Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fake copies

n°19354
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 14-02-2006 à 15:24:15  profilanswer

Et bien voilà

Aprés Focal, Dynaudio, Scan speak, morel et bien d'autres, c'est au tour de DLS de se faire copier par les pays du soleil levant :evil:  

Il y en a plein ibé de ces cochonneries et ça transit par l'italie.

Le plus navrant dans cette histoire c'est que certains pros vendent ces produits de contrefaçon sans le savoir :?  

http://www.dls.se/english/fake_products/fake_copies.htm

mood
Posté le 14-02-2006 à 15:24:15  profilanswer

n°19355
zicos
Posté le 14-02-2006 à 16:24:15  profilanswer

possedant moi-même des ur6,
je suis complètement bluffé par la qualité (de visu bien sûr) de la copie !
Dans la comparaison à un endroit, DLS précise même que les trous dans le saladier sont moins bien faits sur l'original:

http://www.dls.se/english/fake_pro [...] inal_S.jpg

n°19356
tonfa 22
Posté le 14-02-2006 à 16:41:41  profilanswer

Et si les copieurs se servent du site de DLS pour améliorer leurs copies ??? 8O  

Certes, ça évitera peut être à certains d'acheter ces articles (quoi que, par VPC, pas évident de contrôler avant l'envoi !) qui sont déjà sur le marché, mais par la suite ???

n°19357
mika
Sonido Sound
Posté le 14-02-2006 à 16:44:14  profilanswer

8O  8O  8O  

ils font fort  :!:

n°19358
bouss
Posté le 14-02-2006 à 18:44:22  profilanswer

:x à vomir.

Bon moi m'en vais copier Steven Sailer na :lol:

n°19359
Les modér​ateurs
Posté le 14-02-2006 à 18:52:55  profilanswer

:evil:  :evil:  :evil:  :evil:

n°19360
especiosa
Posté le 14-02-2006 à 18:58:15  profilanswer

drolement bien fait, dur de voir la différence, surtout sur Ebay

n°19361
michael2
Posté le 14-02-2006 à 19:54:38  profilanswer

moi je me "réjouit" un peu de ce genre d'exemple !!

dit comme ça c'est monstrueux ... mais si ils se sont fait copié c'est que souvent ils ont lancé des productions là bas ... c'est de là que partent les meilleures contrefacons !!

pour l'anecdote :
c'est arrivé recement à un grand nom de la parfumerie. alors que le chef de projet se déplacait en chine pour finaliser la mise au point des moyens industriels sur son dernier projet (secret !) il a trouver sur le marché local des produits contrefaits de son produits pas encore sorti ni même présenté à la presse :lol:  

l'entreprise à qui ils avaient commandés les moyens de prod c'est empressé de faire tout en 4 ou 5 exemplaires et de les revendre.... benef assuré :lol:  

conclusion: ils ne travaillent plus en chine pour ces pb de confidentialité et bossent maintenant avec nous chez des fournisseur français !! 8)

n°19364
Serval
Posté le 14-02-2006 à 21:44:36  profilanswer

Citation :

The sound quality of the forgeries is much better than truth, especially in the low register

8O

n°19365
Romain C
Posté le 14-02-2006 à 23:57:43  profilanswer

où as tu lu ça? (ça la fou mal pour DLS)

Des copies qui sonnent mieux :lol:

n°19366
bmw1er
Posté le 15-02-2006 à 00:30:24  profilanswer

la copie est vraiment excellente :/ difficile de remarquer ça sans avoir été averti !

Donc vous avez compris n'achetez pas ailleurs que chez Luis  8)

pour la meilleur qualité des hps j'aimerai aussi la source... c'est sûr que si le contrefacteur balance ce genre d'info et que des gens s'amusent à les relayer... en tout cas ça m'étonnerait  :roll:

n°19367
Romain C
Posté le 15-02-2006 à 01:43:05  profilanswer

à force de dériver un dérivé, ça mène à la dérive :lol:

n°19368
Bass__Ton
Posté le 15-02-2006 à 07:24:51  profilanswer

ça serait quand meme un comble qu'une copie sans aucune recherche de performance sonore fasse mieux que l'original :lol: ...
pour le grave, peut etre que la suspension bas de gamme autorise un plus grand debattement :?:

n°19369
Les modér​ateurs
Posté le 15-02-2006 à 08:43:06  profilanswer

chuis bien d'accord avec michael2

n°19370
rantanplan
Posté le 15-02-2006 à 09:14:09  profilanswer

Conclusion :

Arrêtez d'acheter ces daubes sur ibé, tout ça pour économiser 20€ ... et une VRAIE garantie ...  :roll:  

Allez donc voir les VRAIS revendeurs de notre territoire  :lol:  qui sauront vous conseiller ... et bien souvent, sauront aussi faire un geste commercial (qui pourrait bien être au dessus de 20€ pour un KE DLS ...  8)  )

:wink:

n°19371
tonfa 22
Posté le 15-02-2006 à 13:23:07  profilanswer

+1, entièrement d'accord !  :D

n°19372
coaxial
Posté le 15-02-2006 à 16:48:25  profilanswer

Citation :

Ils auraient donc du créer une marque , si ça sonne mieux   :wink:  
Qu'est-ce qu'ils s'ammerdent a copier alors   :?:

n°19373
grosminet
Posté le 15-02-2006 à 18:07:58  profilanswer

+ 1000 avec Rantanplan !!

n°19376
Romain C
Posté le 16-02-2006 à 02:46:40  profilanswer

Citation :

Oui un peu comme DLS et Morel.

n°19377
Les modér​ateurs
Posté le 16-02-2006 à 08:36:14  profilanswer

Citation :

Oui un peu comme DLS et Morel.

:roll: c'est quoi cette allusion foireuse?  :roll:

(j'ai ma petite idée)

au cas où...
il y a une différence entre s'inspirer d'une technologie et reproduire un produit en faisant tout pour le faire passer pour l'original.

dans le premier cas, on voit qu'une techno marche, on essaye de reproduire la même chose dans ses bureaux d'étude, ce qui n'est pas interdit, tant qu'aucun brevet n'a été déposé.
sans ça, tous les fabricants d'HP seraient taxés de contrefaçons, car tous fonctionnent selon le même principe aimant/bobine mobile/membrane

dans le second cas, il y a volonté manifeste de leurrer le consommateur -> plus qu'un plagia, c'est un faux, une contrefaçon.
c'est le cas ici dans la recherche du détail, et même de l'utilisation du logo DLS, qui lui, est déposé comme marque.
note : il me semble que l'usage et même le simple achat de contrefaçons est puni par la loi. (Tonfa, tu confirmes?)

n°19378
Bass__Ton
Posté le 16-02-2006 à 09:00:03  profilanswer

Citation :

il me semble que l'usage et même le simple achat de contrefaçons est puni par la loi

du point de vue strictement douanier c'est exact d'ailleurs toche tu as une vision tres juste de la contrefaçon :wink:  
par contre je ne sais pas comment cela se passe du coté de mes collegues en kepis, imais dans ce cas precis de contrefaçon automobile, ils doivent faire appel a nous pour demonter la voiture car ils n'ont pas ce pouvoir sauf si le kit est dans sa boite non monté là c'est different!

n°19379
fxmartin
Posté le 16-02-2006 à 10:37:12  profilanswer

Bon les ptits mec du soleil levant commence a me taper sur le systeme déja pendant les années passés ils ne savaient pas ce qu'etait " inventer " mais alors la s'il copie DLS mais mon dieu ou vas t'on !! Et apres faudrait leur ouvrir nos porte...
Quel interet de copié etant donné que au final on va finir par s'en appercevoir apres il vont faire faillite, oué plus d'etranger, plus de sous et hop comme en 40 ! Faudrait peut etre que les autorités chinoise se mettent un peu aux gouts du jour !

n°19380
homerking
Posté le 16-02-2006 à 10:46:27  profilanswer

Citation :

oui par exemple : DLV

ah mais oui mais c'est parce que çà sonnera  moins bien là du coup... :oops:  :oops:

n°19385
Romain C
Posté le 17-02-2006 à 20:27:48  profilanswer

Citation :

Bon les ptits mec du soleil levant commence a me taper sur le systeme déja pendant les années passés ils ne savaient pas ce qu'etait " inventer " mais alors la s'il copie DLS mais mon dieu ou vas t'on !! Et apres faudrait leur ouvrir nos porte...
Quel interet de copié etant donné que au final on va finir par s'en appercevoir apres il vont faire faillite, oué plus d'etranger, plus de sous et hop comme en 40 ! Faudrait peut etre que les autorités chinoise se mettent un peu aux gouts du jour !

Il me semble que ton autoradio viens de là bas...

C'est bien connu les Jap's connaissent rien en Hifi et de plus n'inventent rien...(bizarre, ils ont des marques qui ne sont mêmes pas importées en france 8O  )

Pour trouver une platine DENON, je mets qques années, pour acheter un alpine je vais au centre auto et c'est bon. Merci les Jap's

n°19386
cypt16
Dans une Suédoise....
Posté le 17-02-2006 à 20:47:29  profilanswer

Citation :

La copie de grande marque rapporte plus que de créer une marque, en faire la publicité et assurer son SAV....  :!:  :!:  :!:

n°19673
dj-panoram​ix
Posté le 18-03-2006 à 18:33:42  profilanswer

suite a la trouvailles d'un ir 8.2 sur un shop ebay j'ai voulu verifie aupres de dls si ce shop etait connu pour vendre des contrefaçon ou non ,et ils m'ont di que non vu que le shop en question se fournit directement chez eux ,donc pas de panique en cas de doute envoyer un mail a dls en leur donnant l'adresse du shop et 1 lien de leur site web !!!

par contre pour ce qui est de la copie qui sonne mieux que l'original ,j'y croi pas trop moi ....la raison est simple pour pouvoir faire des benef y'a pas que sur le burea d'etude qu'il y gagne mais aussi en achetant des matieriaux bien moins cher , pas de controle qualite en sortie d'usine et la je parle mem pas des ampli avec leur electronique a 2 balle (on peu mem pas apele ça des copie le schema est mem pas respecte)

n°19675
Romain C
Posté le 18-03-2006 à 19:32:35  profilanswer

Citation :

suite a la trouvailles d'un ir 8.2 sur un shop ebay j'ai voulu verifie aupres de dls si ce shop etait connu pour vendre des contrefaçon ou non ,et ils m'ont di que non vu que le shop en question se fournit directement chez eux ,donc pas de panique en cas de doute envoyer un mail a dls en leur donnant l'adresse du shop et 1 lien de leur site web !!!

par contre pour ce qui est de la copie qui sonne mieux que l'original ,j'y croi pas trop moi ....la raison est simple pour pouvoir faire des benef y'a pas que sur le burea d'etude qu'il y gagne mais aussi en achetant des matieriaux bien moins cher , pas de controle qualite en sortie d'usine et la je parle mem pas des ampli avec leur electronique a 2 balle (on peu mem pas apele ça des copie le schema est mem pas respecte)

ça doit être moins cher pcq il n'y à pas DLS apposé dessus (donc tu paies surtout la marque)

n°19676
nã©oprene
Invité
Posté le 18-03-2006 à 19:54:52  answer

Citation :

...soleil levant.... chinoise...

8)

n°19677
HaRdCoRe43​0
Posté le 18-03-2006 à 20:38:33  profilanswer

Citation :

...soleil levant.... chinoise...