Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vente de matériel : bboy33, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[HS] - En devenant nomade ...

n°23610
beber
Posté le 06-12-2007 à 08:54:16  profilanswer

Salut à tous,

Chose prévue depuis longue date mais aujourd'hui d'actualité ... la 206 est vouée à moisir dans le garage 5 jours sur 7 si ce n'est pas 7/7 car le weekend on roule souvent en mazout bleu.

Je bosse actuellement sur le Luxembourg et pour ne pas laisser des traces de mon existence dans une glissière de l'A31 j'ai fait le choix stratégique de prendre le train.

Pas de panique il n'y aura pas de topic de vente pour refourguer le matos ... et de toute façon je n'ai pas de D7 dans le coffre (heureusement vu le nombre de petites annonces ce n'est pas la bonne période  :wink:).

Le décor est posé faisons rentrer les acteurs en scène.

Je vais donc d'ici peu avoir un Ipod sur lequel j'aimerai y greffer des écouteurs "de qualité".

Ca peut paraitre stupide et faire sourire la moitié de la foule mais le monde idiophile oeuvre aussi dans le monde du casque et plus précisément dans celui de l'intra-auriculaire.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'essayer ce type d'écouteurs et précisement ces modèles :

http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-94024159501758_1978_30171826.jpg

Westone NEW UM2 BLACK Dual Driver In-Ear Earphones EDITOR'S Choice

ou celui-la :

http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-94024159501758_1978_51976548.jpg

Shure SE420-K Black Earphones

Les commentaires des utilisateurs que j'ai pu trouver sur la toile mettent en valeur les deux produits en précisant que les westone sont plus dynamiques mais moins détaillés dans le haut du spectre.Ils descendent mieux que les shure.

A vous de jouer si jamais cela vous parle.
Merci
Seb

mood
Posté le 06-12-2007 à 08:54:16  profilanswer

n°23611
belloubust​ou
Posté le 06-12-2007 à 09:16:04  profilanswer

salut le bèb'  

j'ai un ipod nano avant les derniers (model japonais debridé)

et j'ai tester 4 paires d'ecouteu et des casques  

- origine apple : comfort moyen, ca tient pas dans les oreilles, sont plat sans vie c'est hyper moyen

-panasonic intra: budget 45 euros, confort super, son beaucoup mieux que les apple stock, mais toujours pas de vie, ambiance un peu empaté dans le bas et/ou pas d'aigus

-casque panasonic japonais : budget 80 euros, pas la folie puis pété au bout de 2*30minutes (arraché le cable)

- intra shure Ec2: budget chéplu (60,80), ecoute comparative en direct avec le pana et les apples, YA PAS PHOTOS CA MARCHE enfin de l'aigus, de l'aeration, le timbre est vraiment bien, l'infra est un poil leger mais surtout ce qui est cool c'est que les bass ne sont pas lourde et chiante a la longue comme sur les autres intra, le confort est GENIAL il tienne super bien au oreilles (footing),(vos bouches) 8) la construction est Impressionnate le cablage est (exterieurement) 2 fois plus gros que tout ce que j'ai eut et point enorme IL NE S'ENMELE PAS.

voila bizz

n°23612
beber
Posté le 06-12-2007 à 09:29:05  profilanswer

Salut Bellou,

Pour la famille shure on leur repproche souvent d'avoir des cables trop rigides ce qui en nomade peut être génant à la longue (dans certains tests le gars parlait de 10 minutes et aprés ca pese ...). Du coup en confort ils sont souvent moins bien notés. De ton coté cela ne t'as pas géné ?

Au départ je regardais les SE420 ou SE530 et je suis tombé sur la famille westone un peu moins chere et tout aussi appréciée si ce n'est plus pour certains testeurs.

Le budget visé est 200-250€ (ou moins  :lol:)  livré donc si des personnes ont d'autres références en tête...

Merci pour ton avis.
Seb

n°23613
bouss
Posté le 06-12-2007 à 10:01:27  profilanswer

perso j'ai un Senheiser "mousse" qui a un bon ptit son, mais pas "ergonomique", il tombe tout le temps :?

Du coup j'utilise un Panasonic avec embout comme sur la photo n°2, et ça tient très bien :D
Le son est un peu moins bon (je dirais trop d'aigus), mais je suis pas un accroc du baladeur (écoute sur une PSP)

J'étais très vite passé en usage intérieur à un "gros" casque, qui "décrispe" le son de manière autrement plus convaincante :D

n°23614
fd14
Posté le 06-12-2007 à 10:14:53  profilanswer

Il existe au moins un fabricant de casque intra-auriculairequi aprés prise d'empreinte de tes intérieurs d'oreilles te livre un modèle spécifique. C'est du 2 voies il me semble. Ce serait parait-il utilisé dans le milieu musical, je ne sais pas si je retrouverais le nom. Peut-être google te permettrait de retrouver la piste.

Autre point important à prendre en compte, le préampli-ampli qui est souvent désastreux sur les baladeurs. Il existe également des fabricants de modèle plus high-end.

Tu vois, l'idiophilie touche tous les domaines du son (et bien d'autres...).

fd14 <¤>

n°23615
beber
Posté le 06-12-2007 à 10:21:33  profilanswer

Citation :

Il existe au moins un fabricant de casque intra-auriculairequi aprés prise d'empreinte de tes intérieurs d'oreilles te livre un modèle spécifique. C'est du 2 voies il me semble. Ce serait parait-il utilisé dans le milieu musical, je ne sais pas si je retrouverais le nom. Peut-être google te permettrait de retrouver la piste.

Autre point important à prendre en compte, le préampli-ampli qui est souvent désastreux sur les baladeurs. Il existe également des fabricants de modèle plus high-end.

Tu vois, l'idiophilie touche tous les domaines du son (et bien d'autres...).

fd14 <¤>

En fait pour les modèles présentés on peut faire mouler des mousses sur mesure mais c'est l'étape encore au dessus  :wink:

Seb

n°23616
riga
Posté le 06-12-2007 à 10:24:57  profilanswer

Sony fait des écouteurs pas si mauvais.
Ce ne sont pas des intra auriculaires, mais ils ont un petit téton qui rentre dans l'oreille et qui permet de donner pas mal de grave.
C'est d'ailleurs assez impressionnant.
La ref devait être du genre MDR-EP380, ou un truc comme ca.
Dans les 30euros  :wink:

n°23617
nã©oprene
Invité
Posté le 06-12-2007 à 12:48:17  answer

90€

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/47/65/LD0000476547_2.jpg

n°23618
belloubust​ou
Posté le 06-12-2007 à 14:03:21  profilanswer

Citation :

Salut Bellou,

Pour la famille shure on leur repproche souvent d'avoir des cables trop rigides ce qui en nomade peut être génant à la longue (dans certains tests le gars parlait de 10 minutes et aprés ca pese ...). Du coup en confort ils sont souvent moins bien notés. De ton coté cela ne t'as pas géné ?

Au départ je regardais les SE420 ou SE530 et je suis tombé sur la famille westone un peu moins chere et tout aussi appréciée si ce n'est plus pour certains testeurs.

Le budget visé est 200-250€ (ou moins  :lol:)  livré donc si des personnes ont d'autres références en tête...

Merci pour ton avis.
Seb

nan ca gene Absolument pas  

euhhh je vient de voir le prix des ecouteus que tu presentes  

350 euros pour une paire d'intra pour ipod euhhh tu va trop loin je pense.

n°23619
beber
Posté le 06-12-2007 à 14:18:07  profilanswer

Citation :

90€

Aurais tu le lien vers le produit stp ?

Bellou : tout est relatif ... les westones sont produites aux usa et en les commandant la haut [tention à pas aller trop loin dans le HS...] je les paie 200€ ... c'est 50€ de plus que le second prix chez Shure en France (SE210)

Seb

n°23620
406
Posté le 06-12-2007 à 15:16:39  profilanswer

Citation :

90€

Aurais tu le lien vers le produit stp ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037647.html

n°23621
beber
Posté le 06-12-2007 à 15:24:11  profilanswer

Merci pour le lien ... c'est donc l'ancienne gamme remplacée par la gamme SE. Son remplacant actuel :

SE110

Néop, tu les possèdes ? T'en penses quoi ?

Sinon ils ont toute la gamme :  

SE110  :arrow: 99€
SE210  :arrow: 149€
SE310   :arrow: 249€
SE420   :arrow: 349€
SE530   :arrow: 499€

Seb

n°23622
KomA
Posté le 06-12-2007 à 20:13:12  profilanswer

Plop, le nomadisme, je connait depuis deux ans maintenant...

Sur iPod 5G, j'ai essayé :  

- les origine Apple : correct niveau son, voir description de Bellou.
Inutilisables dans les transports parisiens car pas du tout isolant de l'extérieur : entre deux stations, son à fond et limite audible à cause du bruit ambiant, arrivé en station, ça hurle.

- Sennheiser HD 200 : gros casque type DJ.
Isolation autrement plus convaicante, son très neutre typé studio.
Gros inconvénient : la taille, le poid et les 3m de fil...

- Shure E2C : son assez neutre aussi, typé studio. Les graves sont présents en fonction des embouts utilisés !
J'y trouve une bonne présence en infra pour des écouteurs de cette taille. L'aigu est fin et aéré.
Voir le descriptif de Bellou encore une fois.
Au niveau du confort, il m'arrive de les porter 4 à 5 heure d'affilé pour ne même plus les sentir à la fin (alors que les Apple détruisent les oreilles en 20 min). Ils ont la bonne idée de livrer avec trois types d'embouts de trois tailles différentes chacun. J'ai trouvé un bon compromis avec deux mousses de taille différentes.
Je n'ai pas spécialement noté de problèmes de "lourdeur" du cable qui est assez gros.
Au chapitre des points faibles : je les passent systématiquement derrière mes oreilles pour les faire revenir par dedans ensuite, pour ne pas être gêné par le cable par devant.
En plus d'être gros, le cable est assez rigide, ce qui fait qu'il a pris la courbe de mes oreilles à la longue. Le problème c'est qu'à force d'être courbé et manipulé, l'isolant du fil s'est coupé à l'intérieur de la courbe.
En insistant auprès du SAV de la Fnouc, ils se sont décidé à le renvoyer au fabriquant en garantie.
J'ai bien fait d'insister car j'ai eu droit à un échange à neuf, ceci 15 mois après l'achat, la garantie constructeur étant de 24 mois.

J'en suis très satisfait sauf que le problème de cable risque de se reproduire, et j'espère avant la fin de la garantie.
A 100 euros les écouteurs, ça fait mal de les changer à cause d'un isolant moisi...

n°23623
beber
Posté le 07-12-2007 à 08:18:39  profilanswer

Citation :

Plop, le nomadisme, je connait depuis deux ans maintenant...

Sur iPod 5G, j'ai essayé :  

- les origine Apple : correct niveau son, voir description de Bellou.
Inutilisables dans les transports parisiens car pas du tout isolant de l'extérieur : entre deux stations, son à fond et limite audible à cause du bruit ambiant, arrivé en station, ça hurle.

- Sennheiser HD 200 : gros casque type DJ.
Isolation autrement plus convaicante, son très neutre typé studio.
Gros inconvénient : la taille, le poid et les 3m de fil...

- Shure E2C : son assez neutre aussi, typé studio. Les graves sont présents en fonction des embouts utilisés !
J'y trouve une bonne présence en infra pour des écouteurs de cette taille. L'aigu est fin et aéré.
Voir le descriptif de Bellou encore une fois.
Au niveau du confort, il m'arrive de les porter 4 à 5 heure d'affilé pour ne même plus les sentir à la fin (alors que les Apple détruisent les oreilles en 20 min). Ils ont la bonne idée de livrer avec trois types d'embouts de trois tailles différentes chacun. J'ai trouvé un bon compromis avec deux mousses de taille différentes.
Je n'ai pas spécialement noté de problèmes de "lourdeur" du cable qui est assez gros.
Au chapitre des points faibles : je les passent systématiquement derrière mes oreilles pour les faire revenir par dedans ensuite, pour ne pas être gêné par le cable par devant.
En plus d'être gros, le cable est assez rigide, ce qui fait qu'il a pris la courbe de mes oreilles à la longue. Le problème c'est qu'à force d'être courbé et manipulé, l'isolant du fil s'est coupé à l'intérieur de la courbe.
En insistant auprès du SAV de la Fnouc, ils se sont décidé à le renvoyer au fabriquant en garantie.
J'ai bien fait d'insister car j'ai eu droit à un échange à neuf, ceci 15 mois après l'achat, la garantie constructeur étant de 24 mois.

J'en suis très satisfait sauf que le problème de cable risque de se reproduire, et j'espère avant la fin de la garantie.
A 100 euros les écouteurs, ça fait mal de les changer à cause d'un isolant moisi...

Merci Koma,

Le problème du cable rigide et épais revient souvent :-(
  C'est un gros plus pour les westones donc car ils ont un cable torsadé souple ... donc je suppose plus resistant à la longue mais une garantie d'un an seulement.

A voir ...
Seb

n°23625
KomA
Posté le 07-12-2007 à 21:50:50  profilanswer

Le problème de cable doit revenir sur les modèles E2C.
Si Shure à changé les écouteurs à chaque retour, on peut espérer qu'ils ont compris la leçon et changé la composition de l'isolant, pour que le problème ne se produise plus.

A voir sur les modèles suivant, les SExxx, si l'isolant reste épais et rigide.

Reste que Shure à l'air mieux distribué que Westone, donc potentiellement plus pratique en cas de problèmes.

J'avais pris les miens à la Fnac qui n'est pas le distributeur le moins cher, mais j'ai été plutôt satisfait du service de SAV, qui n'aurait peut être pas été le même en cas d'achat sur internet.

n°23626
lguedin
Art-rache
Posté le 07-12-2007 à 22:53:12  profilanswer

la musicalite d un Ipod ne vaut pas le coup de lui mettre un casque a 200 euros ...

plus musicale mais un peu moins tendance : iriver H10

je vais m en acheter ce weekend ainsi qu une paire de shure ec2  :wink:

n°23627
Serval
Posté le 08-12-2007 à 01:57:08  profilanswer

Citation :

la musicalite d un Ipod ne vaut pas le coup ..

mouarf !

Goute'zi avant , avec un aac depuis un vrai cd tant qu'a faire

et je parles pas de l'erogomie , intuitivité ,rapidité ,et autre con.eries qui servent a rien

Citation :

une paire de shure ec2

Prends ls se110 plutot que l'e2c , sauf si tu as l'e2c a vil prix (49 euros ? )

Mon vieux koss plug tweaké enfume un  EP-630 (ce dernier est a eviter , sauf si tu cherches des basses d'outre tombe , et propre ) mais le reste , tres moyen comparé au plug optimisé , le ep-630 conviendra parfaitement pour celui qui aime les grosses basses que l'on retrouve sur du rap ou du de la tech

Pour l'ipod nano 8g de ma cherie , j'ai sauté sur une offre a 50 euro pour le e2c

Celui ci a des qualités certaines , mais reste derriere mon plug sur le grave et l'impact , faisant presque jeu egale avec le shure sur le med/aigu
 (version tweaké of course , mais y'a un prix a payé , c'est que la membranne n'aime pas trop se traitement de choc , si t'ecoutes trop fort , arrive lemoment du craquement irreversible , et comme ça reste propre meme a fort niveau dans les attaques , bin on y arrive vite. )

Avec le se110 , j'ai le beurre e l'argent du beurre  , il fait mieux que le plugTweaké (sans perdre les impact de celui ci ) tout en etant plus confortable. amortissant ,reglage du tube , remplacement des mousses d'origine pas des bouchons antibruit high end perçés , reglage de longueur de tube ,mousse dans le tube (style variovent" ) amortissant watine de la membranne

J'en avais 3 , fallait bien que je m'amuse (c'etait ça ou monter ma voiture , j'ai vite choisi la premiere option , moins fatiguante )

Fortement inspiré d'autres fous , a ma sauce , et entre autres :

http://headwize.com/projects/showp [...] dd_prj.htm

Quand a l'ipod , je persite et signe !

Voila mon avis sur ces 4 casques pour baladeur

n°23628
lguedin
Art-rache
Posté le 08-12-2007 à 03:53:22  profilanswer

okaille

je comparerais un ipod nano avec le iriver H10 quand j'aurais se dernier  :wink:  

pour le casque je fais justement quelques recherches car vu que mainenant c'est metro a la place de la voiture ... la qualité me manque sérieusement  :?  

tes info sont tres intéressante mercii  :wink:  

le shure je dois pouvoir l avoir dans les 40€  

apres je ne sais pas si je peut avoir mieux pour le prix ou si c est vraiment interessant de prenre un modele supérieur ...

n°23638
Serval
Posté le 09-12-2007 à 01:46:21  profilanswer

Sur les faible bitrate mp3 l'ipod s'en sort mal , comme on s'en tape , ça tombe bien

Les egalisations "prereglages" sont a ieches , mieux faut bien choisir son casque ou tenter des modifs sur celui ci plutot que de corriger sur le baladeur

C'etait pas aussi merdique avec le 3G HDD

L'AAC marche vraiment bien

L'ergonomie est une tuerie , la rapidité idem

Concerant le metro :

Coté fun :

Un nano 3G , une tite coque tour de coup avec un cordon focal (of course )un bon casque , et des fichiers encodés avec amour depuis une source propre , y'a rien a redire , ça marche , et force les blondes a venir s'assoire a coté de toi pour matter la bete ! (les brunes elles choisissent le plus souvent la place d'enface , pour faire ieche la blonde )

Coté sensations :

Le fin du fin etant evidement de le laisser pendre autour du coup en laissant la video tourner , tout en regardant dans les yeux d'un air menaçant les caillera croisant ton chemin dans le tro'me  
(sensations garanties )
(prends le nano chez darty avec la garantie casse/vol a 29 euros quand meme , au cas zou ..)

Citation :

apres je ne sais pas si je peut avoir mieux pour le prix

A 40 euro , j'vois pas non

n°23641
lguedin
Art-rache
Posté le 11-12-2007 à 04:49:12  profilanswer

les shures sont commandes ainsi que le iriver  :wink:  

malheureusement je n aurait pas autant de classe que toi avec ca autour du coup mais meme avec un ipod touch je ne sais pas si j aurais pu arriver a ta legendaire fashion beauty  :lol:  

avant que tu me pauses cette question si jamais je cr un peu ...

on le rode le casque j imagine ?  

:arrow:

n°23642
steph7868
Posté le 11-12-2007 à 10:54:01  profilanswer

Pour ma part j'ai un Sennheiser CX-300 sur un Ipod nano le son est propre e detaillé? A la premiere ecoute je trouvais qu'il manquait un peu de bass mais cela venait d'une mauvaise mis en place une foisois bien mis ce n'est plus le cas.

tres legé il ne bouge aboslument pas quant je fais du sport avec et ne me fatigue pas non plus a le porter.

regarde de ce coté la il ya du choix

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Intra.html

steph

n°23643
Serval
Posté le 11-12-2007 à 23:10:44  profilanswer

Citation :

Sans avoir ecouté et joué avec les 2 baladeurs , ou t'as fini par les trouver ?

Citation :

Je dis que oui

Pour le koss plug (sur lequel j'ai un gros faible ) plus ça tourne , moins c'est bon

Equilibré au depart , les basses deviennent envahissantes passé un certain temps. (mais ça se corrige )
Gros impact au départ , ça fini par descendre , en perdant un peu cette vie , ce coté "shlak !"

Le 630 creative , j'en causerais pas , vu qu'il est vraiment a ieche  :lol:  
( rien que le bruit "microphonique" lorsque tu heurtes meme legerement le fil me saoul ) (et puis mis a part les basses , le reste est < aux ecouteur ipod , ces derniers etant imbuvable dans le metro de toutes façons)

Pour le shure e2c, j'ai noté une amélioration significative des basses en niveau
La saturation est elle aussi repoussée

Difficile de pousser un peu le volume avec un autre reglage que "plat" lorsqu'il est neuf

Le grave arrive peu a peu pour finalement s'equilibrer avec le reste du spectre au bout d'un bon mois 1h/j

Donc , t'inquietes pas si il parait juste au depart , ça va s'ameliorer

Sur le med aigu , c'est quand meme assez bon tout de suite , quand a comprarer cette partie du spectre apres "rodage" , je ne sait pas , faudrait réécouter des neufs
(Pour les graves , il est facile d'avoir un point de repere avec l'equa )
Moi , je prefere mon plug tweaké , juste une question de gout , rien a voir avec une réélle superiorité , j'ai donc finalement beaucoup + tourné avec les koss (j'ai mangé quand meme 3 paires ) , laissant l'e2c a madame

Jusqu'au SE110 dernierement , qui remplace pour le moment tres bien les plug , bien que de temps en temps , j'aime bien remettre les vieux pour m'exploser la tronche (et les cellules ciliées , ça c'est clair , les plumes , c'est la que je les ai laissé ! )

Par contre , n'hesites pas a bien choisir le type d'embout  
Pas moins de 16 manchons ! (8 paires )

Des flexibles transparent
Des flexibles "mous" noir
Des manchons mousse (oranges )

Dans divers tailles

Chacun apportant son lot d'avantages , et d'inconveniants

Faut juste prendre le temps d'essayer , et de trouver ceux qui te correspondent le mieux

La mise en place compte aussi pas mal

Maintenant , je sais pas si sur ta bouse d'iriver , ça va marcher :lol: ( je deconne )

n°23644
lguedin
Art-rache
Posté le 12-12-2007 à 00:56:18  profilanswer

Citation :

Sans avoir ecouté et joué avec les 2 baladeurs , ou t'as fini par les trouver ?

Citation :

Je dis que oui

Pour le koss plug (sur lequel j'ai un gros faible ) plus ça tourne , moins c'est bon

Equilibré au depart , les basses deviennent envahissantes passé un certain temps. (mais ça se corrige )
Gros impact au départ , ça fini par descendre , en perdant un peu cette vie , ce coté "shlak !"

Le 630 creative , j'en causerais pas , vu qu'il est vraiment a ieche  :lol:  
( rien que le bruit "microphonique" lorsque tu heurtes meme legerement le fil me saoul ) (et puis mis a part les basses , le reste est < aux ecouteur ipod , ces derniers etant imbuvable dans le metro de toutes façons)

Pour le shure e2c, j'ai noté une amélioration significative des basses en niveau
La saturation est elle aussi repoussée

Difficile de pousser un peu le volume avec un autre reglage que "plat" lorsqu'il est neuf

Le grave arrive peu a peu pour finalement s'equilibrer avec le reste du spectre au bout d'un bon mois 1h/j

Donc , t'inquietes pas si il parait juste au depart , ça va s'ameliorer

Sur le med aigu , c'est quand meme assez bon tout de suite , quand a comprarer cette partie du spectre apres "rodage" , je ne sait pas , faudrait réécouter des neufs
(Pour les graves , il est facile d'avoir un point de repere avec l'equa )
Moi , je prefere mon plug tweaké , juste une question de gout , rien a voir avec une réélle superiorité , j'ai donc finalement beaucoup + tourné avec les koss (j'ai mangé quand meme 3 paires ) , laissant l'e2c a madame

Jusqu'au SE110 dernierement , qui remplace pour le moment tres bien les plug , bien que de temps en temps , j'aime bien remettre les vieux pour m'exploser la tronche (et les cellules ciliées , ça c'est clair , les plumes , c'est la que je les ai laissé ! )

Par contre , n'hesites pas a bien choisir le type d'embout  
Pas moins de 16 manchons ! (8 paires )

Des flexibles transparent
Des flexibles "mous" noir
Des manchons mousse (oranges )

Dans divers tailles

Chacun apportant son lot d'avantages , et d'inconveniants

Faut juste prendre le temps d'essayer , et de trouver ceux qui te correspondent le mieux

La mise en place compte aussi pas mal

Maintenant , je sais pas si sur ta bouse d'iriver , ça va marcher :lol: ( je deconne )

j ai deja utilise plusieurs ipod , la manipulation est parfaite mais en fesant des recherches , le iriver a ete dit comme un peu plus musical ...

en vu du prix d achat bien moins important a certains endroit je me suis decider a en acheter un ...

le tout devrais arriver en fin de semaine  :wink:  

de plus j ai cru voir je ne sais plus ou qu il etait livrer d origine avec un casque Sennheiser mais je trouve plus cette info

vera bien  :wink:  

et sinon beber , tu en est ou ?

n°23838
beber
Posté le 11-01-2008 à 14:08:55  profilanswer

Citation :

et sinon beber , tu en est ou ?

Toujours au même point.
J'ai reçu du père nowell un ipod classic 80  :o
Pour le moment faute de finances j'utilise mes Koss plug - 30€ à l'époque à la fnac.

Si je devais en prendre au vu des retours ce serait les Westone UM2 mais je me suis ravisé au dernier moment (pour rester raisonnable).

A suivre donc ... ;)
Seb

Ps : je n'avais pas vu que ce topic avait autant évolué.

Ps2 : Serval pour les celulles perdues c'est du à une écoute beaucoup trop forte peu de temps (des shoots) ou trop forte souvent (une mauvaise habitude) ?

n°23839
Serval
Posté le 11-01-2008 à 14:46:35  profilanswer

Trop fortes souvent

Beaucoup trop fort ...
Aujourd'hui , c'est 4mg de noctamide le soir pour couvrir les accouphenes , et dormir ..

n°24267
KomA
Posté le 20-04-2008 à 16:42:57  profilanswer

Aux utilisateurs de Shure E2C, qu'en est-il de la fiabilité de vos écouteurs ?

Leur point faible est le fil.
Soit de faux-contacts se créés au niveau de la prise jack, soit l'isolant se déchire au niveau de passage au dessus des oreilles dans le cas d'une utilisation ou le fil passe derrière les oreilles.

Comme j'ai eu les deux problèmes (heureusement sous garantie) je teste depuis vendredi ma 3e paire de E2C neuve.

je me retrouve donc avec une belle collection de boi-boites et de petits embouts :
http://i9.photobucket.com/albums/a52/KomA_One/Photothque-5253.jpg

Si le SAV Shure est relativement efficace (échange à neuf lors du moindre problème et ce dans des délais raisonnables (en passant par la Fnac), le problème du fil des E2C ne semble pas réglé.
Quoi que je m'avance peut être un peu vite : le corps de l'écouteur semble avoir changé, peut être que le fil aussi.

Si le problème se reproduit, je vais voir avec l'importateur pour continuer à me les échanger, même hors garantie.
J'ai les documents de la Fnoc prouvant que j'en suis à ma 3e paire.
On verra ce que ça donne.

n°24268
lguedin
Art-rache
Posté le 21-04-2008 à 07:21:48  profilanswer

salut

j'utilise ces ecouteur aussi depuis quelques mois et j'en suis relativement content  :D  

le cable est assez épais mais ne me dérange pas sauf lors de grands froids , il devient rigide (testé jusqu'a -30°)  

sinon j'ai eu quelques fois la perte de l'ecouteur gauche et je pensais les avoirs endommagés justement lors des grands froids mais je vois que tu as eu le même probleme ...

j'ai acheté 2 paires en même temps , un pour moi et l'autre pour ma copine mais elle les trouve trop gros donc ne les utilise pas  :?  

bon ba du coup j'ai une paire en stock pour le jour ou le mien va lacher car pas garantie je pense car achat sur ebouzz  

pas de probleme sinon pour l'instant pour le cable au niveau des oreilles  

j'ai le modele transparent pour info  :wink:

n°25308
KomA
Posté le 09-02-2009 à 22:40:13  profilanswer

En Novembre dernier, ma 3e paire d'écouteurs est tombée en panne, l'écouteur gauche à commencé a grésillé puis s'est éteint.
Ceci hors garantie, bien que les écouteurs n'aient que 6 mois...

Donc, j'ai contacté l'importateur : ALGAM Multimédia, qui n'a plus rien pu faire pour moi, hors période de garantie.
Puis, j'ai contacté Shure, qui se sont montré bien plus coopératifs, la preuve en images :  

http://i9.photobucket.com/albums/a52/KomA_One/P1010060.jpg

Ceci est donc ma 4e paire de Shure E2C.
Manque de pot, ils doivent avoir encore du stock, donc je n'ai pas reçu les nouveaux modèles.

Si l'un d'entre vous a besoin d'embouts, faites signe, ce sera un plaisir...

n°25309
bastenix
Posté le 09-02-2009 à 23:46:11  profilanswer

Personne à écouté les Jays? (d-jays, g-jays)

D'après ce que je lis, ça enterre un shure entrée de gamme, et ils sont vraiment abordables! La "fixation" dans l'oreille est bizarre (ça s'appuie sur le pavillon), mais ça à l'air efficace.

http://www.advancedmp3players.co.uk/shop/images/products/DJAYS/D-JaysMAINLARGE.jpg

J'hesite, si l'un d'entre vous avait un avis, ça ferais peut etre pencher la balance!

n°25310
Meriadeck7​8
Posté le 10-02-2009 à 00:42:35  profilanswer

Salut !!

Comme dit bien souvent : '...ça vaut pas une écoutes avec TES oreilles..'
Mais ça va peut-être t'aider !?!

Test écouteurs Intra-auriculaire

n°25312
belloubust​ou
Posté le 10-02-2009 à 21:41:06  profilanswer

Citation :

En Novembre dernier, ma 3e paire d'écouteurs est tombée en panne, l'écouteur gauche à commencé a grésillé puis s'est éteint.
Ceci hors garantie, bien que les écouteurs n'aient que 6 mois...

Donc, j'ai contacté l'importateur : ALGAM Multimédia, qui n'a plus rien pu faire pour moi, hors période de garantie.
Puis, j'ai contacté Shure, qui se sont montré bien plus coopératifs, la preuve en images :  

http://i9.photobucket.com/albums/a52/KomA_One/P1010060.jpg

Ceci est donc ma 4e paire de Shure E2C.
Manque de pot, ils doivent avoir encore du stock, donc je n'ai pas reçu les nouveaux modèles.

Si l'un d'entre vous a besoin d'embouts, faites signe, ce sera un plaisir...

mdr  

meme ordi
meme clavier
meme sourris
meme intra  

j'espere que nous n'avons pas la meme femme lol

n°25313
belloubust​ou
Posté le 10-02-2009 à 21:45:46  profilanswer

pour info mes EC2 sont monté sur un ipod nano japonais (plus puissant que le model européen) et jamais eut de problème

Sauf que je les écoutes sous un casque antibruit et que au bout d'un moment, ils m'appuient sur le pavillon et sa me gène ( il faut 3 ou 4 heures d'écoute d'affiler qd même)

n°25314
neoprene
Posté le 10-02-2009 à 22:01:14  profilanswer

8O  8O  8O  

t'es pas en train de nous vendre que t'es cap de taffer 3 à 4h d'affilée quand même 8O  8O  8O  8O  8O  8O

n°25315
KomA
Posté le 10-02-2009 à 23:11:04  profilanswer

Citation :

mdr  

meme ordi
meme clavier
meme sourris
meme intra  

Le pied noir qui dépasse est un Samsung T220, j'ai un caleçon noir et des chaussettes blanches.
L'intérieur des iPod doit même se ressembler un peu !

Pas eu de soucis avec tes intras ? Tu les utilises tous les jours 3 à 4 heures ?
Les miens sont utilisés entre 1 et 2h et rangés dans leur petite boîte à chaque fois.

Sur les derniers reçus, j'ai l'impression que le fil est plus souple. On verra ce que ça donne à la longue.

Intéressant le test sur "Les Numériques", au cas (très peu problable) ou les E2C tombent en panne et que je doive en racheter une paire...

n°25316
lguedin
Art-rache
Posté le 11-02-2009 à 01:07:57  profilanswer

depuis mon achat j'ai eu quelques fois l'oreille gauche qui a coupé et le faut contact viens de la prise Jack

sa n'arrive pas souvent du tout et au pire je pourrais toujours la changer

sinon ma 2ème paire a été vendu a un membre du forum donc s'il passe par la  :wink:  

sinon ben j'en suis tres satisfait , les bruits extérieurs sont bien atténués ! le métro deviens presque plaisant  :lol:  

un bon achat en tout cas !

par contre moi j'ai réussi a perdre tout les embouts et grilles lors d'un déménagement  :(

n°25318
belloubust​ou
Posté le 11-02-2009 à 14:32:19  profilanswer

Citation :

mdr  

meme ordi
meme clavier
meme sourris
meme intra  

Pas eu de soucis avec tes intras ? Tu les utilises tous les jours 3 à 4 heures ?
Les miens sont utilisés entre 1 et 2h et rangés dans leur petite boîte à chaque fois.

Oui en moyenne entre 10 et 15 heures par semaine jeté en vrac quand je m'en sert pas cad pas du tout enroulé. ( c'est peut etre ça).  

De plus mon environnement de travail est assez difficile surtout pour l'électronique.

n°25319
box
Posté le 11-02-2009 à 14:41:59  profilanswer

Citation :

De plus mon environnement de travail est assez difficile surtout pour l'électronique.

Environnement de repos me parait plus adapté :lol:  
J'en connais qui serait capable de prendre l'apéro pendant leurs vacances à cet endroit

n°25325
belloubust​ou
Posté le 12-02-2009 à 13:16:55  profilanswer

c'est pas faux  :lol:

n°25338
406
Posté le 16-02-2009 à 19:49:56  profilanswer

perso, j'ai pris des Q-jays
http://www.lesnumeriques.com/article-531-4115-350.html
tiptop mais pas évident à trouver  :?

Aller à :
Ajouter une réponse