Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bersub, Lau82, riga, ALF 33, pop_touch et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Information pour matos en allemagne

n°13451
jlSSpiDeR
Posté le 18-10-2004 à 19:10:59  profilanswer

Hello a tous!!
on m'as dit qu'en allemagne le matos tunin(audio) etait bcp moins chers quand belgique ou en france?
ca serait pour avoir vos avis si il y en a qui l'on deja fait et si il sont des info sur les mag (address ou site) ca serait super
merci a tous

mood
Posté le 18-10-2004 à 19:10:59  profilanswer

n°13453
jlSSpiDeR
Posté le 18-10-2004 à 19:11:42  profilanswer

tuninG lol

n°13455
bouss
Posté le 18-10-2004 à 19:17:22  profilanswer

n°13460
jlSSpiDeR
Posté le 18-10-2004 à 20:48:33  profilanswer

je cherche un mag pres de la frontiere belge si il y a moyen !!
aidez moi please je regarde mais tt des vieux sujet!

n°13473
lenainroug​e
Posté le 19-10-2004 à 21:07:00  profilanswer

Salut,

ça faisait un moment que je voulais poster un petit CR de mes achats de ce printemps sur le web allemand. Ce post me donne l'occasion d'enfin le poster. Here wir gehen !

Bonjour à toutes et tous,

Vous n'avez pas été avare en conseils et commentaires pour guider le choix des ignorants au milieu de cette jungle que sont les marques et modèles des différents fabricants d'autoradios. Merci à tous, et en particulier, au(x) créateur(s) du site et du forum.
Au départ, je n'y connaissais rien, et, en 2 semaines, j'en savais plus que certains vendeurs de grande surface automobile. Ce savoir je le dois à vous tous. Moi qui vous dois tant pour ce que j'ai appris sur ce site et ce forum, j'ai décidé de contribuer à la vie de ce forum en vous racontant comment j'ai obtenu un bon tarif en commandant sur le net allemand.

Intro: Pourquoi commander en Allemagne ?

L'Allemagne est le premier pays de l'UE en terme de population (82 millions), elle est la 3e puissance économique mondiale, la France est son premier partenaire commercial. Ceci explique peut-être pourquoi les prix de la hi-fi, de l'informatique, et d'autres biens de consommation sont souvent moins chers en Allemagne qu'en France.  
Je ne parle presque pas un mot d'allemand, mais étant donné que les garanties sont internationales, que nous partageons la même monnaie, et qu'il n'y a pas de frais de douane, pourquoi se priver du meilleur tarif ?

Partie 1: la recherche du meilleur prix
Ne connaissant rien au web germanique, je n'ai pas trouvé de meilleur moyen que d'utiliser l'homologue allemand de notre google national. Utiliser google.de apporte bien sûr beaucoup plus d'informations que de tenter un google.fr avec des mots allemands. Je me suis contenté de rentrer les références des produits, puis de visiter les sites. Je crois que je suis tombé sur l'équivalent d'un kelkoo pour les enceintes.
Après quelques recherches, j'ai trouvé le Pioneer sur http://www.kant-studio.de/ et les enceintes sur http://www.hifi-fabrik.de/  
Les écarts de prix justifient la démarche. Voici une petite comparaison (juste pour rigoler) avec les prix correspondant à la date de mon achat (début juin 2004):

Pioneer dehp77mp (http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=3176&taxonomy_id=279-285)
Prix Norauto : 549 euros (de mémoire)
Meilleur prix web France : 349 euros (RDC)
Prix Web allemand : 305 euros

Canton Pullman CS 2.13
http://www.canton.de/www/index.php [...] qs213,2,en
(le lien ci-dessus est pour la gamme QS, qui remplace la CS mais qui a les mêmes caractéristiques, si ce n?est que le filtre semble différent)
Prix Norauto : ?
Meilleur prix web France : 160 euros (Cdiscount, qui les avait à 146 euros en mai)
Prix Web allemand : 88 euros (77 aujourd?hui)

Il est vrai que les 2 marques sont allemandes, mais quand on voit que ça va du simple au double pour les enceintes (c?est la même chose pour la marque en hi-fi), on se dit qu?il y en a qui vont devenir gros à force de mettre du beurre dans leurs épinards. Bon, c?est pas tout de trouver les tarifs, il va maintenant falloir passer commande !

Partie 2: la commande
Vive les pictogrammes ! La forme du panier est la même, jusqu?en Chine. Et hop, c?est dans le sac. Pour l?adresse de livraison, pas de soucis, les 2 sites ont prévu la France dans la liste de choix du pays. Je remplis les champs pour l?adresse au mieux, même si ça ne colle pas vraiment aux informations qui doivent y entrer. L?adresse validée, je m?attendant à trouver une page sécurisée où entrer mon n° de CB, et bien oubliez ça. En Allemagne, la CB ne semble pas avoir cours sur le net, tout se passe par virement. Dans les minutes qui suivent votre commande, vous recevez un mail vous indiquant les conditions de vente, les coordonnées bancaires de la boutique, et les frais de livraison. Lors de la commande choisissez vorkasse pour le paiement. Ca correspond à paiement en avance (contrairement à paiement à la réception). C?est aussi simple que ça.

Partie 3: paiement et livraison
Voulant esquiver les frais d?un virement bancaire, j?ai décidé d?envoyer un chèque, sans me soucier de prévenir les intéressés. Un simple timbre à 0.50 c?est quand même moins cher, non ? Mauvaise idée ! Je pensais naïvement qu?encaisser un chèque étranger ne posait pas de problème (EURO powa !), mais en France comme en Allemagne, les banques se servent au passage, et pas qu?un peu. En Allemagne, il coûte au minimum 7.90 euros d?encaisser un chèque français en euros ! Si hi-fabrik n?a pas bronché (ils ont baissé leur prix de 11 euros quelques temps après ma commande, c?est peut-être pourquoi ils n?ont rien dit et pris le surcoût à leur charge), Kant Studio m?a donné en revanche du fil à retrordre.

http://www.hifi-fabrik.de/ Port 15 euros. Colis reçu 12 jours après mon paiement. Très bon emballage (du papier Kraft pour Mercedes, j?en avais jamais vu de l?aussi épais ). Réception en parfait état. Facture en bonne et due forme collée à la boite. Doc en allemand et en anglais. 2 ans de garantie

http://www.kant-studio.de/ Port 7 euros. 15 jours après mon envois du chèque, je reçois un mail en allemand, où je comprends vaguement qu?ils ont du payer 20 euros de frais de traitement pour mon chèque. Il y a heureusement un n° de téléphone, et au bout, un type qui parle anglais (ouf !). Il me confirme qu?ils ont payé le prix fort pour toucher mon chèque, et me propose de m?envoyer la copie de leur relevé par fax pour me prouver qu?ils ne me mènent pas en bateau. Sur ce, je leur répond que c?est leur buisness et que, bien que désolé de ce qui leur arrive, c?est une affaire entre la banque et eux. J?argue que c?est un modèle high end qui va sortir du catalogue et que ça fait 15 jours que je poiraute alors qu?hi-fi fabrik m?a déjà livré (je me demande d?ailleurs s?ils n?ont pas envoyé le matos avant de m?encaisseur eux). Bref, je fais le forcing pour ne pas payer. Ca coince, le boss serait en vacances et il reviendrait dans 10 jours ! Moi j?ai vraiment pas envie d?attendre encore aussi longtemps, et on fini par s?arranger sur 50/50. Mon interlocuteur me propose de poster un billet de 10 euros. Je m?exécute, et quelques jours après je reçois par mail la confirmation que les 10 euros sont bien arrivés. Le paquet est posté et arrive ensuite assez vite. Un simple film plastique noir sur la boite, qui arrive assez emboutie en fait. Heureusement l?emballage d?origine est bien conçu et le poste n?a pas souffert. Facture OK, mais ne faisant pas mention des 10 euros supplémentaires. Doc en Français (entre autres). 2 ans de garantie.

Partie 4: Conclusions
Commander en Allemagne est une aventure intéressante. Les prix y sont bons, les garanties plus longues, et les documents sont traduits. Le port n?a rien d?exorbitant (7 euros pour l?autoradio, et 15 pour les enceintes qui sont dans une boite au moins 3 fois plus grande), aussi, si vous recherchez le meilleur prix, allez-y ! toutes les communications que j?ai eu ont été faites en anglais, et pour la paiement, si vous avez les coordonnées précises de votre interlocuteur (BIC & BAN), il vous en coûtera 3.9 euros pour un virement international (tarif Crédit Mutuel). Je ne recommande pas vraiment kant studio, mais hifi-fabrik sont eux très sérieux. Merci à celles et ceux qui ont eu le courage de tout lire !

Message aussi dispo ici : http://forum.autoradiomp3.net/index.php?showtopic=3325

n°13563
Bandit-XX
Posté le 30-10-2004 à 09:03:39  profilanswer

Je bosse pour et avec les allemands depuis 14 ans. Mes potes étant tous allemands j'ai l'occasion tous les jours de discuter prix. Les idées reçues sur le matos moins cher est à vérifier avec des comparateurs de prix, parceque la différence n'est flagrante que pour du matériel fabriqué Outre-Rhin.Par contre le choix est plus important. Faites vos recherches avec le mot "Carhifi" sur google avec le réglage préférence en langue allemande.............Par contre je confirme que le tuning est très répandu en allemagne, et souvent d'un meilleur gout. Mettre un sono de malade dans une clio ou un 206, pour eux c'est comme mettre une chaine h-ifi dans les toilettes, ils préfèrent les salons roulants pour écouter de la ziq.Pour les sudistes le Pas de la Case est encore bien question prix (25 à 30% moins cher) et il y à un bon choix en audio-car et informatique.......

n°13564
extremefus​ion
Posté le 30-10-2004 à 13:00:28  profilanswer

moi j'habite a 20minutes de la frontiere allemande, j'y ai acheté ma batterie zealum la bas (265€, en france elle est a 380€)
par contre tu ny trouve pas toujours tout (encore que..), maisj'ai tout de meme remarqué UNE SEULE gamme plus chere la bas que chez nous : les tarantula de chez soundstream (3000€ le bloc mono, chez nous il est dans les 2600€)
vala

n°13565
Bandit-XX
Posté le 30-10-2004 à 14:30:20  profilanswer

Ce n'est pas à la frontière allemande que vous ferez les meilleures affaires. Mieux vaux voir sur la Bavière, ils manquent de clients et les prix s'en ressentent.

n°13566
extremefus​ion
Posté le 31-10-2004 à 04:13:23  profilanswer

toujours est il que c deja moins cher, et que j suis en 30 min au maximum....

n°13567
Bandit-XX
Posté le 31-10-2004 à 08:52:02  profilanswer

Pour des petites sommes comme la hi-fi c'est sur si t'est à 30 mn ça vaut le coup,mais pour l'achat d'un véhicule d'occas BMW, Mercedes, Porsche, en Bavière tu gagne plusieurs années par rapport à la cote argus en France (plusieurs années c'est plusieurs milliers d'euros). Les formalitées administratives pour les plaques provisoires en France sont faites par le vendeur (compter 2heures),et tu bénéficis d'une assurance provisoire.Etant donné le nouvelle taxe annuelle sur les grosses cylindrée il essaient de les vendre au plus vite. Attention aux Porsche, elles ont souvent taper, et ont necessité un marbre.................Il y a beaucoup de sites qui proposent un max de caisses, tu n'as plus qu'à choisir la région. Si je parle de la bavière c'est que l'offre est supérieure à la demande (faible population).................Arrivé en France un bonne instalation GPL, vous avez la carte grise gratuite ou demi-tarif selon les régions et vous pouvez roulez dans une grosse caisse sans vous ruinez.........

n°13568
Bandit-XX
Posté le 31-10-2004 à 08:56:18  profilanswer

Je roule depuis 1999 avec des V6, et je pense passez au V8 en deuxième véhicule, toujours Gpl...........Import Bavière naturlich !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse