Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Lau82, Clemouth29, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Du foutage de gueule dans un centre auto qq part en France

n°23291
Kro
Posté le 12-09-2007 à 21:03:44  profilanswer

[Titre modifié: trop généraliste. Modérateur]

Bonjour à tous,  

je ne suis pas nouveau sur ce forum mais je n'y viens que très très rarement. Je suis plutôt actif sur homecinema-fr en temps normal  :wink:  

Je poste ce sujet parceque je pense qu'il y a quand même des expériences à relater.

J'ai acquis il y a quelques mois une renault megane 1, et j'ai juste changer l'autoradio par celui que j'avais avant : un kenwood entrée de gamme qui me satisfait beaucoup (quoique qu'un peu capricieux sur certains cd). Je l'avais préféré au petit alpine 10 euros plus cher à l'époque (l'alpine le moins cher du moment), et il est loin devant mon ancien sony (qu'on m'avait offert).

Bref tout ça pour dire que l'audio embarquée niveau hps de cette mégane est très correct pour de la monte d'origine et qu'avec ce petit kenwood l'ensemble est sympa. J'y gagne beaucoup par rapport à mon ancienne zx sauf dans le grave (à l'époque j'avais deux elliptiques sur plage maison trèès lourde mais je ne veux pas les remonter).
Je passais donc chez feu vert voir ce qu'ils avaient, notamment en sub pas trop encombrant, juste pour accompagner un peu le petit ke d'origine et étendre la bande passante pour un son un peu plus enveloppant sans tirer sur les bass boost &co au résultat désastreux.

Là un vendeur m'accoste et me propose son aide. Je lui explique mon problème et il me dirige vers ça :  

http://www.blaupunkt.com/be/fr/images_produkt/7606352000_22295.JPG

http://www.blaupunkt.com/be/fr/7606352000_main.asp

Ah ça c'est compact et du plug&play ok...ça m'inspire pas trop mais il trouve ça génial et à 350 euros j'aurais rien de mieux selon lui.
Il veut me faire écouter alors je dis pourquoi pas.

Il met de la musique :  

Je me dis : ça monte haut pour un sub, mais ça descend pas...je tend l'oreille et j'entend des pschitt pschitt.  
Je me dis : ah mais on dirait des aigus ça !!! Bizarre pour un sub. Je me penche sur le truc et je lui dis : y a des tweeters là ?

Tout fier il me fait oui oui !  :?  

Il me vente les mérites du bouzin, meilleur rapport qualité prix du magasin, un son très clair  (y a pas de medium) et propre (ya des bruits de coffret...), ça tape bien selon lui.
Je lui dit oui ça tape mais y a pas de grave, c'est des faux graves, ça triche, c'est assez horrible comme son.

Là son collègue arrive et lui dit : met le film. Ils mettent un film ou ça gronde et tout, ils l'activent en mode subwoofer.
Ils étaient fier et content de leur jouet, moi j'avais envie de rire tellement c'était nul.

Il ne faut pas longtemps pour leur faire comprendre et là le mec me fait :  
"dans ma voiture j'ai 1500 euros d'équipement et j'atteins pas ce relief, c'est moins bien".  
Le gars à un alpine sur ke focal +sub focal 30cm et il trouve ça moins bien  :lol: .

Je lui répond : "elle a un problème votre install non ? N'importe quel autoradio avec un ke correct c'est mieux ! On a pas de stéréo déjà, et je vois pas où on peut le mettre dans une bagnole à part dans le coffre pour faire sub dans les tweeters ça sert à rien : il me répond si sur la plage arrière. J'étais attéré. Il m'a mis au défis de lui amener une install à 1000 euros qui fasse mieux. :roll:  
Je lui ai demandé s'ils avaient déjà montés des installs et s'ils les avaient écoutées après ? Mais il démordait pas pour lui je pouvais pas faire mieux avec un autoradio et un ke...

Il me prenait de haut comme quoi j'y connaissais rien en son. Que même si ses focal c'était moins bien c'est parce que c'était génial ce velocity. Focal c'est quand même ce qui se fait de mieux, même en hifi de salon etc (manque de bol pour lui je suis modo sur hcfr je sais un peu ce que c'est que la hifi de salon) que focal c'est jm lab et que eux et harman kardon y a pas mieux comme marque, que si on sait pas ça on y connait rien.

Ah j'en avais oublié une bonne : au delà de 50 ans on entend plus rien en dessous de 50hz, c'est scientifiquement prouvé d'après le monsieur et que même après trente ans c'est pas facile... bref que 80Hz ça suffit.
Je lui ai dit que je devais connaitre pas mal de personnes bioniques... :roll: .

En partant je lui ai dit que ça serait bien qu'il aille faire quelques écoutes et qu'ils apprenne à se servir de ses oreilles parceque pour un vendeur de son il était très limite.

effarant.

mood
Posté le 12-09-2007 à 21:03:44  profilanswer

n°23292
coaxial
Posté le 12-09-2007 à 21:25:24  profilanswer

C'est bon tout ça , l'an prochain je suis sourd donc je pourrais aller bosser chez Feuvert .

bref totalement atterrant , c'est vrai que ce petit joujou Blaupunkt est plutot polyvalant , mais de la à faire de l'infra , ils peuvent aller ce coucher . Alors une chose est vrai il fait des vibrations mais de la à remuer le bas du spectre de façon audible c'est une autre paire de manche .

Pour ça caisse , il à du appliquer une méthode phylosophique propre à Feuvert pour la configurer ,ceci expliquant cela , probablement .

T'aurait du l'inviter à s'inscrire sur le forum pour qu'il puisse se cultiver un peu plus .

n°23293
grosminet
Posté le 12-09-2007 à 21:26:40  profilanswer

la plupart n'ont qu'une simple formation de vendeur

çà serai des meubles,çà serait pareil :wink:

n°23294
Kro
Posté le 12-09-2007 à 21:48:46  profilanswer

Citation :

C'est bon tout ça , l'an prochain je suis sourd donc je pourrais aller bosser chez Feuvert .

bref totalement atterrant , c'est vrai que ce petit joujou Blaupunkt est plutot polyvalant , mais de la à faire de l'infra , ils peuvent aller ce coucher . Alors une chose est vrai il fait des vibrations mais de la à remuer le bas du spectre de façon audible c'est une autre paire de manche .

Polyvalent oui mais le son qui en sort c'est pas le pied quand même, y a de la pression sonore certes, dans une voiture ça doit le faire mais pas de vrai grave. Je préfère rester avec mon install d'origine voir remonter mes elliptiques sur plage arrière plutôt que foutre 350 euros dans un tel truc.

Citation :

Pour ça caisse , il à du appliquer une méthode phylosophique propre à Feuvert pour la configurer ,ceci expliquant cela , probablement .

Moi je dis c'est pas possible que ça soit moins bien  :lol:  

Citation :

T'aurait du l'inviter à s'inscrire sur le forum pour qu'il puisse se cultiver un peu plus .

J'y ai pensé après en sortant, j'ai failli y retourner pour de vrai mais je l'avais déjà bien vexé quand même.

n°23295
Kro
Posté le 12-09-2007 à 21:49:38  profilanswer

Citation :

la plupart n'ont qu'une simple formation de vendeur

çà serai des meubles,çà serait pareil :wink:

C'est bien là le problème, si on a le même service avec les vendeurs de machine à laver, de meuble, de voiture etc on est pas sorti de l'auberge.

n°23296
coaxial
Posté le 12-09-2007 à 22:01:02  profilanswer

Heureusement qu'un métier ça s'apprends . :lol:  

Aprés le caraudio c'est quand même un peu particulier , tout le monde voudrait bien y toucher , mais aucun ne se donne la peine de se remettre en question , et ce contante des affirmations des commerciaux en terme de formation .

n°23297
nã©oprene
Invité
Posté le 12-09-2007 à 22:22:17  answer

:roll: trollage :roll:

n°23298
bouss
Posté le 12-09-2007 à 23:22:40  profilanswer

les demeurés n'ont pas de couleur attitrée, ils sont partout...
 :arrow:

n°23299
grogaz
Posté le 13-09-2007 à 07:58:34  profilanswer

Combien on parie qu'à la place de sa combinaison Alpine/Focal douteuse sa caisse est en réalité équipée Tamashi/Tokaï...  :wink:

n°23300
HIFIMOBILE
Posté le 13-09-2007 à 08:08:47  profilanswer

:lol: ayant deja renrcontrer 1 seul fois un represantant blaupunckt au magasin me deblaterant sans savoir qui j'etais apperemment  :lol: "on a ete champion de france  :lol:  :lol: je lui demander en quel année  :lol:  :lol: , si le même genre de comercial dit des clowneries en disant que ce produit est top devant les vendeur de chez feu vert , ils ont peut etre cru  :lol:  :lol: a lala j'ai encore du boulot  8) , chez moi j'ai souvent des clients envoyer par des centres autos et je peux vous dire qu'ils sont vite depasser , des qu'il manque 2 cosses sur un faisceau iso aller hop "allez chez Hifimobile "  :lol: , ne vous inquietez pas les concessionaires c'est pas mieux , un client ayant acheter une honda civic toute neuve a fait sont installation chez eux croyant etre des pros  :lol: , la au premier tirage de cable je suis rester avec le cable batterie dans les mains ainsi que tous les cables a l'ampli , moi je dis chapeau , malheureusement cela se generalise de plus en plus , je pense que les clients doivent etree tres vigilent car des fois c'est dangereux  :(

n°23301
coaxial
Posté le 13-09-2007 à 08:48:18  profilanswer

+1 hifimobile  

Le pire c'est quand un professionnel "concessionnaire" , vient nous faire la morale , comme quoi on ne sait pas installé les alarmes , qui créent des conflits avec l'électronique de bord , sans "eux" trouver la vraie origine de la panne ou du disfonctionnement , même aprés qu'on ait déposé l'alarme , valable aussi pour un attelage multiplexé , et une fois pour un ampli sur sub , ou le client avait prétendu s'électrocuter sur le système , c'est sur si on fait les écoutes portes grandes ouverte un jour de pluie la c'était la cerise sur le gateau .

En fait il faudrait presque aller devant un tribunal , pour faire valoir nos compétences de nos jours .

n°23302
Damien
Posté le 13-09-2007 à 09:33:58  profilanswer

déjà que parfois ils ont du mal à reserrer correctement les boulons d'une roue..  :?

un truc rigolo serait d'aller chacun dans le norauto ou feu vert du coin pour demander des conseils... on pourrait alors faire un classement des magasins sur cav  :idea:

n°23303
nã©oprene
Invité
Posté le 13-09-2007 à 09:58:29  answer

dam........

spa toi qui traitait de psychotique une de tes ex-connaissances dont le jeu pervers était de ratisser les centres autos pour torturer les vendeurs en leur demandant la différence entre un brax & un Jensen ?

n°23304
titben
Posté le 13-09-2007 à 10:09:56  profilanswer

:mrgreen:  

n'empêche qu'on pourait le faire, on se rendrait p'tet compte qu'ils sont pas tous nuls, qu'il y en a même parfois des bons.

n°23307
fredletune​r
Posté le 13-09-2007 à 11:05:36  profilanswer

Citation :

C'est bien là le problème, si on a le même service avec les vendeurs de machine à laver, de meuble, de voiture etc on est pas sorti de l'auberge.

Pour ce qui consernent les vendeur de voiture je dis non, il y a le ecoles renault, et le GNFA ( Groupemeent National de la Formation Automobile), c'est pas des vendeurs de meubles, mai il est vrai qu'il y a des ancien vendeur. Mais la formation c'est pas de la mer** je te le confirme. Donc pa vendeur de meubles ou de machine à laver, de toute facon tu le vois vite, koi ke tu achetes chez confo., boulang., le client est tres souvent plus connaisseur que le vendeur, nous sommes conseommateur donc nous connaissons tres souvent quelques produit pr les avoir comparer, mais le vendeur à le devoir de connaitre tout le produit et la concurrence. ;-)

n°23308
coaxial
Posté le 13-09-2007 à 11:42:50  profilanswer

Non pas d'accord du tout , le vendeur n'est pas tenu de connaitre le produit , son job c'est vendre , il est donc tenu de vendre , qu'il ait des connaissances le plus approfondies , l'aideras à vendre tréscertainement , mais aussi et trés certainement dans la conjoncture actuelle cela va lui faire aussi concurrence , car il va apporter a son "visiteur" d'un moment les infos , qu'il n'avait pas et comme immanquablement ce genre de client sans scrupule , est un fin fillou pour trouver les prix les plus bas , et bien si ce vendeur n'est pas le prix le plus bas , il ne vendras rien .

J'ai eu le cas pas plus tard qu'hier , j'ai rien vendu et pourtant a écouter le gars il était trés décidé a acheter un GPS .
Contrairement j'ai un client fidèle , qui a acheté au début aout , un G200 avertisseur de radars , sans discuter le prix , ni rien , poff il à acheté , mettez moi le de côté , confirmation au tel , et bing il est venu le prendre , et bien celui-la quand il à est emmerdé je me suis bougé pour lui  :lol: , l'autre il est catalogué . ...... :wink:

n°23309
coaxial
Posté le 13-09-2007 à 11:47:42  profilanswer

Citation :

déjà que parfois ils ont du mal à reserrer correctement les boulons d'une roue..  :?

un truc rigolo serait d'aller chacun dans le norauto ou feu vert du coin pour demander des conseils... on pourrait alors faire un classement des magasins sur cav  :idea:

Vous pouvez radiner , demandez le vieux  8)

Citation :

:mrgreen:  

n'empêche qu'on pourait le faire, on se rendrait p'tet compte qu'ils sont pas tous nuls, qu'il y en a même parfois des bons.

Faites le  . :lol:  

Sur Toulouse il y'a bien 7/8 vendeurs audio qui sont plutôt pas mal toutes enseignes confondues , c'est sur quand le client vient chez nous pour informations sur un élément de système audio si il tombe sur certains et bien ils auront tendances a aiguiller sur le matos qu'on à en stock , donc du Oxygen , pour une info sur Straightin ça iras , mais si on propose du pipoline , pour une info sur Hélix/Braxx , xtant , ect et la liste est longue , la le client va rire sous cape , comme un lâche qui n'ose pas dire qu'il veux pas du premier prix que ça le gêne , mais la il faut de toute façon s'attendre de passer commande et que c'est presque jamais dispo en stock immédiat .

n°23310
fredletune​r
Posté le 13-09-2007 à 12:08:02  profilanswer

je parlais de la remarque sur les vendeurs de voitures, le titre n'est pas vendeur mais conseiller commercial automobile. mais bon.  :lol:

n°23311
Kro
Posté le 13-09-2007 à 14:05:08  profilanswer

Près de lyon j'étais tombé sur un vendeur qui avait l'air compétent chez feu vert, chez norauto beaucoup moins. Là je suis sur auxerre depuis quelques mois et je suis entré chez feu vert avant d'aller faire les courses juste pour jetter un oeil.

Pas déçu...

n°23331
x-cursion
Posté le 16-09-2007 à 21:46:00  profilanswer

on trouve très rarement des vendeurs passionnés par la car audio dans les feu bleu et autres nortoto.

Ce sont des vendeurs qui travaillait la veille chez carouf au rayon informatique...

je me rappel une fois un gars de chez feu bleu, m'a dit avec ce poste ( celui que je venais d'acheter) tu peux pas mettre 2 hps en parallele , il coupe.

Pour lui , ca lui paraissait pas normal !!!  8O

n°23334
coolguy
Posté le 19-09-2007 à 22:28:57  profilanswer

je ne comprends pas l'objet du post

des gens non qualifiés ou incompétents, il y en a partout,  

dans les feu rouges, dans les front middle back office de vos assurances et banques, dans les entreprises et/ou établissements publics où vous travaillez, en politique dans les ministères etc....

bref

SI j'étais modo sur un forum dans un domaine voisin

je n'irai pas sur un autre forum pour balancer un truc de ce genre (modération inside)

Si je m'y connaissais un minimum en home cinema, et que je voudrais modifier mon installation audio dans mon auto, je n'irai pas chez FEu rouge pour des conseils ou acheter des produits

enfin si j'étais modo, j'éviterai de généraliser, je vous rappelle que dans les concours, vous avez du personnel des fameux feu verts et que ceux-ci réalisent des scores très enviables dans les catégories autres que entry et experienced, et que malgré tout, ils orientent mal leurs clientèles (mais peut être est ce aussi en fonction de leur clientèle qui a tendance à voltiger )

:roll:

n°23335
webcarhifi
Posté le 20-09-2007 à 09:12:30  profilanswer

Plusieurs choses m'interpellent :

- les clients "son" des centres auto sont à 99.9% des gens qui veulent soit mettre un poste dans leur bagnole de société, soit dans une seconde voiture pourrie qui fait 10 bornes par jour, soit mettre un poste plus joli en lieu et place de l'origine. Ils cherchent donc soit un prix, soit un look.
- On a aussi les clients tuning. Là c'est facile, un gros sub et un ampli et au revoir m'sieur dame !
- des clients nombrilistes comme certains ici, on en a toutes les semaines.
A part se faire mousser, ces gens là n'apportent rien au business. Tout juste peut-être une petite érection pour eux  :roll:  
- Si  toutefois, on a un client pointu qui vient en centre auto, ce client sait DEJA ce qu'il veux. Il n'a pas besoin de conseils. Au pire, on sait vers quel centre l'orienter pour avoir des avis plus sérieux, voir même dire qu'on ne sait pas faire et les orienter vers des gens comme ECS, Hifimobile, etc ...

Alors, tout ça pour dire que, si vous connaissez un minimum le domaine, soyez humbles (certains devraient même carrément s'écraser  :evil: ) et remettez les choses dans le bon contexte.

Ronaldo ne va jamais dans des tournois de foot de campagne pour se foutre de la gu.elle des joueurs  :arrow:

n°23336
Damien
Posté le 20-09-2007 à 09:36:29  profilanswer

Bien cher webcarhifi,

Le posteur du sujet, Kro, n'est pas un pro du caraudio, à peine un initié... et relate de l'incompétence du vendeur auquel il a eu a faire  :wink:  

on est donc en droit de se demander la qualité des conseils que peux donner ce vendeur à sa clientele

Cordialement

n°23337
nã©oprene
Invité
Posté le 20-09-2007 à 09:51:03  answer

:!: Serval, sort du corps de Damien :!:

n°23338
bouss
Posté le 20-09-2007 à 10:15:24  profilanswer

pour savoir que tu viens de te faire biaiser, faut savoir ce que ça signifie
 :arrow:

n°23339
webcarhifi
Posté le 20-09-2007 à 11:49:03  profilanswer

Cher(euh, non je ne peux définitivement pas  :roll: )  Damien,  

- Le posteur semble s'y connaitre un minimum
- Ma réponse ne s'adressait pas à ce seul posteur
- Si on n'est pas heureux d'un conseil, il suffit de tourner simplement les talons.
- Visiblement, on ne lit pas les posts de la même façon ou on ne parle pas la même langue.

Bref, fin du sujet pour moi, qui une fois de plus va finir en eau de boudin.

PS : je suis sûr que vous êtes tous des dieux vivants dans vos boulots respectifs  :arrow: A méditer.

n°23340
Damien
Posté le 20-09-2007 à 12:06:59  profilanswer

je rêve ou notre cher webcarhifi est passé maitre du... 3ème degré avec sa dernière phrase  8O  

certe ce n'est pas du niveau de steph' avec ses 25 degrés  8)  

mais on y arrive....

n°23341
coolguy
Posté le 20-09-2007 à 12:12:49  profilanswer

Citation :

Non pas d'accord du tout , le vendeur n'est pas tenu de connaitre le produit , son job c'est vendre , il est donc tenu de vendre , qu'il ait des connaissances le plus approfondies , l'aideras à vendre tréscertainement , mais aussi et trés certainement dans la conjoncture actuelle cela va lui faire aussi concurrence , car il va apporter a son "visiteur" d'un moment les infos , qu'il n'avait pas et comme immanquablement ce genre de client sans scrupule , est un fin fillou pour trouver les prix les plus bas , et bien si ce vendeur n'est pas le prix le plus bas , il ne vendras rien .

J'ai eu le cas pas plus tard qu'hier , j'ai rien vendu et pourtant a écouter le gars il était trés décidé a acheter un GPS .
Contrairement j'ai un client fidèle , qui a acheté au début aout , un G200 avertisseur de radars , sans discuter le prix , ni rien , poff il à acheté , mettez moi le de côté , confirmation au tel , et bing il est venu le prendre , et bien celui-la quand il à est emmerdé je me suis bougé pour lui  :lol: , l'autre il est catalogué . ...... :wink:

çà c'est le cas à 95%, après il y a certains pro qui arrivent à sortir du bain parce qu'ils apportent une valeur ajoutée dans leurs travails (un montage de pro et bien fini par exemple)

n°23342
Serval
Posté le 21-09-2007 à 03:07:43  profilanswer

Citation :

:!: Serval, sort du corps de Damien :!:

Qu'il sorte deja de chez moi , me rende les manettes de mon pc dans l'etat ou il l'a trouvé , qu'il me laisse des dosettes pour le ti dej , et qu'il empeche MON chat de roronner sur ces genoux en me snobant

SURTOUT le chat !

Apres , on verra  :evil:

n°23343
lolosav
Posté le 21-09-2007 à 21:52:21  profilanswer

Je pense qu'il faut arrêter de généraliser.

Dans tous les mag , y a des trés bons (passionnés) et d'autres (au travail)

et il mieux d'être recu par un "passionné".

Aller à :
Ajouter une réponse