Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bersub, Lau82, riga, ALF 33, pop_touch et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Insonoriser une voiture oui.. mais ....

n°583
gouroulere​tour
Posté le 04-08-2002 à 16:30:11  profilanswer

Au final, quand on insonorise une voiture (de la twingo a la 406) est ce que le résultat (suivant les voitures, je le conçoit) est meilleur que si on prenait déja une très bonne base (pas forcméent plus chère) genre 605, bmw série 5 / 7, audi 200 ou A4, etc ?

mood
Posté le 04-08-2002 à 16:30:11  profilanswer

n°585
eric2
Posté le 04-08-2002 à 16:41:37  profilanswer

oui y meme des tuture qu'on a pas besoin d'insonorisé (ou presque)  
: VOLVO par exemple

n°587
gouroulere​tour
Posté le 04-08-2002 à 16:44:56  profilanswer

Oui en fait dans ma famille on est plutôt branchés grosses allemandes même vieillotes que petites récentes...

Mon frère a un 524 td E34
Mon père un 750 ial E32 (si je me trompe pas)
et moi une Audi V8 Quattro

Ne pensez pas qu'on est uen famille bourge ou quoi .. ce sont des voitures qui ne sont pas chères a l'achat et pour tous les jours mon père roule en 21 nevada, moi en AX diesel ...

D'ou ma question, je me demande si j'achete une plus petite voiture, ça vaut le coup de l'insono et de mettre quelque chose, ou je met tout dans l'audi, qui n'a pas besoin d'insonorisation, a plus de 200 on parle encore comme a 120 ...

n°593
geo
Posté le 04-08-2002 à 19:43:54  profilanswer

Citation :

et moi une Audi V8 Quattro

ben on s'emmerde pas !!  :D  :wink:  

Pour répondre à ta question :  

Insonoriser convenablement ta caisse monis cher te parmettra d'arriver à quelque chose de correct.... en plus, si tu fais l'effort de claquer des $$$$$ dans une caisse, autant que ce soit pour une écoute quotidienne.....

Alternative : utiliser tous les jours l'A8  8)  8)  8)  8)  8)  8)  8)  8)  mais plus cher, je te l'accorde !!

n°594
gouroulere​tour
Posté le 04-08-2002 à 19:48:12  profilanswer

lol, c une V8, modèle 91, l'ancêtre de l' A8 si tu veux...

non en fait ma question c'est surtout :

Une très bonne insonorisation (exemple > clio de julio) est elle a la hauteur d'une berline allemande ?

Car ... en fait, beaucoup de pros (comme la punto kicker que j'ai pu voir a chartres) utilisent de petites voitures, mais, une grosse allemande, pour un pro, ça reviens moins cher, on en met plus, et puis ... on prend une base assez rare et tout le monde est autour non ?

n°677
pacema
Posté le 12-08-2002 à 18:32:40  profilanswer

meme une grosse berline allemande aura la tole qui vibrera sous les vibation des hp toi ce dont tu parle se sont des garnitures qui sont des meilleurs facture que sur des voitures d autres origine

n°685
gouroulere​tour
Posté le 13-08-2002 à 00:00:38  profilanswer

Non l'insonorisation en général, pas que les garnitures.

n°686
cymuz
Posté le 13-08-2002 à 08:22:58  profilanswer

salut tous  

pour te repondre  

sur ta AX la tole c'est de papier a cigarette et ton audi un mur
si on regarde d'origine  il y a moin de travail sur l'audi

maintenant cela depend du budget que tu veut mette pour
ton entreprise  

une ax restant une ax  
si tu prend une autre voiture il y a une evolution  
- de difficulte pour l'insonorisation

si tu as des hp  dans ta voiture a l'avant tu les met en  
route et tu regarde la ou tes porte vibre le plus
et celle qui vibre le plus (pour moi l'ax)
plus la tole vibre plus tu aura du taf  

c'est ce que je pense perso  
si l'une de sees info est incorrecte ne le signaler

merci

n°687
gouroulere​tour
Posté le 13-08-2002 à 10:11:36  profilanswer

Là je suis d'accord, c'est bien ce que je me disait, mais dans le sujet de départ c'était la question suivante :

Est ce qu'au final, donc après tout le travail possible dans la voiture souhaitée, on arrive à avoir des insonorisations de bonne qualitée, qui donnent un "plus" dans le confort, quand on roule, même quand on ne met aucune musique, et si oui, est ce que certains d'entre vous sont déja parvenus à obtenir un résultat digne des berlines allemandes avec une citadine ou une petite familiale ?
Je pense que la réponse est non, mais on ne sait jamais, ça m'intrigue ^^

n°688
cymuz
Posté le 13-08-2002 à 10:43:38  profilanswer

salut tous

on peu arriver a avoir une bonne insonorisation meme sur  
une petite voiture cela depend de la base

les voitures s'ameliore d'annee en annee pour l'insonorisation
sans compter les travaux annexes

sur ma rover 200 vi je vais avoir du taf mais de toute facon
le resultat ne peu etre que meilleurs

et en effet il doit est possible de faire que certaine allemande

n°689
pacema
Posté le 13-08-2002 à 11:08:29  profilanswer

OK si vous voulez les gars mais moi sur ma berline allemande (BMW e36) avant que j insonorise les portes c etait pas le top m enfin aprés ca depent aussi de vos exigences personnel

n°690
gouroulere​tour
Posté le 13-08-2002 à 12:15:04  profilanswer

Et sur ton E 36 maintenant tu as une inosono aussi efficace qu'une série 7 ou une mercedes Classe S ?
(je nourrit ma curioisité :P)

n°691
pacema
Posté le 13-08-2002 à 12:25:54  profilanswer

serie 7 ou classe s je sais pas jamais essayé par contre M5 be oui au fait je te parle de musique de vibration causer par des hp sur de la tole et garniture
mets un rfl dans ton V8 et tu verra sa tremblera peut etre pas autant que dans une AX mais la vous poussez un peu dans vos comparaison  
au fait je croyer que tu cherché des conseils si tu n en tient pas compte c pas la peine de poser des questions

n°692
gouroulere​tour
Posté le 13-08-2002 à 12:41:07  profilanswer

J'en tiendrais forcément compte si je décide finalement de m'attaquer a l'ax, mais si la conclusion c'est : "non au final ça fait pas grand chose mais c'est toujours ça de gagné niveau qualitée..." je déciderait de m'attaquer surtout a l' Audi...
De plus c'est également pour voir si dans une petite berline on arrive parfois a avoir une insonorisation efficace, voir si finalement ce qu'on applique pour l'installation d'une Hifi assez puissante se ressent dans le confort de tous les jours, dans le cas de l'utilisation d'une voiture pour faire beaucoup de kms ...
Même si je ne tiens pas compte des conseils, ça ne m'empêche pas de faire un petit "sondage" ...
Si ça te dérange tant que ça tu n'avais qu'a pas répondre.
Ps : Je ne veut pas démarrer de polémique mais les réponses comme celles ci sont pas les bienvenues, je demande aux gens si ils arrivent a avoir un bon résultat, digne des grosses allemandes, c'est peut être bête mais j'aimerais savoir, si les gens veullent répondre c'est leur choix, si ils ne veullent pas ils ne le font pas.
Ps2: dans le cas ou je suis extrêmement bête et indiscipliné, je m'excuse auprès de tout le monde pour la gene occasionée

n°693
janot51
Posté le 13-08-2002 à 12:47:37  profilanswer

hello le gourou,

tu devrais  pouvoir arriver à insonoriser ton Ax comme une grosse berline.
Le seul probleme c'est que tu vas y passer beaucoup de temps et enormement de pognon.
A mon avis attaque toi plutot à ton audi, beaucoup moins de taf en l'occurence.
sur ton Ax, il faudrait que tu demontes tout pour l'insonoriser completement du sol au plafond. Tu connais l'ax c'est de la fibre en partie et donc isolation de merde.....ne t'aventure pas la dedans..
si tu ne fais que les portes, tu auras certainement un meilleur son qu'a l'origine masi avec tout les bruit alentour que tu auras encore, tu seras encore deçu.

C'est mon avis, maintenant à toi de voir.

n°695
gouroulere​tour
Posté le 13-08-2002 à 12:56:07  profilanswer

Merci de tes conseils...
En fait étant donné que ces temps ci je roule pas beaucoup, j'était un peu en traind e me dire que pour "délirer" je pourrais la démonter entièrement pour la refaire, seulement comme tu dis ça coute cher, donc je commence a réfléchir pour l'insonoriser pour pas grand chose...  
Seulement au départ je demandait pas forcément ça ...
En fait je vous demandait pour vous, si vous avez un projet, particuliers ou professionels, est ce que le mieux ne serait pas d'utiliser une voiture moins récente mais plus grosse, d'ou mes exemples de départ (605, Audi, BMW...) ...
C'est en fait une question pour ma curiosité, une question pour savoir si je me lance sur l'ax, et également peut être une idée pour ceux qui en ont marre des bases banales (205, clio, Super 5) et qui veullent faire que du concours...
Pour le SPL j'ai compris pourquoi on prenait de petites voitures mais pas pour l'iasca... a moins que ce soit la meme chose....
Si je suis pas clair ou que je dit des énormitées dites le moi ...  :oops:

n°701
pacema
Posté le 13-08-2002 à 19:25:52  profilanswer

ca me derange pas de te repondre mais c juste que lorsque tu pose une question tu n ecoute (ne lit) pas la reponse et tu retorque par un autre argument alors si tu est persuader que ta grosse berline est deja suffisement insonoriser d origine OK maitenant ca depend aussi tu type d instal que tu souhaite faire
moi je dit juste qu une bonne insonorisation ne fait jamais de mal surtout si tu souhaite faire quelque chose de vraiment serieux  
voila c tout sur ceux bon courage et ouvre bien tes yeux

n°704
cymuz
Posté le 14-08-2002 à 08:50:25  profilanswer

salut tous

bon en bref  
depuis le depart la question n'est pas ce qu'il y a de plus clair  
mais bon c'est pas grave

il est toujours preferable de prendre comme base une bmw M5 de 2002
plutot qu'il opel corsa A de 85 c'est sur  

apres c'est ton budget  

tout le monde n'a pas la bmw dans son garage alors on fait avec
ce que l'on a  

maintenant c'est sur si tu a la chance de pouvoir choisir  
entre l'audi et l'ax prepare t'on audi et roule tout les jour avec  
la qualite generale n'en sera que meilleur

n°706
pacema
Posté le 14-08-2002 à 13:20:34  profilanswer

en voila une bonne reponse en clair ax beaucoup de boulot et A8 beaucoup moin mais un peu quand meme

n°707
gouroulere​tour
Posté le 14-08-2002 à 17:41:44  profilanswer

Ma question ... c'était (au départ) pas pour mes voitures....
C'était une question assez claire je trouve : Est ce que quelqu'un sur une voiture plutôt modeste, après insonorisation (que ça ai pris 10 ans et 20 00000 euros ou 10 minutes et 1, 5 euros c'est pareil) a réussi a être aussi agréable a rouler au niveau des bruits exterieurs (roulement, moteur, passage de vent ou autre) qu'une voiture disons moins modeste.

Cette question m'est venue a l'esprit car dans pratiquement toutes les personnes qui font du caraudio,  je pense qu'il y'en a qui ont quand meme les moyens de prendre une base plus grosse, comme je vous le disai j'ai compris en spl pourquoi on prenait des petites voitures, maintenant je me demande si en IASCA, ou pour des voitures de démonstration, ce serait pas plus avantageux de prendre une grosse berline, car on peut dire ce qu'on veut mais je pense pas qu'a l'entretien une 605 SVDT soit plus chère qu'une 205 Gti, et ni a l'achat d'ailleurs ...

Maintenant ... si vous avez pas compris j'arrête c'est que je doit être trop bête pour expliquer.

Merci quand meme pour toutes vos réponses !

n°708
eric2
Posté le 14-08-2002 à 18:26:36  profilanswer

heu.... oui en insonorisant une pitite tuture on peut arrivé au meme resultat qu'une grosse et belle tuture.

en ce que concerne le choix de cette tuture, grande ou petite, pour le iasca je ne voie pas la difference.

ha si !!! j'en voie une...  pour la longeur des câbles y a un interré a avoir une SMART (qui fait 1m08 de long) par raport à une A8 (qui fait 124m12 de long), car, Mazzeett !!! c'est chers les câbles :!:  :wink:  :wink:  :wink:

n°709
gouroulere​tour
Posté le 14-08-2002 à 19:41:36  profilanswer

lol, j'aurait plutot pensé a l'ecartement (pour la stéréo) comme critère ou un truc du genre, plus de place pour faire des gros KP, et aussi pour la beautée...
Puis honnêtement, je pense que si un pro prenait une grosse S8 pour faire sa vitrine roulante, il ramasserait plus de monde que dans une 206, mais peut être pas .. :P

n°710
eric2
Posté le 14-08-2002 à 23:43:19  profilanswer

perso, je suis sur un bon coup, je vais revendre ma fiesta, un peut petite, pour racheter un SETRA 228 DT ;  
avec ca je pense avoir la place de faire quelque chose de corect, deux grosse colones suspendus, caisson de bass dans la soute à bagage et les 73 personne répartis soit sur la piste de danse ou au bars à l'étage.

:oops:
 :mrgreen:

n°711
bouss
Posté le 15-08-2002 à 00:10:56  profilanswer

le pb, c'est pas la largeur, mais la profondeur qu'est raide à avoir.
y'en a qui ont pris des corbillards (des Ricains :roll: ) pour ça donc ça s'est fait.
Il reste que pour la plupart des voitures ont une utilisation quotidienne et donc le V8, faut le nourrir ;)
sinon, ça reste une bonne solution pour un show car, mais le tuning...

n°712
eric2
Posté le 15-08-2002 à 02:26:29  profilanswer

je pense qu'au niveau insonorisant il ne faut pas se trompé sur ce que l'on veut faire car il y a deux materiaux principaux :  

le goudron est bien quand on veut "alourdir" une tôle, empecher les vibrations et tout les bruits qui en résulte, mais, pour insonoriser, c'est à dire, empecher les bruits exterieurs de penetrer dans l'habitacle, les mousses, celles qu'utilisent les constructeurs automobile, ou les absorbeurs phonique en mousse de polyuréthane sont beaucoup plus efficace que le goudron , à mon avis.

regarder par exemple les boules-quiets par exemple sont en mousse .
le goudron serait asser dificile à enlever le matin.  :wink:

n°713
gouroulere​tour
Posté le 15-08-2002 à 05:06:23  profilanswer

Pour le Setra, c'est une bonne idée ça, surtout pour le bar !!
et euh .. merci eric, là je comprend mieux, donc en gros faut mettre les deux pour etre tranquille ... ?
Et une question :
Tout le monde blinde de gouderon, mais si ça insonorise pas tant que ça, pourquio pas grand monde s'occupe de mettre un peu de "silence" dans sa voiture, afin d'avoir un son pur pas que pendant le jugement, mais également pendant qu'on roule... ?
Je sait, je pose pleins de questions, mais .. euh ... ben ... faut bien apprendre dans la vie !! :P

n°714
eric2
Posté le 15-08-2002 à 10:45:57  profilanswer

oui en métant les deux je pense qu'on arrive à un bon résultat.  
perso, dans mes portes j'ai coller des plaque de goudron, j'y ai mis du blaxon et une plaque de mousse phonique sur toute la surface de la porte maintenu par une plance de medium bien boulonée sur la tôle et ensuite , la garniture de porte.

c'est vrai qui en a qui ne mettent que du goudron mais ils en mette une couche tellement épaisse que le résultat est là quand meme.
y en a meme qui coule du béton sur tout le plancher dans les portes et dans le toit...  8O  8O

n°715
gouroulere​tour
Posté le 15-08-2002 à 15:14:59  profilanswer

J'avait vu ça sur la camionette pioneer et ses amplis en bataille ...
Mais là honnêtement je les comprendre : un tank ça coute cher !
Et merci d'avoir eclairé ma lanterne au fait :-p

PS : C'est pas trop chiant de mettre tout ça dans la porte ? (de plus si je fait ça sur l'ax elle roule plus... déja elle roule pas fort...) ( 1.4 Diesel snif)

n°716
geo
Posté le 15-08-2002 à 16:35:59  profilanswer

Citation :

perso, dans mes portes j'ai coller des plaque de goudron, j'y ai mis du blaxon et une plaque de mousse phonique

1) la mousse est collée sur la porte ou sur le panneau de porte ???  
2) quand tu dis mousse phonique, tu parle de mousse alvéolaire ou s'agit il d'un autre de mousse ???
3) les "pyramides" dirigées vers l'extérieur ou vers l'habitacle ??  :?:

Aller à :
Ajouter une réponse