bersub, Lau82, riga, ALF 33, kebass, pop_touch et 23 utilisateurs inconnus punky | moi ca serait plus "l'homogene"  |
HaRdCoRe430 | Mmm perso ce serait:
Qui déchire tout dans le style que j'aime, et qui reste convenable, sans plus, sur tout les autres types de musiques ...
Mais ce que j'écoute prime par rapport au reste ...
Pour ce qui est de ma musique, coté aigu et med, y faut quand même de la précision, avec le nombre de BPM, il vaud mieu, si ça traine de trop ça se transforme très très vite en purée ... On pourrait penser que le hardcore ne nécisite pas des réglages et du matériel très "pointilleux" mais, je pense que ça reste quand même très compliqué à reproduire fidèlement sans que rien ne traine, sans aigu criard malgré les sons poussés presque à distortion par le Dj ... Tout à son importance ...
Le Sub est mal mené, toujours à l'épreuve avec des suites de Bass terrible ou le manque de dynamique [ encore une fois ... ] ne pardonne pas ... Ca passe des infra de malade avec pression de fou à de l'attaque sèche très net ...
En gros pour moi une installe qui me convient, c'est une installe polyvalente, mais qui est prédisposée à mieu rendre tout ce qui est fort dynamique tout en restant très très précis sans pour autant n'avoir aucune " chaleur " ...
vala po facile :? |
JPFOU si seulement......... | La bonne install pour moi
C'est celle qui te fait frisonner (ou qui te donne un debut d'erect° pour les plus extraverti d'entre nous )sur des titres que tu connais par coeur et que d'un coup du recouvrent
Pourtant tu les as ecouter sur differentes caisses et dans une multitude de configuration mais là tu as le truc en plus qui te motive a aller plus loin encore
Mais on en revient a la meme chose " Se faire plaisir" Voila |
Bass__Ton | oui se faire plaisir est un des buts du caraudio mais ce but passe generalement par la notion de "fidelité"...
par consequent moi j'en viens a me poser la question si on peut trouver une install hyper bien foutu, precise, spatiale et touce qu'il faut MAIS sans vie, froide :? et d'un autre coté une install avec une scene plus bancale, plus fouilli mais avec des timbres qui eux te foutent la banane?
en gros est-ce que s'approcher de la perfection en terme de retranscritpion abouti forcement a obtenir du plaisir, le plaisir n'est-il pas ailleurs :?:
pour ma part la meilleure install est soit la plus homogene soit celle qui excelle dans deux ou trois domaines car je trouve que le challenge est enorme que d'arriver a savoir donner du plaisir d'ecoute sur du jazz et d'enchainer avec du RNB pour un plaisir equivalent....
je vais dire une betise mais je dirais presque qu'une install qui excelle dans une seul domaine c presque trop facile mais surtout ennuyeux :?
|
djdam | Pou moi ce serait plutôt l'install homogène...ma seule exigence est que celle ci passe un maximum d'émotions pour m'en donner... @+ |
nã©oprene Invité | même sans timbre, sans scène, sans largeur, sans matos, sans (presque) rien .... tant que c'est capable de distiller une émotion
le reste n'est que poudre aux yeux |
Elmut59 | Bonjour, voici mon avis. C'est l'avis d'un novice, pas très riche mais désireux de se faire plaisir.
Une bonne installe privilégie la musique que j'écoute sans détruire les autres. Elle me permet d'écouter cette musique qui me tient à coeur et me la fait redécouvrir sans cesse, on y entend tous les sons, y compris la petite basse du fond.
Mon installe sera plutôt dynamique et sobre, sans superflut.
Elle privilégira le rapport qualité prix. |
Bass__Ton | deux mots reviennent et regroupent un ensemble de sentiments:
plaisir et emotion
mais avouons que tout cela reste tres "personnel", je veux dire que certains ressentiront de l'emotion si un solo de batterie leur remu les tripes grace aux percu de l'enorme sub dans le coffre, d'autres vonf kiffer un solo de guitare electrique retranscrit a merveille par les tweet qui en plus sont des DLS ce qui justifie amplement de se toucher la biloute en meme temps...
on en revient donc au poste de Bouss sur un grand maitre Jedi [Alban]
Citation :
Chacun écoute comme il veut selon ses propres critères.
|
j'en deduis que nous avons une base commune qui est un certain respect de l'oeuvre originale dans sa construction, repartition, timbres...mais apres chacun d'entre nous possede sa propre perception de ce qui doit etre a ses oreilles et qui peut bien sur modifier la base elle meme...
en gros hormis le K d'une install pourri on peut dire qu'il ya autant d'ecoutes differentes d'un meme morceau qu'il ya d'install differentes(je sais c pas nouveau comme idée mais bon )...
mais il ya un truc qui me fait perdre la boule c qu'on essai d'appliquer bcp d'objectivité a un domaine qui n'est fait que de subjectivité |
nicool | Pour commencer, c'est la musique qui doit primer sur l'instal.
Citation :
_precis, chirurgical, avec une scene immense, etagée ou l'on peut entendre la pellicule tomber du cheveu sur l'epaule du 427em violiniste
La on s'eloigne de la musique pour rentrer...
_une install qui sait jouer a merveille un style de zik en particulier==>au hasard le votre...amateur de country c l'heure de vous exprimer!!
Que l'instal donne quelque chose de plaisant d'un morceau ne veut pas dire que le morceau est joué fidelement.
_une install homogene a l'aise partout, qui joue bien mais qui n'excelle pas dans tous les domaines
Je pense qu'on est tous un peu comme ca, j'imagine mal comment on peut avoir de bons timbres sur du rock et des timbres degueu sur du blues par exemple
_une install qui excelle dans plusieurs styles tout en se revelant pourri dans d'autres...
idem qu'au dessus sauf que l'instal est plus ambitieuse
_l'utopie de l'install "numbeur ouane" de partout qui te fais vibrer les poils du Q meme en "pause"
idem que le premier
|
Pour resumer:
C'est pas parce que ca plait a l'oreille que le resultat est fidele, et ce n'est pas le materiel qui doit prendre le pas sur la musique d'apres moi. |
Les modérateurs | pour moi un compromis entre 4 points (dans le désordre) : - ce que je suis prêt à investir financièrement (quoi qu'on en dise, le matos est important)
- ce que je suis prêt à modifier sur le véhicule pour implanter ce même matos
- la fidélité des instruments
- la capacité à reproduire tous les styles de musique que j'écoute |
belloubustou | pour moi, un bon system doit me faire oublier que c'est du caraudio !!!
juste ecouter de la musique !!
ca m'est arriver exactement 2 fois dans ma courte vie caraudiesque |
Yannou | Moi je veux que ca soit:
- chirurgical
- chaleureux
- doux
- dynamique
- de la puissance en reserve
- que toutes les musiques passent à merveillent
- que meme les mixs et mastering pourris ressortent comme des CD de jazz
- que les infrabasses me fassent vibrer le bide
voila, ca ca serait l'installe parfaite ! |
bob_bipbip | la meileur install? celle qui me fait plasir en passant un cd que j'aime bien. |
|
|