Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, Clemouth29, bboy33 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Entendre sans oreille

n°25540
ninshoo
Posté le 19-05-2009 à 11:10:23  profilanswer

Citation :

Nous avons étudié différentes espèces de grenouilles sans oreille moyenne constituent un excellent modèle pour l’étude de l’évolution de l’appareil auditif des tétrapodes lors de la conquête du milieu aérien et pour l’étude la surdité de transmission. Mon travail de thèse s’est concentré sur le système de communication acoustique de grenouilles dépourvues d’oreille moyenne, soit 6% des espèces connues d’anoures. Malgré cette particularité anatomique, ces grenouilles émettent des signaux acoustiques et entendent. Je me suis tout d’abord intéressé aux aspects fonctionnels et anatomiques de l’audition chez ces espèces, en utilisant différents moyens d’investigation. Les techniques tomographiques utilisées sont la microscopie optique, l’IRM et l’holotomographie aux rayons X du Synchrotron européen. Les mesures de vibration ont été effectuées grâce à un vibromètre laser à effet Doppler. Les différents paramètres mesurés avec les précédentes méthodes ont permis de réaliser un simulation numérique 2D et 3D. Trois hypothèses de propagation extra-tympanique du son de l’extérieur vers l’oreille interne ont été envisagées : l’audition par les poumons, l’audition par conduction osseuse et l’audition par adaptation de l’impédance. Cette dernière hypothèse près suppose une adaptation morpho-anatomique particulière du crâne ou des propriétés mécaniques des tissus entourant les oreilles. La forme et les propriétés biomécaniques des tissus mous n’ont révélé aucune adaptation particulière liée au type d’oreille ou permettant de compenser l’impédance. D’après les simulations numériques, il est apparu que seules les fréquences de vibration de la tête et de la cavité buccale sont corrélées aux fréquences du chant de la grenouille. En prenant comme modèle biologique des grenouilles des îles Seychelles, Nous avons montré que l’audition chez ces espèces serait rendue possible par une association entre conduction osseuse et propriétés de résonance de la cavité buccale.

Pour être CAVien il faut donc:
 être vert
 avoir une grande bouche qui résonne
 un crâne plus ou moins vide pour pouvoir compenser en impédance
 un zeste de pensé divinatoire

:lol:  :lol:

mood
Posté le 19-05-2009 à 11:10:23  profilanswer

n°25542
ninshoo
Posté le 19-05-2009 à 11:37:21  profilanswer

Y a que les concernés s'intéressent :oops:  :P

n°25544
ninshoo
Posté le 19-05-2009 à 12:45:28  profilanswer

Citation :

Ah pour ça, j'me sens CAVien dans l'âme mon bon, et je constate avec grand joie que (tes) grammaire, orthographe et syntaxe ont fait de grands progrès depuis qu'on te laisse entrer et te gaver de notre érudition et niveau culturel :P

J'arrive pas encore à "CROAker" ca ne serais tarder. :oops:

n°25545
bastenix
Posté le 19-05-2009 à 15:02:53  profilanswer

Allez, ça va même faire sourire, mais il existe meme de la musique pour les personnes malentendantes, riche en percus et autres infras, à essayer...(y'a eu un delire de queens of the stone age sur ce principe).

n°25547
lguedin
Art-rache
Posté le 19-05-2009 à 16:23:18  profilanswer

Citation :

(y'a eu un delire de queens of the stone age sur ce principe).

tu as plus d'info a ce sujet ?

n°25575
marantz
Posté le 22-05-2009 à 22:44:53  profilanswer

Pour ninshoo:

Badi assad

=> albums rhythms 1995

=> a gandaia das ondas/beppo

tu connais lisa ono, donc c'est à connaitre aussi (je t'apporterai l'original) :wink:  :arrow:

n°25576
ninshoo
Posté le 23-05-2009 à 10:31:06  profilanswer

Citation :

tu connais lisa ono

:miam:  :miam:  :miam:

Aller à :
Ajouter une réponse