Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, bboy33, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sites de vente en ligne + Frais de douanes

n°7390
thor
Posté le 16-10-2003 à 22:23:31  profilanswer

J'ai repéré qq trucs qui m'intéresse chez woofersetc.com, les prix sont intéressants mais j'ai peur des frais de douane :(
Si qq'un a déjà eu à passer par cette épreuve ça m'intéresserai bcp de connaitre le montant de l'addition ;)

Si vous connaissez d'autres sites qui livrent en france ça m'intéresse aussi (comme ue2000.de ou hifigarage.de)

Merci

mood
Posté le 16-10-2003 à 22:23:31  profilanswer

n°7395
Chabino
Posté le 16-10-2003 à 23:09:17  profilanswer

C pour livrer ou ?? 8O

n°7396
thor
Posté le 16-10-2003 à 23:11:47  profilanswer

lol eh beh en france (alsace :p)

n°7397
Chabino
Posté le 16-10-2003 à 23:15:35  profilanswer

C po logique : :?  

Moi qd je commande que ca arrive en martinique...

C'est simple ... tu as le prix HT... majoré des frais de port du transporteur  
ET quand ca arrive en france ben tu y ajoute la TVA et autres droits additionels d'une valeur de 30 euros

Je crois que c tout ce qu'on a a payer ... Bon maintenant entre la Martinique et la France ya l'octroi de mer mais ca c'est une autre histoire...

Moi c'ke j'en dis ...

n°7401
janot51
Posté le 17-10-2003 à 07:30:20  profilanswer

Si tu es en Alsace, va directement en Allemagne les chercher.

Ca te coutera moins cher...... :wink:

n°7407
rantanplan
Posté le 17-10-2003 à 13:24:11  profilanswer

Citation :

Si tu es en Alsace, va directement en Allemagne les chercher.

Ca te coutera moins cher...... :wink:

Tout à fait d'accord!
Quoique, suivant les sites, les frais de port varient et des fois c'est plus intéressant de les faire venir! Ca coute moins cher qu'un plein! :wink:

n°7410
thor
Posté le 17-10-2003 à 18:51:02  profilanswer

oui y'a trop de frais au niveau transport pour moi c pas inétressant ça revient moins cher de le faire livrer ou au même si c pas trop loin ;)

n°7412
Christu
Posté le 17-10-2003 à 19:26:10  profilanswer

Moi j'ai fait venir un Rf des states et no frais de douanes  :D

n°7414
st totophe
Posté le 17-10-2003 à 19:38:44  profilanswer

Il est clair que à l'heure actuel c'est intéressant d'acheter au states vu le prix du dollar.
Alors ce que ca coute aujourd'hui: TU as le l'euro à environ 1,17 dollars c'est a dire qu'il faut que tu baisse le prix de vente de 17% ensuite les frais de transport dépendent de la taile et du volume, mais chez woofersetc.com il ya un système pour calculer les frais de transport; ensuite taxe d'entrée dans en europe environ 6% de la valeur déclaré du colis; 19,6% de TVA; plus suivant les banques frais de change.
en exemple moi à la poste ca me coute environ entre 25 et 30% en plus.
Attention c'est + 25/30% en plus aprés avoir enlevé les 17% c'est a dire ca ne coute a l'heure actuel que 30-17= environ 13% en plus :D  
Bonne nouvelle non  :mrgreen:  :D  :mrgreen:

n°7426
Stew
Posté le 18-10-2003 à 18:59:05  profilanswer

8O  
Euh attendez j'ai pas tout suivi si j'ai bien compris le site woofersetc.com livre ses produits en France et y'as que 13% du prix indiqué en frais de douanes?
Faux m'expliquer comme a un goss je suis long a la détente :?  
En exemple si je commande un subwoofer sur ce site a 160Dollars et que je veux le faire importé a Paris sa me reviendrais a combien? car si sa me prend meme 100 euros de frais jsuis kan meme super gagnant par rapport au prix français!

Merci beaucou beaucoup de m'éclairé un peu

n°7445
rantanplan
Posté le 20-10-2003 à 13:39:36  profilanswer

Citation :

8O  
Euh attendez j'ai pas tout suivi si j'ai bien compris le site woofersetc.com livre ses produits en France et y'as que 13% du prix indiqué en frais de douanes?
Faux m'expliquer comme a un goss je suis long a la détente :?  
En exemple si je commande un subwoofer sur ce site a 160Dollars et que je veux le faire importé a Paris sa me reviendrais a combien? car si sa me prend meme 100 euros de frais jsuis kan meme super gagnant par rapport au prix français!

Merci beaucou beaucoup de m'éclairé un peu

D'après la loi, jusqu'à environ 200 dollars (175euros) tu n'as pas de frais de douane. Ca c'est les douanes directement qui me l'ont dit! :wink:  
Maintenant, il faut voir si le site exporte ses produits en France...et là c'est une autre histoire! Gaffe aux frais de ports!

> Christu : donne moi l'adresse de ton site !!!  :wink:

n°17990
coupecivic
Posté le 14-11-2005 à 22:39:36  profilanswer

qulequ'un a t il essayé ue 2000 deja? tout s'est passé nickel?
rapide? pas de truanderie? bon etat des produits recus?

n°17991
tonfa 22
Posté le 15-11-2005 à 03:44:40  profilanswer

Citation :

D'après la loi, jusqu'à environ 200 dollars (175euros) tu n'as pas de frais de douane. Ca c'est les douanes directement qui me l'ont dit! :wink:  

Heu...
Vu sur le site des douanes :
"Les  marchandises qui vous sont expédiées d'un pays non-membre de l'Union européenne suite à un achat à distance (vente par correspondance, téléphone, Internet...) peuvent être admises en franchise des seuls droits de douane, sous réserve d'une part que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros et, d'autre part, que les produits n'appartiennent pas aux catégories suivantes : boissons alcooliques, parfums, eaux de toilette, tabacs et produits de tabacs.

Dans tous les cas la TVA doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane."

Source : http://www.douane.gouv.fr/

Par contre, je crois que si vous vous arrangez avec le magasin concerné, vous pouvez évitez les droits de douane.
Par exemple, si le vendeur fait figurer sur l'extérieur du colis une mention disant qu'il s'agit d'un retour au propriétaire suite à réparations, vous serez exonérés des droits de douane, puisque censés être payés lors du 1er "voyage" !
Il y a aussi une histoire de "cadeaux", si la mention "gift" apparait sur le colis, je crois que là aussi c'est exonéré, mais bon, une enseigne qui fait un cadeau à un client étranger, ça parait louche !!!  8O

Edit : je viens de trouver ça sur l'abeille...

Frais de douane
Les 13,5%correspondent aux droits de Douane ,les 19,60% correspondent à la TVA.
Méthode pour calculer les droits et taxes pour un objet de 400 euros par exemple:
400 euros +  frais de port ( 40 euros par exemple) = 440
440 x 13,5% =  59,4 euros de droits de douane
(440 + 59,4 = 499,4) x 19,6 = 97,8 euros de tva
soit au total 59,4+ 97,8 = 157,2 euros de droit et taxes
On doit payer les droits de douane et la TVA que pour les objets achetés hors communauté européenne.

Re edit : par contre, les frais de douane dépendent de la catégorie de l'objet...Je n'arrive plus à trouver le tableau récapitulant les pourcentages suivants les objets...

n°17994
tonfa 22
Posté le 16-11-2005 à 03:07:09  profilanswer

Bon, cette nuit, j'ai envoyé un mail aux douanes :  
"Bonjour,

Désirant acheter du matériel hifi aux états unis, j'aimerais connaitre la méthode de calcul des frais de douane.
J'ai bien trouvé le prix de base servant au calcul (prix d'achat + frais de port), mais apparemment il y aurait divers pourcentages appliqués suivant la catégorie de produits achetés.
Existe t'il un tableau récapitulatif ou autre moyen de calcul ?

Merci d'avance de tout document ou lien que vous pourrez me fournir.

Cordialement
."

Réponse aujourd'hui ! :
"SERVICE EXPÉDITEUR :

DIRECTION GÉNÉRALE DES DOUANES
 ET DROITS INDIRECTS

INFOS DOUANE SERVICE
 Site Internet : www.douane.gouv.fr

Téléphone : 0 820 02 44 44
 Mèl : ids@douane.finances.gouv.fr

Dossier suivi par : B. DRAUX

--------------------------------------------------------------------------------

Monsieur,  

En réponse à votre courriel en date du 15/11/2005, je vous informe que votre matériel HI FI est repris au chapitre 85 du Tarif des Douanes. Ce type de marchandises, pour des importations d'origine USA fait mention d'un droit de douane nul. Vos produits ne seront donc soumis qu'à la TVA au taux de 19,60%."

8O  8O  8O  

Je leur ai donc renvoyé un mail précisant que ces achats concernaient du matériel électronique destiné aux automobiles (autoradio, amplificateurs, ehaut parleurs, etc etc...)

Attente réponse....

Aller à :
Ajouter une réponse