Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bersub, Lau82, ALF 33, kebass, pop_touch et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Install Hi-Fi "Studio"

n°25349
Meriadeck7​8
Posté le 18-02-2009 à 04:19:35  profilanswer

Salut !!

Voila une tite question comme ça pour ma culture générale !

En voiture il est déjà très dure de reproduire un CD correctement, mais je voudrais savoir si quelqu'un à des info, liens, photo,.... Sur une install qui joue du multi-piste (DAT, CD multi piste, disque dur,...).

En faite une install ou on prend le Master du studio et on le met dans la voiture.

Merci !

mood
Posté le 18-02-2009 à 04:19:35  profilanswer

n°25358
belloubust​ou
Posté le 20-02-2009 à 11:08:49  profilanswer

8O  

j'ai jamais entendu un truc aussi farfelu  

:oops:

n°25359
st totophe
Posté le 20-02-2009 à 11:21:20  profilanswer

Je me souviens , je me rappelle plus du nom (Alexandre CILIENTO  :?: ), de l'instalateur tres connu de starsbourg qui quand il faisait du IASCA dans les années 2000 avait un lecteur DAT dans sa boite à gants.

Je me rappelle aussi avoir vu dans "AUTOSON" un aricle sur un producteur de musique, qui avait fait instaler aussi, dans sa voiture, un lecteur DAT, le monsieur disait qu'il était pressé et qu'il écoutait les master dans les embouteillage parisien.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question.

@ + Tofe

n°25360
Sull
người điều hành
Posté le 20-02-2009 à 14:34:30  profilanswer

n°25361
cox-nox
Posté le 20-02-2009 à 15:44:06  profilanswer

@st toptophe: pro styling ?

n°25363
st totophe
Posté le 20-02-2009 à 17:50:32  profilanswer

Citation :

@st toptophe: pro styling ?

Yes, je crois que c'est lui, il faudrait que je descende à la  cave pour recherché dans les vieux "autoson".

@ + Tophe

n°25365
richard r
Posté le 20-02-2009 à 18:21:12  profilanswer

Bonsoir,celui qui avait aussi un DAT pour écouter de la musique en sortant des studios est Lucas Minchillo qui avait une installation dans une Lancia Thema breack,c est cela que tu trouveras dans autoson ou auto stereo..je ne me souviens plus trop..

n°25368
neoprene
Posté le 20-02-2009 à 18:26:13  profilanswer

Citation :

Luca Minchillo, ex-présentateur à Radio Nova et Radio7 et fondateur de labels musicaux

n°25371
Meriadeck7​8
Posté le 21-02-2009 à 06:15:16  profilanswer

Citation :

8O  

Citation :

..., un lecteur DAT, le monsieur disait qu'il était pressé et qu'il écoutait les master dans les embouteillage parisien.  

Pour une écoute "studio", ça doit-être mieux au studio !! Mais ça devait-être pas mal dans la caisse pour un premier jet.

:miam:  je savais pas qu'il y en avait autant !! Ce qui me laisse a penser qu'a l'époque il devait bien avoir 2 - 3 installes avec des DAT ! Y'en a caraudioesquement vivant qui ont connu ça ???

n°25373
rvhifi
Posté le 22-02-2009 à 00:14:50  profilanswer

Tu parles de master en 24 bits ? perso j'ai jamais vu ça en caraudio, il me semble que certains autoradios lisent le HDCD 20 bits (denon, à vérifier).

Je crois bien que sony avait sorti il y a quelques années un double-din capable de lire les SACD, le flux DSD se rapproche d'un master.

n°25375
Sull
người điều hành
Posté le 22-02-2009 à 00:41:30  profilanswer

HDCD, y'a pas les F1 status qui font ça ?  
1ère génération .  

les deuxièmes, c'est le dvd-audio je crois qu'ils ont pondu

n°25377
richard r
Posté le 22-02-2009 à 10:51:18  profilanswer

Citation :

8O  

Citation :

..., un lecteur DAT, le monsieur disait qu'il était pressé et qu'il écoutait les master dans les embouteillage parisien.  

Pour une écoute "studio", ça doit-être mieux au studio !! Mais ça devait-être pas mal dans la caisse pour un premier jet.

:miam:  je savais pas qu'il y en avait autant !! Ce qui me laisse a penser qu'a l'époque il devait bien avoir 2 - 3 installes avec des DAT ! Y'en a caraudioesquement vivant qui ont connu ça ???

Bonjour..oui certains on connu cela..mais on n est pas si vieux quant meme? si? :)  
Luca travaillait pour Delabel...entre autre,il se servait de son DAT en sortant des studios afin de faire comme tu le cites un premier jet d écoute,cela lui servait a savoir si Keziah Jones ou IAM (pour les + connus) allais passer en terme de restitution sur les radios,le DAT servait aussi de support pour une présentation aux radios..  
Luca avec Francois Levy(anciennement Audiocar a Paris) ont aussi lancé en France PPI et JL Audio..c est ce que Lucas avait dans son auto,Triplette de 10w6 JL Audio,a l avant du Focal 3 voies sur mesure..ampli PPI..de meme un Alpine DAT 5900,plus une telecommande 1310+changeur5957s+convertisseur séparé soundstream,puis le PPI DAc 348..

n°25378
haupkins
Posté le 22-02-2009 à 19:22:40  profilanswer

Le mcintosh MX5000 lit le HDCD.
+1 pour le F1 status c'est du DVD-Audio, qui est très proche en terme de qualité du SACD.
Le HDCD par contre est tout de même en dessous.

n°25381
Sull
người điều hành
Posté le 22-02-2009 à 22:30:33  profilanswer

me semblait bien qu'y'avait du McI qui fesait du HDCD .

n°25383
Meriadeck7​8
Posté le 24-02-2009 à 00:19:16  profilanswer

Citation :

Tu parles de master en 24 bits ? perso j'ai jamais vu ça en caraudio, il me semble que certains autoradios lisent le HDCD 20 bits (denon, à vérifier).

Je crois bien que sony avait sorti il y a quelques années un double-din capable de lire les SACD, le flux DSD se rapproche d'un master.

Oui, un enregistrement multi-piste en 96Khz ou + dans la voiture, avec les bruits de roulement et d'écoulement d'air ça doit pas être terrible. Mais une installe de ce niveau doit-être soigné je pense !

Citation :

Bonjour..oui certains on connu cela..mais on n est pas si vieux quant meme? si? Smile
Luca travaillait pour Delabel...entre autre,il se servait de son DAT en sortant des studios afin de faire comme tu le cites un premier jet d écoute,cela lui servait a savoir si Keziah Jones ou IAM (pour les + connus) allais passer en terme de restitution sur les radios,le DAT servait aussi de support pour une présentation aux radios..
Luca avec Francois Levy(anciennement Audiocar a Paris) ont aussi lancé en France PPI et JL Audio..c est ce que Lucas avait dans son auto,Triplette de 10w6 JL Audio,a l avant du Focal 3 voies sur mesure..ampli PPI..de meme un Alpine DAT 5900,plus une telecommande 1310+changeur5957s+convertisseur séparé soundstream,puis le PPI DAc 348..

Une bien belle chaine ! Et en plus il garde quand meme la possibilite de lire des CD. Mais les ventes d'Autoradio DAT sont restee confidentielles ?? (Au vu de toutes les sources DAT dans le lien je doutes...)

n°25395
raxy
Posté le 02-03-2009 à 19:42:27  profilanswer

quand tu dis multipistes, tu dois vouloir dire 4 pistes ou plus.
Un support multipiste, c'est surtout pour stocker des pistes distinctes qui après le mix final seront mergés dans 2 (stereo) ou 6 pistes (5.1) ou 8 (7.1) etc...

y a bien des amplis à entrée toslink qui décodent le 5.1 et qui ont donc 6 canaux d'amplification donc 5 large bandes. Mais si on passe en multi-voies par bandes (souvent nécéssaire en voiture), bonjour la difficulté !
Par contre, je crois pas que ca existe pas des amplis "car-cinema" en 7.1 ou plus.
Pour ce qui est du 4 pistes, je crois que ca existe pas avec 4 sorties.

Accessoirement, y a des petits bijoux d'enregistrement/lecture à haute résolution (one bit à 5MHz ou 24bits/19KHz) du type Korg MR-1000 qui fonctionnent en 12V:

http://enregistreur-poche.korg.aud [...] r1000.html

n°25402
Meriadeck7​8
Posté le 04-03-2009 à 02:11:33  profilanswer

Citation :

quand tu dis multipistes, tu dois vouloir dire 4 pistes ou plus.
Un support multipiste, c'est surtout pour stocker des pistes distinctes qui après le mix final seront mergés dans 2 (stereo) ou 6 pistes (5.1) ou 8 (7.1) etc...

Oui c'est ça !! avoir une piste pour le chanteur ou la chanteuse, une pour le bassiste, une pour le piano, etc...
Je crois qu'avec des produits plus orienté car-cinéma comme par exemple l'Alpine PXI-H990 cela serai possible.

Citation :

Mais si on passe en multi-voies par bandes (souvent nécéssaire en voiture), bonjour la difficulté !

:lol:  c'est vrai que ça demanderai une tripoté d'ampli et un montage assez complexe le tout dans une caisse ! Sans compte la préparation de la voiture.

n°25404
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 04-03-2009 à 10:25:57  profilanswer

Le 8 pistes a existé en auto dans les années 60/70, j'ai encore du voxson ou autovox à cartouches dans des cartons à la cave.

Pour le DAT j'ai utilisé pendant un moment un kenwood KDT99R, que j'ai conservé d'ailleurs, les cassettes m'étaient fournies par un ami musicien et ingénieur du son, qui lui utilise toujours le même kenwood quotidiennement.
Rendu fabuleux, mais vieilli mal comme toute bande. :wink:

n°25405
olivier le​franc
Posté le 04-03-2009 à 19:00:31  profilanswer

LE DAT? à mon avis la meilleure source que j'ai jamais écouté...
bizarrement un CD enregistré sur DAT paraissait meilleur...
Je me souviens en avoir vendu ds les années 90 notamment au chanteur du groupe KASAVE ds une ROLSE corniche blanche...la classe!
lui aussi écoutait ses enregistrements en sortant du studio.
Cependant, le DAT utilisait une tète rotative (comme un magnétoscope)...très très fragile. Beaucoup de SAV...
A votre avis, quesqu'ils ecoutent maintenant en sortant des studios? pas une clef USB quand meme....!!!

n°25406
Sull
người điều hành
Posté le 05-03-2009 à 00:10:06  profilanswer

non, un Ipod, ça fait plus hype :lol: :arrow:

n°25407
Meriadeck7​8
Posté le 05-03-2009 à 01:53:31  profilanswer

Citation :

Le 8 pistes a existé en auto dans les années 60/70, j'ai encore du voxson ou autovox à cartouches dans des cartons à la cave.

Pour le DAT j'ai utilisé pendant un moment un kenwood KDT99R, que j'ai conservé d'ailleurs, les cassettes m'étaient fournies par un ami musicien et ingénieur du son, qui lui utilise toujours le même kenwood quotidiennement.
Rendu fabuleux, mais vieilli mal comme toute bande. :wink:

Le fameux "eight Track" kainri !! Y'a combien de morceaux sur une cartouche ?? ça "sonne" comment ??
Ton ami il a quoi derrière le DAT ? C'est le problème avec les bandes, c'est fragile. Pourtant c'est encore utilisé.

Citation :

LE DAT? à mon avis la meilleure source que j'ai jamais écouté...
bizarrement un CD enregistré sur DAT paraissait meilleur...
Je me souviens en avoir vendu ds les années 90 notamment au chanteur du groupe KASAVE ds une ROLSE corniche blanche...la classe!
lui aussi écoutait ses enregistrements en sortant du studio.
Cependant, le DAT utilisait une tète rotative (comme un magnétoscope)...très très fragile. Beaucoup de SAV...
A votre avis, quesqu'ils ecoutent maintenant en sortant des studios? pas une clef USB quand meme....!!!

Jacob Desvarieux ? ça devait être bon ça dans la Rolls !! D'ailleurs est-ce que tu pourrai nous parler du reste de l'installe ?
Une tête de lecture précise avec les vibrations a l'époque... D'ailleurs est-ce qu'il y avait une mémoire tampon ??

n°25408
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 05-03-2009 à 16:09:57  profilanswer

Une photo prise à l'instant d'un Pioneer 8 pistes, je ne me souvenais même plus que j'avais ça d'ailleurs, et du DAT kenwood.
Notez le petit tuner vintage Voxson de Fiat 500, la vraie des 60'S hein!... pas la nouvelle coqueluche des quartiers bcbg.  :lol:  

http://luis.ecs.free.fr/old-002.jpg

Pour la sonorité du 8 pistes, m'en rappelle plus, j'ai fais mumuse avec il y a 20 ans quand j'ai découvert ça.
Les cartouches sous la main c'était du 60's style " salut les copains ", avec 1 ou 2 titres sur chaque je crois, mais pas sûr c'est loin.
Faudrait que je remette la main dessus quand j'aurai le courage de lever la poussière.

Mais ça m'a rappelé plein de souvenirs, et l'envie de déballer du carton, je suis sûr que j'ai plein de trucs dont je ne me souvient même plus.

Sinon le DAT kenwood encore en vie, est accompagné d'un ampli Phonocar PH2000 qui alimente en actif un 3 voies Dynaudio + sub Sony XES-S12, dans une Nissan 300ZX.

n°25417
Sull
người điều hành
Posté le 11-03-2009 à 05:47:59  profilanswer

Citation :

Citation :

Dans les équipements très haut de gamme de l'époque (puisque tout était de série) les plus observateurs avaient noté une hi-fi avec un magnétophone/lecteur de cartouches stéréo 8 pistes !

Lien : http://www.automobile-sportive.com [...] ca/560.php

Citation :

http://www.automobile-sportive.com/guide/monica/560/560-ouverture.jpg

http://www.automobile-sportive.com/guide/monica/560/560-ar.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/monica/560/560-intav.jpg

n°25424
mateophilo
Posté le 16-03-2009 à 21:00:06  profilanswer

Bonjour,

J'ai trouvé vos posts en cherchant des infos sur mon ampli Voxson.
J'ai un lecteur Voxson stereo 8, avec une trentaine de cartouches. Le son est un peu dégradé mais c'est sympa. Je cherche des cartouches des Doors, Led Zeppelin, Janis Joplin, Dylan, ce genre-là. Si vous avez des cassettes dont vous ne vous servirez plus, ça m'intéresse bien sûr.

Cordialement,
Mathieu

n°25425
shazz
Posté le 17-03-2009 à 12:23:03  profilanswer

Citation :

http://luis.ecs.free.fr/old-002.jpg

moi je note un bien bo KP pioneer et un gentil gm40 qui seraient peut etre en vente ?? :D  :D

n°25443
raxy
Posté le 26-03-2009 à 17:56:57  profilanswer

attention, le 8-track sur les photos, ca sort que du stereo;
la bande , je sais, j'en ai démonté et réparé plusieurs, est enroulée en sans fin et la tete se décale selon 4 positions pour que la surface totale de la bande soit découpée en 4 pistes stéréo (d'ou les 8 pistes audio).

Là, le nombre de piste n'a rien à voir avec la qualité de reproduction.

Aller à :
Ajouter une réponse