Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, Clemouth29, bboy33, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

haut de gamme hi-fi embarquée

n°17
jimi.b
Posté le 13-06-2002 à 03:19:05  profilanswer

bonjour, :lol:  

:arrow: je suis nouveau et je voudrais savoir si quelqu'un ici utilise du bon materiel comme le P99r ou le nouveau P9 r ?

:arrow: est ce que les marques Scanspeak, Helix vous sont connues ?

:arrow: y a t il des passionnés de bon son utilisant la correction de temps ?

merci à vous ! :P

mood
Posté le 13-06-2002 à 03:19:05  profilanswer

n°18
nã©oprene
Invité
Posté le 13-06-2002 à 08:58:50  answer

trois fois 'oui'

ça va comme réponse ?

n°19
ClaudeCarp​entier
Posté le 13-06-2002 à 09:21:54  profilanswer

On connait aussi :

la correction de phase assymétrique (UNIPHASE)  
la correctionde phase symétrique (ISOPHASE)
les systèmes aphasiques (SeatBox)
le processing de voie centrale (TRISCENIC)
la correction de niveau en fonction du bruit ambiant (SLX)
la correction de dynamique (DBS)

CC++

n°20
David bis
Posté le 13-06-2002 à 09:34:32  profilanswer

Mais y a aussi des abrutis qui connaissent rien et qui on du matos merdique comme moi.

n°21
nã©oprene
Invité
Posté le 13-06-2002 à 09:49:34  answer

ben quoi, moi je connais plein de truc, mais j'arrive po à les appliquer.
pis j'ai acheté plein de matos cher, mais c'est pas pour autant que ça tourne.
Mr Carpentier, vous avez oublié le biproccesseur à FFT & produit de convolution inverse.

tant qu'a faire peur aux djeunes, autant pas les rater, non ?
mouarf
bon, si j'allais bosser ?

n°22
bouss
Posté le 13-06-2002 à 09:53:25  profilanswer

Citation :

Mais y a aussi des abrutis qui connaissent rien et qui on du matos merdique comme moi.

Y'en a aussi qui ont des setups de folie à 50000 balles et qui ont monté ça comme des gorets et "reglé" sur StarAcademy

Moi je frappe la tequila comme personne et j'arrive à bouger mes oreilles 8O  :P  :lol:  :?

n°23
Audiophile
Posté le 13-06-2002 à 10:38:56  profilanswer

Le dexp99 contient un compresseur et aussi une correction du volume sonore en fonction du bruit ambiant(SLA)
Le SLA se regle sur 4 niveaux.
La compression se regle sur deux niveaux et le DBE aussi (selon pioneer accentuation de la dynamique des graves)
Si tu débutes et que tu désires te lancer dans l'alignement temporel le dexp 99 est un exelent produit mais ne se fait plus.
Alpine propose actuellement des source avec alignement temps sur quatre cannaux.

n°24
nã©oprene
Invité
Posté le 13-06-2002 à 11:50:08  answer

Citation :

Alpine propose actuellement des source avec alignement temps sur quatre cannaux

- la moins chère des 'alpine' qui fait ça, tu connais sa référence ?
- et sur 6 canaux, ça existe ?
- poukoi t'as pris un pseudo d'homosexuel ?

n°25
Alban
Posté le 13-06-2002 à 11:58:07  profilanswer

Citation :

- poukoi t'as pris un pseudo d'homosexuel ?

Ahahah Neoprene, quel rigolo celui-là, heureusement qu'on te connait bien maintenant et que l'on sait que tu rigoles n'est-ce pas. Allez !
(une bonne tape dans le dos de l'otarie)

n°26
Alban
Posté le 13-06-2002 à 11:59:05  profilanswer

Citation :

On connait aussi :

Avez-vous reçu mon eMail la semaine passée M. Carpentier ?

n°27
nã©oprene
Invité
Posté le 13-06-2002 à 12:42:09  answer

Citation :

on sait que tu rigoles n'est-ce pas

twa, tu dis ça parce que t'as peur (bon, remarque, à voir le bordel que je fous, as tu tort ?)
mais comme je connais bibliquement cet 'audiophile', il m'est facile d'en déduire qu'il verse dans la tarlouzerie, non ? en plus s'il dit du bien des P99 siffleurs........

hihihihi, schlurps, tiens (et hop, une sardine, une)

n°28
Audiophile
Posté le 13-06-2002 à 13:04:08  profilanswer

prix public du 7892r 459 euros pour le 1er prix sur six cannaux c'est le 7998!!!!!!!!!!
C'est pour que l'on m'integre dans la meme famille que toi neo:lol:

n°29
Audiophile
Posté le 13-06-2002 à 13:09:01  profilanswer

Non moi je parle de la deuxieme mouture du dexp 99 celui qui siffle tres tres tres peu!!

n°30
nã©oprene
Invité
Posté le 13-06-2002 à 13:11:51  answer

Citation :

prix public du 7892r 459 euros pour le 1er prix

argggggggg, 3000F
putaing, qd je me rappelle combien j'ai payé mon ex 7300 j'ai la HAIIIIIIIIIINNNNNNNEEEEEEEEEEE

n°31
utopiaboy
Posté le 13-06-2002 à 13:52:29  profilanswer

mouarf, vla que l'otarie veut racheter un nalpine!
Arrête de traîner avec papa, même si au Canada les lacs sont mieux qu'ici! :lol:  

Citation :

correction du volume sonore en fonction du bruit ambiant(SLA)  

Désolé, mais la correction en fonction du bordel ambiant, c'est ASL, le SLA c'est juste un ajustement du niveau sonore de la source CD pour l'ajuster au tuner

The lolo, toujours aussi radical quand on lance un topic sur Pionire

n°32
utopiaboy
Posté le 13-06-2002 à 13:54:27  profilanswer

C'est juste un ajustement pour ajuster

arf, moi j'ai besoin de personne, jme casse tout seul :roll:

n°33
nã©oprene
Invité
Posté le 13-06-2002 à 14:20:58  answer

Citation :

toujours aussi radical quand on lance un topic sur Pionire

coupeur de poils pubiens en 8 !
en plus,c'est le tiens de poils.

et je passerais chez Alpine le jour ou toi tu auras dépassé le stade du café avec une demoiselle (reconnue médicalement comme étant une femme, pas un truc gonfable ou un mammifère grec)

n°34
Audiophile
Posté le 13-06-2002 à 14:32:38  profilanswer

Merci d'avoir remis les lettres dans l'ordre.

n°35
jimi.b
Posté le 13-06-2002 à 14:33:00  profilanswer

neoprene (en reférence à ta moumoute  :?: ) et audiophil ( spo une maladie hein  :?:  )  , en vlà de la connaissance hifi au kilo ! :lol:  

merci de votre accueil , les gars sont sympas, le ouèbmastair joue le jeux, bravooooooo, en vlà du bon site !

:wink: le dernier forum sur lequel je me baladais était un site allemand , ils sont très bons ( il existe 3 journaux pour la hifi embarquée, et pas du tuning, svp ! ), ils sont sérieux, eux ! ( hum "néoprene-la-fuite" ?)

ok , pour ma part , j ai un p99r depuis 3 ans et je le maitrise pas mal. vlà mon instal :
tweeter : scanspeak  
médiums en t.d.b : cone dls
midbass : des 17cm precision
bass: un helix ( jl en fait ) 25cm en clos
amplis : helix 4 voies et pionneer en mono pour la basse

cette install évolue depuis 3 ans et me satisfait de plus en plus...( mais est on satisfait un jour ? )

à bientôt les copines ! :arrow:  :arrow:  :arrow:  :arrow:  :arrow:  :arrow:  :arrow:  :wink:

n°36
Audiophile
Posté le 13-06-2002 à 14:56:53  profilanswer

Ca fait plaisir des gens qui cherche avant tout a ce faire du bien aux oreille.

n°37
nã©oprene
Invité
Posté le 13-06-2002 à 15:00:39  answer

Citation :

sont sérieux, eux ! ( hum "néoprene-la-fuite" ?)

mouarf, c'est parce que je ne me prends pas au sérieux que j'y connais rien et je suis débile ?
(pourtant l'Allemagne c'est pas une ile du pacifique ?)

n°38
ramses
Posté le 13-06-2002 à 16:31:55  profilanswer

je reponds a la question du debut

Oui je connais Scan speak et encore plus Vifa...a l'epoke javé des subw Vifa ceramik!
Ce ki est bien chez Scan Speak c'est le debatement pour le diametre....
Mais bon je doute k'un Scan marche dans une portiere.....
Helix,Braxx oui cela ossi on coné

Pour ma part je le dis et repete j'evite d'utiliser le processeur du Dex p 99r car je ne retrouve plus son Expressivité! et une legere coloration dans le haut du spectre ki s'epaissit et l'aigu ki file moins bien....
Je joue sur autre chose et je me passe du DSP

n°39
Audiophile
Posté le 13-06-2002 à 16:38:51  profilanswer

Beaucoup d'amateurs semble utiliser ce produit ,pourquoi pioneer l'a t'il arreté?
Quel domage!

n°40
jimi.b
Posté le 14-06-2002 à 03:54:55  profilanswer

ouaaaaah ! je suis limite impressionné !

:lol:  

euh , pour répondre en vrac , j utilise les tweeters scanspeak neodyme avec corps en acier fraisé ( prépa de la marque précision ) pour le dynamique et leur précision. les mediums en dome de 6 cm que j ai monté recemment apportent de la dynamique ( parfois trop ! ) , des details et relève la scène sonore ... je les découvre encore...

euh, le p99r , j l aime bien pour sa correction de temps : ce que j aime bien c est avoir cette impression de "voir" l interprète grace à la scène sonore...c est le compromis ; scène sonore ou fidelité...
mais c est vrai que le son corrigé en temps est passé à la machine à laver ...
reste à découvrir le p9r , qui parait il est bien supérieur en qualité ( un fana allemand a fait la transition )

ach ! ze bon vieu néopraine ! ( oui , bon vieux , déja )  ( depuis sa naissance en fait ) , euh , qu est ce qu on va bien pouvoir faire de toi... :?:  :?:  :?:  :?:  

:idea:    on te passe au hachoir , et direction les portières ! tu fera de très bonne plaques insonorisantes ! bah oui , néoprène , ça colle , et comme t es un mec lourd ... 8O  :D  :D  :D  :D  :mrgreen:

n°41
nã©oprene
Invité
Posté le 14-06-2002 à 05:46:50  answer

Citation :

cool
on voit que tu es intelligent plus que la moyenne
tu juges vite et bien.

n°42
jimi.b
Posté le 15-06-2002 à 09:22:00  profilanswer

:lol:

n°43
audioconce​pt
Posté le 15-06-2002 à 11:01:21  profilanswer

moi je me sert du 945 version amplifié du 99 qui pour moi reste une exelente source ,depuis le début de l'année je me sert plus de l'alignement temps car je trouve que ca pas que des avantages( a mon gout toujours ).de ce fait je me suis lancé dans le kick panel qui me parait +interessant commme concept (d'ou mon pseudo)meme si je le maitrise pas totalement encore,mais jai fait une instal esclusive en vendée car aparemment je doit le seul timbré dans le departement  a avoir l'idée  de faire des kick,heureusement que mon ami blue note est la pour partager certainne idées avec moi sur le son embarqué car nous sommes une minorité a sortir du lot dans ce dommaine dans notre region.si un jour les moyen me le permetai je pense que j'investirai dans un dexp 9 avec son processeur pour pour ces posibilité de filtrage qui sont +etendu que le 99 ou le 945 et serait  +adapté  a la configuration actuele de mon instal.

n°44
ramses
Posté le 15-06-2002 à 11:47:44  profilanswer

il ya un truc kil fo ke tu m'explikes!!!!! 8O

*A quoi te sert ton DEHP945 si c'est pour utiliser un CD635 ,ki est un filtre actif dont les pentes ne sont fixees qu'a 12db voir 18 pour le sub...

*Donc kel interet d'utiliser cette source...????

n°45
Audiophile
Posté le 15-06-2002 à 12:28:38  profilanswer

Vu le nombres de voies dont dispose le 945 et l'installe decrite dans sa signature le filte pioneer se justifie a ce titre la.

n°46
ramses
Posté le 15-06-2002 à 16:10:55  profilanswer

sans doute

Mais je suis au regret de signaler que le CD635 ecrete maximum a 1volt pour 500mv d'entrée alors que le DEHP945 ecrete a 2.1v

n°47
ramses
Posté le 15-06-2002 à 16:13:19  profilanswer

de + entre le 6w et le 5w ,je pense k'un filtre passif aurait ete judicieux!!

Pour autant sans rentrer dans la polemike,je ne comprebds pas ce ke vient faire un 6' avec un 5' si encore le hi-mid etait un 4' j'aurais compris...
Enfin ,si le proprio trouve son bonheur.....

n°48
Audiophile
Posté le 15-06-2002 à 17:07:38  profilanswer

A lire les differents posts de audiconcept,ses 13 et tweet sont en kick,les 16 en porte et les emit en tableau de bord.
Reste a connaitre la coupure entre les 16 et 13 pour determiner si le choix de l'actif ou du passif est plus justifié.

n°49
Audiophile
Posté le 15-06-2002 à 17:48:08  profilanswer

Il suffit d'ajuster les niveaux en sortie du dehp et en sortie du filtre actif pour retrouver un equilibre general certe l'amplitude du signal risque de ne pas etre reproduit dans son integralitée.

n°50
audioconce​pt
Posté le 15-06-2002 à 19:25:03  profilanswer

pour ce  qui concerne mon cd 635 la tension dentreé et sortie est de 2v.son utilité est tres simple :ilsert pour faire une separation en 3voie distinct sur la sortie medium  du mode pro(6w1 ,5w2,tn 51en large bande) la sortie sub avec une pente  de 24 db/oct  pour le ppi,et la sortie tweeter pour les emit avec une pente +douce a 12db/octave a 10khz .l'interet du dexp 9 pour serai surtout de me passer du cd635 et de tout controler de la source et des fonction +avancé du dsp tant le filtrage que pour l'egalisation31bande.ma config parait un peu tordu mais le résultat est quand meme satisfaisant .

n°51
ramses
Posté le 15-06-2002 à 20:37:11  profilanswer

Citation :

pour ce qui concerne mon cd 635 la tension dentreé et sortie est de 2v

1ere nouvelle,ceci voudrait donc dire ke les Cd 635 ne sont pas identiques ??????????????,

Je suis desolé mais je les ai toujours vu a 500mv!!!!!!

n°52
bouss
Posté le 15-06-2002 à 20:42:54  profilanswer

Hi hi c'est ptet la meme chose qui fait que toi tu as des versions
de matos plus evoluées des fois, faut bien que la roue tournes ;)
bon c'etait juste une connerie, j'en sais rien du tout si y'a des diffs...  :?

n°53
audioconce​pt
Posté le 15-06-2002 à 20:53:30  profilanswer

dapres les caracteristique donné par pioneer pour le cd 635:
niveau d'entrée nominal:500mv
niveau d'entrée maxi:2v
niveau maxi de sortie:2v

n°54
audioconce​pt
Posté le 15-06-2002 à 21:06:12  profilanswer

pour repondre a audiophile voici les reglage de frequence de mon instal:
sub ppi pc12:63hz
6w1:40 a 150hz
5w2:150 a 4khz
tn51:4khz
tweeter emit:10khz

n°55
jimi.b
Posté le 16-06-2002 à 12:40:24  profilanswer

aaaah , je me suis fabriqué des kick panels il y a 3 ou 4 ans. 2 petits caissons de 2 l en fibre de verre, placés sous le t-d-b, avec des 13cm velocity, orientés vers centre du plafond ( et important, remplis de coton en force )

resultat  :arrow:  une basse géniale ! pas de pb de vibrations de porte, une basse sèche à souhait ( aussi percutante que 2 x 16cm par porte ).

bon ok , j avais un problème de resonnance désagrèable à 150-200 hz, sur certains morceaux de guitarre acoustique, mais je n avais pas le P99r pour lisser ma courbe...

pk je n en utilise plus ?
 :arrow: avec bcp de travaille sur mes portes, j ai qqchose de satisfaisant  
 :arrow: des 16cm en porte donnent un scène sonore plus large
 :arrow: ça gènait un peu les pieds et les hp étaient exposés

mais cette basse si percutante alors ...    :roll:

n°222
werner
Posté le 10-07-2002 à 13:17:23  profilanswer

ah ouais ??????????????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????? :?:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse