ta volonté est, comme beaucoup de personnes, de tirer le meilleur de ton matos actuel pour te faire plaisir, les juges feront de leur mieux pour t'aider à le faire, mais il faut etre conscient que au bout d'un moment, tu arrivera aux limites de ton matériel, et que d'autres auront sans doute des objectifs plus avancés que les tiens, et qu'il y'a des chances qu'ils soient devant au classement... logique non?
à ce moment là, plusieurs choix possibles: si ton but était de gagner, ben t'es mal, parce que y'a meilleur que toi (règle de base de la compétition, accepter que y'ai meillleur que soi)
donc soit faut jouer le jeu et évoluer en matos et en autres choses (pas que pour faire plaisir aux juges donc
), soit tuer tous les autres
, soit arreter en criant au scandale parce que ce monde est cruel et injuste
si ton but est de partager ta passion avec le public, rencontrer des potes et passer des bons moments, alors mets la compete de coté, et prends ton pied avec tout ce qu'il y'a autour
Maintenant, faisons le point sur la situation actuelle.
L'AFCA, qui partait avec les meilleures intentions du monde pour insufler une nouvelle vie aux concours, changer tout ça, réparer les injustices, faire mieux plus beau plus propre... est en très mauvaise passe.
Il reste des concurrents potentiels, quelques juges éparpillés, mais plus de moteur, plus d'énergie, de leader pour federer tout ça. Pourquoi? parce que ça use tout ça, ça use de bouger, de federer, d'essayer des trucs qui te reviennent à la gueule quand quelqu'un est pas content, que ça soit justifié ou qu'il ait pas tout compris...
Pis ben... parce que y'a pas eu de miracle, ce ne sont que des hommes, pas parfaits, avec leurs vies, leurs compétences, leurs défauts, et que ben en gros... c'était pareil que IASCA...
Bonne ambiance générale, du stress, des raleurs, des problèmes, la vie quoi!
l'Opal, memes intentions, meme frein à ronger. Hervé Charpenel s'arrache les cheveux pour faire bouger toute l'équipe, et c'est pas facile, mais il y'arrive quand meme. Pas parfait, mais il fait et donc c'est bien.
PACA, même combat, ça bouge, ça avance, ça clashe, ça repart, ça fighte, c'est super, c'est génial, ça reclashe, c'est dur, c'est pas parfait, mais ça tient la route mine de rien, et ça fait des bons ptits evénements ou il règne une bonne ambiance, malgré qq raleurs, qui ont pas compris, etc...
Relisez mon blabla sur les "rencontres informelles", vous comprendrez ou j'ai voulu en venir.
Tiennou a voulu organiser des rencontres parisiennes à grande échelle, au début "informelles", puis en intégrant un CD commun, une mini feuille de notes, un ATR, et ci et ça, et des gens s'inscrivent, puis se désinscrivent, c'est pas si simple et si facile, et hop, abandon par KO avant le 1er round...
Pourtant ça a bien eu lieu, pas parfait, mais sympathique, sans se prendre trop le chou, pas à 25 mais quelque soit le nombre c'est bien, parce que y'a tellement de raisons de ne pas faire...
stef33 veut aussi essayer des trucs, maladroitement, mais avec la meilleure volonté du monde. Grosminet critique qu'en IASCA y'ai selon lui plus de juges que de concurrents, mais il a apparement pas relevé que sur le concept de stef33, 100% des concurrents seront "juges"!
et IASCA EMMA dans tout ça?
ben c'est comme dab, des gens arrivent, d'autres partent, des gens s'investissent, d'autres sont fatigués.
parce que justement, rien ne change. On a peut etre jamais été aussi "pros" en jugement, mais ça ne suffit pas, les juges sont toujours des vilains petits canards qui sont là pour casser du concurrent :?
Et y'a toujours un bourricot qui essaie de les défendre, qu'on les comprenne et qu'on comprenne la philosophie du "concept".
Je prends ptet ça trop à coeur, alors je vais peut etre essayer de m'en foutre un peu plus, comme tout le monde, meme si j'ai l'impression d'abandonner certains
Les concours sont morts, parce qu'il n'y a plus de juges, plus personne pour s'en prendre plein la tronche, et tout le monde se demande bien pourquoi.
Si vous pensez faire mieux, la place est libre.
ce sujet est clos car vous etes en dictature, et que ce forum n'a pas pour vocation à aborder le sujet des concours du point de vue notation et réglement.
Pour toute réclamation et remboursement, contactez Alban