Lau82, McBarretteA® !!, Clemouth29, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus coaxial | Connaissez vous des Garanties 2ans Européennes légales , hors mis Blaupunkt , Clarion , VDO Dayton , d'autres que j'ai oubliées Hors mis bien sur les extensions de garanties que proposent Norauto , Feu-vert etc.....
ça m'intéresse , car par exemple des marques réputées comme Alpine ne proposent pas ce "service" , de plus les produits agés de plus d'un an ne seraient plus garantis chez eux .  |
-TAZ- | si jai bien compri le truc il y a une loi européenne qui est en cour de négociation qui obligerai les fabricant a faire une garantie de 2ans, mais la loi n'est pas encore passer |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
Connaissez vous des Garanties 2ans Européennes légales , hors mis Blaupunkt , Clarion , VDO Dayton , d'autres que j'ai oubliées Hors mis bien sur les extensions de garanties que proposent Norauto , Feu-vert etc.....
ça m'intéresse , car par exemple des marques réputées comme Alpine ne proposent pas ce "service" , de plus les produits agés de plus d'un an ne seraient plus garantis chez eux . 
|
Je n'ai aucun problème avec Alpine, si j'ai du stock qui dort un moment avant de le vendre.
Quel est ton souçis précisement Coax :?: |
coaxial | Citation :
Connaissez vous des Garanties 2ans Européennes légales , hors mis Blaupunkt , Clarion , VDO Dayton , d'autres que j'ai oubliées Hors mis bien sur les extensions de garanties que proposent Norauto , Feu-vert etc.....
ça m'intéresse , car par exemple des marques réputées comme Alpine ne proposent pas ce "service" , de plus les produits agés de plus d'un an ne seraient plus garantis chez eux . 
|
Je n'ai aucun problème avec Alpine, si j'ai du stock qui dort un moment avant de le vendre.
Quel est ton souçis précisement Coax :?:
Pour l'instant j'ai qu'un litige sur un poste qui devrait être solutionné .
Mais certains clients m'ont demandé quand Alpine serait garanti 2ans , ou si on fesait des extensions de garantie . :? (on fait pas) en fait c'est une assurance toute bête , que proposent les détaillants . Et qu'ils vendent a leurs clients , bien sur c'est pas gratuit .
D'autre part y'a moins de défauts de fonctionnement sur un alpine que sur un Vietta , Takara , Tokaï etc....et j'en oublie . Mais dans l'ensemble vu le prix ces marques d'entrée de gamme à "petit" prix sont quand même relativement fiables , pour le prix .
A la limite je dirais que certains produits Alpine sont presque trop cher . |
typhoon | Si je dit pas de bêtise tokaï est une sous-marque de sony donc coté fiabilité c'est bon  |
Yohann Really Fucking LOUD | euh, oups, là, tu as dit une betise! Ca arrive, j'en dit tout le temps ! |
coaxial | Ouep c bien de délirer un coup , mais bon ça fais pas avancer le schmilblick Vous avez d'autres infos sur les garanties , mêmes chez d'autres marques .
Une personne de l'hypermarché dont nous dépendons , m'expliquait une fois je me souviens que la garantie est personnelle dans certains cas , et qu'elle ne s'appliquait pas toujours au deuxième propriètaire du produit surtout dans le cas d'extenssions de garanties .
Vous avez des infos la -dessus . :?: :?: :?: |
babilou | Salut, mon poste est un alpine 9827, et il me fait des trucs etrange en ce moment.
Plus de son a gauche seulement avec le lecteur CD.
Mais sur le certificat de garantie y'a marqué 24 mois.
Par contre je l'ai acheté a andorre.
Comment on fait marcher la garantie dans ce cas?
Merci |
coaxial | Et bien dépêche toi de l'envoyer via ton revendeur , la ou tu l'a acheté probablement . |
babilou | Le probleme c'est que mon revendeur est à andorre.... :!: |
Alban | On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, désolé pour toi... |
bouss | Citation :
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, désolé pour toi...
|
C'est inadmissible ça!
Descendons dans la rue, mettons le feu, et réclamons le Q de la crémière par la meme occasion.
CAMARAAAAAADES!!! |
coaxial | Citation :
Le probleme c'est que mon revendeur est à andorre.... :!:
|
Oui et alors , t'est bien allé le chercher ..
De plus c'est le magasin ou tu l'as acheté qui te faite la garntie de 2 ans , car je pense que Alpine n'est garanti que 1an , du moins en France .
De plus certains ne le savent peut'être pas mais une garantie n'est pas cédable . |
riga | Citation :
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, désolé pour toi...
|
On a pas forcément tous les moyens de s'acheter du bon matériel...  |
babilou | C'est pas le magasin qui fait une garantie de 2 ans, c'est alpine.
C'est ecrit sur le certificat. En plus ils precisent que c'est valable dans tous les pays membre le l'europe.
Donc logiquement valable en france |
TAG | ca coute quoi au vendeur d'envoyer un truc en SAV a part les frais de port?
Ya peut etre moyen de s'arranger ...
Parcequ'en jouant les victimes argneuses zallez pas vous faire des potes ... C'est l'occasion d'amadouer un client potentiel qui entre dans votre boutique, et peut etre de lui vendre du matos ...
jsuis loin  |
coaxial | Dans la théorie TAG , à parfaitement raison , mais la pratique démontre le contraire , surtout par chez moi :? Le mieux c'est qu'il trouve en France proche de chez lui , une station de réparation de matos électronique qui est acréée Alpine .
D'ailleurs y'en à pas sur Andore , donc ils envoient soit en France soit en Espagne .
à revérifier mais en France la garantie Alpine est bien de 1an . |
TAG | Sinon habilou, demandes dans un bete centre feu rouge ou maxvelo, on sait jamais, sont peut etre moins regardant quant a la provenance du matos.
Et s'ils ne veulent pas ils te donneront peut etre une adresse ...
Citation :
ici[/url] habibzx"]j'ai rapporté plusieurs fois mon toradio en garantie chez un reparateur agréé Alpine.
|
demandes a habibzx comment il procedait |
Alban | Citation :
On a pas forcément tous les moyens de s'acheter du bon matériel... 
|
C'est simple, il suffit de ne pas vivre au dessus de ses moyens. Ou alors il faut en accepter les conséquences ! |
TAG | Quand ces consequences sont simplement dues a la mauvaise volonté d'un revendeur (qui je suis sur se ferait remboursser gracieusement les frais de port par habilou) c'est quand meme rageant.
Vous allez me dire que c'est de bonne guerre, car beaucoup vont chercher les prix bas a l'etranger et la c'est rageant pour les revendeurs francais.
Mais le pauvre acheteur sans trop de moyens, cherchant a cageoler ses oreilles (et ses yeux) il ne l'a jamais voulu cette guerre ... il la subit.
La je devie sur un autre probleme sensible: les prix francais exorbitants.
Causés par une demande faiblarde?
Un politique a l'importation innavantageuse?
dans le 2eme cas ca serait plutot contre l'etat que vous devriez vous venger pas sur un consommateur en detresse
Meme pas foutus de lui refiler une adresse ...
De nos jours on achete des voitures a l'etranger, les garages vont meme les chercher pour nous. On nous les réparre en france, et personne ne crie au scandale. |
coaxial | Citation :
Quand ces consequences sont simplement dues a la mauvaise volonté d'un revendeur (qui je suis sur se ferait remboursser gracieusement les frais de port par habilou) c'est quand meme rageant.
|
Je vais te répondre et tu va vite comprendre .
ceci est parfaitempent normal , quand un consomateur achète un produit a un commerçant , c'est le commerçant et non le fabricant qui doit la garantie au client , le fabricant doit la garantie au commerçant .
normal que les frais de port soient à la charge du client si sont produit n'a pas été acheté chez le commerçant chez qui il viens demander une garantie .
Citation :
Vous allez me dire que c'est de bonne guerre, car beaucoup vont chercher les prix bas a l'etranger et la c'est rageant pour les revendeurs francais.
|
Parfaitement .
Citation :
Mais le pauvre acheteur sans trop de moyens, cherchant a cageoler ses oreilles (et ses yeux) il ne l'a jamais voulu cette guerre ... il la subit.
|
Alban vient de te répondre , moi je me fais plaisir toute l'année et pas qu'avec le caraudio , mais je ne pars pas en vacances , je fais avec mes moyens et une seule paye à la maison ( pas grosse rassure toi , sinon je partirais en vacances ) .
Citation :
La je devie sur un autre probleme sensible: les prix francais exorbitants.
Causés par une demande faiblarde?
Un politique a l'importation innavantageuse?
|
En partie faux , car les prix c'est pas le gouvernement qui les fixent , c'est les marques , le gouvernement lui il établit des taxes , pour ton confort national et le notre à tous .
sinon : - explique moi comment un produit nouveau d'une grade marque de caraudio connue trés connue est moins cher en Espagne au prix de vente public , que le prix net (HorsTVA) ou moi je l'achète remisé au magasin ou je travaille .
La demande faiblarde : est en partie expliquable par deux faits incontournables .
l'achat dédouané de taxes ( pas de la case )
l'achat sur internet ou il y'a une véritable guerre des prix . CQFD ( la concurance est limite déloyale pas les mêmes conditions entre le fabricant et le revendeur sinon comment l'expliquer ????? .)
Citation :
dans le 2eme cas ca serait plutot contre l'etat que vous devriez vous venger pas sur un consommateur en detresse
Meme pas foutus de lui refiler une adresse ...
|
On ne se venge pas , on applique une règlementation commerciale nationale , on n'a pas le droit d'accorder une garantie pour un produit qui vient de l'étranger , seul un réparateur agréé peut le faire , nous on est des distributeur de détail , on vend le produit au client final .
Citation :
De nos jours on achete des voitures a l'etranger, les garages vont meme les chercher pour nous. On nous les réparre en france, et personne ne crie au scandale .
|
ça c'est différent , c'est un importateur automobile , la règlementation du commerce international européen d'automobile est un peu différent du commerce de produits de détail et de consommation courante .
Mon magasin à parfaitement le droit d'acheter des produits en Europe directement au fabricant ou à un importateur .
Par exemple , produit Macrom je peux l'acheter soit chez Cartel par l'intermédière de mon commercial revendeur , ou l'acheter directement chez Macrom (si il accepte de me le vendre) mais ceci n'est pa sur car il à peut-être des accords d'importation exclusive avec Cartel , dans le cas ou il accepterait je suis mon propre importateur et je me dois la garantie , ce n'est pas chez Cartel que je devrais aller pleurer à ce moment la .
Dans la vie y'a des règles il faut les accepter , sinon c'est l'anarchie .
Il y'a des gens qui achètent des produits caraudio au Pas de la Case uniquement dans le but de le revendre , ces produit ne sont pas garantis , sauf à l'acheteur original , de plus vu qu'ils sont revendus c'est du marché noir de la contrebande en somme , c'est donc un délit et est condamnable dans notre beau pays . |
TAG | Enfin un peu de lumière sur ce sujet qui fache.
Merci coax j'y vois maintenant plus clair.
On a quand meme pas de bol en France avec notre pouvoir d'achat inférieur et des prix superieurs (en caraudio). Enfin on a deja de la chance de bosser et d'avoir un toit.
Désolé si j'ai été un peu aggressif plus haut, mais ca a le mérite d'apporter des réponses  |
bob_bipbip | Citation :
Enfin on a deja de la chance de bosser et d'avoir un toit.
|
ouai.
comme les tong
:? |
coaxial | Citation :
Enfin un peu de lumière sur ce sujet qui fache.
Merci coax j'y vois maintenant plus clair.
On a quand meme pas de bol en France avec notre pouvoir d'achat inférieur et des prix superieurs (en caraudio). Enfin on a deja de la chance de bosser et d'avoir un toit.
Désolé si j'ai été un peu aggressif plus haut, mais ca a le mérite d'apporter des réponses 
|
ça s'appelle une discution , y'a pas d'agressivité pour moi la-dedans .
par rapport aux précisions que j'ai faites , il y'a probablement des détails , qui pouraient faire supposer a des erreurs de connaissance de ma part donc si quelqu'un a des précisions plus détaillées , je suis interressé , et pas que moi surement . |
|
|