deadman8, Clemouth29, bboy33 et 24 utilisateurs inconnus werner | depuis 2000, et peut être jusqu'à 2010, je trouve qu'on est dans la période idéale de la hifi voiture!
bah oui !
on a du bon matos, ce qui n'étais pas le cas il y a quelques annés,
mais surtout, on est encore -mais bientot plus- dans la période ou les voitures sont bricolables ( et c'est bien là notre plaisir )
en effet, les dernières voitures sont bourrées d'electronique et d'airbags : pas de bricolage sans risques
( c'est pour ça que j'ai acheté une occasion de 2000 !! )
quand je dis 2010, c'est qu'il y aura encore des voitures occasions !
mais si ça se trouve, on sera passé au 48V et tout le matos sera différent !
bref, profitons en ! |
coaxial | 48Volts c'est pas génant , il faudras donc une alim stabilisé 12-14Volts, ce seras plus stable a condition de mettre ce qu'il faut pour descendre a 14V .
ça auras le mérite d'être stable , et avec de la réserve .
en plus on passeras aux chargeur solaires , on pouras ce brancher sur éolienne ( la nuit ) . Pt'1 d'économie .
quoi que si on veut c'est fesable aujourd'hui . |
werner | ah ça, le voltage elevé, c'est un + dnas le futur
mais est ce que tu osera faire des cales entre 4 airbags : portes, sièges, montant de porte ? avec des capteurs tout partout , un concept collé ou des vis mono-vissage que seul un concessionnaire peut enlever et remplacer ???!
c'est comme les moteurs d'aujourd'hui : c'est tout plein de caches et des boitiers : circulez, y a rien à voir ! |
coaxial | Citation :
ah ça, le voltage elevé, c'est un + dnas le futur
mais est ce que tu osera faire des cales entre 4 airbags : portes, sièges, montant de porte ? avec des capteurs tout partout , un concept collé ou des vis mono-vissage que seul un concessionnaire peut enlever et remplacer ???!
c'est comme les moteurs d'aujourd'hui : c'est tout plein de caches et des boitiers : circulez, y a rien à voir !
|
hé oui les fous dangereux pressés du dimanche ont besoin de sécurité .
mais ça on le savait , sauf qu'avant ils avaient peur de rouler vite avec une 4cv ou une Dauphine , l'avantage c'est qu'ils n'avaient pas d'accidents . |
zicos | Citation :
ah ça, le voltage elevé, c'est un + dnas le futur
c'est comme les moteurs d'aujourd'hui : c'est tout plein de caches et des boitiers : circulez, y a rien à voir !
|
en tout cas ca va faire 3 ans que mes cables d'alim et son passent près des capteurs d'airbag et je suis toujours là c'est vrai qu'avec le multiplexage ca devient de + en + compliqué ! |
werner | moi je parle surtout du fait de découper et bricoler des panneaux de portes sur un porte avec des airbags |
coaxial | Je ne vois pas bien le problème , surtout vis à vis du miltiplexage . Sauf si on veut se raccorder sur la source d'origine ( si on peut pas la virer ) , on peut toujours faire une instal parallèle .
La seule voiture ou j'ai eu un problème , d'induction électrique ou induction électro-magnétique , c'était une 309GTI , avec une alarme (le boitier) placé un peu trop prés de la bobine d'allumage , ça bloquait le coupe-circuit de l'alarme , sur d'autres 309GTi montées identiquement il n'y avait jamais eu de problème .
à l'époque 1991 on posait en moyenne 6à8 (à deux) alarme par journée , avec un score un samedi de 13 alarmes branchées , les collègues m'ont filé un coup de mains pour positionner les éléments dans les voitures , on était 2 électriciens au férouge de l'épok .
Je ne vous parlerais donc pas de choses qui fachent , le caraudio j'y connais rien  |
zicos | Citation :
Je ne vois pas bien le problème , surtout vis à vis du miltiplexage . Sauf si on veut se raccorder sur la source d'origine ( si on peut pas la virer ) , on peut toujours faire une instal parallèle .
|
petit exemple des joies du multiplexage, j'ai une install autonome , c.a.d alim directe sur batterie, connecteur iso non utilisé.
Tout allait bien jusqu'au branchement de l'interface alpine pour récupérer les commandes au volant.
En fait, l'allumage/extinction du poste se retrouve de nouveau géré via le multiplex de l'auto (genre l'autoradio s'éteint 2 minutes après avoir fermé la voiture :? ) |
|
|