Lau82, riga, ALF 33, pop_touch Discussions théories & réglages : bersub et 22 utilisateurs inconnus Marc76 | Salut à tous,
Mon premier message sur le forum (excellent au demeurant ).
Voilà mon problème : Quand je mets un CD dans mon autoradio CD Clarion (monté de série) et qu'il est "froid", le CD passe bien, mais environ au bout d'une 1/2 heure d'utilisation (quand l'autoradio est "chaud" si je peux dire), eh bien si je veux mettre d'autres CD, là ils ne passent plus ! Parfois, je n'ai qu'à éjecter et réinsérer pour que ça passe, mais bon c'est au petit bonheur la chance, ça ne marche pas à tous les coups...
Je me demandais si ce n'était pas un problème de lentille encrassée (je précise que l'autoradio CD a 5 ans) et j'aurais donc voulu savoir s'il n'existait pas dans le commerce un "CD de nettoyage" ?
Si oui, quel modèle en particulier vous me conseilleriez ? (et où je peux trouver ça)
Par avance, merci pour votre aide ! a+ |
titben | Démonte l'autoradio et passe un coup d'alcool avec un coton tige sur la lentille |
Marc76 | Ouch... je suis une quiche là-dessus... en plus l'autoradio est super bien encastré. Il n'existe pas des CD de nettoyage ? Ça serait plus pratique.
Merci pour tes éclaircissements ! a+ |
riga | Ca coute dans les 10euros a leclerc  |
titben | Pas sur que ce soit aussi efficace que le bon vieux coton tige.
A moins que le CD contienne une substance X ou Y qui sous l'action de la force centrifuge...
 |
riga | Il me semble que les cd de nettoyage cont un bout de feutrine collé sur le CD.
On doit imbiber le cd avant de le mettre dans le lecteur, et on dit d'aller sur telle piste, et hop c'est nettoyé.
Faut voir si ca marche apres... |
Marc76 | Bah je vais aller chez Leclerc (à Carrouf, j'en ai pas trouvé... ).
Merci pour le tuyau les gars, en espérant que ça sera efficace !
a+ |
|
|