Lau82, Clemouth29, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus Marsou | Salut tout le monde!
Voila, je me demande la chose suivante:
Y a t il des musiques ou des frequences particulierement nefastes a certains HP si l on monte le volume ?
Je pense par exemple aux basses frequences. Je me dit qu a priori, si un sub est prevue pour restituer 30 Hz, il ne craindra alors rien, meme si on le pousse a fort niveau. Ceci dit, plus une frequence est basse, plus le debattement de sa membrane est important; donc majorer par un volume eleve, du coup... je ne sais plus trop quoi penser. Cela depend aussi peut etre du type de materiel utilise...
Quels sont vos avis la dessus ? Y a t il rellement des basses frequences ou autres a ne surtout pas pousser trop fort ?
Pour illustrer mes propos, je me souviens d un ami qui me disait ne pas pousser trop sur " monsieur oiseau" ( si je me souviens bien )...
Alors qu en est il d apres vous ?... |
Lookit2000 | bien sur que certaines frequences sont plus nuisibles que d'autres pour le materiel. Sans pousser trop dans le detail puisque moi meme je ne maitrise pas le sujet, meme si un hp a une bande passante de 30 à 300hz, mecaniquement il sera beaucoup plus solicité à 30hz qu'a 300. Au niveau de la bobine aussi je suppose qu'electriquement il y a une incidence (variation d'impedence, courant continu) mais c'est aussi lié à l'ampli et la s'arrete mon niveau de competence.
Un tweeter par exemple sera vite explosé à 100hz, alors qu'il pourra te restituer avec la meme puissance une frequence elevée sans jamais broncher. |
|
|