Lau82, McBarretteA® !!, Clemouth29, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus Yannou | VOila, j'ai mon vieux sony, qui commnce à faire des siennes: il lit de moins en moins bien les CD. Heuresmeent mes parents qui me l'avient offert pour mon anniversaire ont pris une extension de garantie de 3 ans.
Donc ma question est:
est ce que l'user de la lentille est prise en compte dans la garantie ??
Et :
etant donné que ce poste est spécifié comme lisant les CD-R et RW, je peux le faire échanger sous prétexte qu'il les lit de moins en moins ?? |
KomA | Normalement, oui.
Les garanties doivent prendre en compte l'usure prematuree du materiel.
Dans ton cas, je crois que c'est plus du a un probleme de saletes sur la lentille (poussiere etc...) que d'usure.
Et le magasin dans lequel tu as achete ton poste doivent te le prendre en garantie. |
Yannou | Bon cool.
Pr contre vu qu'il n'esty plus fabriqué, je sais pas comment il vont gérer ca.
On sait jamais peut etre que j'arriverai à leur néogicer un bon d'achat en leur achetant un 9853 par la meme !! Mais bon faut pas rever, vuq ue la garantie c'est la marque qui l'assure et pas eux ...  |
homerking | extensions de garantie 3 ans..............çà serais pas la garantie tranquilité NORAUTO çà des fois 8) |
Yannou | No c'était à boulanger !  |
KomA | Citation :
Bon cool.
Pr contre vu qu'il n'esty plus fabriqué, je sais pas comment il vont gérer ca.
Mais bon faut pas rever, vuq ue la garantie c'est la marque qui l'assure et pas eux ... 
|
Meme si le poste n'est plus fabrique, ils doivent assurer la maintenance pendant un temps. Et si c'est un probleme de lentille, ca doit etre la meme sur de nombreux modeles, ce n'est pas des trucs qui changent toutes les annees.
Sur les extensions de garantie, c'est le vendeurs qui assurent. les fabriquants sont tenus de garantir leurs produits au moins un an, et la , c'est eux qui se chargent des reparations, pour les extensions, les constructeurs s'en fichent, c'est du bonus propose par les revendeurs.
Boulanger, c'est des enseignes serieuses en general. Tu ne devrais pas avoir de problemes avec la garantie. |
|
|