deadman8, Clemouth29, bboy33 et 25 utilisateurs inconnus Bass__Ton | slt
je sais que ma question est zarbi mais je fais appel aux connaisseurs pour me donner une fourchette de tarif pour la reparation suivante:
1)changement du potar de gain avant du PPI
2)1 point de soudure a refaire
3)verification du bon etat du transistor/resistance present sur la ligne du point de soudure
4)eventuellement remplacement du-dit transistor/resistance
precision: le transistor est standart, le truc tout riquiqui avec les bandes colorées dessus j'ai decidé de remmettre le PPI dans son etat initial donc avant de l'envoyer en belgium j'aurais aimé avoir une idée meme lointaine du tarif de ce genre d'intervention...
vu ce qu'il ya a faire je pense pas que ça depasse les 100€ (quand meme un potar et a tout cassé un piti composant de base ça doit pas couter une fortune!!!) mais bon on sait jamais :? merci |
malossi | Faudrait voir avec Néop je crois qu'il a un compte en belgique pour son E7  |
SKYPPI | Moi javais payé 60 roro pour une réparation un peu semblable mais après faut voir chez qui tu vas le faire.
Tu peux pas achetter les composants et le faire toi ? c'est vraiment pas dur du tout. Au début j'osais pas donc SAV mais après j'ai ouvert pis ça se fait tout seul  |
Bass__Ton | je me doute que c pas trop trop dur a faire, je vais sans doute faire voir l'ampli a un pote qui touche un peu a l'electro mais se serait un shark je tenterais de faire tout ça moi meme mais là c quand meme un ampli a + de 1000€ ça serait bete que je fasse une boulette si je l'envois c en belgique chez un reparateur officiel je crois....
si c dans les 60/80€ ça va encore si c plus cher genre 120€ je trouverais ça un peu gros pour de simple soudure a faire :? :? malossi mon pote je vais essayer de mettre ce meme thread sur le forum onk  |
SKYPPI | rien k'en frais de port vu la longueur de l'engin tu vas banquer pis faut éviter de passer par la poste en plus vu leur délicatesse habituelle donc prévois un peu de monnaie. |
AnCaLaGon | On en vient de brussels avec Néop, ils sont réparateurs PPi / Naka / Yamaha... < 100€ ils réparent de suite
> 100€ devis pour validation avant travaux. |
Bass__Ton | Citation :
AnCaLaGon Posté le: 05 Déc 2004 20:27 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
On en vient de brussels avec Néop, ils sont réparateurs PPi / Naka / Yamaha... > 100€ ils réparent de suite < 100€ devis pour validation avant travaux.
|
:? :?: attends tu veux dire que si je leur envois l'ampli et qu'il me font un devis ça va me couter 100€ le devis 8O explik moi parce que là j'ai des sueurs froides, deja comme le dit skyppi rien que le transport va me couter facile 30€ minimum mais si en plus faut payer 100€ de devis sans compter la reparation c un truc de malade.... je vais pas claquer tant de tune pour un simple potar :? je vais me debrouiller seul avec mon pote et mes petits doigts, je vais contacter "audio sign" et leur commander le potar ça sera deja ça
mais bon anc si j'ai rien compris dis le moi hein!  |
habibzx | Citation :
Tu peux pas achetter les composants et le faire toi ? c'est vraiment pas dur du tout.
|
+1, si c'est qu'un potard.
Le PPI a-t-il des potard speciaux a votre avis ?
Connais tu la valeur ?
Pourquoi le transistor/resistance, il a quoi celui la ?
Aller une tite photo H Definition sous plusieurs angle.  |
habibzx | Sinon si quelqu'un qui s'y connais en composants electroniques pourrait nous aider a connetre le type de potentiometre, qui generalement est mis dans les amplis, sa serait d un grans secours pour pourvoir bien parler au monsieur du magasin d'electronique.
Sinon j'ai trouvé un tru qui y ressemblé.
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/ [...] 1180523292 |
Bass__Ton | yes ça y ressemble mais parait-il que c plus complex qu'il n'y parait un potar et qu'il faut tenir compte de certains parametres :? , le PB c pas tant de trouver la piece mais de connaitre les caracteristiks de celle d'origine toute maniere le PPI partira en belgique, je veux que le travail soit bien fait, ils sont reparateurs officiels PPI et se chargent aussi d'autres marques haut de gamme comme yamaha,celestion et nakamichi...
au moins là il ressortira comme neuf 8)
|
JPFOU si seulement......... | |
rod-s4 | Un potentiomètre, en simplifié, est une résistance variable. Il faut connaître sa valeur et son type de variation avant de le remplacer .
Dans ton cas, le plus économique serait de commander en Belgique uniquement le potard et de le faire changer chez toi. Un quart d'heure de boulot, soudure de la "tarentule" comprise.
Mais l'avantage d'un envoi en SAV est un check-up complet de l'ampli. Par contre, je ne pense pas que la garantie pour le changement d'un potard soit vraiment importante.
Tu as toutes les cartes en main... |
fd14 | Citation :
precision: le transistor est standart, le truc tout riquiqui avec les bandes colorées dessus 
|
Il doit certainement s'agir d'une résistance d'aprés la description que tu en fais. A ce sujet, n'oubliez pas:
Ne Manger Rien Ou Jeuner Voilà Bien Votre Grande Bétise.
fd14<¤> |
Bass__Ton | vi désolé fd14 mes bases en elec sont trop lointaines et je me trompe facilement dans les termes....
rods4 c clair que j'ai les cartes en main et meme si un pote a moi pourrait me remplacer le potar et me refaire la soudure, je prefere neanmoins l'envoyer chez GF tronics au moins je sais qu'ils connaissent l'engin et ils ferront un "check up" complet....
enfin ça fais rager quand meme, ya pas un brin de poussiere dans cet ampli tout est niquel...le potar c ma faute mais le coup de la soudure, je soupçonne le vendeur d'avoir testé l'ampli avant la vente et d'avoir fait une fausse manip niveau cablage ou autre :? c vraiment dommage, enfin bref ce PPI me reviendra plus neuf que lorsque je l'ai acheté 8)
|
|
|